Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnolia Creek de Jill-Marie Landis

2 participants

Aller en bas

landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis Empty Magnolia Creek de Jill-Marie Landis

Message  chrisleam Lun 30 Avr 2012 - 10:00

landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis Images?q=tbn:ANd9GcT_zW4V1OcGH_qhesCNS7W9QN0jO4MBjXk9SoOQnLAUK7dsDnuAPw6S-1If
Résumé :

Lorsque Sara Collier épouse David Talbot, au printemps 1861, elle croit avoir définitivement écarté le malheur de son chemin. Mais le lendemain de leurs noces, David doit rejoindre l'armée des Confédérés. Sara reste avec Lou, sa belle-soeur, dans la grande maison de Magnolia Creek, tandis qu'éclate la guerre de Sécession. Quelques mois plus tard leur parvient la nouvelle de la mort de David sur un lointain champ de bataille... Veuve à dix-huit ans, Sara s'enfuit et tente d'oublier sa douleur auprès d'un autre homme. Mais c'est un échec : son amant l'abandonne après qu'elle a accouché d'une petite fille. Rejetée par sa famille, désespérée et sans argent, elle se réfugie avec son enfant auprès de Lou, à Magnolia Creek. C'est alors que David revient. Hanté par les horreurs de la guerre, meurtri par son incarcération dans les prisons de l'Union, pourra-t-il pardonner à Sara de l'avoir trompé.
Mon avis :
Malgré un enchaînement rapide des événements rendant l'histoire légèrement peu crédible et des preliminaires de la romance s'éternisant un peu entre Sara et David , j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai, pratiquement, dévoré ce livre tellement que j'etais pressée de connaître la fin.
Sara est décidée à subvenir, coute que coute, aux besoins de sa fille même si cela implique de revenir dans sa ville natal et d'attiser le scandale qu'elle a provoquer en partant avec un yankee. Elle demande asile à sa belle-soeur, Louzanna, qui souffre d'agoraphobie. David, médecin, qui s'est enrolé à la guerre le lendemain de son mariage et que tout le monde croyait mort revient. Sur le coup, surprise, elle se laisse aller aux joies des retrouvailles, mais au fond elle, elle sait que lorsque la vérité lui sera revélée, david, étant un homme d'honneur et de paroles, se sentira trahis et la rejetera. Malgré tout, il ne peux se résoudre à chasser de chez lui Sara et son enfant, donc il va essayer de cohabiter en attendant des jours meilleurs mais l'attirance qu'il avait pour Sara des années auparavant et alimentée pendant sa vie solitaire de soldat va lui rendre la tâche très difficile, sans compter que Sara est déterminée à sauver leur couple.
Le personnage de Lou est magnifique et bouleversant sans oublier celui de l'adorable petite Élizabeth.
landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis 92472 landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis 92472 landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis 92472 landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis 92472
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis Empty Re: Magnolia Creek de Jill-Marie Landis

Message  adminbdp Lun 30 Avr 2012 - 13:14

Ca a l'air sympa, j'avais bien aimé La maîtresse audacieuse du meme auteur.

_________________
landis - Magnolia Creek de Jill-Marie Landis Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum