Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

+23
Bélize23
Mitsou
belle étoile
jeanne76
mayamal
Vivi78
Zazazoo
chrisleam
Sonea
EloVD
Elea
Seska
adminbdp
mabi
guizma
ninou-lilou
clotho
Teodubois
Soledad
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Lun 30 Avr 2012 - 17:50

Bevelstoke
Tome 2 : Mademoiselle la curieuse
de Julia Quinn


bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 51TUG348VAL

Présentation de l'éditeur :

Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. Il faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle !

Sortie prévue le 4 juillet 2012 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Lien vers le Tome 1 : Les carnets decrets de Mirande de Julia Quinn


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 7 Juin 2012 - 20:15, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Miss So Jeu 7 Juin 2012 - 19:37

J'adore cette couv', elle est super jolie, c'est lumineux, c'est simple et pour une fois la couverture à un rapport avec l'histoire, ça change des fois ont on à des filles brune sur la photo alors que l'héroïne est blonde et vice versa. ^^
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Juliska Lun 18 Juin 2012 - 2:04

Bon une fois n'est pas coutume ... je n'ai pas lis le tome 1 et j'ai lu le tome 2 (en VO ) mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

Je vais essayer de vous donner mon impression sans vous en dévoiler trop ... ce qui est franchement toujours bien pénible pour moi... On débute le roman en faisant la connaissance de Sir Harry Valentine et de sa famille ... un père alcoolique, une mère présente de corps mais absente pour le reste on pourrait dire, un jeune frère , une soeur et une grand-mère d'origine russe qui a tenu à ce que ses petits-enfants apprennent le russe.  Et Harry décide de partir pour la guerre plutôt que d'aller à l'université. J'ai trouvé un peu long ce début ... j'ai presque hésité à poursuivre ma lecture mais c'est pas trop mon genre de pas terminer un roman ... Donc, on passe quelques années et on se retrouve au moment où en revenant de la guerre il s'installe à Londres. Olivia Bevelstoke habite la maison située au Sud de celle de Sir Harry et ses amies lui raconte ce qui se dit de lui en ville notamment qu'il aurait assassiné sa fiancée. À partir de ce moment Olivia espionne son voisin depuis sa fenêtre depuis laquelle elle voit aisément Sir Harry à son bureau de travail. Sir Harry reçoit pour mission de surveiller Olivia et le Prince Russe Alexei qui est à Londres et toujours selon des rumeurs voudrait épouser Lady Olivia. Lady Olivia est le genre de jeune femme qui préfère lire un journal à un roman et qui réfléchis rarement avant de parler Wink

C'était la première fois que je lisais un roman de Julia Quinn!!! *pas taper*
J'ai beaucoup appréciée donc ça ne sera surement pas le dernier bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373
J'ai aimée les passages où Olivia se fait des listes du genre :
Spoiler:

Ah oui vraiment ce passage :
Spoiler:

J'en ai eu les larmes aux yeux  Crying or Very sad .
Une jolie combinaison d'émotion tout au long du roman ... je sais pas si c'est représentatif du style de Julia Quinn mais si c'est le cas ... je saute sur ses autres romans!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  marissa Lun 18 Juin 2012 - 7:51

Merci pour cet avis! cheesygrin Quelle tentatrice tu fais! bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Soledad Lun 18 Juin 2012 - 11:41

Ton avis donne vraiment envie de le lire bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 2887121767
En plus, j'adore le style de Julia Quinn (Hop je le met en pré-commande :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Teodubois Mer 4 Juil 2012 - 18:34

Autant les carnets secrets de Miranda ne me tente pas autant celui ci est coeur Evalluation

_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  clotho Mer 4 Juil 2012 - 18:43

Teo, je suis presque sûre que tu adorerai Les Carnets de Miranda, et que tu monterai un culte en l'honneur de Julia Quinn après !

_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  ninou-lilou Jeu 5 Juil 2012 - 16:44

Franchement, je préfère largement le Tome 1 !

Même si dans celui-ci les personnages sont sympathiques, ils ne m'ont pas ému plus que ça et je n'ai pas du tout accroché à la romance... Dommage !

De ce fait je n'ai pas grand chose à dire... Ah oui, que je suis déçue car pas une fois on ne revoit Miranda et Turner (héros du tome 1)  Sad

Ma note sera donc de coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 car j'ai trouvé certains passages très longs et pesants... mais il reste tout de même plaisant à lire
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  clotho Jeu 5 Juil 2012 - 16:59

Hein quoi comment ça ???????
Non me crèves le cœur Ninou !!!!

_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  ninou-lilou Jeu 5 Juil 2012 - 17:13

Attention !!!! je ne dis pas qu'il est nul, mais juste que moi, personnellement, je n'ai pas accroché: ce n'est pas la même chose hein ? Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  clotho Lun 9 Juil 2012 - 12:15

Je suis du côté de Juliska sur ce coup-là, ce roman est génial !!!!

En fait, il n'est pas vraiment axé sensualité, mais plus sur la relation qui se battit entre les deux héros.
Et surtout, c'est vraiment trop, trop drôle !

Je l'ai lu dans le train et je vous assure que parfois j'étais en train de rigoler toue seule. Le reste du temps j'avais un grand sourire niais sur les lèvres. Les gens ont dû me prendre pour une folle ! J'ai trouvé ce livre encore plus drôle qu'un Judith Garwood, c'est vous dire à quel point j'ai apprécié.

Nous connaissions déjà Olivia. Elle est impulsive et surtout, très curieuse. Beaucoup trop pour son propre bien. Lorsque les rumeurs font de son nouveau voisin un tueur de fiancée, elle ne peut s'empêcher de l’espionner.
Quant au héros, il est vraiment rigolo. Il a l'air pincé comme ça mais il a en fait beaucoup d'humour. Grâce à Olivia, il réapprend à sourire grâce à ses gaffes et la légèreté.
Ces séances d'espionnage sont vraiment trop drôles, et bien sûr, Harry va chercher à savoir ce qui se cache sous cette curiosité. Et si elle était une espionne ??

Comme d'habitude, j'ai été emportée par le style de Julia Quinn. C'est frais, les personnages sont très british. Les personnages secondaires sont délirants, il y a des scènes qui paraissent complètement déjantées et hors cadre, et j'ai adoré ça. C'est vrai qu'il n'y a pas de scènes de passions intenses, mais ça ne m'a pas du tout dérangé ! C'est une belle suite aux Carnets secrets de Miranda. Même si on ne les revoit pas vraiment, on pense fort à eux !

Mention spéciale aux soirées musicales des Smythe-Smith. J'avais déjà bien rigolé grâce à ces soirées dans les Bridgerton, mais là, c'était encore mieux ! Surtout que maintenant, je sais que Julia Quinn a écrit une saga sur ces pauvres malheureuses qui cassent les oreilles au Tout Londres ! J'ai hâte que cela paraisse en français bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373

Un véritable coup de cœur pour ce roman !

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 374430724 bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 374430724 bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 374430724 bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 374430724 ,5/5

_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  ninou-lilou Lun 9 Juil 2012 - 13:40

clotho a écrit: C'est vrai qu'il n'y a pas de scènes de passions intenses, mais ça ne m'a pas du tout dérangé !

Ça ne m'a pas dérangé à moi non plus ! Il existe des romans dont les scènes d'amour sont survolées et qui sont pourtant inoubliables !!

C'est juste que je n'ai pas été séduite par le caractère des personnages et par l'histoire elle-même. Les scènes qui t'ont paru "complètement déjantées et hors cadre", elles n'ont pas réussi à me faire rire (j'ai peut-être souri et encore...).

Comme quoi, chaque lecteur voit les scènes différemment. Comme on dit: les goûts et les couleurs ne se discutent pas Twisted Evil  Et je suis super contente que cette suite t'ait plu clotho Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Juliska Lun 9 Juil 2012 - 15:20

clotho a écrit:Je suis du côté de Juliska sur ce coup-là, ce roman est génial !!!!
Je l'ai lu dans le train et je vous assure que parfois j'étais en train de rigoler toue seule. Le reste du temps j'avais un grand sourire niais sur les lèvres. Les gens ont dû me prendre pour une folle ! J'ai trouvé ce livre encore plus drôle qu'un Judith Garwood, c'est vous dire à quel point j'ai apprécié.

Contente qu'il t'aie plu!! bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373
Moi aussi j'ai bien rigolée Wink et tu veux surement le comparer a JULIE Garwood. On avait compris tu sais bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373

clotho a écrit:Mention spéciale aux soirées musicales des Smythe-Smith. J'avais déjà bien rigolé grâce à ces soirées dans les Bridgerton, mais là, c'était encore mieux ! Surtout que maintenant, je sais que Julia Quinn a écrit une saga sur ces pauvres malheureuses qui cassent les oreilles au Tout Londres ! J'ai hâte que cela paraisse en français bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 3414068389

Ah la la ... tu as le titre? Wink j'attendrai peut-être pas la sortie française pour rire d'elles avec elles!!! bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 15:46

Plutôt pas mal. J'ai trouvé les personnages adorables, l'intrigue sans intérêt, mais j'ai beaucoup ri, ce qui m'a fait plaisir après la déception des derniers J.Quinn.
J'ai préféré ce roman au tome 1, séduite par l'humour trop mignon des deux héros, qui se trouvent très vite en connivence.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Teodubois Jeu 2 Aoû 2012 - 12:34

clotho a écrit:Teo, je suis presque sûre que tu adorerai Les Carnets de Miranda, et que tu monterai un culte en l'honneur de Julia Quinn après !

Clotho tu avais bien raison !!! j'ai adoré les Carnets de Miranda et également celui ci qui m'a bien fait rire  bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 2887121767

Dans ce tome l'on retrouve Olivia, la presque sœur de Miranda, deux ans après les carnets de Miranda. Elle fait un tabac à Londres et l'on chuchote qu'elle a éconduit plusieurs prétendants. Avec Miranda au loin, elle s'est entourée de plusieurs jeunes femmes sympathiques, célibataires, tout comme elle. Lors d'une conversation, elle apprend que l'on soupçonne son nouveau voisin, Harry Valentine, d'avoir assassiné sa fiancée. Voilà qui aiguise l'insatiable curiosité d'Olivia et l'incite à espionner cet étrange voisin.

Harry a eu une enfance difficile avec des parents "absents", le père alcoolique, la mère toujours l'esprit ailleurs, avec pour seul point de repère sa grand mère, russe, et assez autoritaire. Devenu adulte il décide de s'engager dans l'armée avec son cousin Sébastien. On le retrouve 10 ans plus tard, alors qu'il travail pour le ministère comme traducteur. Lorsqu'il réalise que sa charmante voisine l'espionne, avec fort peut de discrétion, il se pose des questions. Est-ce une espionne ou bien a-t-elle d'autres raisons ?

Olivia se trouve souvent dans des situations impossibles, et Harry, un peu coincé au début, se déride peu à peu devant l’humour, l’intelligence et les facéties de la jeune femme.  J’ai trouvé ce roman drôle, plein de charme et d’énergie, les deux personnages se cherchent, chacun se cachant derrière un masque. Olivia est contrainte par sa bonne éducation et le fait que sa beauté masque souvent son intelligence et Harry est bien trop sérieux en opposition à l’attitude de son père autrefois.

Certaines scènes sont vraiment marrantes, je pense notamment à celle de la lecture de Melle Butterworth par Sébastian, un pur moment de bonheur (le tome qui lui sera consacré promet de merveilleux moments), mais il y en a bien d’autres. Ce roman est un délicieux moment de lecture, plein d’une énergie débordante et généreuse qui vous met le sourire aux lèvres et fait monter la bonne humeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  guizma Mar 7 Aoû 2012 - 22:08

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

c'est un bon livre mais parfois il a des longueurs surtout dans le milieu du livre.

Sur le coup , je me suis dis que c'est un livre d'espionnage, et ce genre-là ne me m'attire pas vraiment. Mais j'ai tenté et j'ai ete surprise. En fait l'espionnage n'est pas vraiment pesante surtout quand on apprend que Harry doit surveiller le prince et lady olivia. Car toute l'histoire tourne autour de ce trio.

La fin est une pure merveille, romantique à souhait et surtout une déclaration des plus originales!!

j'ai decouvert un autre personnage dont j'ai vraiment hate de connaitre l'histoire: sebastian grey!!!, comique, passionné, grand orateur et séducteur dans l'âme!!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Juliska Mar 7 Aoû 2012 - 23:38

guizma a écrit:

La fin est une pure merveille, romantique à souhait et surtout une déclaration des plus originales!!

Tout à fait bulle j'aurais tellement aimée que mon chéri me fasse une déclaration de ce genre Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  mabi Mer 8 Aoû 2012 - 12:16

guizma a écrit: j'ai decouvert un autre personnage dont j'ai vraiment hate de connaitre l'histoire: sebastian grey!!!, comique, passionné, grand orateur et séducteur dans l'âme!!!

Tu crois que ce sera le héro du tome 3?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  adminbdp Mer 8 Aoû 2012 - 12:25


_________________
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  mabi Ven 10 Aoû 2012 - 23:25

Si j'ai trouvé le début un peu bizzare, la suite m'a bien plu. Lady Olivia est fidèle à ce qu'elle était dans le tome 1. Fidèle en amitié, un peu délurée mais le coeur en or.

Le prince Alexeï, un peu mufle sur les bords est un bon contre point à Harry Valentine le héro de ce volume. l'histoire est bien menée, les protagonistes bien décrits et les rebondissements parfois inatendus. Les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

Dans les personnages secondaires nous avons : Sébastian beau gosse un peu play boy avant l'heure et ami de Harry, Winston le frère jumeau d'Olivia- un petit marrant qui promet- et Edward Valentine qui aurait pu mal tourner mais qui se reprend bien.

Le tome 3 étant réservé à Sébastian il promet d'ête illarant, surtout si on se réfère à la sène de la lecture de Mlle Butterworth et le baron fou.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Bof (pas tapé !)

Message  Seska Lun 13 Aoû 2012 - 17:34

Hé bien au risque de me faire "tapé" je ne l'ai aimé que moyennement. Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé du tout, mais vite lu et vite revendu je dirai. Il s'agit de livres que je n'ai pas envie de garder et de relire (pas comme la saga des Bridgerton !)

J'ai surtout aimé les scènes où il y a de l'humour ! J'ai également beaucoup apprécié le fait d'être dans le même environnement que les Bridgertons (haaaa la fameuse fête musicale annuelle des demoiselles - désolée mais je ne me souviens plus du nom de famille - à laquelle tout le monde va mais que personne n'apprécie ! sans parler de la scène où Sebastian lit tout haut un livre les premiers chapitres de : "Mlle Butterworth et le baron fou".

Le héros du roman, Harry Valentine, m'a un peu énervé, trop "mou" je dirai. J'ai plus apprécié Olivia, plus "vivante".

J'avoue que j'ai surtout apprécié les personnages secondaires : le prince Alexei, et le cousin de Harry : Sebastian. J'espère vivement son histoire !

Sinon, la romance en elle même m'a semblé un peu fade. Je ne me suis pas ennuyé car l'humour était, heureusement, très présent dans ce roman, mais franchement, la partie romance m'a laissé "froide".

Ce livre reste tout de même un bon roman à lire pendant les vacances.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Juliska Mar 14 Aoû 2012 - 13:25

Relecture terminée!! Wink je me suis encore plus amusé que ma lecture en VO Wink faut dire qu'il y a quelques subtilitées que je n'avais probablement pas comprise ... Encore une fois j'ai adorée la finale!! Wink

Spoiler:

Vous pensez que c'est Mary et Sébastien dans le 3ième tome?... je vais aller voir le lien de Swolen j'aurai probablement ma réponse !
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Elea Mar 21 Aoû 2012 - 16:23

Même si j'ai moins aimé ce roman que le premier tome, j'ai quand même passé un très agréable moment de lecture !
C'est un livre léger, rafraichissant, et qui contient beaucoup d'humour et de tendresse. Certes, on ne vibre pas vraiment devant la relation qui unie Olivia et Harry, qui n'est pas très intense ni même sensuelle, mais leur complicité a du charme. Ce sont tous les deux des personnages très attachants.
Ce livre ne contient pas vraiment d'intrigue, et le scénario en lui-même est très pauvre, il faut bien l'avouer, mais le ton toujours décalé de Julia Quinn fait son effet, si bien qu'on le dévore sans même sans apercevoir. Ce n'est donc pas un livre inoubliable, mais il reste très agréable à lire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 7 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  EloVD Lun 17 Sep 2012 - 21:23

Eh bien moi aussi j'ai bien rigolé avec ce tome 2 ! J'ai tout de suite été séduite, j'ai adoré dès le début du roman quand Olivia fait officiellement la connaissance de Harry et que ce dernier lui fait très vite comprendre qu'il l'a très bien vu l'espionner pendant 5 jours.
On suit bien l'évolution de leur relation, de leurs sentiments l'un envers l'autre :
Spoiler:
Leurs entretiens à la fenêtre donnaient de l'originalité au roman.
Spoiler:
Les seules choses que je reprocherais à ce livre, ce sont le manque de passages de passions et les quelques longueurs vers le milieu.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Les carnets secrets de Miranda m'avait déjà beaucoup plu mais Mademoiselle La Curieuse m'a tellement fait sourire plusieurs fois... je pense en effet avoir une petite préférence pour celui-ci ! Du moins pour l'instant. On ne sait pas ce que nous réservent les autres tomes.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn Empty Re: Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn

Message  Sonea Mer 19 Sep 2012 - 11:51

Un mot : j'adore !!
"Premier" livre lu depuis que je suis ici. J'avais l'intention de lire dans le bus pour aller en cours, mais il doit avoir un pouvoir pour que une fois arrivee chez moi, je continue a le lire !!!  bevelstoke - Bevelstoke - Tome 2 : Mademoiselle la Curieuse de Julia Quinn 2887121767 Comme d'autres, j'ai aussi souri (retenue de rire quand meme !) dans le bus, toute seule... ^^
L'espionnage qui met du piment, les echanges a la fenetre, la fin  
Spoiler:

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum