Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

+29
Laenic
mabi
lily31
stefanina
Satine
Elinor D.
Pow
Kalindra
Ophelie
patacaisse
soizic79
Labatisseuse
BeloveDawn
na-dia
Miss So
Seska
Emmatom
Katou
superdidine72
princessorientale
Elea
Lady77
virtual
Julie-Ambre
clotho
watanabe etsuko
RDG
coco
adminbdp
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  soizic79 Lun 13 Aoû 2012 - 21:44

Lu aujourd'hui, j'ai aimé d'un bout à l'autre du roman.

Il est un peu long à démarrer entre le moment où ils se rencontrent et celui où ils se revoient mais après pfiou c'est beau à lire!

Un héros fort mais à fleur de peau. La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 92472
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 14:09

Lu et quel dommage, quel gâchis, ce roman !!!! Charlotte est un personnage que j'ai beaucoup beaucoup aimé, indépendante, libre, gentille, sensible, amoureuse etc. Un vrai coup de coeur pour elle.

Mais l'histoire, oh mon dieu, ça ne va pas du tout.

* scènes irréalistes : le roman a lieu en Angleterre vers 1800 et Alex
Spoiler:
, n'arrête pas de la peloter à Hyde Park, voire l'embrasse en public, non non non !!

* Ensuite, les scènes sensuelles n'ont de sensualité que le nom parce que vraiment, c'est mal écrit, c'est bref, ça fait pas envie.
Spoiler:

* Incohérences dans le texte : la mère de Charlotte explique à sa fille qu'elle aussi a péché avec son futur mari lors de leurs fiançailles, puis quelques chapitres plus tard, elle lui parle en évoquant le "petit" problème d'Alex et dit au sujet de la nuit de noces : "ma mère ne m'avait pas avertie et ma nuit de noces a été un véritable choc". Faudrait savoir, hein.

* Alex, il est beau, ok, mais quel naze !! Faire tant de mal à cette jolie et gentille Charlotte, je n'ai vraiment ressenti aucune compassion pour lui, tant ses réactions étaient brutales et disproportionnées
Spoiler:
. J'ai trouvé que Charlotte lui pardonnait trop facilement.

Ma note : 2/5 (juste pour Charlotte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 13:38

J'ai beaucoup aimé ce livre.
J'avais également remarqué l'incohérence de la mère qui avait fauté et qui ensuite parle du choc de sa nuit de noce.
J'ai trouvé également que Charlotte pardonner trop, elle aurait du lui en faire baver beaucoup plus près l'accouchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  patacaisse Ven 25 Jan 2013 - 16:59

Pauvre homme être aussi obtus, c’est un vrai handicap dans la vie. Le brave héros
(comprenez : il est bien gentil…) a culbuté une inconnue dans les
buissons lors d’un bal pas très bien fréquenté. Trois ans plus tard, il
cherche à se marier et se met en tête de conquérir Charlotte
Calverstill. Cette héroïne est trop parfaite (pas bon ça, comment voulez
vous que j’ai de l’empathie pour une plus que parfaite !). Charlotte
est une beauté foudroyante et intelligente qui s’est retrouvé compromise
par un inconnu lors d’un bal où elle était légèrement grisée. Et là, et
là, et là devinez qui à fait quoi avec qui ? (celui qui n’a pas la
bonne réponse est prié de sortir).
A ce moment là de l’histoire, on peut regretter que l’héroïne n’est
pas été plus acharnée à lui faire connaître la vérité. Mme James écrit
très bien et arrive à habiller son histoire mais le constat est quand
même là : si l’héroïne avait choppé dans un coin le héros et lui avait
crié la vérité, on n’aurait pas eu 400 pages à lire. Et ça aurait évité
au héros de se faire traiter de c*** et de trouver l’héroïne bien
stupide d’être amoureux d’un homme pareil. Résultat, l’auteure s’est
desservie car il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une des
auteures de romance qui écrit le mieux (je suis tout de suite embarquée
dans ses histoires).
Ca reste très frustrant de ne pas avoir en une histoire sensée avec un talent pareil.
Cela ne m’empêche pas de lire la suite de cette romance !
Ma note : 4/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Ophelie Mer 20 Mar 2013 - 17:33

Aie j'ai carrèment plus envie de le lire pour l'instant... alors je vais le retirer de ma pal pour l'instant et on verra plus tard.. Sad
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Kalindra Mer 20 Mar 2013 - 17:39

Moi j'ai adoré ce tome !

Il commence doucement puis hop une petite séance de jambes en l'air dans un jardin !
L'héroïne était peut-être vierge mais pas prude visiblement !
Mais personnellement cette histoire m'a tenue en haleine ! Eloise James m'a rarement déçue.

Note : La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 92472 La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 92472 La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 92472 La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Pow Ven 3 Mai 2013 - 7:43

Je viens de le finir et comme l'a dit Swolen dans son avis, Alex est trop coléreux et son manque de confiance est très frustrant ... Et ses paroles, quelle horreur pour la pauvre Charlotte ! Crying or Very sad

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un livre qui m'a fasciné, ce sera un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 3982057981
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Elinor D. Ven 3 Mai 2013 - 14:21

Je l'ai fini la semaine dernière je crois, après avoir lu le tome 3 (et j'ai acheté le tome 2 donc je vais finir par tous les avoir lu... dans le désordre le plus complet ^^). Et bien dans l'ensemble c'était un plutôt bon moment de lecture même si Alex... des baffes ! Quel gros naze franchement il m'a énervé une bonne partie du bouquin
Spoiler:
Il n'a aucune confiance en Charlotte
Spoiler:
et c'est dommage une relation sans confiance quand même. Charlotte je l'ai bien aimé dans l'ensemble même si elle lui pardonne beaucoup trop facilement.
Spoiler:
Sophie elle elle assure (et ça ne se dément pas dans le tome 3, à voir le tome 2 maintenant ^^)

En bref je n'ai pas aimé Alex et j'ai trouvé Charlotte trop rapide à lui pardonner. Et je n'ai pas trop aimé le dernier chapitre (ou l'épilogue? je ne sais plus) non plus. Pas le meilleur livre que j'ai jamais lu donc même s'il n'y a pas que du mauvais. coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Satine Sam 11 Mai 2013 - 17:19

J'ai bien aimé ce tome, mais ce Alex ! il merite bien des La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 3406960028
ok, il manque de confiance en lui, apres ce qui lui est arrivé mais quand même ! il n'a pas besoin d'être aussi odieux Sad
Mais bon tout est bien qui finit bien, et ça reste une tres belle histoire
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  stefanina Jeu 17 Oct 2013 - 12:21

Première lecture de cet auteur, et franchement la première question à laquelle j'avais envie de répondre était : 

Etait-ce vraiment un "Aventures & Passions" ???
Ceci mis à part, j'ai bien apprécié le style d'écriture de l'auteur et le tissage du roman auteur du fil conducteur des non-dits.

Le côté fragile et le manque de confiance en lui d'Alex m'a touché. Quant à Charlotte je lui ai trouvé un je ne sais quoi qui manquait. Quant aux scènes sensuelles je les trouve un peu timide ...

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier livre et je vais continuer la suite de la trilogie pour voir l'évolution du style d'écriture d'Eloisa James. Eh oui j'ai constaté que c'était son premier roman. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
stefanina
stefanina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Suisse
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  lily31 Sam 30 Nov 2013 - 22:05

Mon avis sera plutôt négatif Mad Mad Mad , dommage car j'ai choisi de le lire à cause des avis plutôt positifs..:silent: :silent: :silent: 
l'histoire n'est vraiment pas captivante, noyée dans des histoires secondaires sans intérêt, les héros difficile a cerner et leur histoire d'amour décousue et pas vraiment cohérente..

le livre est trop long pour ce qu'il offre et je me suis vraiment forcé a le finir !!

bref , je ne le conseille pas si l'on n'est pas amateur d'histoire de ragots  et de problèmes de virginité !!!
pour moi la note est de coeur Evalluation/ 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  mabi Dim 23 Fév 2014 - 17:42

J'avais bien aimé le tome 3. Normal, j'ai tendance à lire les séries dans le désordre...  La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 295776373 

Là, ce que j'ai aimé, ce sont les situations, parfois 
cocasses:
parfois 
dramatiques:
.
Certes Alex est parfois pénible à baffer, mais quand on connait son parcours matrimonial et les ragots s'y attachant...
Quant à Charlotte, elle est émouvante de naïveté, même si elle enfreint toutes les lois de la bonne société en se laissant séduire dans un bal où elle n'aurait jamais dû mettre les pieds.
Sa relation avec Pipa est sublime de tendresse. Et l'amitié de Lady Sophie est extraordinaire puisqu'elle foule aux pieds les mauvaises langues et les demandes en mariage putatives.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Laenic Mar 19 Aoû 2014 - 11:47

Cette série trainait dans ma PAL depuis un certain temps... Et j'ai bien apprécié ce premier tome.

L'histoire est bien tournée même si il y a quelques longueurs, la faute aux non-dits entre Alex et Charlotte. Pour le lecteur, c'est rageant car on a envie de les secouer et de les pousser à se dire ce qu'ils se cachent.
Quoi qu'il en soit les personnages sont sympathiques. Mais l'obstination d'Alex est parfois agacante car franchement Charlotte lui tend pas mal de perches pour le faire réagir et pour qu'il se souvienne d'elle !!!

Dans ce livre, une mention spéciale à Sophie que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de découvrir dans le tome suivant.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  DarkAthena Mar 19 Aoû 2014 - 12:45

Un livre que j'ai apprécié moi aussi, bien qu'un peu pâle en rapport aux derniers livres d'Eloisa James.

Mais je me suis laisser prendre par les personnages, même s'ils avaient un peu tendance à être exaspérant.

Ma note :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  Genasol Ven 19 Déc 2014 - 19:02

Certains avis sur le net m'ont carrément fait l'effet d'une douche froide en plein hiver (et oui y'en a qui peuvent être méchant) eclair .
 Malgré tout je l'ai lu (il été déjà dans la bibliothèque autant le faire) et quel ne fût pas mon étonnement d'avoir adoré ce livre qui a même réussi à me tirer une larme... bon disons trois cheesygrin . 
Certes: 
-l'histoire commence d'une manière douteuse, 
-Alexander est aussi obtus qu'un angle plat 
Mais quelle belle romance La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 3343367894 La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 3343367894 ! Y'en a plus d'aussi bonne qualité de nos jours je trouve. Entre l'histoire des principaux héros et les personnages secondaires dont Sophie qui reste ma préférée on ne s’ennuie point. 
Pour moi c'est un coup de coeur Evalluation  vraiment. Vive la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et +
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James

Message  EloVD Sam 12 Sep 2015 - 17:24

Shocked Wouah, je vois que vos avis sur ce 1er tome sont totalement partagés entre "J'ai détesté", "J'ai adoré" en passant par "Mouais" La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 295776373 .

Moi, je rentre dans la catégorie de celles qui ont beaucoup aimé cette lecture Okay !
C'est simple, dès les premières pages, j'étais à fond dedans, je l'ai dévoré ! Je n'avais qu'une hâte, c'est que ces amants d'un soir soient à nouveau réunis -(même s'il est vrai que leur première fois n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais en lisant le résumé)-  et qu'ils découvrent mutuellement leurs véritables identités. Mon vœux n'a pas été exaucé tout de suite, c'est le moins qu'on puisse dire La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 295776373 .

J'avoue que le passage des 3 années où Charlotte fait ses débuts, m'a semblé un peu long (tout comme quand
Spoiler:
Bien évidemment, j'ai été déçue qu'Alex ne la reconnaisse pas quand enfin il recroise son chemin et j'étais frustrée que Charlotte ne lui rafraîchisse complètement la mémoire qu'à
Spoiler:
Pourtant, j'ai bien compris ses raisons :
Spoiler:
Du coup, quant elle lui dit qu'ils s'étaient déjà rencontré sans donner plus de détails, il s'imagine qu'elle le confond avec
Spoiler:
Alors malheureusement, il fallait se douter qu'il n'allait pas bien réagir,
Spoiler:
Surtout, quand on connaît la rumeur qui court sur lui et ce qu'il a vécu avec sa première femme. Il ne veut rien entendre, il est aveuglé, il n'arrive plus à accorder sa confiance et met Maria et Charlotte sur le même tapis alors qu'elles ne sont pas du tout comparables. J'avais également envie de lui donner des baffes La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 3406960028 , il a des paroles vraiment violentes Mad.
Puis, le scandale qui éclate quand Patrick revient des Indes, en remet une couche...
Mais sans ces non-dits, j'ai été conquise par cette adoration et cette passion bulle que Charlotte et Alex se vouent l'un l'autre. Je les ai trouvé très mignons tous les deux ! Même si effectivement les scènes sensuelles sont plus sous-entendues que décrites.
La petite Pippa et la scène de
Spoiler:
m'ont beaucoup touché.

Après, je n'ai pas été gêné plus que ça par le style de l'auteure, même si j'ai bien senti qu'il n'était pas parfait. C'est vrai que quelques fois, en plein milieu d'un passage, elle revient un court instant sur autre chose. Moi, j'avais plus de mal avec tous ces noms de personnages - pas très importants - compliqués, durs à retenir :
Spoiler:
Elle aurait pu faire plus simple. A force, je ne me rappelais plus qui était qui.

Pour conclure un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Vraiment un agréable moment passé en compagnie de ce livre !

EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 Empty eloisa James passion d une - La trilogie des plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été d'Eloisa James

Message  Himeka Jeu 24 Nov 2022 - 16:51

Grosse difficulté avec ce roman. J'ai trouvé la lecture pénible par un trop grand changement de point de vue. Surtout que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir la perspective des personnages secondaires. 

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Tout ou presque tourne autour de cette fameuse soirée. Ça met bien trop de temps à sortir créant des intrigues que j'ai trouvé inintéressantes. Rooo puis Alex franchement quel crétin obtus. 

Bref, c'est une grosse déception pour moi. 

La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James - Page 2 2448141194 /5 Pour l'auteur que j'avais apprécié dans il était une fois.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum