Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une victime de choix de Catherine Coulter

+6
Sixtine
Eria_San
adminbdp
clotho
patacaisse
Pimprelune
10 participants

Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Pimprelune Mer 6 Juin 2012 - 21:13

Ici, évidemment Une victime de choix de Catherine Coulter C005 ... C'EST PARTIIIIIIIII...

«Une victime de choix» de Catherine Coulter (Collection ROSEBUD SOUPÇONS)


Une victime de choix de Catherine Coulter 1_vict10

Dans les années 80, Lindsay, deuxième fille du
milliardaire Royce Fox, n'est encore qu'une adolescente timide et
complexée qui vit à San Francisco dans l'ombre de sa demi-sœur. Bafouée
par toute sa famille, Lindsay est heureuse de partir en pension. Seul
son beau-frère trouve grâce à ses yeux et c'est pleine d'espoir qu'elle
accepte son invitation à Paris, sans imaginer le drame qui l'attend. Dix
ans plus tard, devenue Eden, un mannequin de renommée mondiale, Lindsay est victime d'un mystérieux attentat. Qui peut en vouloir à sa vie ?
L'un des membres de sa famille déchirée par de sombres questions
d'héritage ? Ou une rivale ? Eden renoue péniblement avec les démons de son passé jusqu'au jour où elle rencontre Taylor...

MON AVIS :

Un homme, une femme, jusque là, rien que de très normal pour un roman sentimental... Mais ces deux êtres se croisent, ne se reconnaissent pas - et vivent leur vie, cahin-caha - chacun de leur côté.
Mais le destin (?), le sort (??), les tragédies (???) les remettent face à face, et la magie opère de nouveau...

Pour
Lindsay, fille cadette et vilain petit canard (ou plutôt cygne, car il paraît qu'avant la maturité ces bébés-là sont très laids), l'amour va - croit-elle - se révéler sous les traits de son beau-frère Alessandro, un ténébreux prince italien qui convole avec sa demi-sœur Sydney.
Le jour viendra où elle ne trouvera plus son Prince si charmant
Spoiler:
, et où elle peinera très longtemps pale
Spoiler:
à reprendre pied avec la vraie vie...

Taylor, de son côté, se marie, divorce, quitte son travail dans la police et se reconvertit en détective, et les affaires qu'il traite vont de problèmes informatiques, aux meurtres et aux viols, et règlements de compte, bref, côtoient toujours la lie de l'humanité, et il est incontestable que des souvenirs lui restent de 2 histoires traumatisantes
Spoiler:
sur des jeunes filles
Spoiler:
.C'est ainsi que 10 ans ont passé, et que Demos, directeur d'une grande agence de mannequin, se voit obligé de mettre les personnes auxquels il tient sous protection par l'entremise de la société de Taylor, qui se voit chargé de protéger son mannequin-vedette, Eden.
L'accident dont est alors victime Eden va faire resurgir toute une histoire familiale nauséabonde, où se mêlent l'argent, la convoitise et la bêtise humaine.
Spoiler:
La construction du roman est intrigante, qui commence par le présent, reprend à la genèse, pour revenir sur l'instant vécu et le futur.

J'ai, quant à moi, été touchée et émue par la vie de la jeune Lindsay - qui, comme le titre français l'indique - prête le flanc à l'agression
Spoiler:
À mettre en rapport avec le métier de top-model, bien qu'Eden n'en soit pas l'archétype, bien au
contraire. La reconnaissance et l'adulation n'ont pas été les raisons 1ères de ce choix de carrière, puisque pour un modèle, elle reste très naïve et nature, à mille lieux du cliché futile et égocentré de mise dans la profession (voir le comportement de Sydney).

Le personnage central masculin est vraiment délectable, tendre et attentif aux réactions de sa belle, sans rien perdre de sa masculinité, comme le fait si bien remarquer Glen
Spoiler:
. Qui avait peut-être une autre idée derrière la tête en faisant se rencontrer Eden et Taylor Une victime de choix de Catherine Coulter 38117 Une victime de choix de Catherine Coulter 38117 Une victime de choix de Catherine Coulter 38117

On sent aussi la complémentarité de ces 2 êtres qui se comprennent sans rien se dire, et qui auraient pu se rencontrer vraiment bien avant...

Des personnages secondaires forts et attachants et des moments de vengeance réjouissants (le prince Alessandro, le Docteur Gruska, Ashcroft, et même Sydney)
Spoiler:
, même si on aurait
aimé que la famille de Lindsay soit encore plus récompensée (ironie extrême) de ce point de vue-là, et de manière plus saignante.


Il y a même des moments où je me retenais à 4 d'insulter la chère Principessa, que j'aurais claqué avec joie et on apprécie encore plus le caractère d' Eden (même si on peut la trouver un peu trop «gentille» envers cette peste Une victime de choix de Catherine Coulter Blowup).


J'aime vraiment ce qu'écrit cet auteur, que ce soit dans le domaine contemporain («La cible», «Le tueur à la corde», «Impulsion maudite») ou historique («L'esclave du viking», «Éducation amoureuse», «L'héritage des Windham» et la trilogie des «Fiancées»)

Note :Une victime de choix de Catherine Coulter 92472Une victime de choix de Catherine Coulter 92472Une victime de choix de Catherine Coulter 92472Une victime de choix de Catherine Coulter 92472, 30 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  patacaisse Mer 6 Juin 2012 - 21:22

Pimprelune, je dis chapeau bas. Pour réussir à placer les spoilers avec autant d'adresse, il faut le faire. Ce sujet est du grand art !
Ce livre a trop d'intrigues pour moi, je sens que ça va m'énerver mais j'ai adoré te lire !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 21:23

J'ai un peu de mal avec cette auteur mais tu fais une belle présentation du roman... A voir !

Merci pour l'avis Une victime de choix de Catherine Coulter 295776373

_________________
Une victime de choix de Catherine Coulter Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  adminbdp Mer 6 Juin 2012 - 21:25

Ça a l'air sympa ! Je ne savais pas que cet auteur avait fait du contemporain !

_________________
Une victime de choix de Catherine Coulter Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Eria_San Mer 6 Juin 2012 - 21:25

Merci pour l'avis je le garde dans un coin de la tête lol

_________________
Une victime de choix de Catherine Coulter Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Sixtine Mer 6 Juin 2012 - 21:30

très belle présentation !!! ça donne envie de le lire Une victime de choix de Catherine Coulter 276453 Une victime de choix de Catherine Coulter 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Pimprelune Mer 6 Juin 2012 - 21:35

patacaisse :
Ce livre a trop d'intrigues pour moi, je sens que ça va m'énerver mais j'ai adoré te lire !

Merci, patacaisse, mais il n'y a pas tant d'intrigues que ça, car l'histoire ne commence VRAIMENT qu'au moment où Eden et Taylor apprennent à se connaître.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 22:31

Il a l'air très intéressant ! Je note le titre au cas où...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2012 - 22:38

Super ta présentation ! Une victime de choix de Catherine Coulter 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  EloVD Mer 6 Juin 2012 - 22:39

Merci pour cet avis très complet ! Mais je pense que je vais passer mon tour. J'ai lu un roman de cette auteure Arabella, l'infidèle et j'avais été très déçue par rapport au résumé qui promettait.

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une victime de choix de Catherine Coulter Empty Re: Une victime de choix de Catherine Coulter

Message  Jasmin Mer 6 Juin 2012 - 22:39

Il a l'air palpitant et m'intrigue beaucoup. Je le note sur ma liste d'envies. Merci pour cette belle présentation.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum