Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du manoir - Candace Camp

+7
Zazazoo
Eria_San
Juliska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
clotho
11 participants

Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Le secret du manoir - Candace Camp

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 21:37


Le secret du manoir de Candace Camp



Le secret du manoir - Candace Camp  Url14

Résumé :

Bouleversée par la mort de son frère Dennis, décédé en de mystérieuses circonstances en Amérique du Sud, Megan Mulcahey se jure de découvrir ce qui s'est vraiment passé. Elle apprend alors que, durant son voyage, son frère s'était lié d'amitié avec un aristocrate, le marquis de Raine. Tous deux auraient poursuivi ensemble leur voyage et découvert une fortune en or peu avant la mort tragique de Dennis... Persuadée que le marquis est impliqué dans la disparition de son frère, et résolue à venger ce dernier, Megan se fait engager comme préceptrice au manoir de Broughton, où le marquis vit avec ses parents et ses jeunes frères jumeaux...


Mon avis :


C’est pour moi une première. Je n’avais jamais lu d’Harlequin Historique est je peux dire que j’ai beaucoup aimé !!


Megan est une jeune journaliste New Yorkaise qui n’a pas froid aux yeux. Elle est la sœur jumelle de Dennis et la cadette de 7 frères et sœurs. Elle décide de partir à Londres avec une de ses sœurs et de son père après un incident pour résoudre le meurtre de son frère qui c’est passé 10 ans au paravent. Elle se fait engager comme préceptrice dans la famille Raine. Elle est tout de suite bien acceuilli par la comtesse et surtout par les deux
jumeaux infernaux. Elle ne connaît rien au métier de l’enseignement mais fait tout pour ne pas se faire repérer ce qui ne marche pas très bien car au bout de quelques semaines les jumeaux et Théo le marquis et meilleur amis de sons frère s’en rendent compte.


Elle fait tout pour prouver que l’assassin de son frère et Théo, car on apprend qu’il faisait partis de l’expedition ou son frère à été tué. On est vraiment impliqué dans la recherche du meurtrier même 10 ans après.

Théo est un homme séduisant qui est rentré très traumatisé de cette expédition. Il est sous le charme de Megan dès qu’il la voit pour une raison que je ne dirais pas !!!!


Il déjoue tout les plans de Megan lorsqu’elle fouille la maison mais ne comprend pas qui elle est.

C’est un livre plein de romantisme mais aussi plein de magie. La famille Raine est une famille de fou ils aiment s’appeler comme sa.
Les personnages secondaires sont très présents. Je pense que ce livre est la suite d’une série mais je ne suis pas sur.

Les seuls petits bémols que je peux apporter sont qu’au
début du livre ont a du mal à savoir ou se déroule l’action et ensuite dans
certaines conversation le langage est très soutenue donc on peux très vite ne
pas comprendre la discussion !!

Sinon je recommande ce livre :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  adminbdp Mer 6 Juin 2012 - 21:40

Il a l'air bien celui-ci !

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Teodubois Mer 6 Juin 2012 - 21:41

Je plussoie

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 22:41

Je suis d'accord avec vous ! J'ai bien aimé ton avis Magalii Le secret du manoir - Candace Camp  10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Juliska Mer 6 Juin 2012 - 22:43

Oui il a l'air bien Wink

et la couverture je la trouve jolie aussi Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Eria_San Mer 6 Juin 2012 - 22:44

Une belle présentation Magalii je note aussi ce choix car il m'a l'air pas mal du tout !


Dernière édition par Eria_San le Mer 6 Juin 2012 - 22:52, édité 1 fois

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2012 - 22:49

Il a vraiment l'air bien oui !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp (par l'exploratrice Magalii)

Message  Pimprelune Mer 6 Juin 2012 - 22:57

clotho :
Je pense que ce livre est la suite d’une série mais je ne suis pas sur.

Si, bien vu, clotho, et je crois même que c'est le dernier :

1 - «Scandale au château»
2 - «Le secret du diamant»
3 - «Le manoir des ombres»
4 - «La maison des masques»
et last and... 5ème : «Le secret du manoir»
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Magalii Mer 13 Juin 2012 - 15:00

contente de vous avoir fait découvrir un nouveau livre!! Le secret du manoir - Candace Camp  638108 Le secret du manoir - Candace Camp  638108
Etant enfin rentrer de vacances je vais pouvoir vous répondre!!

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Et je m'en suis douter que c'était une suite car pendant la lecture je n'ai pas compris certain passage concernant les frères et soeur.

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Zazazoo Jeu 27 Sep 2012 - 18:45

Ca y est, je l'ai fini ! J'ai mis du temps à le lire, je l'ai même reposé momentanément.
Magalii vous l'a dit, l'écriture est parfois soutenue, les personnages parlent, parlent, parlent .... Ils parlent vraiment beaucoup, et avec un certain style de langage qui finit parfois par être lourdingue.
Côté intrigue, le suspense reste là tout au long des deux bons premiers tiers du roman, on reste dans le mystère, tout comme Megan.
Effectivement la famille Moreland est une famille de doux dingues, avec ses hommes discrets et ses femmes plutôt progressistes et émancipées. Pour un peu on dirait que ce sont les femmes Moreland les américaines !
Seulement voilà, les 30 dernières pages relèvent à mon sens du pur délire, la magie est là
certes, mais c'est "too much" à mon goût, je ne m'attendais pas du tout à ça ...
Enfin, le couple formé par Théo et Megan ne manque pas de charme.
Une lecture agréable certes, mais ce livre ne restera pas dans ma mémoire non plus.
Le secret du manoir - Candace Camp  92472Le secret du manoir - Candace Camp  92472Le secret du manoir - Candace Camp  92472/5
Le secret du manoir - Candace Camp  3982057981 Merci à l'exploratrice Magalii pour la découverte ! Le secret du manoir - Candace Camp  3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Magalii Ven 28 Sep 2012 - 17:39

Heureuse que ce livre t'es plus!! Je suis contente que t'es le même avis que moi!!!!

_________________
Le secret du manoir - Candace Camp  One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  mssscarlett Dim 3 Fév 2013 - 14:02

Pimprelune a écrit:
clotho :
Je pense que ce livre est la suite d’une série mais je ne suis pas sur.

Si, bien vu, clotho, et je crois même que c'est le dernier :

1 - «Scandale au château»
2 - «Le secret du diamant»
3 - «Le manoir des ombres»
4 - «La maison des masques»
et last and... 5ème : «Le secret du manoir»

Afin de m'y retrouver car les titres se ressemblent, j'ai fait un tour sur Wiki et "La Maison des Masques" figure dans une autre série Le secret du manoir - Candace Camp  Hummm10

Le secret du manoir - Candace Camp  Candac10


Et du coup, j'y comprends encore moins !!! Le secret du manoir - Candace Camp  1577310
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Pimprelune Dim 3 Fév 2013 - 14:55

mssscarlett a écrit:
Pimprelune a écrit:
clotho :
Je pense que ce livre est la suite d’une série mais je ne suis pas sur.

Si, bien vu, clotho, et je crois même que c'est le dernier :

1 - «Scandale au château»
2 - «Le secret du diamant»
3 - «Le manoir des ombres»
4 - «La maison des masques»
et last and... 5ème : «Le secret du manoir»

Afin de m'y retrouver car les titres se ressemblent, j'ai fait un tour sur Wiki et "La Maison des Masques" figure dans une autre série Le secret du manoir - Candace Camp  Hummm10

Le secret du manoir - Candace Camp  Candac10


Et du coup, j'y comprends encore moins !!! Le secret du manoir - Candace Camp  1577310

Oui, un gros manqué de ma part (mais les titres sont vraiment ressemblants  Le secret du manoir - Candace Camp  519632), mssscarlett
Spoiler:



Résultat des courses chez ce site "sentimental" :

Série Moreland
1 - Scandale au château
2 - Le secret du diamant
3 - Le manoir des ombres
4 - Le secret du manoir

Série Aincourt
1 - Le manoir des secrets
2 - Le château des ombres
3 - La maison des masques

Donc, il y a bien 2 séries, mssscarlett, maintenant, comme cela fait un bout de temps que je les ai lu, ces titres, je ne pourrais pas affirmer que les personnages et les faits se croisent et re-croisent, qui sait  Le secret du manoir - Candace Camp  276453


Dernière édition par Pimprelune le Ven 15 Mai 2015 - 10:51, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  mssscarlett Dim 3 Fév 2013 - 18:38

Pimprelune a écrit:


Donc, il y a bien 2 séries, mssscarlett, maintenant, comme cela fait un bout de temps que je les ai lu, ces titres, je ne pourrais pas affirmer que les personnages et les faits se croisent et re-croisent, qui sait Le secret du manoir - Candace Camp  276453



Eh bien, tu n'as plus qu'à tous les re-lire afin de me donner la bonne information.

Naaaaan, j'rigoule ! Le secret du manoir - Candace Camp  Blonde16
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du manoir - Candace Camp  Empty Re: Le secret du manoir - Candace Camp

Message  Carocean Ven 15 Mai 2015 - 9:10

Je suis heureuse de retrouver un petit lien sur cet auteure ici , et surtout heureuse de retrouver la liste complète de chaque roman . Il m'en manque un peu je crois , je vais donc aller faire un petit tour chez le bouquiniste , parce que pour tout vous dire j'ignorais que chacun avait un lien étroit avec l'autre ... Avis à celles qui ne connaissent pas , on peut les prendre sans ordre particulier , on arrive à suivre : )  ... (oui oui !)

J'ai adoré le style de Candace Camp , et ma foi euh contre toute attente .. parce que vu de loin , que de détails que de détails que de conversations soutenues (comme j'ai pu très justement le lire plus haut) ! Et la magie a opéré malgré tout . Pas de migraine , et envie de rentrer le soir pour poursuivre la lecture (mon baromètre à évaluer la qualité de mes lectures )

Les ambiances sont celles que j'aime , entre brume et secrets , manoirs étranges et désirs subtils ..
Seul petit bémol , ne pas s'attendre à du huis clos mystérieux à la Hercule Poirot ou comme moi , ne pas acheter le premier en s'attendant à la savoureuse lecture d'un Cluedo bercé par les orages . Je dirais que l'on parcourt les pages de belles histoires d'amours torturées , sur fond de crimes . Mais le crime n'a pas sa place prépondérante , sans que l'équilibre ne soit , malgré tout , rompu .
Je les conseille vivement , les soirées d'hiver , près du feu .
Evidemment , je vous rejoint toutes avec la liste torturée (pas que les amours , du coup) des titres puzzle qui se ressemblent tous . En gros , je n'ai toujours pas compris qui du manoir qui des ombres qui du chateau est le premier , parce que faire autant de romans avec si peu de mots pour les titres , ma parole c'est épouvantable .

D'ailleurs , même en les notant , si je ne prend pas ma liste chez le bibliothécaire , je reviens avec un que j'ai déjà parce que j'ai inversé 2 mots !!  Shocked .... Le secret du manoir - Candace Camp  3728825754 ....

Sinon , un 5/5 pour cet auteure , sincèrement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum