Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

+53
calypso
Swolen
Carthage
Isatis
leynna
Zahra
Agalactiae
Bidoulolo
Perle
superdidine72
Laulitta
Serendipity
mabi
kiss3001
Penny
n_akhter
Shéhérazade
Lolautte
Zazazoo
winry
Eria_San
Laenic
Elinor D.
Milju
paulette123
Ophelie
Sabi
Kalindra
EloVD
Athlenta
Lyraynn
angelesseangie
Thilda
chrisleam
Sixtine
Lupanita
Lady Westcliff
ninou-lilou
Lisa McLivres
Magalii
Pulchéry
Faëry
Elea
clotho
Alexandra
Kanae
marissa
*Isa*
Chris-Ilo
flolea
RDG
coco
adminbdp
57 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Carthage Mar 16 Mar 2021 - 9:36

Ah ben comme quoi... En faite ça plait... Autant pour moi... Désolée, je suis illustrateur dans la vraie vie alors je suis très critique à ce sujet...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Swolen Mar 16 Mar 2021 - 20:29

Ben non, ça serait bizarre que l'on soit toutes d'accord tout le temps, en mode lavage de cerveau !
J'admets que le jour-nuit est surprenant Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 2887121767

_________________
Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Carthage Mer 17 Mar 2021 - 10:34

Les couleurs restent tout de même très jolies et équilibrées ! JE crois que ce qui me gêne le plus c'est la typo... On dirait une typo de roman contemporain. C'est bizarre je trouve...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  yoyo_elise Ven 16 Avr 2021 - 19:22

J'ai absolument adoré, un vrai coup de cœur !   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Ca ne m'étonne pas au vu de l'unanimité des avis sur ce forum, mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est l'absence du sexisme et des clichés que l'on trouve dans de trop nombreuses romances historiques...

Ici les héros s'équilibrent très bien est Simon est protecteur et un peu jaloux... mais très loin de l'égocentrisme ou d'une possessivité malsaine, il serait plutôt un peu perdu dans ses sentiments !

Autre très bon point, les scènes citronnées ne sont pas très présentes et elles sont assez ellipsées, ça fait plaisir au milieu de toutes les romances parfois un peu trop crues à mon goût ! Ici tout est très beau et bien réel, mais en douceur  Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 3343367894

Bref, une magnifique romance que je conseille à tout le monde !

yoyo_elise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Redlena Dim 2 Jan 2022 - 16:51

J'en ai marre de commencer tous mes avis des livres de Lisa Kleypas par "j'ai adoré"... ça finit par être banal franchement...
Pourtant à force de lire comme une acharnée, je devrais enrichir un peu mon vocabulaire non ? Et puis, je pourrais aussi trouver de quoi nuancer mes propos...
Mais non, me voilà encore béate devant une de ses histoires. 

J'ai lu les Hathaway avant (évidemment "j'ai adoré" la série) alors je m'étais dit que la Ronde des saisons, ben ça allait être sympa mais surement moins...

Pfff, je me suis retrouvée les jambes flageolantes comme celles d'Annabelle lorsqu'ils sont au spectacle au tout début du roman... pathétique... 

Ce qui me plait c'est l'habileté avec laquelle elle intègre des personnages de monde différents. Sans parler des enchevêtrements entre ses différentes séries où l'on retrouve tout un univers...

Cette série est un bel hommage à ce qui arrive quand les femmes se liguent et font preuve de sororité "GIRL POWER" !!!

en tout cas, ce premier tome ouvre le chemin à une belle série et fait partie des incontournables !
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Livie Ven 14 Juil 2023 - 11:04

Relu cette semaine, je repars dans cette série. Nom de Zeus, c'est un classique de la romance et on comprend pourquoi, tout est parfait même après plusieurs relectures !

Lisa Kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 4 2419024557

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum