Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noces noires Metsy Hingle

3 participants

Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Noces noires Metsy Hingle

Message  Teodubois Ven 27 Avr 2012 - 19:00

Noces noires Metsy Hingle
Noces noires Metsy Hingle Images?q=tbn:ANd9GcSjd0EysnA5R3K7V1HgttpLOPJaqc9akSyJ3JokmHCj0hZkERwd
Résumé : La victime était très belle. Elle portait au doigt un splendide diamant, celui de ses fiançailles avec un riche homme d'affaires dont elle allait devenir la cinquième épouse. Ses longs cheveux dorés répandus sur l'oreiller, Francesca Hill reposait à jamais, étranglée par un bas de soie noir... Lorsque l'inspecteur Charlotte Le Blanc arrive sur les lieux du crime, c'est le choc car six ans plus tôt, quand sa sœur Emily a été assassinée selon le même mode opératoire, elle s'était juré de retrouver le meurtrier. Mais n'avait pas tenu sa promesse. Aujourd'hui, alors que le tueur se manifeste à nouveau, elle sait qu'elle ne laissera pas passer cette chance de comprendre quel lien fatal unit Francesca et Emily dans la mort. Mais les pistes se multiplient, car, le soir du crime, Francesca a reçu en secret plusieurs visiteurs dans son luxueux appartement tout blanc. Des visiteurs qui, tous, avaient des raisons de souhaiter la mort de l'ambitieuse jeune femme à la veille de ses noces. Pour retrouver le meurtrier, Charlotte va devoir se plonger dans le passé trouble de Francesca - mais aussi dans celui d'Emily, sa propre sœur...

Alors Ninou ça te tente Twisted Evil

_________________
Noces noires Metsy Hingle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  ninou-lilou Sam 28 Avr 2012 - 16:52

Rhooo... quelle question ! Noces noires Metsy Hingle 561848

En plus j'aime bien la collection MIRA ! Reste plus qu'à voir ton avis...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  Teodubois Lun 3 Sep 2012 - 16:57

Et bien voilà je me suis lancée et j'ai vraiment apprécié ma lecture !

Charlotte est attachante, sa vie a été bouleversée par le meurtre de sa soeur qu'elle cherche à élucider depuis 6 ans. Elle a abandonné ses études de droit pour s'engager dans la police, puis a choisi la criminelle pour pouvoir garder un oeil sur ce dossier. Le jour du 6ème anniversaire de la mort d'Emily elle est appelée sur une scène de crime qui rappel, par bien des côtés, le meurtre d'Emily. Aidée par son coéquipier elle va se lancer à la poursuite du tueur !

Charlotte est un peu garçon manqué, elle est marquée par la mort de sa soeur et nourrit un sentiment de culpabilité à cet égard. Quand une nouvelle chance s'offre à elle de démasquer le coupable elle fonce, quitte à mettre en danger sa vie et sa carrière. Mais les suspects sont nombreux, Francesca menait une vie assez trouble, et parmi eux des hommes influents qui ne vont pas se gêner pour influer sur l'enquête. L'un d'entre eux, Cole stratton, fascine Charlotte, il est riche, séduisant, acien Seal il ne cache pas son antipathie pour la victime mais au fond de son coeur elle est convaincue de son innocence. Entre ces deux là il se passe quelque chose.

Le suspens est bien mené et l'on devine tardivement l'identité du coupable. l'auteur utilise un ressort assez original je n'ai vu cette situation qu'une fois dans un épisode des experts) qui embrouille les pistes à merveille. En ce qui concerne la relation entre Cole et Charlie et bien je trouve qu'elle ne démarre vraiment que tardivement, c'est dommage car on voit peu Cole qui a pourtant du potentiel. D'autre part l'auteur ne développe pas assez à mon goût les motivations du tueur, son côté tordu est juste évoqué, pas assez développé à mon sens.

Bref un bon moment mais qui aurait pu être encore meilleurs !

Noces noires Metsy Hingle 92472 Noces noires Metsy Hingle 92472 Noces noires Metsy Hingle 92472 .75/5

_________________
Noces noires Metsy Hingle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  ninou-lilou Lun 3 Sep 2012 - 17:21

Donc si je comprends bien il n'arrive pas à la cheville de notre adorée Eve Dallas Noces noires Metsy Hingle 276453

Merci pour ton avis Teo Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  ardechoise Lun 3 Sep 2012 - 17:22

coucou Teodubois, dis moi, c'est pas une réédition ? Shocked ... Le nom de l'héroïne me dit quelque chose.... mais peut-être que je confonds avec un autre roman ??? Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  Teodubois Lun 3 Sep 2012 - 17:35

ninou-lilou a écrit:Donc si je comprends bien il n'arrive pas à la cheville de notre adorée Eve Dallas Noces noires Metsy Hingle 276453

Merci pour ton avis Teo Wink

Je le déplore mais oui Ninou Rolling Eyes ........

Ardéchoise il a été publié, sous le même titre, en 2007 et en 2009. En même temps Charlotte/Charlie c'est un prénom assez courant alors je ne peux pas t'en dire plus

_________________
Noces noires Metsy Hingle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Noces noires Metsy Hingle Empty Re: Noces noires Metsy Hingle

Message  ardechoise Lun 3 Sep 2012 - 23:09

Merci Teodubois, mais effectivement, je pense l'avoir déjà lu... Charlotte Le Blanc et Francesca Hill, ça me rappelle des trucs Wink ....Ils font beaucoup de réédition, c'est vraiment agaçant quand on voit le nombre de livres qui ne sont toujours pas traduits, et dont on se régalerait ! Mad Sad
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum