Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souless 1 - the manga - Gail Carriger

2 participants

Aller en bas

Souless 1 - the manga - Gail Carriger Empty Souless 1 - the manga - Gail Carriger

Message  Seska Ven 4 Mai 2012 - 16:05

Souless 1 - the manga - Gail Carriger 51gz%2BhSm8pL._SS500_

La version manga de "Sans âme" de Gail Carriger

La couverture me plaisait bien, et ayant adoré l'histoire, je me suis décidée à l'acheter.

Mon niveau d'anglais étant moyen j'ai de temps en temps eu un petit besoin d'éclaircissements (plus pour être sûre que ce que je lisais était correct) mais globalement facile à lire.

J'ai été un peu "décue" (bien que ce soit un grand mot) par l'aspet physique d'Alexia. En effet elle est plutôt jolie dans le manga (comme vu sur la couverture ci dessus) alors que dans le livre il est bien dit que son visage n'est pas franchement très beau, surtout à cause d'un nez préominant...

Voilà pour la critique négative, le reste est et reste manga, donc les non adeptes s'abstenir. Il se lit comme un livre "normal" (heureusement pour moi, j'ai du mal avec le sens de la lecture dans les "vrais"...). Dessins simples, visages qui se "déforment" un peu pour exagérer certaines émotions mais cela ne m'a absolument pas géné.

L'histoire est complète, certes quelques détails sont absents mais c'est normal ! Je conseillerai tout de même de lire d'abord le livre avant le manga...

En résumé, un manga que j'ai adoré ! Souless 1 - the manga - Gail Carriger 638108 Je trouve dommage qu'il n'ai pas été en couleur, mais c'est rarement le cas....

A lire par les fans d'Alexia ! Dites moi ce que vous en pensez ! Wink

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Souless 1 - the manga - Gail Carriger Empty Re: Souless 1 - the manga - Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 16 Jan 2013 - 20:42

Dommage qu'il existe quand en anglais, je désespère qu'il sorte en France!

_________________
Souless 1 - the manga - Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Souless 1 - the manga - Gail Carriger Empty oui franchement dommage !

Message  Seska Ven 18 Jan 2013 - 16:38

Miss Dolly a écrit:Dommage qu'il existe quand en anglais, je désespère qu'il sorte en France!

Mais en même temps cela reste relativement facile à lire avec un niveau moyen d'anglais (ce que j'ai), surtout en ayant lu le livre.

Je viens de recevoir le 2ème tome en manga !Souless 1 - the manga - Gail Carriger 638108Et le peu que j'ai feuilleté cela reste (encore) compréhensible.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum