Tome 3: Dans les Pas du Loup de Doranna Durgin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tome 3: Dans les Pas du Loup de Doranna Durgin

Message  sambaval le Mer 9 Mai 2012 - 13:06


Résumé
Le cœur vibrant, Jet sent un trouble inconnu l’envahir tandis que Nick Carter, l’homme-loup, la caresse de son regard doré et jure de lui rendre sa liberté perdue. Mais bientôt elle chasse l’espoir fou qui grandissait en elle, pour revenir à la réalité crue de sa destinée brisée : elle n’est qu’une louve sauvage, enlevée à sa meute par un sorcier malfaisant. Une créature hybride, mi-bête mi-humaine, née dans un laboratoire et dressée pour tuer… Et même si Nick vient à bout de son tortionnaire, leurs routes se sépareront bientôt. Car sa place est loin d’ici, auprès de sa meute, et jamais elle ne sera capable, comme Nick, de vivre dans le monde des humains, cruel et corrompu...
Ce dernier tome de la série les griffes de la nuit a pour protagoniste Nick Carter (homme- loup) le responsable du Brevis qui est d'une part toujours à la recherche du traître au milieu de l'organisation et d'autre part cherche un moyen d'éliminer définitivement le fameux Fabron Gausto Pour l'heure il enquête sur de mystérieuses disparitions de chiens en grandes quantités et va trouver sur sa route une jeune femme Jet qui va le séduire immédiatement et le piéger car c'est un des agents de son ennemi.

Mais la jeune femme s'il elle la capturé hésite à lui remettre ressentant instantanément pour lui une attirance indéniable, mais c'est difficile pour elle car il risque de tuer sa famille qu'il détient en otages; Gausto lui a promis que si elle lui obéissait il libérerait tous ceux qui ont survécu à ses horribles expériences dont elle aussi a fait les frais.

Nick à ressentit immédiatement une forme de tendresse pour la jeune femme, réveille quelque chose qu'il n'a jamais ressentit auparavant. Si au départ il est déçu et attristé par sa trahison il va comprendre au fur et à mesure pourquoi elle la fait, ce qu'elle est vraiment et l'aider.

Ils vont développer une jolie relation et mener conjointement ainsi qu'avec les autres sentinelles la bataille pour vaincre définitivement leur ennemi commun.



Il est impossible de détailler plus l'histoire de ce tome au risque de dévoiler non seulement la nature réelle de Jet mais aussi l'aboutissement de cette trilogie. Ce tome est le plus abouti des trois et répond à toutes les questions que l'on se posait, il est nettement supérieur aux autres, que ce soit par l'écriture, la complexité et la recherche dans l'intrigue, le rythme et surtout les personnages plus attachants, les derniers chapitres étant très reussis.

Au final je dirais que ce fut une série sympathique sans véritable surprise à part une certaine originalité de l'auteure pour créer des personnages surnaturels nouveaux, un peu compliquée à comprendre au départ mais qui se laisse lire sans déplaisir. Vous y trouverez cependant surtout de " l'action" que de vraie romance, les sentiments étant survolés et les scènes sensuelles absentes.



,5/5

avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum