Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mari féroce de Julie Garwood

+59
lilou16
Agalactiae
leynna
Noefa
DarkAthena
Penny
syracuse900
Floralies
Zahra
Genasol
Chamallow
tie-fille
Shymiian
nanine60
kacee
Lady Lily
calypso
lilitth
Laenic
Pow
Cleoh
Kalindra
Luna05
arantza
marissa
adminbdp
Frédie
hami-k
Sixtine
Eria_San
Mitsou
Zazazoo
alessandra
chrisleam
MellyJoo
Teodubois
Kanae
Emmatom
virginie
Juliska
Sandrine Syndelle
patacaisse
EloVD
Elea
crêpe au sucre
Isatis
aphrodite
watanabe etsuko
midorikawa
ninou-lilou
romantica
shanaouya
clotho
Tova
Chris-Ilo
Bella-Rose
laix
RDG
flolea
63 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Emmatom Jeu 5 Jan 2012 - 20:33

J'ai passé un très bon moment. J'arrive pas vraiment à croire que je l'ai fini en si peu de temps puisque j'ai mes révisions du brevet.Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 140334

Les personnages de Johanna et Gabriel m'ont fait beaucoup rire et rêver. Leur nouits de noces et toutes les autres scènes sensuelles sont hot ! Embarassed MAIS romantique. Les personnages secondaires notamment Keith,Calum et Leila qui m'ont bien fait rire. Puis Calum et Leila je les aime bien aussi ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 276453

L'intrigue est super bien menée j'ai eu envie de savoir jusqu'au dernière instant le secret que cache Johanna ! Wink

En gros un bon moment à passer avec ce livre ! Je le conseille.

La note attribuer

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 /5 !

Pour celles qui ne l'ont pas encore fait à lire ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 3982057981
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Kanae Jeu 5 Jan 2012 - 20:37

je l'ai lu la semaine dernière ! j'ai adoré Johanna!!! il y a de l'amour , pas mal d'humour et une bonne plume! un bon bouquin pour rester au chaud sous la couette... à rêver de beaux highlanders !!! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Emmatom Jeu 5 Jan 2012 - 20:52

Ah oui je me suis vraiment éclater avec ce livre. J'ai adoré Johanna ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 276453 Mais maintenant je me met un peu à la Bit lit ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Teodubois Jeu 5 Jan 2012 - 22:16

Ce roman est un de mes préférés de Julie Garwood avec le secret de Judith.

C'est drôle, plein d'émotions, bien écrit, avec des personnages attachants et de beaux Higlanders avec ce qu'il faut d'alpha bref un vrai régal ! Je ferais un reproche à l'auteur toutefois, à la longue ses livres se ressemblent du coup au bout d'un moment j'ai décroché.

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Extra!!

Message  MellyJoo Lun 30 Jan 2012 - 20:09

LE livre à lire et à relire Wink
MellyJoo
MellyJoo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 31
Localisation : Laval, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  chrisleam Ven 10 Fév 2012 - 20:23

C'est mon premier roman de Julia Garwood et aussi mon premier livre sur les highlanders.
C'est une belle histoire que celle de Johanna et Gabriel.
J'ai passe un bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  alessandra Ven 27 Avr 2012 - 19:19

Ah... Julie Garwood, quel talent !
Je me suis régalée Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 2887121767 Johanna et Gabriel, ont un amour a toutes épreuves, magnifique Okay
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Zazazoo Sam 28 Avr 2012 - 12:44

Je viens de terminer Un mari féroce.

C'est mon troisième Julie Garwood, et je dois dire que j'apprécie beaucoup cet auteur (et la traduction me paraît être de bonne qualité elle aussi).

Les descriptions sont bien écrites, on s'attache à tous les personnages. J'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Johanna, et effectivement, Gabriel est plus un gros nounours et pas vraiment la "brutasse" de highlander (pour reprendre les propos de l'une d'entre vous dans un autre post sur les highlanders, pardon j'ai oublié qui l'a écrit ).

Bref, je m'égare là ...

J'ai parfois bien ri, mais moins que dans Sur Ordre du roi.

Mes passages "humoristiques" préférés :

Spoiler:

et surtout ...

Spoiler:

Enfin, comme certaines d'entre vous, je suis un peu restée sur ma faim et j'ai été déçue par l'épilogue. J'aurais voulu aussi en savoir plus :

Spoiler:

Ma note maintenant : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Mitsou Sam 19 Mai 2012 - 19:46

J'ADORRRRRRRE



Mon livre préférée

Pas mal de scène d'humour

Déjà lus 3 fois en 3 ans et je pense relire encore et encore.

Je suis une fan de GabrielUn mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 et légèrement amoureuse de lui, lol, j'adore son coté faux-méchant en fait c'est une sorte gros nounours avec sa femme.


Concernant,la couverture de la dernière parution (2009), je n'ai pas compris c'est quand même un Highlander donc ou est le kilt ??? Wink


Dernière édition par Mitsou le Dim 7 Oct 2012 - 19:40, édité 1 fois
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Eria_San Lun 25 Juin 2012 - 12:59

Je l'ai enfin lu et à présent je me démande pourquoi j'ai attendu si longtemps lol

Pour une fois le héros de l'histoire ne m'a pas trop énervé comme tous les autres des romans de Julie Garwood.

J'aime beaucoup Johanna qui a l'aspect d'une femme fragile mais qui révèle par la suite beaucoup plus de courage qu'elle n'en parait. Un vrai régal que je relirai bien volontiers un jour !!!

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 sur 5 !

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Sixtine Mer 15 Aoû 2012 - 23:01

Encore et toujours un bon Garwood bulle

les 442 passent toutes seules tellement l'écriture et le rythme sont bons
Le cocktail idéal est présent : Johanna qui a subit presque le pire avec son premier mari ( qui est a gerber :silent: ) va épouser le laird MacKay grâce à son frère Nicholas
au départ s'il parait géant et effrayant on va découvrir un grand laird au coeur tendre mais qui d'extérieur parait glacial Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 38117

j'ai beaucoup aimé les scènes d'humour quand Johanna essaie de s'intégrer avec les Mackay et maclaurin Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 140334

Les personnages secondaires sont attendrissant et/ou intéressant comme Alex, Auggie, Keith, Nicholas

Et puis quelle grandiose nouvelle quand johanna apprend
Spoiler:

Vers la fin quelle délice quand
Spoiler:

Par contre gros bémol pour l'épilogue Sad
Spoiler:

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Très bon livre

Message  hami-k Dim 7 Oct 2012 - 19:35

La plume de Julie Garwood m'a conquise.
Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.
L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). Le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret, les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur.
L'héroïne qui se nomme Johanna, un petit bout de femme que j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'une falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.
Quant à notre cher Gabriel, l' highlander, je suis tombée littéralement sous le charme. Un homme, un vrai, un colosse, un géant d'une dureté fracassante, très imbu de sa personne mais d'une beauté et d'une bonté renversante. Et, il ne se doute même pas de ce qu'il dégage car c'est un guerrier et il le revendique haut et fort.
Il est le chef de son clan, et dès qu'il hausse un peu la voix, tout le monde en tremble. Alors, pas vraiment le temps à perdre avec les femmes. Lui, c'est le combat, un point c'est tout.
Et pourtant, quand le frère de Johanna lui propose d'épouser sa sœur pour la protéger du Roi, il acceptera malgré lui, surtout par intérêt, pensant bien évidemment, retrouver une femme quelconque qu'il pourra maîtriser sans trop de difficultés. Hélas, il va s'en mordre les doigts, car mademoiselle va lui en faire voir de toutes les couleurs.
Alors, je me répète encore une fois, cette histoire est magnifique. Non, mieux encore, c'est une réussite.
Ce livre met en avant le combat d'une femme ou des femmes face à la violence des hommes sur elles.
Et, si vous êtes comme moi, adeptes des romans historiques et surtout des Highlanders et bien je vous le conseille vivement.
C'est un livre passionnant, drôle, avec une jolie romance, des combats, du répondant. Des bons ingrédients pour en faire une jolie mixture.

Ma note : 5/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Frédie Dim 7 Oct 2012 - 20:08

Excellent roman, un mari qui n'a rien de cruel (je n'aime pas la traduction du titre par J'ai LU), une héroïne piquante et très attachante, des personnages secondaires très sympathiques et des dialogues suaves. Bref, j'ai mis presque un an pour le lire après l'avoir acheté (le Moyen Age ne m'inspire pas trop), mais cela valait le coup.



Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  adminbdp Mer 17 Oct 2012 - 22:09

Comme vous j'ai adoré ce roman ! C'est mon premier Garwood et je l'ai trouvé excellent !
Je l'ai dévoré, il se passe tellement de choses qu'il est impossible de le lâcher et les personnages sont à tomber ! J'ai beaucoup rit lors de certaines scènes comme celle du mariage ou lorsque Johanna veut apprendre les bonnes manières aux Highlanders Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 295776373
Et c'est une très jolie histoire d'amour, bref un roman comme je les aime !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  marissa Sam 29 Déc 2012 - 13:51

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu de Julie Garwood, ça m'avait manqué !

J'ai bien aimé les personnages, leur histoire d'amour est très belle et m'a fait rêver.

Je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Teodubois Sam 29 Déc 2012 - 19:02

Je l'adore celui-ci bulle

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  arantza Mar 5 Fév 2013 - 21:32

il étais bien celui là
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Luna05 Mar 26 Fév 2013 - 20:18

Mon premier titre de Julie Garwood fut « Le secret de Judith » dont je garde encore un très bon souvenir de son héroïne m’ayant plus d’une fois faite éclater de rires au vu de sa malice, intelligence et de ses réparties subtiles et hilarantes. J’avais avec le temps pu également m’attacher au Laird Ian qui avait su nous dévoiler une personnalité complexe et attachante derrière un côté machiste assez appuyé. C’est donc avec ce même genre d’optique et de ressentis que je sortais enfin « Un mari féroce » de ma PàL. Au vu des critiques et notes élogieuses le concernant je me plongeais donc dans ce titre sans craintes ni appréhensions. Qu’en-a-t-il été en fin de compte ? Réussite ou malheureuse déconvenue ?

Réaction immédiate et sans appel, je validerai malheureusement la deuxième réponse et pourtant les premiers chapitres promettaient beaucoup.
Je ne sais pas si cela vient de moi, me serais-je lassée malgré moi de cette époque, de ces Highlands à perte de vue ou de ces grands guerriers machistes mais néanmoins attachants ? Je ne pense pas étant donné le peu de titres de ce genre que j’ai à mon actif. Ma seconde hypothèse se porterait donc sur les œuvres de Julie Garwood, il est fort probable que je sois imperméable et insensible au charme émanant des titres de cette grande dame s’épanouissant en majeur partie dans la Romance Historique.

Nous suivons donc la jeune Johanna récemment veuve du baron Raulf arrivée au sein du clan Écossais dirigé par le très craint et ténébreux Gabriel MacBain. Détenant un secret capital pouvant faire vaciller la couronne d’Angleterre, Johanna n’a qu’une solution très vite quitter le pays et trouver protection auprès de ce guerrier redouté. Un compromis qu’elle signera néanmoins à contre cœur perdant par la même occasion sa liberté tout juste retrouvée après la mort accidentel de son tortionnaire de mari. Gabriel quant à lui ne sera absolument pas motivé quant à prendre femme mais se ravisera cependant en apprenant ce que ce mariage lui rapporterait, des terres. Un mariage conclu où chacun y gagnera sans se douter un seul instant de ce qui émergera de ce petit arrangement initial.

Comme à son habitude le ton sera donné dès le premier chapitre lorsque Johanna apprendra la mort de son mari et pleurera…de joie en remerciant le ciel. Julie Garwood est décidément toujours aussi douée pour nous plonger dans des situations censées être dramatiques mais devenant au contraire sous sa plume hilarantes sans jamais être mal venu. Ce titre recèle de passages du même acabit ne cessant de nous faire sourire et même parfois pouffer de rire, une qualité que l’on ne peut réfuter et que possède bel et bien l’auteur, un grand sens de l’humour léger et spirituel. Madame Garwood possède également une plume toujours aussi agile et délicieuse rendant notre lecture agréable et fluide, néanmoins, là où le bât blesse c’est qu’elle peine à se renouveler et nous offre hélas toujours les mêmes schémas et personnalités clonées d’une histoire à l’autre.
Ayant lu « Le secret de Judith » que j’avais beaucoup aimé, j’ai trouvé « Un mari féroce » très inférieur et fade par rapport à sa « grande sœur ». Là où Judith m’avait totalement charmé de par sa personnalité attachante et insoumise, Johanna quant à elle, bien qu’également drôle par moment m’a laissé cependant de glace. Cette jeune héroïne m’a également plus d’une fois agacée rendant ma lecture fatigante. Au départ insoumise bien que redoutant le retour de bâton de son nouvel époux, Johanna cèdera néanmoins trop vite à mon goût la rendant du coup inintéressante. J’ai également trouvé que son passif en tant que femme battue a hélas été trop survolé rendant du coup cet aspect assez dérisoire alors que très important dans cette histoire. Que dire de Gabriel, ce géant très impressionnant craint de tous et plus particulièrement par son propre clan ne m’a malheureusement pas une fois émue ou même charmé contrairement à Ian du « Secret de Judith ». J’ai attendu jusqu’à la fin que ce Laird s’adoucisse un tant soit peu ou devienne ne serait-ce qu’un peu attachant, hélas ce fut peine perdu. Concernant sa relation avec Johanna, je n’ai ressenti aucune tension, une fois leur nuit de noce consommée, l’auteur a décidé de nous plonger dans une routine de couple nous offrant des scènes tièdes et fades.
Comme à son habitude, Julie Garwood excellera quant à nous exposer des intrigues de clans complexes mais passionnantes à découvrir. Des guerres intestines ou extérieures captant notre intérêt malgré des problèmes de rythme flagrant oscillant entre action et introspection rendant notre lecture soporifique.
Dernier point à citer, les personnages secondaires, Julie Garwood prend beaucoup de plaisir à toujours créer des personnalités hautes en couleur et charismatiques parvenant de temps à autre à faire de l’ombre au duo principal. Pour exemple je citerai Nicholas le frère ainé très protecteur de Johanna, je dois dire que chacune de ses apparitions ont eu tendance à me faire esquisser des sourires à tout va. Calum et Keith les deux lieutenants de Gabriel ne cessant de se tirer dans les pattes mais perdant leur moyen devant l’ignorance et la désinvolture de Johanna quant au port du bon tartan. Des passages souvent amusants et surtout mémorables, ainsi que le petit Alex fils de Gabriel. Un petit garçon très touchant qui se liera très vite d’affection pour sa nouvelle Maman, nous gratifiant de scènes dont les émotions sont restituées avec justesse sans tomber dans l’extrême.
Julie Garwood aura choisi ici la facilité quant à conclure son œuvre ce qui m’a quelque peu déçu, sans parler de la découverte encore une fois décevante concernant la personnalité caricaturale de Raulf.
Malgré une écriture toujours aussi délicieuse, un humour omniprésent et des répliques amusantes, croustillantes, subtiles et pleines d’esprit je ne suis pas parvenue à être transportée cette fois-ci. La faute à imputer en partie au couple s’étant révélé bien fade et pas vraiment attachant, ainsi qu’aux intrigues dont le rythme a peiné à trouver un certain équilibre rendant ma lecture fastidieuse et fatigante.
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 374430724 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 374430724 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 374430724/5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Un régal

Message  Kalindra Ven 1 Mar 2013 - 11:39

J'aime bcp l'écriture de Mme Garwood, une écriture riche, passionnante, qui nous fait pénétrer avec bonheur au coeur de l'histoire....
Car il s'en passe des choses et on ne s'en lasse pas....!
Les personnages sont très travaillés ce qui les rend très interressants, et attachants.

Ici on a une véritable histoire d'Highlanders comme on les aime, très réaliste par rapport à l'époque, notamment au niveau du traitement primaire de la femme, traitement contre lequel Johanna, l'héroïne va se rebeller tout le long.
Son chéri, Gabriel (j'adore ce prénom !) est bien sûr d'une virilité farouche, intelligent, droit et juste, on ne peut que l'aimer !

Un roman qui nous happe, nous emmène avec grand plaisir dans les hautes collines d'Ecosse, parmi ces valeureux guerriers que sont les highlanders.

Cette lecture fut un véritable plaisir, je l'ai dégustée et mon Dieu qu'est-ce que j'ai ri !!! Vraiment il y avait des scènes ahurissantes, ou l'on ne peut que s'esclaffer avec plaisir !

Note évidente : Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Cleoh Mer 20 Mar 2013 - 18:06

Que j'ai adoré ce roman !! J'avais déjà lu du Garwood, un ravisseur sans scrupule, mais je l'avais trouvé bien mais sans plus, alors que celui là ! J'ai tout adoré, Johanna forte et rebelle, Gabriel (mon dieu ! soupir ...) grognon mais un vrai nounours, et les personnages secondaires, il y a de l'humour, de la passion, de l'aventure, du quotidien !

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472/5 sans regret, apparemment il y aurait une suite, un épilogue ???

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Pow Mar 16 Avr 2013 - 13:28

Mon premier Julie Garwood aussi ! Et je n'ai pas été déçue du tout ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 2495057901

Un agréable moment de lecture du début à la fin ! J'ai eu plusieurs fou rire quand Johanna veut apprendre les bonnes manières aux Highlanders, j'adore leurs répliques, ils sont tous aussi butés les uns que les autres mais ils sont aussi adorables et pleins de bonne volonté ! : jocolor :

D'ailleurs, après avoir lu ce livre, je trouve que le titre est exagéré ... "Un mari féroce" ? Noooooon ... Plutôt un "Nounours féroce", là d'accord ...! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 843514

Je m'attendais tout de même à plus de passion et de rebondissement, plus de temps pour que les héros s'apprivoisent, j'ai trouvé l'image du guerrier féroce et sans coeur bien vite mise de côté pour laisser place à un nounours juste après le mariage ... Rolling Eyes

Mais je ne vais pas raler pour si peu, j'aimerais bien avoir le même nounours à la maison ! EmbarassedUn mari féroce de Julie Garwood - Page 2 519632

Spoiler:


Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 92472/5 Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 3982057981
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  Laenic Mer 31 Juil 2013 - 14:30

Je confirme ce roman est vraiment très très bon et j'ai passé un agréable moment. 

Je n'ai pas pu le lâcher, certaines scènes sont vraiment très très drôles. Tout comme Pow

Pow a écrit:J'ai eu plusieurs fou rire quand Johanna veut apprendre les bonnes manières aux Highlanders, j'adore leurs répliques, ils sont tous aussi butés les uns que les autres mais ils sont aussi adorables et pleins de bonne volonté ! Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Icon_jokercolor

Johanna est une femme qui mène les hommes par le bout du nez et c'est un vrai régal d'avoir une héroïne avec un caractère bien trempé. 
L'auteure nous fait croire au début du roman qu'elle est craintive, chétive et timide mais on se rend compte rapidement qu'elle est loin d'être tout cela... Elle va se révéler experte dans l'art de la chasse, guérisseuse, rebelle, courageuse, maitresse de son clan... 
Bref the femme !!!

Son mari quand à lui est loin d'être féroce (ça c'était l'ancien) en revanche Gabriel est un  gros nounours. Il veut perpétuellement que sa femme se repose, dorme et ne fasse rien de sa journée sauf qu'il va avoir du fil à retordre le type ! 

Julie Garwood privilégie l'histoire de l'union des deux clans McBean et McLaurin, le lien entre Johanna et son clan et les relations entre Gabriel et sa femme. 
L'intrigue avec l'ex-mari passe finalement en second plan et c'est seulement dans les quartante dernières pages que l'on va en savoir plus.

Bref beau moment de lecture Johanna m'a fait penser à Mairin, l'héroïne de Maya Banks dans le lit du highlanders les McCabe tome 1 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  lilitth Jeu 1 Aoû 2013 - 10:58

Leanic m'ayant donnait envie, je l'ai relu. C'est toujours un plaisirs !! Malgré le temps, ce livre reste un de mes préférés.

Tout a déjà été dit.  Si vous aimez les chefs de clan qui font peur à tous, une héroïne forte mais avec un passé difficile, de l'humour, de l'amour,.....  Foncez !! 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  Okay Okay
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Un mari féroce de Julie Garwood

Message  calypso Mer 28 Aoû 2013 - 18:19

je viens juste de le terminer, je l avais lu il y a longtemps et  je trouve qu' il n a pas pris une ride
Entre l histoire d amour de Gabriel et  Johanna c est la place de la femme dans la religion au moyen âge qui est la toile de fond de ce livre .
Du rire de la tendresse de l'amour  des vérité historiques  un bon Julie Garwood
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un mari féroce de Julie Garwood - Page 2 Empty un mari feroce

Message  calypso Mer 28 Aoû 2013 - 18:21

ben j ai oublie mes petits cœurs !!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
ce sera 4 pour moi
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum