Siana - Vampire Alchimique - Tome 2 : Entre deux feux de Frédérique de Keyser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siana - Vampire Alchimique - Tome 2 : Entre deux feux de Frédérique de Keyser

Message  sambaval le Dim 13 Mai 2012 - 16:59

Siana - Vampire Alchimique
Tome 2 : Entre deux feux
de Frédérique de Keyser




Spoiler:

Résumé

Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec.
Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.
A quelque chose, malheur est bon paraît-il.
Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.

Mon avis

Nous retrouvons notre héroïne Siana quelques jours après le flamboyant retournement final du tome 1, rongée par un terrible dilemme. Les conséquences qui risquent de découler de cette catastrophe la mine, Niall risque beaucoup du conseil des anciens en leur apprenant la vérité sur ce quelle est réellement et ce qui risque d'en découler et surtout sa relation encore très fragile avec Soren s'en ressent terriblement.

Elle sait que Pierre l'alchimiste veut la posséder et fera tout pour cela. Déçue par l'attitude de celui qu’elle aime qui doute et ne lui fait pas confiance, ne sachant plus où est sa place, se sentant rejeter des deux monde mais se refusant à être une victime elle décide d'aider non seulement le conseil mais de tout quitter et recommencer sa vie.

C'est une femme décidée et forte qui veut lutter et non pas rester sur une voie quelle n'avait pas choisie et malgré sa souffrance et son cœur brisé elle va essayer d’aller de l'avant. Sa mission où elle doit s’investir émotionnellement et physiquement va beaucoup l’éprouver, elle va devoir lutter encore une fois contre ses pulsions, elle va beaucoup perdre aussi mais elle va aussi découvrir que cette nouvelle famille qui l’a accueillie et surtout une personne en particulier l’aime pour ce qu’elle est et Siana va enfin trouver une certaine paix.

Encore une fois on se laisse prendre dans le tourbillon de cette histoire sur un rythme haletant, le style d’écriture est plus rapide, tout s’enchaine les émotions sont plus intenses et plus douloureuses. Frédérique de Keyser utilise des mots qui vous touchent, des paroles blessantes et nous sommes toujours fascinés par le caractère de l’héroïne qui en approfondissant son savoir alchimique nourrit en profondeur son caractère et sa vision des choses et du monde. L’auteur utilise à merveille ce dilemme permanent des besoins et des envies réels de cette femme qui ne veut pas perdre son humanité mais sait que certains aspects de celle-ci sont en contradiction avec son statut de vampire.

Ce deuxième tome est prenant, intense et ne me donnait qu’une seule envie lire la suite.

/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siana - Vampire Alchimique - Tome 2 : Entre deux feux de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Lun 25 Juin 2012 - 9:35

Avec Siana, nous découvrons une auteure de talent qui se démarque par l'originalité de ses intrigues, où amour, amitié, spiritualité et ésotérisme se mêlent en un cocktail explosif qui nous tourne les sens.

Délicatement sa prose s'impose à nous par le biais de personnages hauts en couleur, charismatiques et attachants, troublants ou détestables, servis par une plume légère et raffinée, teintée d'humour, un style vraiment agréable avec des mots bien pesés qui atteignent directement leur but : nous ! Une partie de nous, qu'elle soit romantique, aventurière, amoureuse, curieuse, boulimique de savoir, de comprendre, encline vers le mystère, le paranormal, la découverte de soi et des autres, le questionnement.

Beaucoup y trouveraient leur compte. Mais il faut savoir aussi encaisser les coups durs, car les histoires d'amour de Frédérique de Keyser ne sont jamais simples, ni sentimentalement ni sexuellement. L'amour a beau se déclarer sur un coup de foudre, il doit aussi se construire petit à petit, profondément, intensément, et passer par des phases toutes aussi terribles les unes que les autres, me laissant penser que l'auteure est une grande sadique dans l'âme, dotée d'une sensibilité exacerbée, elle prend plaisir à nous tourmenter, puis nous caresser dans le sens du poil pour faire tomber la pression, tout ça pour mieux rebondir et encore plus terrible est la chute !

Et cette propension à jouer avec nos nerfs est nettement visible dans ce second tome puisque Siana va souffrir ! Son bourreau : Soren, ce vampire splendide mais froid, sensuel et cruel ne va pas la ménager, mais quoi qu'elle fasse, Siana l'a dans la peau et ne peut s'en défaire ! Heureusement elle peut compter sur le soutien inconditionnel de Niall, qui court un grand risque puisqu'il n'a jamais révélé au Conseil des vampires, sa nature spéciale, ni les travaux qu'elle avait menés avec Pierre l'Alchimiste pour permettre aux vampires de marcher sous le soleil. Mais ce dernier, de même nature qu'elle, un brin démoniaque avait piégé l'Elixir pour asservir humains et vampires. Il lui avait fait une menace et une promesse qui vont ici la mettre en danger.

Nous faisons donc la connaissance des membres du conseil, et de son chef Nabu si terrifiant dans son apparence mais qui apprécie le caractère particulier de Siana ainsi que sa personnalité. Il lui propose donc de travailler pour lui et de l'aider à développer ses donc et capacités naissantes. Niall a été puni et Soren devient chef du clan et se sert de cette nouvelle autorité pour faire souffrir la jeune vampire. Cette dernière avait fini par s'adapter à sa nouvelle condition et tentait tant bien que mal de faire face à ses pulsions de prédateur aux sens exacerbés, mais ses réflexions et bonnes résolutions sont mises à mal lors de son « exil » et de sa formation avec Nabu et son garde du corps Ejica !

Les sentiments ont ici une plus grande place que dans le 1° tome, tant au niveau des relations amicales générées par les membres du clan, les filles Louise et Alice, ou Daniel et Karl, mais aussi celles qui naissent entre Nabu et Siana faites de curiosité, de compréhension et de respect, quelques scènes sensuelles très soft mais superbement amenées agrémentent notre intrigue. Il y a aussi cette étrange amitié-amoureuse qui se développe avec Pierre l'Alchimiste que nous découvrons bien moins diabolique, et pour finir, ce qui la lie à ses deux vampires préférés si différents l'un de l'autre mais qui occupent une grande place dans le coeur de la jeune femme !

J'ai regretté que ce second tome soit moins épais que le premier puisque nous rentrons directement dans le vif du sujet et que le style de l'auteur est plus fluide donc plus facile à lire, et que l'intrigue est encore plus passionnante ! Mais il nous reste encore deux tomes pour nous tenir en haleine, et je dois dire que je me suis jetée sur le tome 3 avant de livrer cet avis !
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum