Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

+28
lilamie
Mitsou
Pristi
Ophelie
mabi
Anaya
Laenic
everalice
watanabe etsuko
Eria_San
Caramel
doudou
Lady Westcliff
Pow
Romy
superdidine72
marissa
Lisa McLivres
Tova
Luna05
pipoune
Zazazoo
Juliska
clotho
sentimentaline
ninou-lilou
Miss So
Julie-Ambre
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mer 30 Mai 2012 - 14:59

Les Highlanders du Nouveau Monde
Tome 3 : Plus fort que le destin
de Pamela Clare

Titre VO : Defiant

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Destin10

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Connor Mackinnon reçoit l'ordre de sauver lady Sarah Woodville. Cette dernière est la nièce de son commandant, lord William Wentworth, un homme qu'il méprise, et il s'attend à découvrir quelqu'un d'aussi détestable que lui. Mais à sa grande surprise, c'est une jeune fille charmante et il est prêt à tout sacrifier pour elle.

Sortie prévue en VF le 2 mai 2013

Mon avis

J’étais tombée amoureuse de Ian. Après ça, j’ai fondu pour Morgan. Et maintenant, c’est Connor qui l’emporte. Il était attendu, ce troisième tome des Highlanders du Nouveau Monde ! Pamela Clare a pris son temps, et on ne peut que lui pardonner tant ce livre est une petite pépite et témoigne du travail colossal d’une auteur qui n’a pas fini de faire entendre parler d’elle.

Nous retrouvons donc ainsi Connor, qui a pris le commandement des Rangers après ces deux frères. Connor est peut-être le plus dur des frères MacKinnon. Lui n’a pas vraiment l’intention de vivre comme Iain et Morgan, dans cette ferme où ils habitaient autrefois, vieillissant auprès de leur femme et enfants. La guerre l’a profondément marqué. Il regrette beaucoup de ses actions, particulièrement ce qui est arrivé après l’abduction de son frère Morgan (si vous vous rappelez, tout le monde l’avait alors cru mort) et ce que le chagrin l’avait conduit à faire.

Lui et Joseph se voient confiés une mission délicate et sont envoyés par Wentworth à la poursuite d’Indiens ayant capturé sa nièce, Sarah. Décidée à rendre visite à son oncle, celle-ci a été attaquée sur la route d’Albany et découvre vite que son calvaire ne fait que commencer. Les siens sont massacrés, elle est enlevée, battue et on veut la marier de forcer au chef guerrier du village Shawnee. Jusqu’à ce qu’apparaisse Connor MacKinnon, qui lui dit avoir été envoyé par son oncle afin de la sauver.

Si Connor n’a que du mépris pour Wentworth, Sarah n’est pas la princesse à laquelle il s’attendait, mais une jeune femme courageuse, fière, et qui est capable d’accepter ce qui doit être fait afin de sauver sa vie, et celle de Connor et Joseph. Car les évènements vont se précipiter et forcer Sarah et Connor à réaliser l’impensable pour se sortir de cette situation et échapper aux Shawnee.

Je n’ai rien à redire à ce roman, qui se dévore d’un bout à l’autre. Une justesse historique qui est à souligner et donne un véritable plus à cette romance, l’impression de se trouver aux côtés de nos héros et de vivre avec eux leurs tourments ! Tremblant pour eux, souffrant pour eux, priant pour eux.

En débutant cette série, Pamela Clare s’est attaquée à une période difficile de l’histoire de l’Amérique et de la colonisation, et souvent ignorée par les auteurs de romance. Elle n’en a en rien adouci ses personnages ou la réalité de leurs conditions de vie. Le danger, la mort, la souffrance sont omniprésents. Partout où ils vont, partout où ils sont, nos héros ne sont jamais en sûreté. La menace de la guerre, des Indiens, des français, de la nature même, planent sur eux.

Le voyage de Sarah à travers ces paysages sauvages et dangereux afin de rejoindre la civilisation et son oncle sera aussi une éducation sexuelle pour la jeune femme. Honnêtement, je pense qu’il s’agit du plus « hot » de la série. On le savait déjà, mais l’auteur a une plume vraiment spéciale et douée afin d’écrire des scènes sensuelles remarquables. ^^

Les sentiments sont justement amenés, profonds et puissants. Ils vont se trouver et se compléter, chacun puisant sa force aussi dans celle de l’autre.

Joseph, le frère indien, est bien plus présent que dans les tomes précédents, puisqu’il accompagne nos deux héros tout au long de leur périple. On retrouve bien entendu Iain, Morgan, Annie et Amalie, ainsi que Wentworth (plus énigmatique que jamais) et les Rangers.

L’histoire se termine par une note de l’auteur elle-même, sur les comment et pourquoi elle en est venue à écrire cette série et d’où viennent les racines des Rangers. Un très beau mot de fin qui vient conclure cette histoire.
Spoiler:
Sachez que l’auteur prévoit d’écrire l’histoire de William Wentworth (et en lisant les dernières pages, je trépigne déjà d'impatience!) et celle sur Joseph. On espère une rapide traduction de la part de J'ai Lu !


plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 13 Avr 2013 - 17:03, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Miss So Ven 6 Juil 2012 - 16:09

Oh Julie-ambre c'est monstrueux ce que tu fais !! plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 648422 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 648422 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 140334 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 140334 Nous donner envie à ce point alors qu'on ne pourras pas le lire avant au moins un an si tout ce passe bien. plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 648422 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 648422
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  ninou-lilou Ven 6 Juil 2012 - 16:54

Trop super ton avis JA bulle

Holala lala... combien de temps avant qu'on puisse s'y plonger nous aussi ???????????
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  sentimentaline Ven 6 Juil 2012 - 17:06

Ah, quelle cruauté Julie-ambre....je vais finir par me remettre aux vo avec tout ça!!!

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Ven 6 Juil 2012 - 17:12

J'avoue, je suis encore toute retournée ! (d'où le pavé... lol)
Mais quelle belle histoire ! coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Miss So Ven 6 Juil 2012 - 17:18

Et tu en remet une couche !! Mais c'est du sadisme à ce niveau là !! plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 295776373 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Ven 6 Juil 2012 - 17:23

Sadique, moi ? plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 384778

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  clotho Ven 6 Juil 2012 - 17:52

Wentworth ! Wentworth ! Wentwooooooooooorrrrrrrrthhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! : Embarassed Embarassed

_________________
plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Ven 6 Juil 2012 - 18:37

mdr Clo... t'as toujours eu un faible pour les méchants ! plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  clotho Ven 6 Juil 2012 - 19:23

Oh oui Embarassed

_________________
plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Lun 9 Juil 2012 - 20:04


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Juliska Lun 9 Juil 2012 - 20:08

Joli!!! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Zazazoo Lun 9 Juil 2012 - 20:29

Je crois que c'est la 1ère fois que je vois une pub pour un bouquin, quel qu'il soit. Et quelle pub ... Ohlala ... bulle plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2471982478 S'il avait porté un kilt, je crois que mon coeur ne s'en serait pas remis. plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 843514


Dernière édition par Zazazoo le Lun 9 Juil 2012 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  pipoune Jeu 23 Aoû 2012 - 17:23

aïe si je comprends bien il faut attendre encore 1 an avant d'avoir le tome 3

la pub est géniale...en voyant que ce genre de spot existe, je me met à réver en me disant qu'il existe bien des chaînes pour le rugby sur le cable alors pourquoi pas une chaîne où ils diffuseraient des adaptations de nos chères lectures..............rhooooooooooooooo j'irais plus au boulot..........pipoune pas bien!!
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Luna05 Ven 12 Avr 2013 - 14:17

Hâte d'avoir le tome de William et Joseph!!!
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Ven 12 Avr 2013 - 16:53

Moi aussi !!! Mais il va falloir être très, très patient... Crying or Very sad

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  ninou-lilou Mar 7 Mai 2013 - 18:29

Il est des livres où l'attente, aussi longue soit-elle, est un moindre mal. Plus fort que le destin en fait incontestablement parti !

Pamela Clare a une très belle plume, fluide, prompt à créer une série magnifique avec des personnages uniques !
Quel bonheur de retrouver les héros des tomes précédents, tels qu'on les a découvert et aimé. Pour nous remémorer leurs histoires, l'auteure commence le livre avec en prologue la raison pour laquelle les frères MacKinnon sont arrêtés et enrôlés dans les rangers. Plusieurs brefs résumés sont parsemés de-ci de-là du récit pour bien comprendre certaines scènes et la réaction des personnages.

J'attendais l'histoire de Connor avec grande impatience, et franchement je ne suis pas déçue: elle est forte en émotions !
Connor, le plus jeune et le plus rebelle des frères MacKinnon, celui-là même qui s'est juré de tuer Wentworth de ses propres mains à la fin de la guerre, ne s'attendait pas à être attendri par la nièce de son pire ennemi. Et pourtant... Quelle n'est pas sa surprise en découvrant Sarah, prisonnière des indiens, d'aspect si frêle et si vulnérable, mais qui fait preuve d'un courage impressionnant face à des situations particulièrement horribles.
Pour la sauver, il défie le chef guerrier de la tribu, et par sa victoire se voit forcer d'épouser Sarah et de consommer leur mariage avant d'être libérés.
Mais le chemin du retour n'est pas sans danger et de puissants liens vont se tisser entre eux. Hélas, à destination, d'autres ennuis les attendent...

Joseph, le frère indien des frères MacKinnon, est très présent dans ce tome. Il est remarquable et attachant, on ne peut que l'adorer !
En ce qui concerne Wentworth, son personnage se dévoile un peu plus. Il montre toujours son côté cruel et égoïste, mais également une autre facette de sa personnalité très surprenante et surtout inattendue.

Les prochains tomes les concernant promettent de belles heures de lecture.

Ma note est de plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Bravo511
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Miss So Mar 7 Mai 2013 - 21:14

Oh je le veux tellement tellement tellement !!!!!!!! En plus je ne pourrais pas aller l'acheter cette semaine, la semaine prochaine j'espère ! plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2887121767 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2887121767 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2887121767 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Tova Mer 8 Mai 2013 - 11:26

Quel bonheur cette saga et ce tome est peut-être le meilleur. A chaque tome je me mets celui-là est très réussi, mais au suivant je suis obligée de reconnaître que l'auteure a fait plus fort que le précédent plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 140334
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Joseph en me demandant en même temps, maintenant que la guerre est finie, quelle va être l'intrigue pour tout mettre en place ...
Wentworth est toujours aussi salaud (d'autant que là il s'agit de quelqu'un de proche de lui), mais bigre ! quel final !!!!
C'est une période de l'histoire américaine que j'aime énormément (les prémices des classiques westerns avec lesquels j'ai été élevée Wink).
Du coup après l'avoir dévoré, je me suis jetée sur un de mes films préférés, Le Dernier des Mohicans, qui se déroule à la même époque et qui a la même intensité ! Et quel plaisir de retrouver les mêmes lieux (Albany, le Fort William Henry, ...).
Et pour finir .... Je suis définitivement amoureuse des McKinnon ... Entre Morgan et Connor mon coeur balance plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Mer 8 Mai 2013 - 12:14

Après des mois et des mois d’attente, le troisième tome de la série Les Highlanders du Nouveau monde est enfin arrivé. Nous connaissions déjà l’histoire des deux frères aînés MacKinnon, Ian et Morgan, et tout le monde attendait celle de Connor, le benjamin, qui se différencie de ses frères par sa jeunesse mais aussi par son caractère. La fin du second tome nous révélait un Connor torturé et capable d’agissements intolérables. Il fallait donc, attendre la sortie de ce tome 3 pour comprendre le comportement de Connor.
Connor est le seul des trois frères qui continue à être Ranger au service des Anglais et plus particulièrement de Lord William Wentworth dont on suit la perfidie depuis le premier tome. Cet être abject a réussi à se faire détester des frères MacKinnon et Connor, toujours sous le coup du chantage, va devoir aller récupérer sa nièce capturée par les indiens Shawnee. Au risque de sa vie, Connor va accepter sans se douter que c’est vers son destin qu’il va partir.
A partir de ce moment-là, nous partons pour un voyage au cœur des territoires Indiens, avec toute la beauté et tous les dangers qu’ils peuvent présenter et on lit sans pouvoir s’arrêter.
Hautement addictif, ce tome (comme les précédents) ne comporte aucun temps morts, aucune déception. L’histoire d’amour entre Connor et Sarah est remplie de passion, d’aventures et d’émotion.
Le contexte historique est toujours un réel atout dans cette série, et les personnages nous paraissent tellement plus réels lorsque Pamela Clare nous raconte l’histoire de ces Rangers qui combattaient aux côtés des Anglais avec certains alliés Indiens grâce auxquels ils ont appris à vivre et survivre dans cet environnement hostile et méconnu des soldats européens.
C’est avec beaucoup de plaisir aussi que l’on apprend à mieux connaître le compagnon Indien de Connor, Joseph, ce mohican qui se bat avec les Rangers et qui voue une véritable amitié, voire fraternité, avec Connor. L’un comme l’autre donnerait sa vie pour sauver celle de son ami. En plus d’être courageux et fort, Joseph est d’une sagesse incomparable et voit le positif en toute chose. Sarah va voir en lui le frère qu’elle n’a jamais eu tant ce dernier l’apaise et la réconforte par ses paroles. Il est indéniable que ce personnage mériterait un tome pour lui seul tant il est attachant, mais apparemment Pamela Clare ne l’a pas mentionné. Dommage.
Pour revenir à l’histoire d’amour, qui pourra vous arracher quelques larmes, la particularité dans la série des Highlanders du Nouveau Monde c’est qu’ici, bien que la relation amoureuse démarre fortuitement comme la plupart du temps dans la romance, la question n’est pas de savoir combien de temps les héros vont se tourner autour ou se quereller, mais savoir comment ils vont réussir à être heureux ensemble !! Pourquoi tant de choses se mettent en travers de leur amour ? Même si on sait qu’une romance se finit toujours bien, on se demande quelles sont les horreurs que les personnages vont vivre pour pouvoir s’aimer.
En plus de l’amour c’est presque un parcours initiatique que Sarah va suivre dans cette histoire d’amour. Elle va grandir, changer, mûrir dans les bras de Connor qui en plus de lui faire découvrir des plaisirs inconnus, va également l’émanciper et l’amener à voir la vie autrement. On sent que Connor a beaucoup appris au contact des Indiens, et il possède une certaine sagesse qui vient parfaire son sens de l’honneur certain. Courage, respect, honneur, telles sont les grandes qualités de Connor MacKennon.
Une romance historique magnifique et sans fautes. Tous les bons ingrédients y sont et le seul regret que nous avons c’est de quitter la « vie » de ces trois frères incroyables, mais on m’a dit que Pamela Clare préparait une suite avec un tome sur … Lord Wentworth. Choix intéressant car depuis le début de la série ce personnage est plutôt l’anti-héros, la crapule de service, celui qui cause le malheur des autres. C’est donc avec un vif intérêt que je vais suivre cette information car je suis curieuse de voir ce que l’auteure pourra faire de ce « Lord Teuton », surtout quand on voit la fin du tome 3… A suivre !


5/5!!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  marissa Sam 25 Mai 2013 - 18:09

clotho a écrit:Wentworth ! Wentworth ! Wentwooooooooooorrrrrrrrthhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! : Embarassed Embarassed
Tu m'enlèves les mots de la bouche plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 295776373
Je l'ai vraiment trouvé intriguant, je suis triste de voir qu'elle n'a pas encore écrit de tome sur lui Sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  superdidine72 Sam 25 Mai 2013 - 18:30

Je l'ai fini hier et comme pour les 2 autres tomes je l'ai adoré. Et je crois même que c'est mon tome préféré cra là, il n'y a pas de temps mort. A chaque page ou presque quelque chose se passe !
L'histoire entre Connor et Sarah est magnifique même si au début elle m'a paru un peu rapide mais je veux bien croire que frôler la mort rapproche les gens.
Que dire du courage de nos héros et de leur soif de vivre.
Ce sera donc un 4.75/5, et un très gros encouragement à vous plonger dans cette série si vous ne l'avez pas encore fait.
Vivement la suite sur Joseph car Wentworth aura du mal à devenir sympathique, donc comment en faire un héros ?

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Sam 25 Mai 2013 - 19:50

j'ai moi aussi hâte de voir ce que va donner l'histoire de Wenthworth!!! je n'aurais jamais imaginé qu'il serait le héros d'un livre!!! Avec tout ce qu'il a fait... Pamela Clare va devoir beaucoup travailler pour redorer son blason!! plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 11:47

Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique !!!

L'attente aura été longue et on tourne la dernière page avec un pincement au coeur.

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472 plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare Empty Re: Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare

Message  Romy Lun 3 Juin 2013 - 10:29

Le tome 2 et le tome 3 dans le weekend ... je ne vous raconte pas les cernes ce matin (finir de lire le tome 3 à 2h du matin cette nuit, ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire mais je ne pouvais pas attendre pour connaitre la fin).

plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 2887121767 Hahhhhahhhh mais aahhhahhh Connor ... plus fort que le destin - Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin - Pamela Clare 3982057981 C'est quand même lui le mieux des trois. Le moins "niais" si je puis dire. Il est torturé par tout ce qui lui est arrivé, parce qu'ont dû subir ses frères, il ne se voit pas du tout fermier comme eux et a du mal à vivre avec ce que le chagrin et le désespoir lui ont fait faire.

Et voilà que bam, il doit aller secourir la nièce de son pire ennemi et qu'au final la dite nièce le surprend complètement ...

Spoiler:

Aucun temps mort, de l'action, un vrai parcours initiatique aussi bien pour l'héroïne que pour Connor. Ils vont apprendre à se découvrir et à s'aimer malgré le fait que tout les oppose et que leur relation ait quand même démarré sur des bases "compliquées".

Bon par contre, c'est à peu près à la moitié du roman que j'ai commencé à être un peu déçue et un poil énervée (peut être que j'en attendais trop).

Spoiler:

Bref ... Même si l'élément dont je parle dans mon spoiler m'a carrément déçue, j'ai bien aimé cette lecture. J'ai eu du mal à décrocher, je me suis vraiment demandé comment est ce que nos deux héros arriveraient à être enfin ensemble.

Spoiler:

Mention vraiment spéciale à la fin du roman et surtout ...

Spoiler:

Pamela Clare a précisé sur son site qu'elle avait en projet d'écrire l'histoire de Joseph et de Wentworth ... Franchement j'ai vraiment hâte (même si je ne doute que ce ne sera pas pour demain).

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum