Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenez soin du chien de JM Erre

2 participants

Aller en bas

Prenez soin du chien de JM Erre Empty Prenez soin du chien de JM Erre

Message  danila Dim 27 Mai 2012 - 10:35

Prenez soin du chien de JM Erre Erre

Résumé
Rue de la Doulce-Belette, Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, et Eugène Ruche, peintre sur coquilles d'œuf, habitent en vis-à-vis. Chacun suspecte l'autre de l'épier. La méfiance règne, d'autant plus que le voisinage n'est pas spécialement sain d'esprit. Sans compter les commérages de Mme Ladoux, la gardienne... Quand un cadavre est découvert, c'est une véritable psychose qui s'installe. Seraient-ils allés trop loin?

Mon avis
Je me suis régalée de ce roman. C'est loufoque, déjanté et féroce à la fois. Ne le choisissez pas pour un polar. Certes, il y a une intrigue policière qui offre un final surprenant, mais ce n'est pas le thème essentiel (du moins, de mon point de vue). Cet auteur a beaucoup d'humour, d'imagination et aussi.. une écriture dont le rythme est tel, qu'on n'en rate pas une ligne. Il campe une dizaine de personnages fêlés (et pas qu'un peu), locataires et voisins.. et un climat de paranoïa jubilatoire. J'ai beaucoup ri et conclu que finalement, j'ai bien de la chance de n'avoir jamais eu des voisins de ce genre.. en tout cas, à ce point-là.Prenez soin du chien de JM Erre 92472 Prenez soin du chien de JM Erre 92472 Prenez soin du chien de JM Erre 92472 Prenez soin du chien de JM Erre 92472

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin du chien de JM Erre Empty Re: Prenez soin du chien de JM Erre

Message  sousou Mer 4 Juil 2012 - 23:15

Je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce livre.
Il est sur ma PAL depuis longtemps, ton avis me donne encore plus envie de le lire. Prenez soin du chien de JM Erre 276453

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum