Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

+18
Kalindra
Sabinka
Miss So
ninou-lilou
Juliska
Emmatom
guizma
Zazazoo
EloVD
Julie-Ambre
Pimprelune
Elea
patacaisse
adminbdp
Eria_San
Teodubois
Isatis
Jasmin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 23:12

EloVD a écrit:
Ca me fait penser un peu à L'impulsive de Tessa Dare
Spoiler:
Je cherchais à quoi il me faisait penser et tu y as répondu Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 10422
Il me plaît bien à moi aussi celui-là !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Isatis Lun 3 Sep 2012 - 22:33

Je n'ai lu que quatre livres de Judith McNaught et elle ne m'a jamais déçue!
J'aime son style, le fait qu'elle mette ses héros dans des situations impossibles, les rebondissements qui s'enchaînent et puis surtout j'aime ses personnages masculins qui peuvent se montrer si durs voire cruels, ils aiment intensément mais quand ils se sentent trahis ou contrariés, ils sont sans pitié!
La rencontre entre les deux héros n'est pas vraiment originale mais la magie opère. Whitney est exilée en France par son père excédé par les frasques de sa fille. Elle y croise le chemin de Clayton, duc de Westmoreland, ce dernier la veut tout simplement, il fera tout pour la mettre dans son lit et plus si affinités...Et le moins que l'on puisse dire c'est que la belle va lui donner bien du fil à retordre!
Le comportement de Clayton est parfois excessif, il a les nerfs à fleur de peau et du coup certaines scènes sont parfois assez douloureuses à lire mais c'est ce qui rend ce personnage si attirant. J'ai vraiment apprécié Whitney dans la première partie du roman, elle est touchante et naïve dans sa volonté de conquérir le coeur de son amour de jeunesse même si cela doit lui valoir les pires moqueries. Malheureusement par la suite son comportement est trop changeant pour être crédible: elle se rebelle puis se soumet
Spoiler:
; elle souffle le chaud puis le froid... Bref c'est un peu déroutant et agaçant!
Les personnages secondaires sont prometteurs comme Nicolas, le soupirant français de Whitney et surtout Stephen, le petit frère de Clayton, si enjoué et tellement adorable dans son rôle d'entremetteur coeur Evalluation
Si j'apprécie les rebondissements, je trouve pourtant que l'auteur en a trop fait dans ce roman: le dernier quiproquo n'était pas nécessaire, le roman n'avait pas besoin de cette surenchère, en plus l'explication ne vient pas vraiment et en quelques mots c'est réglé...
Spoiler:

Malgré quelques défauts, c'est un bon livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui met en scène des personnages haut en couleur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 8 / 5



_________________
Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Pimprelune Mar 4 Sep 2012 - 14:45

Isatis a écrit:
Les personnages secondaires sont prometteurs comme Nicolas, le soupirant français de Whitney et surtout Stephen, le petit frère de Clayton, si enjoué et tellement adorable dans son rôle d'entremetteur Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472


Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472, 8 / 5



Oui, Isatis, ce sont toujours des ÉCORCHÉS VIFS qui se cachent sous des apparences de machos imperturbables, chez J.McNaught.

Mais dans l'histoire du petit frère («Garçon manqué»), on pourrait croire que ce qui s'est passé entre Whitney et Clayton lui aurait un peu ouvert les yeux et l'aurait rendu moins rigide... Pensez-vous !!!

On assiste à la même attitude inflexible de Stephen et, il faut l'avouer, un peu borné, ce qui me donne toujours envie de leur coller des baffes Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Vil-sebattent, à ces mâles ! Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 318902 Mais Clayton, HUMMMMMM, Clayton Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 3248043156, il me plaît, comme Jordan de Hawthorne*, d'ailleurs Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 843514

*«Les machinations du destin»
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Isatis Mar 4 Sep 2012 - 15:12

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 295776373 ben moi j'adore ça le côté macho et inflexible!!! Le souci c'est que souvent les héroïnes de McNaught ne sont pas à la hauteur de leurs homologues mascuslins mais c'est pas bien grave...

Ah oui Jordan, je sens que lui aussi va énormément me plaire!!!! Vivement novembre!

_________________
Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Miss So Mar 4 Sep 2012 - 15:20

Isatis a écrit: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 295776373 ben moi j'adore ça le côté macho et inflexible!!! Le souci c'est que souvent les héroïnes de McNaught ne sont pas à la hauteur de leurs homologues mascuslins mais c'est pas bien grave...

Ah oui Jordan, je sens que lui aussi va énormément me plaire!!!! Vivement novembre!


Jordan, Jordan... Oh mon dieu( soupirs), s'il ne vous plaît pas les filles je ne réponds plus de rien !! Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 295776373 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 295776373 Et justement je trouve qu'Alexandra est à sa hauteur !! Il est juste génial ce roman !!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmorland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Pimprelune Mar 4 Sep 2012 - 15:42

Isatis a écrit: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 140334 ben moi j'adore ça le côté macho et inflexible!!! Le souci c'est que souvent les héroïnes de McNaught ne sont pas à la hauteur de leurs homologues mascuslins mais c'est pas bien grave...

Ah oui Jordan, je sens que lui aussi va énormément me plaire!!!! Vivement novembre!

Moi aussi, j'adoooore, Isatis Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 140334
Mais c'est vrai que des fois, les héroïnes, fragiles et délicates (Whitney ne l'est pas vraiment, en plus, limite peste à baffer Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Fill-mdr) sont un poil en dessous (même très en dessous Rolling Eyes) du caractère des mâles.

Alors, ce livre («La scandaleuse»), je l'aime vraiment beaucoup, beaucoup (et il va jusqu'à me prendre les tripes, et en faire des tortillons !), mais c'est vrai qu'au niveau caractère, Alexandra est nettement plus appréciable, sans doute car elle échappe au côté pourri-gâtée qu'a Whitney. Mais la fin du roman («La scandaleuse») rattrape bien les choses, je trouve... avec Môôôsieur qui va devoir «ramper» Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Lol-2009(bon, il s'aplatit pas trop non plus, le remords est léger-léger, c'est sans doute pourquoi il m'a un peu désappointé pale )

À ce compte-là,
côté macho et inflexible!!!
, Jason («L'amant de l'ombre») n'est pas en reste non plus Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Exhorb


Novembre, pour la réédition, tu veux dire ?

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 843514 à part un Harlequin Tentation, j'ai tous ses titres en Français Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Vil2_gratte
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Sabinka Lun 20 Mai 2013 - 20:55

ce week end de Pentecôte qui s'achève fut pour moi un vrai marathon de lecture...

Tout ça pour connaitre le fin mot de la merveilleuse, torride et riche en rebondissements histoire d'amour de Clayton et Witney.

Et c'était aussi une grande première, puisque je disposais du même roman (au moins c'est ce que je croyais) en deux versions linguistiques, pas en VO.

Commencée dans notre belle langue de Molière, je voulais reprendre l'histoire dans ma langue maternelle, version ebook... et là je me suis rendue compte que cette dernière comportait une petite centaine de page en plus que le poche français que je détenais... Surtout que les pages pdf de mon ebook me semblaient plus fournies que celle de l'édition de poche.

Je me suis rendue vite compte que même si l'histoire au fond était la même, la version polonaise était bien plus développée, avec des longs paragraphes en plus et certaines scènes en plus et en moins....

Il a fallu que j'arrive à l'épilogue (absent dans la version française) pour comprendre.

Whitney my love a été le premier roman écrit par Judith McNaught en 1978. Edité en 85 il a eu un succès immédiat. Pour répondre à la demande et à l'engouement des lecteurs, l'auteure s'est lancée à écrire l'histoire du premier duc de Claymore, quelques 3 siècles plus tôt dans Royaume des rêves, grand succès de librairie aussi.

Quelques années plus tard, encore à la demande des lecteurs, elle se lance à raconter l'histoire de Stephen, le frère cadet de Clayton.

Mais elle revient à Whitney, son premier livre reste un de ses préférés et elle souhaite l'améliorer, elle y ajoute une fin, développe et ajoute quelques scènes....

J'ai compris, c'est cette version que j'ai lu en polonais, avec un ou deux chapitres en plus à la fin.

La version française, celle de 85, s'arrête au moment où Clayton retrouve whitney chez sa mère, celle corrigée par l'auteur 15 ans plus tard raconte comment Stephen tombe amoureux et en souffre, on assiste aussi à la naissance l'héritier, Noël, le prochain duc de Claymore.

En tout cas, j'ai vibré en lisant cette belle histoire, j'ai souffert avec Whitney et Clayton, voilà encore un très beau livre... vraiment, j'adore Judith McNaught.

Mon kindle, avec le 3ème Westmorland, me sourit, mais je crois que j'attendrai demain pour m'y lancer... en lisant le même bouquin dans deux langues en même temps, je n'ai dormi que 3 heures cette nuit... et demain boulot !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Kalindra Mar 28 Mai 2013 - 19:03

J'ai adoré ce livre !
Un couple passionné autant elle que lui, des affrontements, de la jalousie, de l'amour....

Et j'ai surtout adoré le dernier tiers du roman car aie ils se font du mal tous les deux quand même, on souffre pour eux, limite les larmes aux yeux.

Un livre avec une belle trame, un couple vraiment attachant, j'ai passé un excellent moment !

Note : Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472 Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Ninon Ven 6 Mar 2015 - 10:09

J'ai acheté ce livre en me basant sur vos avis très positifs - en général, je ne suis pas déçue... et je me rends compte que je vais faire tache, mais - ouille, quelle déception, ce roman  Mad ! Il m'arrive de tomber sur des livres que je termine en me disant "bof" : manque d'originalité, personnages mécaniques, histoire inepte... Mais c'est l'une des premières fois qu'un livre me hérisse à ce point. Pourtant, j'ai beaucoup aimé plusieurs romans de Judith McNaught : L'amant de l'ombre, L'homme qui haïssait les femmes, Compromise... Mais qu'est-ce qu'elle nous a donc fait avec celui-ci ???
Le pire, c'est que ça commence bien : on a une très jeune héroïne "garçon manqué" qui de toute évidence ne manque ni d'intelligence ni de caractère, irrésistiblement attirée par un beau voisin. Elle semble prête à prendre son destin en main, malgré la décision de son père de l'exiler en France, aux soins de sa tante (je ne raconte rien de trop, on le sait dès la première page). Par contre, la suite ne tient pas ces promesses : notre intéressante héroïne devient d'une mièvrerie à pleurer, se révèle complètement inconséquente, naïve et manipulable. On ne nous rappelle que de temps en temps à quelle point elle a reçu une bonne éducation de base (multilingue etc), mais cela n'a malheureusement aucun impact sur son comportement passablement idiot, quand elle ne se comporte pas comme une garce.
Quant aux personnages masculins, ce n'est pas mieux : à part son oncle, tous sont des menteurs et d'implacables manipulateurs. Impossible d'éprouver la moindre compassion pour les épreuves que le héros (qui fait d'ailleurs preuve au moins deux fois d'une bêtise crasse et totalement incompatible avec son caractère, très calculateur et froidement intelligent) doit franchir, tellement il est antipathique. Je ne parle même pas des scènes de punitions et agressions corporelles, que j'ai trouvées plus immondes les unes que les autres – parce que notre belle héroïne s'y soumet, les trouvant, elle, comme l'auteure visiblement, parfaitement justifiées Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 3406960028 .
Moi qui aime les les personnages un peu évolués, je me suis retrouvée là dans une histoire ringarde qui justifie qu'une fille soit littéralement matée par son père et son mari, qu'elle reste à sa place et obéisse – même ses comportements "rebelles", finalement assimilables à des gamineries et mis sous contrôle, lui donnent le rôle de la femme-enfant ayant besoin d'être canalisée et maintenue dans les rails par son mari.
J'ai trouvé ça insupportable.
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Ninon Ven 13 Mar 2015 - 12:04

J'ajoute que je me suis depuis procurée et que j'ai lu le premier tome de la série, "A Kingdom of Dreams", suivant les avis positifs de celles qui l'avaient lu : celui-ci n'a pas déçu mes espoirs, il est plein de rebondissements, de personnages attachants, d'émotions... Ici au moins, l'héroïne est une personnalité forte, indépendante, inventive et en même temps en manque d'amour.
De quoi me rendre ce tome 2 encore plus incompréhensible Shocked
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  calypso Mer 29 Aoû 2018 - 14:14



Avant la sortie de Kingdom on dreams en Novembre, (un livre que beaucoup d'entre nous attendent)
je me suis lancée dans la lecture de ce premier roman de Judith Mcnaught La Scandaleuse.

le romand date un peu 1985 et a pris un coup de vieux,
j'ai trouvé l'héroine Witney puérile et Clayton arrogant.
Le livre(du moins ma version, il a été reedite) est assez brouillon, au point ou je me demandais qui parlait à plusieurs reprises.
Pour le fond, le cumul de scènes de disputes, d'incompréhensions m'ont épuisées.....
Witney est plus une gamine qu' une rebelle,je n'ai pas su trouvé la sympathique , trop femme-enfant.
En ce qui concerne Clayton, j'ai alterné entre arrogance et muflerie

cependant, j'ai passé un bon moment de lecture , d'autres personnages m'ont convaincu de poursuivre
dont le frère de Clayton Stephen (Voir le tome Garçon manqué ) , également Nicolas de Neville

Ce n'est pas le meilleur de Judith McNaugt, mais comme je suis fan de l'auteur , je ne pouvais pas faire l'impasse



calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Agalactiae Dim 9 Déc 2018 - 17:18

Après un très bon premier tome, il était certain que j'allais vouloir poursuivre la série et donc ma découverte de Judith McNaught.
Après ma surprise (et presque déception...hé oui, j'aurais voulu rester dans l'époque du premier tome !) de savoir qu'on était projeté plusieurs années après le premier tome, je me suis dit que si tous les Westmoreland était de la même trempe que Royce, cela devait en valoir le coup ^^

A quinze ans, Whitney est amoureuse de Paul et est décidée à faire de lui son époux... Encore faut-il qu'il la remarque. A côté, elle se rapproche aussi de son cousin... Son père l’envoie alors en France auprès de sa tante et de son oncle, en espérant qu'ils réussissent à la transformer en une jolie jeune femme. Un soir de bal, un mystérieux inconnu croise Whitney et est captivé par la jeune fille...Tellement captivé qu'il va la vouloir absolument !

J'ai vraiment bien aimé cette romance historique. J'ai eu un peu de mal avec Whitney et tous ses caprices au début, même si on peut facilement la pardonner vu son jeune âge. L'auteur prend le temps de bien présenter les personnages et j'ai vraiment apprécié cela, même si au début je ne savais pas vers où tout cela allait mener. L'arrivée du duc de Claymore m'a captivée ! Dès lors, je n'ai plus voulu lâcher le livre, même si par moment on tournait un peu en rond. Il y a un sérieux manque de communication entre ce duc et Whitney, ce qui crée de sacrés revirements de situations, surtout lorsque chacun veut avoir raison et que ce duc est plus que borné !
J'ai vraiment aimé le personnage de Clayton, le genre un peu bourru, sûr de lui et très macho ! Son tempérament de prédateur m'a bien plu ^^

Bon par contre, par moment, je trouvais certains comportements un peu exagérés, tout comme certaines situations. Le tout dernier éléments arrivant à la fin du livre concernant encore et toujours un autre malentendu était de trop... Surtout que l'on finit le livre très rapidement ensuite !

Après, j'ai passé un super moment de lecture et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas un moment !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Les Westmoreland - Tome 2 : La Scandaleuse de Judith McNaught

Message  Poppie Jeu 26 Aoû 2021 - 0:08

L’histoire prend du temps à se mettre en place. Je n’étais pas hyper fan de Whitney alors que j’ai aimé Clayton (même s’il est très arrogant). Il y a eu beaucoup de malentendus avant notre happy ending (ils pourraient se parler!). Cependant j’ai apprécié cette lecture ; le royaume des rêves reste pour moi le meilleur de la trilogie (j’ai abandonné Garçon manqué au 1er quart, je vais m’y remettre un jour).

❤❤❤,75

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum