Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pacte de Mary Jo Putney

+19
Romy
Eliza Darcy
MrsTurner
everalice
marissa
Pimprelune
Lyraynn
soizic79
Asia Morela
Thilda
adminbdp
Vivi78
Sixtine
ninou-lilou
Miss So
katia161269
sonny shine
patacaisse
Julie-Ambre
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 1:58

Le pacte
de Mary Jo Putney


mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Le-pacte-1736962

Présentation de l'éditeur

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Sortie prévue le 22 juin 2012 dans la collection Pemberley.
Réédition prévue le 29 janvier 2016 chez Milady (collection Historique)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  patacaisse Ven 27 Avr 2012 - 21:38

Ohhhh !!! Je sens déjà mon petit coeur s'attendrir devant cette histoire...
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  sonny shine Sam 16 Juin 2012 - 17:48

Ohhh il a tellement l'air bon. Un autre à ajouter à ma PAL... Vite le 22 juin !!!
sonny shine
sonny shine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  katia161269 Sam 16 Juin 2012 - 17:53

encore un a ajouter dans mes achats mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 638108
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Miss So Sam 16 Juin 2012 - 18:32

En tout cas la couverture est jolie. ^^
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Sam 16 Juin 2012 - 21:15

La couverture est magnifique et très romantique, et on retrouve cette scène dans le livre: même habits, même pause bulle

Le résumé est original et donne envie de connaitre ces personnages.

Tout est réunit pour faire une belle et douce romance et pourtant je suis partagée... j'ai aimé le contexte, les personnages (certains + que d'autres) mais en même temps certains passages m'ont agacé par moment. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais !

Jocelyn est une jeune et belle femme très courtisée, mais elle a toujours tenu les hommes à une certaine distance. Un blocage, venu de l'enfance, l'empêche d'éprouver des sentiments plus profonds. Mais à sa mort, son père laisse une clause des plus surprenantes dans son testament: Jocelyn devra se marier avant son 25ème anniversaire si elle veut hériter de ses biens. Au bout de 3 ans, elle en est toujours au même point et il ne lui reste plus que quelques semaines. Mais le seul homme qui éveille son intêret est inaccessible. Le Duc Candover ne prend que des maîtresses mariées ou veuves.

C'est en allant à l'hôpital rendre visite à un ami soldat blessé, qu'elle rencontre David et qu'elle trouve la solution à son problème...

David a été blessé grièvement par l'éclat d'une bombe à la bataille de Waterloo. Touché à la colonne vertébrale, il est paralysé. La douleur est si forte que ses forces le quittent et ses jours lui sont comptés. Il accepte plutôt bien l'idée de sa mort, son seul regret étant de laisser sa soeur Sally, seule et démunie.

C'est alors que Jocelyn a une idée des plus surprenante. Elle propose à David de l'épouser et en compensation elle offre à sa soeur une rente très généreuse qui lui permettra d'avoir une vie aisée. David accepte sans hésitation, d'autant plus que pour lui c'est un honneur d'avoir pour épouse, même pour quelques jours, une aussi belle femme.

Seulement tout ne se passe pas comme prévu ! Avec son premier versement, Sally embauche le meilleur chirurgien de Londres, et David se voit tiré d'affaire ! Après la joie partagée par cette heureuse nouvelle, les 2 jeunes époux se demandent comment ils vont faire maintenant.

Autant j'ai adoré David dès l'instant où il entre en scène, autant Jocelyn m'a très souvent énervé. David est un homme merveilleux, tendre, attachant. Très vite il est sous le charme de sa nouvelle épouse et est prêt à lui rendre sa liberté si tel est son désir. Jolecyn m'a déçu à bien des égards, elle le veut en ami, en frère mais surtout pas en mari et elle n'a de cesse de penser au Duc mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 882122

En parallèle, nous suivons d'autres romances qui heureusement sont beaucoup plus simples... Les personnages secondaires sont très attachants, et donnent envie d'une suite pour en savoir plus sur eux. Mais j'ignore s'il y en aura une Question Question

Comme note je mets quand même mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 ,5 /5 car malgré tout la romance est douce et le contexte change de ceux dont on a l'habitude !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Miss So Sam 16 Juin 2012 - 21:34

J'avais bien envie de le lire mais ton avis me stop !! ^^Je déteste les héroïnes qui jouent les mijorées et qui rejettent un héros gentil qui les aiment ! Ça m'énerve trop j'ai envie de rentrer dans le roman pour leur dire ma façon de penser. mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Sixtine Sam 16 Juin 2012 - 21:50

Arfff en effet si elle est aussi .... indécise que ça ... elle va me souler mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 58672
mais avec la couverture, David et les personnages secondaires je pense craquer quand même mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 187601
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Sam 16 Juin 2012 - 21:58

Je ne regrette pas de l'avoir lu et comme tu dis Sixtine, rien que pour David ça vaut le coup bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Vivi78 Dim 17 Juin 2012 - 9:56

Mitigée après ton avis pour le moment je vais passer mon tour (en même temps je suis loin du "chômage technique" mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 2887121767)...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  adminbdp Dim 17 Juin 2012 - 10:29

C'est vrai que les personnages sont tentants mais cette histoire de Duc me refroidit. Je le tenterait peut être quand même.

Pour la suite, en fait, l'auteur sur son site met Le Pacte en hors série. Puis, il y a une autre série liée apparemment : Fallen angels. Le tome 2 Petals in the Storm est consacré au Duc de Candover.


Dernière édition par Swolen le Dim 17 Juin 2012 - 11:18, édité 2 fois

_________________
mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Dim 17 Juin 2012 - 11:24

Ah c'est bien compliqué ça mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 3728825754 et je suppose qu'il n'a pas été traduit... Question Me reste plus qu'à patienter...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Thilda Ven 22 Juin 2012 - 22:27

Il me donne très envie !!! Je le lirais, c'est certain !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Asia Morela Mer 8 Aoû 2012 - 0:48

Petals in the Storm était le premier historique que j'ai lu de cette auteure... Ça m'a fait tout drôle de le retrouver ici en célibataire endurci ! mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 295776373

En tout cas, j'ai beaucoup aimé, pour ma part. Une bonne petite Régence satisfaisante. Cool

C'est vrai que Jocelyn fait sa difficile, et vers la fin, elle a une réaction ABSOLUMENT digne d'une claque (mais c'est cela aussi qui nous fait vivre des émotions fortes !). Cependant, c'est plutôt David que j'avais envie de secouer et de baffer tout au long de ma lecture, ha ha... cheesygrin Ce type est trop gentleman ; j'ai vu immédiatement que Jocelyn avait besoin de plus de poigne, LOL

Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit une chronique intégrale sur mon blog : The Bargain / Le Pacte, de Mary Jo Putney. J'ai un peu la flemme de me répéter ici, mais je mettrai quand même à ce livre un généreux

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  soizic79 Lun 13 Aoû 2012 - 13:16

Je l'ai acheté ce matin en faisant mes courses, je n'ai pas pu résister à la couverture qui m'a fait de l'oeil!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 20:24

et bien je dirait que ce livre , il se lit vite et l'ecriture est tres fluide , pas compliquée , de la fraicheur de la tendresse

mais au final ben j'aurait eu envie de secouer david pour qu'il soit un peu moins arrangeant et moins gentil avec jocelyne

c'est mignon mais j'ai trouvé l'histoire de sally et de ian les personnages secondaires bien plus agreable

bon je lui met quand meme mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 sur 5

bon vais aller me trouver un livre ou ca remue un peu plusmary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 276453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  patacaisse Jeu 23 Aoû 2012 - 18:40

Pour ma part, j'ai adoré !

Un vrai coup de coeur pour ce roman très bien documenté. De plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.

L’héroïne, Jocelyn, est un personnage antipathique. Elle semble froide, égoïste et manipulatrice.
Face à elle, un héros qui pense mourir très
prochainement d’une lésion aux vertèbres due à des éclats d’obus. David
est courageux, a le sens de l’humour, est tendre. Bref,
Swoooooonnnnnnnnnnnnnnn.

Jocelyn décide d’épouser David pour
pouvoir garder son héritage et comme celui-ci ne devrait pas faire de
vieux os, elle pourra mener la vie qu’elle veut après. Mais c’est sans
compter sur la soeur de David, une femme obstinée, qui réussit à trouver
un médecin “fou” mais compétent qui le sauve d’une mort certaine.
Et là, ce qui est génial, c’est que Jocelyn
n’a pas une vision soudaine et inexpliquée qui la fait rêver de David
et lui trouver des qualités qui ferait de lui
l’Homme-de-sa-vie-qu’il-est-trop-beau-et-trop-plein-de-qualité (Nous, on
le sait mais Nous ne sommes pas des garces).
Jocelyn regrette seulement qu’il ne soit pas son frère…. (oui, y a du boulot).

Ce roman est vraiment un coup de coeur car le pays des bisounours n’est pas de la partie ce qui rend le roman passionnant.

Donc pour résumé :

- Un héros héroïque et choupi trognon (je régresse, c’est de travailler en crèche qui fait ça)

- Une héroïne presque garce mais surtout féministe finalement

- une belle soeur chiante

- un contexte historique très travaillé

- une histoire fluide et passionnante

= une très bonne lecture

En bonus, vous avez le droit au petit
conseil de séduction de l’héroïne : “Et rappelez vous, les beaux atours
ne font pas tout. Le plus important est de vous sentir séduisante. Vous
devez être persuadée que c’est tout à fait juste et normal que SPOILER
vous trouve irrésistible” .
mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Lyraynn Dim 16 Sep 2012 - 11:27

J'ai été agréablement surprise par ce livre, écriture fluide de l'auteur, il se lit très vite. Histoire prenante du début à la fin, j'ai beaucoup aimé le personnage de David, celui de Jocelyn cela dépendait des moments surtout quand elle était indécise, j'avais envie de la frapper.
Le contexte des blessés de guerre à cette époque je ne l'ai pas encore vu dans les livres que je lis donc une vrai bouffée d'air frais. L'auteur a su donner une âme à ses personnages secondaires avec la soeur de David , celle-là est mérite d'être encore plus baffée que Jocelyn mais bon c'est son caractère qui a permis de trouver le médecin qui sauvera David mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 3982057981.

Un petit coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5 .
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Pimprelune Dim 23 Sep 2012 - 18:06

Voili, voilu, voilà... Lu entre hier et aujourd'hui, je m’étais laissée tenter, car j'aime bien ce que j'ai déjà lu de l'auteur - en A&P, principalement - et j'espérais que ce serait aussiiiiii une série (comme «La belle sauvageonne», «La fiancée chinoise» et «Ivresse orientale») !

Pas plus convaincue que ça, j'ai trouvé ce livre NETTEMENT moins bon que ses autres écrits, et même que sa série des «Gardiens» (que je n'avais pas beaucoup aimé), alors c'est dire...

Ce qui m'a vraiment agacé c'est les raisons de chercher un mari (outre l'histoire d'héritage, qui, je le concède, paraît normal...
Spoiler:
) dont Jocelyn ne doit SURTOUT pas être amoureuse !
Il faut attendre la fin du roman pour enfin connaître les tenants et les aboutissants de cet impératif. Mais comme je subodorais que cela avait un rapport avec la mère de l'héroïne, je suis partie sur l'idée de la nature
Spoiler:
sensuelle (infidélité, coucheries à droite, à gauche de l'épouse) que sa fille craindrait d'avoir hérité.
Spoiler:
Je ne savais pas qu'on avait cette sorte d'idées sur la génétique à cette époque (--> Ironie, ironie extrême GNIÂRK, GNIÂRK, GNIÂRK !).
Et en jeune femme qui n'est plus un tendron
Spoiler:
, Mademoiselle sait tout des égarements du cœur
Spoiler:
, alors qu'elle est TOUJOURS vierge ?
Spoiler:
Car elle se doute de sa nature sensuelle (viiiiiiiii ? Comment ?), elle jette son dévolu sur le libertin de service - le duc de Candover - et bien qu'il ait l'air de l'apprécier, aucune allusion d'engagement n'ayant JAMAIS été faite, elle espère lui passer la corde au cou ?
Spoiler:

Donc je suis obligée d'être d'accord avec l'attitude 1ère de Sally, Jocelyn est une «égoïste oisive», mais là encore, je trouve la volte-face de la sœur de David... renversante mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Danslespommess:
alors qu'elle la trouve intéressée et calculatrice, tout d'un coup
Spoiler:
, elle lui pardonne tout et la vénère. C'est moi qui
suis VÉNÈRE, VÉNÈRE mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Vil-enrage2

Puis Jocelyn accepte enfin de devenir la maîtresse du duc
Spoiler:
en anticipant sur le
décès de son mari
Spoiler:
, mais en s'illusionnant sur le fait qu'ils s'accordent
(avec le duc) - selon elle Rolling Eyes - tellement bien, que cela se finira par un mariage...
Spoiler:

Bref, pas convaincue du tout, surtout que ce pauvre
Spoiler:
David tombe amoureux de cette calculatrice
Spoiler:
, tout en sachant qu'elle a quelqu'un d'autre en tête.
Et
après
Spoiler:
consommation du mariage, il la trouve dans les bras
d'un duc qui l'embrasse à bouche-que-veux-tu,
et il se sent blessé ? Où a-t-il eu l'assurance qu'elle était
définitivement accro à lui ?? Donc, en plus d'être TROP gentil, il est
aussi - un peu - N.I.A.I.S. ??? mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Vil-crazy

Bon,
vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment accroché, et si la note n'est
pas catastrophique, c'est au vu des personnages secondaires qui m'ont
vraiment plu, y compris le duc de Candover... Mais bien sûr SON histoire, à ce cher Candover
Spoiler:
, n'est pas traduite en VF mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 648422

Note : mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472 mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 92472, 95 / 5 (et surtout pour Sally et Ian Kinlock, Marie et Hugh, Rhys, le duc, Lady Laura et Andrew, etc, etc...)


Dernière édition par Pimprelune le Mer 9 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  marissa Mer 9 Jan 2013 - 18:33

Je l'ai vu tout à l'heure et j'ai hésité à l'acheter...j'ai bien fait de ne pas le prendre on dirait !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  everalice Mer 6 Fév 2013 - 19:04

Jolie couverture qui me tentait depuis de nombreux mois, auteure qui restait à découvrir pour moi, très prolixe apparemment, même si la majorité de ses textes restent non traduits, résumé aguichant... La lecture de ce roman s'est faite facilement, tant je partais avec de bons à priori., pour un bon petit jour de détente pluvieux.
Bilan de toutes ces bonnes ondes : dommage, ce livre n'enflamme pas complètement l'imaginaire. A quoi cela est-il du? Aux personnages principaux, un peu trop désincarnés et prévisibles, peut-être? Ou est-ce l'écriture qui manque de corps et ne parvient pas à faire souffler dans le récit les vents de passion attendus?

Quoique ce David Lancaster transpire de charme...

Paradoxalement, et c'est la première fois que cela m'arrive, je me suis davantage passionnée pour les personnages secondaires, Sally, la belle-sœur, et Ian, le chirurgien, vivants, originaux, frais ; l'ami de David, Richard Dalton ; les frères Morgan et Mary la femme de chambre ; Le duc de Candover (qui sera le héros d'un roman non traduit, "Petals in the Storm"), absolument envoûtant !
Les réelles qualités d'écriture entrevues ici n'ont pu qu'aboutir, dans d'autres œuvres, à de vraies réussites. Auteur à surveiller pour le vérifier .

 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5


Dernière édition par everalice le Dim 9 Mar 2014 - 20:08, édité 5 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 10:55

Premier livre de romance que j'ai lu, j'ai d'abord craquée sur la couverture, puis sur l'histoire

Je l'ai dévoré mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney 295776373
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Eliza Darcy Ven 17 Mai 2013 - 21:10

C'est une des premières romances que j'ai lu. Il fait parti de mes coups de coeur. Déjà pour sa couverture que je trouve tout juste magnifique ! ! ! (je collectionne les couvertures de Milady Pemberly cheesygrin ). Je suis presque tombée amoureuse de David !!!

J'ai dévoré le bouquin, je l'ai même relu il n'y a pas longtemps.

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Romy Mer 29 Mai 2013 - 17:06

Voilà une semaine que j'ai fini ce livre et j'ai préféré attendre un petit peu pour rédiger ma critique car j'avais peur d'être trop "sèche" alors qu'au final je l'ai bien aimé. Shocked

Bon alors tout d'abord comme beaucoup j'ai trouvé le héro un poil trop lisse quoique très attendrissant (il est parfait, qui ne fondrait pas ??) et l'héroïne à baffer (même quand elle devient "gentille" avec sa belle soeur n'a pas suffit à me la rendre sympathique). Pour moi elle est restée à baffer de bout en bout. J'avais juste envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses et de lui dire de regarder enfin David et lui j'avais envie de lui dire de laisser tomber ce glaçon et de me sauter dans les bras.

Bon heureusement que les personnages secondaires sauvent la mise (la soeur, le médecin, la camériste et le valet).

J'ai été également un petit peu déçue de ...

Spoiler:

Bon heureusement l'histoire se lit vite, le rebondissement qui sauve la mise de David est prévisible mais ce n'est pas si grave.
On ne dirait pas comme ça, mais j'ai bien aimé ...

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Je suis curieuse maintenant de savoir ce qui va arriver au duc de Candover (parce que lui aussi j'ai eu envie de lui en retourner des baffes).
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mary jo putney - Le pacte de Mary Jo Putney Empty Re: Le pacte de Mary Jo Putney

Message  Shaelyn Dim 9 Mar 2014 - 19:46

Je suis tombée en pâmoison devant le résumé. C'est donc une histoire très originale mais... 
Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas éprouvé de vraie sympathie à l'égard de l'héroïne. 
Spoiler:
En revanche, j'ai apprécié le gentil David du début à la fin. Il peut peut-être apparaître comme un peu fade mais 
Spoiler:
J'ai également regretté le manque d'action.
Spoiler:

Pour l'originalité de l'idée de départ et certains personnages sympathiques, je mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum