Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

4 participants

Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  Teodubois Jeu 26 Avr 2012 - 23:33

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig
Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 97822610
Résumé : Querelleur mais chevaleresque, ténébreux mais charmeur, mauvais sujet mais bon vivant, tel est le Rhett Butler que Scarlett O'Hara a commencé par haïr avant de l'épouser puis de l'aimer éperdument... Découvrir l'enfance indocile puis la jeunesse tumultueuse du capitaine Butler, c'est comprendre comment les feux du Sud ont forgé cet homme admiré autant qu'il est détesté, cet homme capable de défier les conventions sociales et de braver les horreurs de la guerre. Comment alors imaginer qu'un personnage de sa trempe disparaisse dans le chagrin et le ressentiment après la mort de sa fille... Non, l'hisoire ne pouvait que continuer, et Scarlett O'Hara mettre tout en oeuvre pour le retrouver et vivre enfin pleinement sa passion...


Ce roman est dans ma PAL mais je ne n'ai pas lu. Il démarre en racontant la jeunesse de Rhett, puis reprends une partie de l'histoire racontée par Margaret Mitchel (de point de vue de Rhett) et enfin raconte une peu de la suite ........ J'avoue qu'après avoir lu quelques commentaires sur ce roman je ne suis plus du tout tentée de le lire. Comment reprendre une partie d'Autant en Emporte le vent sans le bafouer ?

_________________
Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Re: Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  ninou-lilou Jeu 26 Avr 2012 - 23:40

Ce n'est pas pour critiquer, mais je n'ai jamais aimé ce film ! Alors lire un livre qui en parle... très peu pour moi Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 276453

Mais je fais exception car c'est un Classique et tout le monde aime !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Re: Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  Titia 6575 Ven 18 Avr 2014 - 16:30

Et toi Téo tu l'as lu?
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Re: Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  Teodubois Ven 18 Avr 2014 - 18:18

Nan  Rolling Eyes , un pavé pareil avec des critiques pas folichonnes j'ai eu peur  Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 295776373

_________________
Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Re: Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  Pristi Ven 18 Avr 2014 - 18:30

Moi je l'ai lu et franchement ce livre n'a aucun intérêt. Cela semblait intéressant comme idée de départ, mais finalement on voit plus la soeur de Rhett et Belle Watling que Scarlett et que d'ailleurs on reconnaît à peine quand enfin ils se retrouvent avec Rhett.  Mad 
A choisir, il vaut mieux lire Scarlett !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Rhett Butler - Donald McCaig Empty Re: Le clan Rhett Butler - Donald McCaig

Message  Titia 6575 Sam 19 Avr 2014 - 9:45

Merci les filles... Le clan Rhett Butler - Donald McCaig 3248043156
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum