Siana Vampire Alchimique - Tome 3 : Feux croisés de Frédérique de Keyser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siana Vampire Alchimique - Tome 3 : Feux croisés de Frédérique de Keyser

Message  sambaval le Dim 13 Mai 2012 - 17:05

Siana, Vampire Alchimique
Tome 3 : Feux croisés
de Frédérique de Keyser




Spoiler:

Résumé

Enfin de retour chez elle, Siana était en droit d'espérer une existence paisible.
Est-ce seulement possible lorsque vous êtes vampire ?
Est-ce même envisageable lorsque vous devez côtoyer les humains, que l'ennemi rôde ou que vous meurtrissez ceux que vous vouliez aider et protéger ?
Siana va devoir une nouvelle fois affronter les épreuves qui se dressent sur sa route, qu'elle en soit responsable ou pas.
Mais une chose reste certaine, elle en sortira? différente.
Siana travaille dans le bar que dirige maintenant Niall, mais aide aussi le conseil lorsque Nabu le demande mettant ainsi son don au service de la communauté des vampires; elle est chargée de vérifier le profil des futurs vampires. Elle a beaucoup évolué depuis sa création accidentelle, elle est déjà passée par des choses très douloureuses non seulement en tant que femme mais en tant qu'entité, elle a surmonté tout cela avec une sacrée force de caractère

Mon avis


Ce tome est résolument centré sur les sentiments et les relations qui en découlent de Siana et des hommes qui sont dans sa vie.

L'attitude qu'elle a envers Soren est son point faible. Comment peut-elle croire un moment à son revirement subit ? Il l'a rabaissé plus bas que terre, l’a humilié, l'a frappé, l’a bannie et pourtant elle l’aide, c’est le seul point incompréhensible pour moi dans sa personnalité.

Niall lui offre tout mais sous prétexte que c'est injuste envers lui elle le quitte pour découvrir peu après qu'en fait elle l'aime aussi, c'est encore cette petite part d'elle même qui lui dit qu'elle ne mérite pas d'être aimer.

Et puis nous avons Sean, cet étrange vampire arrivé de nulle part qui va lui servir de point d'ancrage lorsqu'elle sera au plus bas et délaissé par les deux hommes qu'elle aime.

De même la relation particulière teintée de tendresse et d'humour qu'elle entretient avec Nabu, nous montre ce besoin de tendresse et cela apporte une touche de douceur au milieu de ce maelström de sentiments diverses.

Ce que j'admire chez Frédérique de Keyser c'est la dynamique et le rythme qu'elle réussit à insuffler à ce récit, vous passez à une vitesse diabolique par différents niveaux de sentiments et de sensations ; des passages tendres, puis à la détresse suivi de la douleur et la violence puis d'un seul coup à la joie et le rire et lorsque vous pensez être arrivé au bout de ce cycle tout recommence c’est très intense et prenant tout ceci par l'intermédiaire de l'extraordinaire personnage quelle a créé : Siana.

Les relations sensuelles sont extrêmement importantes dans ce tome et prennent un tournant décisif dans la vie de Siana ; je dois dire que je n’ai pas été surprise car il semblerait que l’auteure est une affection particulière pour ce genre de rapports amoureux. Ces relations sensuelles étant traitées de manières très hédonistes tout en finesse ne choquent pas et ne font que confirmer un certain parti pris par l’auteure de montrer que l’amour ne s’étend pas à une seul personne.

La fin de ce tome quelque peu étonnante nous amène de nouvelles questions et nous laisse entrevoir un tome 4 déterminant.

/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siana Vampire Alchimique - Tome 3 : Feux croisés de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Lun 25 Juin 2012 - 9:37

Ah ah, Frédérique de Keyser n'a pas failli à la réputation qu'elle s'est faite auprès de ma modeste personne, c'est une sadique qui se complait à jouer au yoyo avec mes nerfs, me malmenant sans cesse au cours de mes lectures, me passant de temps en temps un peu de baume au caeur pour mieux me le retourner encore plus cruellement. Ce 3° tome m'a entrainée dans les méandres de son esprit tortueux, me laissant frustrée sur la dernière page de ne pouvoir enchainer directement sur le dernier volume de cette saga ! (on ne peut pas QUE lire hein ?)

A l'issue de sa formation auprès de Nabu et Ejica, Soren alors qu'il l'avait bannie, accepte que Siana réintègre le clan au plaisir de tous. On sent une certaines complicité entre tous les membres, ainsi que leur acceptation de la jeune femme même si l'auteure n'en fait pas des tonnes sur des pages entières, mais chaque sourire, chaque clin d'aeil, chaque tape sur l'épaule en témoigne ! Même si la jeune vampire se sent mieux dans sa peau, forte de ses expériences et de l'amour inconditionnel de Niall, son caeur saigne puisque Soren est marié et ne se gêne pas de la toucher où ça fait mal. Qu'à cela ne tienne, elle l'a dans la peau et ne peut s'empêcher de lui venir en aide lorsqu'il sombre, malgré tout le mal qu'il a pu lui faire !

En plus de travailler au bar « sang pour sang » auprès de Niall devenu son amant, elle se voit confier par Nabu la charge d'utiliser ses nouveaux dons pour vérifier les candidatures des proposés à la transformation par les chefs de clan. Mais il faut croire que notre Siana ne peut être tranquille trop longtemps puisqu'un jeune homme Bruno la soupçonne d'être une vampire, amenant à Paris Nabu et Pierre l'Alchimiste devenu membre du conseil.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages attachants, et que mon âme sensible s'est attendrie face aux facéties de ce vieux vampire au physique ingrat capable de se réjouir de gamineries et des « mauvais » tours qu'il peut faire, ainsi que des images qu'il renvoie à Siana. On sent toute l'affection qu'il a envers elle, comme s'il l'a considérait comme son enfant spirituelle, et son soutien nous fait du bien autant qu'à elle. De même, ma sympathie envers Pierre amoureux malheureux s'est confirmée, et j'ai apprécié l'apparition d'un nouveau vampire Sean qui soutiendra notre héroïne dans les moments émotionnellement difficiles.

Nous avons un troisième tome surtout centré sur l'évolution des relations entre Siana et ses deux amours, leurs scènes sensuelles sont empreintes de passion et de douceur ce que Frédérique de Keyser décrit à merveille, car elle sait aussi nous faire vibrer dans ces instants sans jamais nous choquer, transcendant les sentiments profonds de nos personnages qui s'expriment encore mieux lorsque leurs corps parlent . Je suis conquise !
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum