Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

+47
Zahra
ninou-lilou
Bella66
maluxy
Wanito
lilitth
LaMarquise
Bookinette
EmmaMorgane
everalice
Thétis
clochettes
Sabi
Kester
angelesseangie
Pristi
lolyne
Ageha84
titi0905
Luna05
Parker Jones
Yezahel
Ophelie
marissa
Elea
Laenic
kelly29
Penny
Perle
Lysiante
Milju
Teodubois
ParanormalBliss
Zazazoo
belle étoile
Kalindra
Lyraynn
Isatis
Sly.
patacaisse
clotho
Tova
Zazou
Fantaysa
sambaval
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
51 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Elea Lun 5 Aoû 2013 - 10:54

Je me suis enfin mise à Charley Davidson, et même si cette lecture n'a pas forcément été un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Comme vous, je relèverai en premier l'humour omniprésent. Charley est une héroine de bit-lit comme on les aime, avec une répartie folle et des petites remarques tordantes. Je l'ai beaucoup aimé, elle est une vraie bouffée de fraicheur ! Même les personnages secondaires sont amusants et bien croqués. Je pense notamment à l'oncle Bob, Cookie ou encore Garrett. Par contre, étrangement je ne suis pas tombée sous le charme de Reyes, car j'ai trouvé qu'on le voyait trop peu pour vraiment s'attacher à lui. Rolling Eyes 

Quant à l'intrigue en elle-même, malgré quelques longueurs je l'ai trouvé assez intéressante. Moi qui n'aime pas forcément les romances policières, j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Le fait que Charley mène de front plusieurs enquêtes fait qu'on ne s'ennuie pas. Et encore une fois, grâce à sa personnalité et à ses répliques hilarantes, ça passe tout seul !

Bref, j'ai bien aimé ce roman, et je lirai la suite très bientôt !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  marissa Lun 19 Aoû 2013 - 12:40

Fini à l'instant et OMG !!!! J'ai a-do-ré !!! Je ne pensais pas que j'aimerais autant mais là j'ai été scotché à ce livre toute ma soirée d'hier ! J'adore Charley, sa fraîcheur, son humour tordu m'a fait mourir de rire parfois. Les personnages secondaires aussi sont trop top, que ce soit les morts comme Ange, les trois avocats ou Cookie, ils apportent tous quelque chose à l'histoire et on ne peut que les aimer. Certains morts m'ont énormément touchée, comme la jeune fille qu'elle rencontre à l'école. Et puis...*gros gros gros soupir* il y a Reyes...Je ne trouve pas les mots pour le décrire, il est juste magnifiquement viril, sexy, j'ai cru qu'il allait me donnait des orgasmes parfois Embarassed  =p =p Je comprends mieux vos discussions à propos de ce personnage, j'avais des papillons dans le ventre à chaque fois qu'il apparaissait, un homme comme lui...c'est trop bulle  bulle J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, j'avais hâte de voir comment ça allait se terminer !
Bref, big coup de coeur pour ce premier tome, j'ai couru m'acheter les tomes suivants de matin, je veux retrouver Reyes !!!!
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Edit : J'ai oublié de parler de Garett, lui aussi est à :Miam: . Les joutes verbales entre lui et Charley sont trop drôles !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Ophelie Mar 27 Aoû 2013 - 16:05

Lu, aimé, adopté...reyes..mummm un heros comme je les aime..moi qui ne lis javais ce genre de livre je ne peux plus les lacher!!!
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Yezahel Mar 24 Sep 2013 - 15:39

Question du jour ! Pourquoi est-ce que je n’ai pas craqué plus tôt pour Charley Davidson ? La raison est toute simple : à l’époque de sa sortie, le synopsis ne m’inspirait pas du tout vu son manque d’originalité en Bit-Lit, et la couverture restait bof bof à mon gout. Aujourd’hui je reste sur cette même impression concernant la présentation du roman, et pourtant j’ai eu un coup de cœur pour son contenu. Comme quoi il faut parfois mettre ses aprioris de coté et se laisser surprendre…

Le gros point fort de ce roman est le personnage de Charley ! Même si elle m’a un peu rappelé Harper Connely dans sa manière de voir et d’aider les fantômes à passer dans l’au delà, la demoiselle est vraiment différente de celle présentée par Charlaine Harris. Plus indépendante et nettement plus drôle, Charley même de front sa vie de faucheuse et son job de détective privé. Pas facile d’être toujours disponible quand elle aimerait pourtant se reposer quelques heures… Quand ce n’est pas son oncle qui l’appelle à quatre heure du matin pour résoudre un meurtre, c’est son amant onirique qui l’empêche de dormir sereinement ! Par chance la caféine l’aide à tenir le coup pour rester lucide. Enfin, lucide… pas aux yeux de tous. Certains de ses collègues l’enverraient directement à l’asile plutôt que de croire qu’elle peut voir et entendre les morts. Malheureusement pour eux, Charley à un caractère de feu et elle n’hésite pas à leur envoyer des répliques cinglantes pour les faire taire. Hihihi, j’ai vraiment adoré !

Et puis l’auteur à une plume accrocheuse et une manière de mener son intrigue sans longueurs. Attendez-vous à des rebondissements et à des révélations tout au long du roman.  Certaines choses sont prévisibles avec les fantômes, alors que d’autres ne le sont pas du tout. Reyes par exemple, c’est autour de se personnage qu’il plane le plus de mystère au fil des chapitres. Très très sympa comme rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! En plus  Darynda Jones ne nous bombarde pas avec des scènes érotiques inutiles, mais juste ce qu’il faut pour satisfaire les lectrices ^^

La fin du tome me laisse penser que la suite sera encore plus mystérieuse et qu’on en apprendra davantage sur la véritable identité de Charley. Une faucheuse oui, mais pas que ça… Vivement que le tome deux atterrisse dans ma PAL !!!
Yezahel
Yezahel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38

http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Parker Jones Mar 24 Sep 2013 - 15:59

Je l'ai dans ma PAL depuis un moment, celui-là... du coup, avec tous ces avis positifs, je crois que ce sera ma prochaine lecture ! darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 2887121767 
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Yezahel Mar 24 Sep 2013 - 16:04

cheesygrin  J'espère que tu aimeras autant que nous l'humour et les aventures de Charley.
Yezahel
Yezahel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38

http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Luna05 Lun 4 Nov 2013 - 0:34

Voici une série pour laquelle l’éditeur Milady n’a pas ménagé ses efforts quant à la promouvoir. Une arrivée donc en grande pompe pour la faucheuse Charley Davidson. Je dois dire que l’annonce de cette saga sur notre territoire m’avait fait ni chaud ni froid et ce pour deux raisons simples. La première concernant la nouvelle politique des éditions Milady, au jour d’aujourd’hui difficile de débuter une nouvelle série chez eux sans craindre un arrêt intempestif de cette dernière si le succès n’est pas au rendez-vous. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec cinq titres pour lesquels j’ai dû me résigner quant à ne jamais obtenir les suites et fins…
Seconde raison, une énième héroïne de bit-lit faisant son apparition, qu’allait-elle bien pouvoir nous offrir de plus que les autres n’ont pas ? Dilemme, dilemme, ce sont les notes et chroniques élogieuses sans compter la phrase enthousiaste de J.R Ward sur la couverture qui m’ont convaincu d’entreprendre cette nouvelle aventure.
 
      Charlotte Davidson dite Charley travaille officiellement en tant que détective privé mais est également de manière officieuse consultante auprès de la police locale, en plus de cela la jeune femme nous démontrera qu’elle est pourvue d’un don atypique, elle peut voir les morts et communiquer avec eux. Charley est la « faucheuse » ayant pour mission de guider l’âme des disparus vers la lumière, un rôle de portail interagissant entre la réalité matérielle et celui des esprits. Dans ce tome notre détective en herbe devra mener de front plusieurs enquêtes, aider une femme battue à fuir son mari, résoudre le meurtre de trois avocats et prouver l’innocence de la personne qu’ils défendaient avant d’être assassinés. En plus de tout cela Charley devra gérer des révélations concernant ses véritables origines avec toujours dans son ombre un certain Reyes peuplant depuis quelques mois ses rêves érotiques. Qui est cet homme l’obsédant littéralement ? Existe-t-il réellement ou est-ce une chimère de plus dans la vie de Charley ?
 
       Je dois dire que ce tome a en grande partie tenu ses promesses. Darynda Jones est pourvue d’une écriture fluide et addictive qui capte immédiatement notre intérêt, sans compter sur le rythme soutenu alternant enquêtes, actions et introspections dans un univers et une ambiance originales. En plus de tout cela l’auteur a su ponctuer son récit d’un humour omniprésent par le biais de son héroïne totalement loufoque qui s’avèrera incontestablement le point fort de ce roman. Darynda Jones a en effet fait très fort avec la personnalité de notre faucheuse qui jouera souvent de malchance. Une héroïne s’étant révélée absolument impayable dont les réparties, réflexions et pensées hilarantes n’ont eu de cesse de me faire sourire et rire du début à la fin de ce récit. Une personnalité au combien attachante et touchante se servant de l’autodérision comme protection et pour dissimuler ses traumatismes passés. L’auteur a su finement user des flashbacks concernant Charley afin de donner une véritable profondeur et épaisseur à cette dernière décuplant du coup notre empathie et capital sympathie pour elle.
      À présent parlons d’un des fils conducteurs de ce premier tome, Reyes. Que dire de lui ? Je me souviens encore de tout l’enthousiasme dont ont fait preuve les lectrices en parlant de ce personnage, c’est donc avec la même frénésie que je pensais accueillir sa découverte, j’ai été hélas quelque peu déçue. Reyes face au charisme et personnalité de Charley n’a pas été à la hauteur et s’est révélé malheureusement bien trop fade à mes yeux. Ce jeune homme certes énigmatique a, à force de briller par son absence été trop survolé rendant du coup son traitement superficiel. Des apparitions très attendues mais en fin de compte décevantes au vu de son manque d’éloquence et de présence. Malgré ces défauts j’ai tout de même été captivé par le suspense entourant la véritable identité de Reyes, chaque nouvel indice brouillant sciemment les pistes et maintenant fermement mon intérêt jusqu’aux révélations finales.
     Abordons à présent la romance et c’est là que le bât blesse.
En parallèle de ses enquêtes La Faucheuse tentera de découvrir qui est ce Reyes n’apparaissant que dans ses songes et sachant tout d’elle. Au début de ce roman la relation entre Reyes et Charley est déjà enclenchée depuis quelques mois annihilant du coup quasiment toute tension dans ce couple. Pour moi l’alchimie a été un véritable échec, Charley nous décrit ce qu’elle ressent, nous transmet son attachement, ses sentiments et désirs pour lui mais l’empathie ne fonctionne malheureusement pas et nous passe au-dessus.
      Pour entourer La Faucheuse l’auteur aura su nous mitonner des personnalités secondaires des plus délicieuses et aussi amusantes que l’héroïne. Entre l’oncle Bob paternel à l’extrême avec sa nièce, Garnett le rival de Charley l’a prenant pour une folle, Cookie sa voisine et meilleure amie ayant toujours le mot pour rire, Ange son associé fantôme et beaucoup d’autres tout aussi succulent à découvrir. Darynda Jones aura également pris beaucoup de plaisir à créer des personnalités retors auxquelles Charley devra se mesurer physiquement ou psychologiquement rendant certains passages révoltants et poignants.
 
    Ce premier tome de Charley Davidson s’est révélé être une lecture divertissante pleine de peps et d’humour, un succès dû en grande partie à son héroïne attachante et totalement loufoque. Une nouvelle saga dont le thème furieusement rafraichissant et innovent lui donne sans hésiter une place légitime et méritée au sein de la Bit-lit.



darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 374430724 darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 374430724 darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 374430724 darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Parker Jones Lun 4 Nov 2013 - 16:09

Les filles, vous m'attendiez de pied ferme sur ce post, me voici donc, et avec un avis qui plus est. C'est parti ! cheesygrin

J'avais déjà commencé à lire le premier tome de Charley Davidson une fois, sans accrocher. Puis une deuxième fois, toujours sans accrocher. J'allais définitivement le virer de ma PAL quand certaines "pro-Reyes" dont je ne citerai pas le nom m'ont diaboliquement poussée à tenter une troisième fois. D'ailleurs, c'est ce qu'on dit : jamais deux sans trois.

Or donc, j'ai repris ma lecture de Charley Davidson et... ne tapez pas... je reste mitigée. L'histoire est attirante, assez complexe et bien développée. Les personnages sont sympathiques, Charley est attachante et marrante. Elle m'a fait rire à certaines de ses répliques, aux noms qu'elle donne à ses atouts féminins (moi qui ai donné un petit nom à mon cœur, j'avais jamais pensé à nommer ma poitrine cheesygrin), à sa maladresse qui lui attire les pires ennuis.
Spoiler:
Autour d'elle, les personnages secondaires sont aussi intéressants les uns que les autres, avec une petite préférence pour Garrett et Cookie.

Et puis, il y a Reyes. Là, vous m'attendez au tournant, j'en suis certaine. Ne souriez pas, je vous ai vues ! Bref. Reyes. LE fameux Reyes, celui dont on m'a tant parlé. LE seul, l'unique, le vrai Reyes qui... n'arrive pas à la cheville de Jericho Z. Barrons. Désolée. Vous avez le droit de me frapper. Avec des orties. Mais pas trop fort. D'accord, il est beau. Diablement beau, même (et pour cause !). Mais il lui manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui m'a empêchée de flamber pour lui. Il est charismatique, certes. Ténébreux et mystérieux. Peut-être même trop mystérieux, finalement, pour que je m'attache complètement à ce personnage. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié chaque passage où il apparaissait, jusqu'à avoir presque hâte de retrouver les moments où il est avec Charley.

Pour le reste, il y a des longueurs. Beaucoup de longueurs. C'est parfois long, très long. Trop long. Les tergiversations intérieures et les introspections, c'est bien, mais ça casse le rythme quand il y en a de trop. Et il y en avait de trop, justement. Ce qui a donné une lecture en dent de scie, un coup parfaitement éveillée et friande de découvrir la suite, le coup suivant à me demander quand est-ce qu'on va arriver à un passage intéressant.

En bref. Un peu déçue, donc. J'avoue avoir bien aimé, mais sans plus. Je lirais le second, c'est sûr, en espérant qu'il soit plus rythmé que le premier, au moins pour Reyes. Mais je persiste et je signe : pour moi, il n'arrive pas à la cheville d'un Barrons ou d'un Connors.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Penny Lun 4 Nov 2013 - 16:23

J'allais définitivement le virer de ma PAL quand certaines "pro-Reyes" dont je ne citerai pas le nom m'ont diaboliquement poussée à tenter une troisième fois.
Ah bon? ... darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Siffle
Je lirais le second, c'est sûr, en espérant qu'il soit plus rythmé que le premier, au moins pour Reyes.
C'est ÇA le principal! Qu'on ait réussi à te donner envie de continuer la série! Elle se bonifie au fil des tomes, et Reyes devient...  darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 908846
Mission accomplie pour nous donc!
(Et comme je te l'avais dit, j'avais eu beaucoup de mal à accrocher au premier, et regarde dans quel état je suis actuellement quand il s'agit de confronter Reyes à Barrons! Wink)

_________________
darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Kalindra Lun 4 Nov 2013 - 20:48

Le premier tome n'est pas le meilleur de la série !
Ca m'a fait ça avec Chasseuse de la nuit, Eve Dallas, Gardiens des éléments et j'en passe ...
Parker, Reyes, on en apprend sur lui au fil des tomes, et au fil des tomes on en devient accro, c'est inéluctable ...Cool

Luna, la romance décolle peu dans ce premier tome, qui est un tome de présentation... l'auteure distille doucement des infos sur le destin de Charley et de Reyes (pour mieux nous rendre accro et ça réussit ... ) mais dans les tomes suivants, leur histoire d'amour se précise Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  titi0905 Mar 5 Nov 2013 - 0:14

Je l'ai terminé y'a 2-3 jours mais pas eu le temps de venir vous donner mon avis Mad 

J'ai adoré cette faucheuse si différente de ce qu'on voit d'habitude. Elle est si drole lorsqu'elle nomme ses seins et ovaires darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 295776373  
Quand à Reyes ..... coeur Evalluation  J'en ferai bien mon gouter darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 3982057981 
J'ai quand meme trouvé l'histoire longue à démarrer et un peu molle.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Kalindra Mar 5 Nov 2013 - 10:33

En fait il nous faudrait plusieurs Reyes !!! cheesygrin
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Ageha84 Lun 11 Nov 2013 - 12:29

Cette série fait partie des séries qui traînent dans ma PAL depuis un moment, mais que j'ai oublié à force d'en rajouter !!!! cheesygrin 

Que dire, j'ai trouvé Charley hilarante et Reyes mon Dieu !!! (c'est plutôt le diable qu'il faudrait remercier cheesygrin cheesygrin cheesygrin ) il est chaud bouillant (pour cause !!).
Du coup j’enchaîne les tomes !!!

Mon avis : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  lolyne Lun 11 Nov 2013 - 12:50

Va falloir que je m'y mette un jour mais j'étais septique en général je n'adhère pas au fantastique (sauf harry potter mais bon j'étais plus jeune et hunger games et twilight mais pour ces 2 là j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire...), mais vos avis sont assez concluants cheesygrin cheesygrin
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Penny Lun 11 Nov 2013 - 12:55

Lolyne, on va te dire ce qu'on a deja dit aux autres pour les inciter à lire cette super saga: ne te laisse pas avoir par le premier tome qui est long, il pose les bases, du coup, on a tendance à vouloir le reposer. Mais dès le deuxieme tome, tout s' intensifie, et ca devient genial! Fonce, jette-toi dedans! Wink

_________________
darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  lolyne Ven 29 Nov 2013 - 7:51

Comme me disait penny-cilline, je vais poursuivre avec le tome 2 mais j'ai pas été aussi enthousiaste que vous à la lecture du tome 1 moi je mets un 3/5, après j'ai pas mal sourit à la lecture du tome mais ayant toujours eu du mal avec le fantastique cela explique mon manque d'enthousiasme !

Mais je vais poursuivre mes efforts !!bounce bounce bounce , on verra après le tome 2 si je continue ou pas !Rolling Eyes
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Pristi Mer 22 Jan 2014 - 16:08

C'est un livre plein d'humour avec une vraie enquête. Je suis tombée sous le charme de Charley pleine de sarcasmes et de réparties très drôles. Les personnages secondaires ne sont pas en reste comme sa meilleure amie/voisine/secrétaire Cookie, son oncle Bob ou le sexy Garett avec lequel elle ne s'entend pas. Quant au mystérieux et ténébreux Reyes, l'homme de ses rêves, il a du potentiel mais il ne m'a pas fait craquer.
Un chose est sûre, c'est que je lirai la suite !!!
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  angelesseangie Jeu 30 Jan 2014 - 8:12

Coucou les belettes bon et bien je viens d 'être présenter à Reyes et je  :langue:  c 'est un chaud bouillant ce mec là !!!!!
Vous comprendrez qu'évidemment j 'ai beaucoup aimer ce tome  Twisted Evil  et j'aime bien aussi la faucheuse marrante et héroine comme je les aimes ^^

Bon excusez faut que j'y retourne il m' appelle  cheesygrin

_________________
darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Kester Dim 27 Juil 2014 - 12:51

J'avais le tome 1 et 2 depuis un bout de temps et je me suis enfin lancée.
J'ai beaucoup aimé :
l'humour sarcastique et parfois absurde de Charley,sa personnalité, grande gueule qui jouent les dures mais néanmoins compatissante et sensible (par moment)
les personnages secondaires vivants ou morts,
le mystère et la sensualité de Reyes
la découverte progressive de ce qu'implique être une faucheuse.

Par contre j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens.On suit plusieurs intrigues:
le meurtre de 3 avocats, le sauvetage d'une femme battue et le mystère Reyes. Malheureusement, l'intrigue principale ( le meurtre des 3 avocats) est celle qui m'a le moins captivée, et pourtant ce n'est pas faute de rebondissements: ça va vite, on est bombardé d'infos, de protagonistes (un peu trop) ,et au final la logique de tout ça m'a un peu échappé
Spoiler:
Mais j'ai passé un bon moment, ça se lit vite, c'est très divertissant. Il y a des infos balancées qui donne envie de continuer la série car on s'attends à ce que ça soit plus développé par la suite
Spoiler:
 si le 2ème tome a une intrigue policière plus convaincante, si la relation avec Reyes est plus développée et que c'est toujours aussi drôle je pense continuer la série.
Un bon potentiel donc et pas mal d'espoir pour le tome 2 que je vais de suite commencer
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Sabi Sam 27 Sep 2014 - 11:55

Voila je suis aussi sous le charme de Reyes darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 228924822 .
J'ai beaucoup aimé ce tome tout y est présent l'humour (sacré Charley), l'héroïne dure à cuire et qui se laisse pas faire, le beau ténébreux qui fait rêver.

Les personnages secondaires sont vraiment attachants (surtout Cookie), donc une lecture qu'on a du mal à lâcher et c'est avec plaisir que je continue cette série en espérant que les tomes suivants soient encore meilleurs que celui ci darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 2887121767 .

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Sabi le Sam 27 Sep 2014 - 11:57, édité 1 fois
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  clochettes Dim 26 Oct 2014 - 21:14

Comme dirais la citation préférer de   mon frère : ATTENTION AVION DE CHASSE ON VU !!!!
D'habitude je hais cette pharse lol mais , elle englobe  bien cette série .
Tous les ingrédients son là pour faire une inoubliable lecture qui vous laissera darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Vil-lettre.
Spoiler:
Je vous jure que j'ai pas dormi de la nuit darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 2Q==merci reyes de m'avoir filer une insomnie  ptdr
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Thétis Dim 9 Nov 2014 - 10:45

Mais qu'est-ce qu'il a ce Reyes pour provoquer une telle vague d'émotion ? (J'avoue que je n'ai pas encore lu cette série...)
Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres héros ?
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Penny Dim 9 Nov 2014 - 11:00

Thétis a écrit:Mais qu'est-ce qu'il a ce Reyes pour provoquer une telle vague d'émotion ? (J'avoue que je n'ai pas encore lu cette série...)
Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres héros ?
Le physique, le sex-appeal, la répartie, la force, la beauté, l'humour, le charisme... Je continue? darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 295776373
Ce héros sera capable de provoquer ma combustion spontanée un jour... darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 3343367894

_________________
darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  Thétis Dim 9 Nov 2014 - 11:12

Bon ben, je n'ai pas le choix, il me faudra donc faire sa connaissance  cheesygrin
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Message  everalice Dim 9 Nov 2014 - 11:26

Penny_Cilline a écrit:
Thétis a écrit:Mais qu'est-ce qu'il a ce Reyes pour provoquer une telle vague d'émotion ? (J'avoue que je n'ai pas encore lu cette série...)
Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres héros ?
Le physique, le sex-appeal, la répartie, la force, la beauté, l'humour, le charisme... Je continue? darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 295776373
Ce héros sera capable de provoquer ma combustion spontanée un jour... darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 3343367894
Comment résister à une Penny aussi diaboliquement en verve un dimanche matin? 
Shocked   darynda - Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones - Page 2 295776373
Impossible...
J'ai cliqué sur les 3 premiers tomes qui viennent de tomber dans mon panier.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum