Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

+2
adminbdp
Teodubois
6 participants

Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

Message  Teodubois Ven 27 Avr 2012 - 0:11

Les marraines, tome 1
Le scoop de Fern Michaels


scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels 9782811207717

Résumé :
Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.




Sortie le : 22 juin 2012

_________________
scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Le scoop

Message  adminbdp Ven 22 Juin 2012 - 15:10

Pour définir ce roman en un mot, je dirais raffraîchissant.

Il s'agit de l'histoire de plusieurs femmes dont une bande d'amies de toujours, sexagénaires et prêtes à profiter de la vie.

Nous rencontrons tout d'abord Toots, qui est un peu la meneuse du groupe. Le roman démarre lors de l'enterrement de son huitième mari. Loin d'être éplorée cette veuve richissime voit ce nouveau coup du destin comme le moment de démarrer une nouvelle vie, sans homme !
Mais face a cette solitude nouvelle qui l'effraie Toots accuse le coup. C'est le moment pour elle de rameuter les troupes et de se lancer dans de nouvelles aventures.

Les principales héroïnes du roman sont donc cette bande de sexagénaires, et quelle rigolade ! Le genre d'humour qui peut toucher les publics de tous âges.

Toots et ses amies ne manquent pas de répondant et de mordant. Au fil des pages, nous apprenons à les connaître et à les comprendre. Comment Sophie en est venue à haïr son mari, sans parvenir à le quitter ? Qu'est ce qui a provoqué un tel laisser aller chez Mavis ? Comment aider Ida à sortir de ses phobies ?

Mais la première victime de ces retrouvailles c'est Abby, la fille unique de Toots. Journaliste de talent pour un journal people d'Hollywood, elle se voit dans une situation délicate le jour où son patron annonce la vente de l'enteprise et le très probable renvoi des salariés.
C'est là que Toots, un brin envahissante, mais toujours pétrie de bonnes intentions s'en mêle, en embarquant ses amies.

J'ai aimé découvrir ces personnages, elles sont surprenantes, dynamiques, toujours partantes pour de nouvelles expériences.
Il ne s'agit pas de romance, même si une belle histoire démarre pour Abby, mais plutôt de l'histoire de femmes qui se préparent à vivre une nouvelle vie.

Un premier tome assez entraînant qui met en place les personnages, la situation et donne envie de connaître la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Sam 11 Aoû 2012 - 19:33, édité 2 fois

_________________
scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Re: Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

Message  Miss So Ven 22 Juin 2012 - 15:25

C'est super ce concours Milady, ça permet de découvrir des livres que l'on n'aurait pas lu sinon. Je ne l'aurai pas acheter si je ne l'avais pas gagné donc c'st cool ça va me permettre de découvrir. Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Re: Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

Message  patacaisse Jeu 28 Juin 2012 - 20:14

Il a l'air chouette .Je vais attendre qu'il sorte en ebook.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Re: Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

Message  Tova Sam 11 Aoû 2012 - 18:33

Je l'ai lu durant mes vacances, cest pas mal mais sans plus.
Le quatuor de copines sexagénaires est dynamique, plein d'entrain, solidaire, mais il m'a manqué un p'tit quelque chose pour avoir envie de continuer...
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Empty Re: Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels

Message  mabi Lun 21 Nov 2016 - 20:45

Swolen- a écrit:Pour définir ce roman en un mot, je dirais rafraichissant.
J'ai aimé découvrir ces personnages, elles sont surprenantes, dynamiques, toujours partantes pour de nouvelles expériences.
Il ne s'agit pas de romance, même si une belle histoire démarre pour Abby, mais plutôt de l'histoire de femmes qui se préparent à vivre une nouvelle vie.

Un premier tome assez entraînant qui met en place les personnages, la situation et donne envie de connaître la suite !
Tout comme Swolen, j'ai trouvé ce roman rafraichissant.
Les quatre mousquetaires sexagénaires sont désopilantes. Elles se retrouvent dans des situations parfois cocasses. Elles tirent merveilleusement leurs épingles du jeu. Comme des chattes, elles retombent toujours sur leurs pattes.
Bref un quatuor sympathique de petites pas dutout mémés qui vivent à cent à l'heure et croquent la vie à pleines dents. 
scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Camille-Liberty-blog-mode-femme-chapeau-retro-capeline-soup scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Camille-Liberty-blog-mode-femme-chapeau-retro-capeline-soup scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Camille-Liberty-blog-mode-femme-chapeau-retro-capeline-soup scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Camille-Liberty-blog-mode-femme-chapeau-retro-capeline-soup /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
scoop - Les marraines, tome 1 : le scoop de Fern Michaels Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum