Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

+16
Lysiante
marissa
Kalindra
superdidine72
Valinina
Lyraynn
Jasmin
Seska
Elea
winry
Sumire
Sandrine Syndelle
sambaval
clotho
Juliska
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty vivement la suite !

Message  Seska Sam 25 Mai 2013 - 21:03

j'aimerai vraiment bcp que la suite soit éditée !Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  superdidine72 Dim 2 Juin 2013 - 13:28

Le résumé m'intriguait puis j'ai vu vos avis et je me suis lancée dans ce livre et qu'est-ce qu j'ai bien fait !!
L'univers créé par l'auteur est déstabilisant tout comme l'intrigue titille notre curiosité, ajoutez à celà des héros couraguex, nobles et surtout une héroïne au caractère bien trempé et on passe un très bon moment.
L'histoire entre Mina et le duc est chaotique, surtout parce qu'elle ne lui fait pas confiance et refuse de se laisser aller et l'enquête pleine de surprises.
Passez sur la couverture si moche et plongez dans cet univers vous ne le regrettez pas !
4/5

PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Pas accroché du tout !

Message  Kalindra Jeu 6 Juin 2013 - 18:07

Eh bien moi je n'ai pas du tout accroché bizarrement....
La complexité de l'histoire, trop de détails sans doute, et une écriture un peu compliquée parfois.... m'a fait souvent perdre le fil de l'histoire et du coup, je n'ai éprouvé aucun plaisir à cette lecture....
Le monde décrit par l'auteure ne m'a pas plu, Mina a agacé tout le long, du coup je n'ai pas du tout aimé cette héroïne, par contre j'ai vraiment apprécié Rhys et son naturel.
Bref grosse déception pour moi, dommage...

Note : Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 92472 Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Elea Jeu 6 Juin 2013 - 18:17

superdidine72 a écrit:PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci
En roman steampunk Young Adult tu as le très bon New Victoria de Lia Habel, qui est vraiment à découvrir. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  marissa Jeu 6 Juin 2013 - 18:40

Perso, il me tente beaucoup mais impossible de le trouver en librairie Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  superdidine72 Dim 9 Juin 2013 - 11:52

Elea a écrit:
superdidine72 a écrit:PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci
En roman steampunk Young Adult tu as le très bon New Victoria de Lia Habel, qui est vraiment à découvrir. Wink

Coucou Elea, merci, je vais me mettre à sa recherche ! Bisous

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Lysiante Jeu 15 Aoû 2013 - 17:16

J'ai adoré ! Je voulais changer de genre de lecture et j'ai bien fait de lire vos commentaires sur ce bouquin.
Je ne connaissais pas l'univers steampunk mais j'ai vite adhéré. Il faut avoir pas mal d'imagination et l'intrigue de ce livre est quand même assez complexe.
L'héroïne est parfaite et le duc est à tomber !
J'espère que les prochains tomes seront bientôt traduits.... Crying or Very sad
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Cindy_vw Lun 9 Sep 2013 - 10:16

Je l'ai commencé hier. Moi qui voulais m'arrêter au premier chapitre, j'en ai englouti 100 pages (ma binômette va me tuer cheesygrin ). L'univers est sans doute le point fort de ce roman, avec la personnalité bien affirmée de l'héroïne. Pour le moment, le héros me semble encore bien trop ténébreux pour que je puisse l'apprécier, sans doute parce qu'on a son point de vue plus rarement que celle de Mina (un clin d'oeil à Dracula ?) 
Bref, je sens qu'il ne va pas faire long feu sur ma PAL, celui-là !
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Dhankyos Dim 15 Sep 2013 - 10:44

Roman que j'ai dévoré littéralement, en très très peu de temps, très riche, très bien écrit, en somme parfait! L'un de mes livres préférés. 

Le duc de Fer, c'est tout une ambiance particulière, l'intrigue prend place dans un univers steampunk, qui vous rappellera des Dishonnored, Bioshock, pour celles-ceux qui touchent un peu aux jeux vidéos, et bien d'autres encore, du victorian, et des gadgets mordernes, le tout pour un mélange détonnant. On accroche et on se laisse porter, si vous aimez bien le steampunk courrez vite et lisez le vous ne serez pas déçu. 

L'héroïne change un peu, et on adore, elle est métise, et même batarde, ce qui dans l'histoire est assez mal vu, traitée comme une pestiférée mais ce n'est pas de sa faute, ni celle de sa mère. Et pour parfaire le tout, mademoiselle est inspectrice ! Les gens la dévisagent, la prennent de haut, mais elle garde la tête haute. Il y a cette notion de "racisme" je sais pas s'il faut appeler ça comme ça, sans parler d'une certaine idée d"être humain supérieur sain et parfait" dans le bouquin très présente, vis à vis des personnes qui ont subit les effets de la ordre, dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs le début a été un peu compliqué à comprendre, mais ne vous inquiétez pas tout vient très vite ! Malgré tout ça et heureusement, Mina est très bien entourée, une famille aimante, une amie fidèle, et des collègues qui la respecte. 

L'intrigue est toute simple, le charmant duc de fer, craint et adulé, a reçu joli paquet dans son jardin, un cadre rien que ça! Mina est appelé pour résoudre l'affaire, va s'en suivre des péripéties très intrigantes et vraiment bien menés qui vous feront voyager d'angleterre en afrique du sud etc, sans parler de l'attirance qu'il va se produire entre les deux. 

Côté personnages secondaires, Meljean nous gattes aussi je trouve, pas le temps de s'ennuyer je pense surtout à la mère de Mina, qui ne se laisse pas faire malgré ce que "représente sa fille" vis à vis du monde actuel, et surtout de la bourgeoisie dans laquelle ils ont leur place, le meilleure amis de Rhys - mea culpa je ne me rappelle plus son nom- tout aussi coquin et savoureux, sans parler de la très grande et sublime Yasmeen qui aura le droit au tome 2, et ses échanges avec Archimède promettent aussi une part d'humour. 

Les femmes tiennent de vrais rôles qui changent de l'accoutumé et c'est un régale ! Inspectrice, capitaine, Corsaire, dirigeante de mouvement politique et j'en passe ! Le tout mélanger à cet univers steampunk, navires, ville flottante, nanites -je ne sais plus le terme exacte- et même des "zombies" le terme est à mettre entre guillemet, ne vous attendez pas à je ne sais quelle production hollywoodienne, c'est l'un des fléaut de ce monde mis en cage, aéronef, foregeron, pendaison, pirate, greffe... Bref tout pour adorer ! 

A vos risques et péril tout de même ! Vous allez tellement adorer, que le tome 2 vous fera envie également ! Mais malheureusement toujours pas de date de parution française, un vrai drame... 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Dhankyos
Dhankyos
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Perdue dans la jungle
Humeur : Pomme Fraise

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  syracuse900 Dim 8 Nov 2015 - 23:05

C’est un excellent roman d’aventure. Le monde décrit est complètement original. On est au début du XX eme siècle. L’Angleterre qui était colonisée par la Horde a été libéré 7 ans plus tot par le duc de fer, un ancien pirate. Le pays est exsangue. Les anglais qui sont restés en Angleterre avait des nano-neurones qui les contrôler mais qui les rend plus fort. Apres la chute de la horde, tous les expatriés, qui s’étaient enfuis dans le nouveau monde, rentrent en Angleterre. Ils cohabitent difficilement avec les anglais qui sont restés et qui ont tant subis.
Mina est fille d'un conte désargenté. Elle est née suite à une frénésie c’est à dire que sa mère a été violée par un homme de la Horde et malheureusement pour elle, elle est typée (meme moi, je ne me comprend pas :-D Faut lire le roman pour les détails). Les gens la remarquent et lui reproche ses origines. Pour échapper à cette discrimination à laquelle elle ne peut rien, elle se consacre pleinement à son métier de détective. Et justement, on fait appel à elle pour résoudre un meurtre qui s’est déroulé devant la maison du duc de fer : Rhys. Et les aventures commencent!
Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la fin. On ne s’ennuie pas une minute. La romance est belle : Mina est intelligente, courageuse, impulsive. Rhys est un héros comme je les aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Swolen Mar 16 Fév 2016 - 14:44

J'ai beaucoup aimé cet environnement steampunk, découvrir petit à petit ce monde créé par l'auteur.
Mina et Rhys sont parfaitement assortis et c'est un plaisir de suivre leurs aventures !
Il est vraiment mais alors vraiment dommage que le tome 2 ne soit pas traduit...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum