Siana Vampire Alchimique - Tome 4 : Feu sacré de Frédérique de Keyser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siana Vampire Alchimique - Tome 4 : Feu sacré de Frédérique de Keyser

Message  sambaval le Jeu 17 Mai 2012 - 19:01

Siana Vampire Alchimique
Tome 4 : Feu sacré
de Frédérique de Keyser




Spoiler:


Résumé

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.
Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent une menace pour elle autant que pour les siens.
Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise.
Quoiqu'il lui en coûte.

Mon avis:

Dès la première page de ce quatrième et dernier tome de la série nous replongeons directement dans le drame survenu a la fin du précédent. Siana se réveille toujours vampire mais enceinte, plus préoccupée par la réaction de Naill que par sa souffrance.

Celui ci profondément atteint par la nouvelle qui réveille les douleurs du passé décide de partir quelque temps pour réfléchir. Siana prend ce départ comme une trahison, remettant en doute les sentiments qu'il lui porte, elle se sent abandonnée à un moment crucial de sa vie, alors qu'elle a un besoin viscéral de ces deux hommes près d'elle: elle ne se sent complète et en paix qu'avec ces deux hommes. De plus cette nouvelle agression qu'elle ressent comme une punition pour ce qu'elle est devenue ni humaine ni vampire et le fait d'aimer différemment la fragilise de nouveau, elle qui apparaissait si forte et si combattive nous apparaît complètement déstabilisée.

Afin de lui permettre de se reposer Søren plus attentionné et aimant qu'il ne la jamais été l'emmène dans une des propriétés du clan, c'est étrange de découvrir le vampire dans ce rôle de futur père qu'il a complètement intégré. Cet homme si jaloux et possessif, intransigeant et violent opère une volte face complète et se transforme en un homme tendre et compréhensible, doux et sensuel ne voulant qu'une seule chose le bien être de Siana. Sa compréhension, son soutien en toutes circonstances et son amour si profond m'a étonné et lui que je trouvais plutôt antipathique et bien sous la plume de l'auteur j'ai découvert un homme vulnérable, passionné et attirant non par son physique mais par son "âme".

A l'opposé Naill est tellement ancré dans sa souffrance que sa part vampire prédomine et lui qui n'était que douceur et chaleur fait preuve d'une telle violence, d'une telle cruauté qu'il nous déstabilise complètement. Son tourment intérieur le pousse à infliger une douleur mentale à Siana à l'endroit qui l'atteint le plus son amour pour lui, mais elle qui en était arrivée à douter qu'il l'aime vraiment va trouver la force de se laisser dominer dans un premier temps puis retourner ce chagrin en le faisant exploser en luttant avec lui y compris physiquement. Mais les démons du passé et ses erreurs vont le faire replonger dans son véritable statut: celui d'un vampire addict à la luxure et plonger Siana face à un dilemme que son état amplifie.

Le retournement complet de ses deux hommes est décrit d'une façon remarquable et vous tombe dessus minutieusement, sans que vous vous y attendiez et vous prend de cours révélant une certaine perversité chez l'auteure.

Frédérique de Keyser à une plume magique pour décrire les scènes sensuelles, elles sont nombreuses dans ce tome mais magnifiques de beauté et de sensualité. Les mots vous font voyager sur le plaisir que ressentent ces trois personnages qu'ils se rejoignent à deux ou à trois, la volupté leur permet d'exprimer l'amour profond qu'ils ressentent: l'amour d'un homme pour une femme mais aussi l'amour fraternel d'un homme pour un autre, deux amours différents qui subliment une relation si intense et si particulière. L'auteure se sert beaucoup des relations charnelles pour exprimer les sentiments profonds et complexes que ressentent les trois personnages les uns envers les autres mais c'est leur essence même.

Cependant réduire ce tome au seul aspect sexuel entre nos trois héros serait un tort, nous suivons également la vie du clan avec ses hauts et ses bas avec Lucas et son amour impossible , Pierre très présent encore dans ce tome lui aussi au milieu d’une relation particulière, Nabu qui plus que jamais est présent auprès de Siana et en même temps si loin , le retour d'un personnage Hélène qui a l'instar de sa célèbre consœur va semer le chaos dans le clan et mettre cette touche de drame qui me fait dire que ce tome final est le meilleur des quatre même si la fin très convenue m'a fait sourire par son petit côté "fleur bleue" inattendu chez cet auteure.

/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siana Vampire Alchimique - Tome 4 : Feu sacré de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Jeu 17 Mai 2012 - 21:05

Arghhhhhhhh merci Samba!

J'ai adoré Luxuria et Rayon de lune, et j'espère que tes commentaires sur cette saga décideront beaucoup de lectrices! Cette auteure est magique, ce serait dommage de passer à côté car elle a de quoi toucher un large public même si on a du mal à saisir toute l'ampleur de ce qu'elle veut nous livrer, beaucoup y trouveront surement leur compte.

Tu as fait un bon travail de fond pour décoder quelques unes de ses pensées, et j'espère que tu seras comprise et entendue!!!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siana Vampire Alchimique - Tome 4 : Feu sacré de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Lun 25 Juin 2012 - 9:39

C'est avec regret que j'ai fermé le 4° opus de cette magnifique saga, même si la fin nous laisse entrevoir une possible suite, et si certaines situations auraient pu, pour moi, bénéficier d'un peu plus de détails, notamment sur le passé de Niall. Mais je me demande si l'auteure ne nous mijote pas quelques surprises à venir...

Nous avions laissé notre Siana cruellement blessée physiquement et enceinte, souhaitant que Niall n'apprenne jamais son état qui ferait resurgir les moments durs de son existence dont il n'a toujours pas fait le deuil. A son réveil, elle constate que tous les membres du clan sont là pour elle, mais Niall sait et n'accepte pas la situation. Il lui demande du temps et s'éloigne! Siana se sent perdue et abandonnée, doute des sentiments de ce dernier. Elle qui se sentait si forte et acceptée pour ce qu'elle était, se retrouve fragilisée malgré toute l'attention et l'amour que lui porte Soren, comme s'il lui manquait une partie de son être. Vampire vivante elle a besoin de ses deux hommes pour se sentir complète.

C'est une magnifique histoire d'amour que nous livre l'auteure et ce, sur différents plans: que ce soit dans les sentiments qu'éprouve Pierre l'alchimiste envers Siana, dans les liens qui unissent tous les membres du clan, l'amitié entre Soren et Niall ou la profonde affection teintée de respect qui se tisse entre Siana et Nabu.

Alors que dans les tomes précédents c'est Soren qui s'ingéniait à malmener les sentiments de Siana avant qu'il ne rende les armes, nous découvrons ici un Niall tout aussi cruel dans sa manière d'agir, en proie à de vieux démons qui ne demanderont qu'à se déchainer avec l'arrivée d'une ancienne maitresse. Niall si doux et compréhensif, si hédoniste aussi, va perturber Siana mais aussi tous les membres du clan, notamment Lucas, en laissant parler la part la plus sombre de son être, en libérant son côté vampire. Quant à Soren si jaloux et possessif au départ, il va puiser dans toute la force de son amour pour la jeune vampire, ainsi que dans la profonde amitié qui le lie à Niall pour les aider tous deux à faire front.

Un dernier volume axé principalement sur la palette des émotions que traverse notre trio, passant par les interrogations de Siana face à cet amour hors norme pour ainsi dire, mais aussi, par l'explication de certains petits détails disséminés subrepticement dans tous les volumes de cette saga, qui trouvent ici leur sens, et petit clin d'aeil aux personnages principaux de
Rayon de luneque nous rencontrons brièvement sans se douter du pourquoi, même si connaissant un tant soit peu l'auteure, ils n'apparaissent pas là innocemment comme un cheveu sur la soupe !

Ce splendide final m'a laissée toute chose tant j'ai été alpaguée par la puissance des sentiments de tous nos personnages, à tel point que même les scènes sensuelles m'ont parues faire partie intégrante de tout ce que j'ai pu ressentir, comme si elles n'étaient pas juste des actes érotiques intenses mais des preuves d'amour valant autant que des paroles touchantes ou réactions émouvantes. Elles sont décrites tellement poétiquement qu'elles me font l'effet d'une source magique à laquelle on puise tout naturellement pour se guérir des pires maux qui nous assaillent, nous laissant baigner dans une pure félicité avec simplement l'envie d'y replonger.

Difficile de reprendre le cours de ses lectures normalement, après un tel déploiement de talent et d'imagination si bien transcendés par des mots qui touchent, une verve poétique pourtant au niveau de tous, une intrigue percutante et tellement d'autres points si positifs qu'on pourrait se demander si Frédérique de Keyser n'a pas des gènes d'extra-terrestre!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum