Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

5 participants

Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 18:53



Les Aventures d'Aliette Renoir
Tome 1 : La Secte d’Abaddon
de Cécilia Correia



Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Sans_t21



Présentation de l'éditeur

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer les exterminations. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller de vulgaires rats et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.




Sortie prévue en septembre chez Rebelle éditions.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Juin 2012 - 19:45, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Teodubois Mar 5 Juin 2012 - 21:49

La couverture est vraiment jolie Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 92472

_________________
Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 13:30

Oui, je l'aime beaucoup aussi ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 14:32

J'avais pas vu !!!

Un de plus sur ma wish list...

_________________
Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 19:41

Le trailer :


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Sandrine Syndelle Lun 24 Sep 2012 - 10:13

La couverture est sublime et nous plonge de suite dans le décor, on pense à de vieux films noirs et blanc, de grands classiques tels que Casablanca ou " Quai des brumes" , ainsi que ces starlettes blondes aux poitrines volumineuse qui faisaient la joie des soldats lors de la seconde guerre mondiale... Sauf qu'ici nous sommes en France, mais Aliette m'a fait penser à tout cela, son physique ainsi que le pseudonyme dont elle va user...et au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé le dernier sous titre pour le moins ironique voire sarcastique ( la plus brillante des chasseuses de vampires de l'hexagone... À ne pas prendre au premier degré...)

Le cadre de l'histoire est innovant, l'occupation de Paris par les allemands, les couvre-feu, les sangsues et donc chausseurs de vampires en la famille Renoir, Émile le père, Vincent le frère, et Aliette la sœur, la maman étant décédée il y a longtemps.. Rien de révolutionnaire dans le genre ce en quoi l'héroïne nous prévient dès le départ, mais j'ai décelé quelques bonnes idées qui seront je l'espère approfondies dans les tomes suivants.

L'intrigue est très simple, lors d'une chasse nocturne, Aliette se trouve face à Lauwrence Lawford, vampire américain de son état qui prend la fuite alors qu'elle n'a rien d'une terrible Buffy si ce n'est la corpulence, rencontre qui va changer sa vie dans tous les termes...Pour une petite froussarde maigrichonne qui a presque peur de son ombre, la demoiselle a la langue bien pendue et le langage fleuri bien imagé, je n'en ai d'ailleurs pas compris toutes les subtilités, mais on peut dire que Charley Davidson et Felicity Atcock ont de la concurrence...cependant j'ai trouvé qu'Aliette manque parfois un peu de finesse même si certaines de ses tirades sont vraiment bien trouvées au niveau des comparaisons!

Oscillant entre meurtres, trahisons et complot, une petite enquête se met en place mais assez tardivement déséquilibrant le rythme du livre puisque la fin m'a donc semblé précipitée, avec un certain gout de déjà-vu dans le Seigneur des anneaux, mais il faut bien souligner que c'est l'humour qui est ici le principal atout, ainsi que les personnages plein de charme, même si le tout manque à mon goût de profondeur. Outre le beau Lawrence, le cœur d'Aliette balance aussi vers le frère du roi Abaddon, le beau prince vampire Sitry, artiste peintre de son état, arrogant et sur de lui, son sex appeal ne lui ayant jamais fait défaut jusqu'alors, ce qui ne semble pas être le cas de ses autres frères...

Ne vous attendez pas à une belle romance avec ses sentiments poussés, il y a quelques scènes sensuelles assez édulcorées mais dans le ton du livre...j'aurai aimé savoir ce qui motivait Aliette avec son unique amant, si tant est qu'il y ait plus qu'une forte attirance physique, une complicité certaine, un besoin de réconfort et protection...suite aux prochains épisodes sans doute...

J'ai apprécié qu'Aliette ne soit pas une de ces héroïnes de bit lit brut de décoffrage, aux capacités physiques exceptionnelles, et malgré sa forte personnalité qui ne transparaît que dans son langage, je l'ai trouvée assez superficielle, mais je suppose que ça fait partie du ton léger voulu. N'empêche que toute forme d' humour n'exclut pas des sentiments plus étudiés, des personnages plus travaillés et une intrigue plus poussée, ce qui m'a manqué dans l'ensemble. Et malgré tout, j'ai vraiment passé de très bons moments en compagnie de cette secte d'Abaddon...et je lirai la suite avec autant de plaisir!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  clotho Lun 24 Sep 2012 - 12:28

Merci pour cet avis Sandrine. La couverture et le résumé m'attiraient déjà beaucoup, à présent, je sais que je vais le lire ^^

_________________
Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  marissa Lun 24 Sep 2012 - 13:10

Je le note aussi !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia Empty Re: Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 11:00

J'ai adoré !!!
C'est frais, léger, hilarant, original.
Notre héroïne n'a rien à voir avec les habituels personnages féminin de la bit-lit. Ce n'est pas une guerrière, elle n'a pas de supers pouvoirs ... C'est une jeune femme maladroite, franchement froussarde mais avec une sacrée répartie.

Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 92472 Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 92472 Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 92472 Les Aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum