Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

+7
Kalindra
Tova
sambaval
Isatis
Magalii
mabi
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

Message  akiko Sam 4 Jan 2014 - 11:42

J'ai bien aimai ce tome même si Ethan m'as manqué les échanges entre Merit et lui m'ont manqué avec leurs pique .
On découvre une autre Merry plus triste aux début du tome mais toujours aussi tenace elle s accroche a Ethan malgré sa mort et malgré les effort de Jonah son nouveau partenaire d enquête .
Jonah le capitaine de la garde de la maison Grey aide Merit dans son enquête pour découvrir qui est responsable pour le lac qui est devenu noir .

La fin du tome est a la foi attendue et surprenante . J ai était surprise d apprendre qui était le coupable j était persuader que c était quelqu'un d autre mais la surprise ....
Pour la reste de la fin c était attendue je me doutai que sa ne pouvait ce finir autrement mais je laisse découvrir ^^
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

Message  Elinor D. Lun 7 Avr 2014 - 19:44

J'avais un peu peur d'entamer ce tome 5 après les événements du 4, mais en même temps j'avais hâte de savoir comment les choses allaient évoluer. Verdict ? J'adore toujours autant cette série ! Merit est une héroïne vraiment attachante et dans ce tome-là elle va encore une fois devoir résoudre des problèmes surnaturels qui risquent de mettre Cadogan en danger. On en apprend un peu plus sur le monde magique développé par l'auteur, tout un système que je trouve particulièrement intéressant, entre les Maisons de vampires, le PG et la GR, sans oublier les autres surnats... Quant aux humains ils ont de moins en moins l'air prêts à accepter la cohabitation et ça promet pour la suite... 
Quant à la résolution de l'intrigue... j'y avais pensé mais je m'étais dis que non, ça ne pouvait pas être ça, et sûrement pas comme ça. Encore un coup ça promet... Seul bémol, le côté trop facile 
Spoiler:
, j'espère que la suite nous réservera quelques surprises de ce côté là...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5

_________________
Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

Message  Pristi Sam 24 Mai 2014 - 16:14

Après la fin du tome 4, j'ai hésité à continuer. Mais me connaissant, si je ne voulais pas attendre 2 ans avant de connaître la suite, il fallait que je m'y mette.
Des phénomènes étranges se produisent. L'eau devient noir et immobile. Puis la lune devient rouge... Et comme d'habitude on accuse les vampires. La tension monte entre eux et les humains. Pendant ce temps-là, la maison Cadogan est passée sous la tutelle du Présidium de Greemwich et leur représentant est un vrai petit tyran. Comme d'habitude, Merit va devoir éclaircir les choses.
Ce tome m'a un peu moins captivé que les précédents. Par contre je ne m'attendais à ce coupable... Et puis la fin est peut-être un peu facile, mais moi elle me convient...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 Empty Re: Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

Message  Kester Lun 21 Déc 2015 - 21:49

Après le choc du tome 4,j'avais quelques appréhensions pour le maintien de l'intérêt de la série. Mais je ne me suis pas du tout ennuyée grâce aux évènements inquiétants qui se produisent, la découverte d'autres êtres surnaturels, le rapprochement Jonah/Merit et l'évolution de certains personnages.
Les problèmes de la maison Cadogan qui subit un audit du PG m'a fait sourire car ça me faisait furieusement penser à Harry Potter et l'ordre du Phenix lorsque Dumbledore
est démis de ses fonctions et que le professeur Ombrage sévit. L'absence d'Ethan pèse à ses vampires et Cabot est tout aussi injuste et despotique qu'Ombrage. Mais j'aurais apprécié un peu plus de révolte chez les Cadogans qui se reposent beaucoup trop sur Merit. Certaines choses ne sont également pas assez approfondie à mon goût! la relation Luc/Lindsey, Catcher/Mallory, les agissements du père de Merit (on avait quand même eu une petite bombe à la fin du précédent tome).
On a encore une brusque accélération du rythme à la toute fin, les évènements m'ont semblé un peu trop précipités pour que je puisse pleinement les apprécier (même si contente quand même hein Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill - Page 2 2887121767 ).
C'est ce qui fait que pour moi cette série n'est pas un coup de coeur mais cela reste un excellent divertissement avec de l'action ,une héroïne attachante et des personnages secondaires pleins de surprises.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum