Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Piliers de la Terre (mini-série)

+8
MrsTurner
Vivi78
Titia 6575
Ginie
Zazazoo
Lysiante
Lady Swan
Lolautte
12 participants

Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Lolautte Lun 16 Avr 2012 - 13:29

Les Piliers de la Terre (mini-série) 627536
Les Piliers de la Terre tiré des deux Best-Seller de Ken Follet (Tome1: Ellen et Tome2: Aliena) et super! Je vais d'ailleurs regardé le dernier épisode aujourd'hui (il y en a 8 d'environ 45 minutes). Le jeux des acteurs est tout simplement super! Les pourris, tu as envie des les égorger vifs! Alors que les gentils, tu les plains! On se rend compte qu'à l'époque, ce n'était pas tout rose!
Et en plus, il y a des acteurs que j'aime bien: Ian McShane en évêque affreux (il joue Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes et la fontaine de Jouvence!) et Sam Claflin en fier chevalier et frère de la pauvre Aliena (il joue Philip dans vous savez quoi! Les Piliers de la Terre (mini-série) 276453)

Les acteurs:


Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Lady Swan Jeu 23 Aoû 2012 - 18:20

J'ai lu les romans et ils ont été de véritables coup de coeur *.*
Je devais absolument voir la série et je n'ai pas du tout été déçu, c'est même une très bonne adaptation malgré plusieurs différences. bulle
Lady Swan
Lady Swan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine!

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Lysiante Jeu 23 Aoû 2012 - 19:29

C'est en effet une excellente série, avec un moyen âge fort bien reconstitué. Les personnages sont aussi très attachants. J'allais me procurer le livre mais la série m'est passée devant.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Zazazoo Jeu 23 Aoû 2012 - 20:14

J'ai lu ce livre il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été ravie quand la série est arrivée :-) J'avoue que le passage de cette série sur Canal m'a décidé dans mon choix (déjà bien amorcé) de m'abonner à cette chaîne.
A noter que le tome 2 Un Monde sans fin (qui se déroule à Winchester, mais plusieurs centaines d'années après le tome 1, la cathédrale est maintenant terminée) sera aussi adaptée en série, je ne sais plus si le tournage a déjà commencé. Les Piliers de la Terre (mini-série) 58672

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Lolautte Ven 24 Aoû 2012 - 13:07

Oui, je le savais qu' Un monde sans fin allait être adapter en série mais pour la question si le tournage a commencé, je ne peux absolument pas te le dire!
De toute façon, faut que je lise le tome 2! Les Piliers de la Terre (mini-série) 276453
Mais, je regarderais encore la série avec plaisir!! Les Piliers de la Terre (mini-série) 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Ginie Lun 12 Nov 2012 - 9:35

Au printemps j'ai lu le roman puis dans la foulée j'ai regardé la série. J'ai bien aimé, un peu frustrée de certains arrangements pour le tournage qui ne changent rien à l'histoire mais... j'aurais aimé quelque chose de plus fidèle !
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Titia 6575 Lun 12 Nov 2012 - 10:08

J'ai vu que cela passé cette semaine à la TV. J'ai quelque part dans ma pal "un monde sans fin", donc je dois lire "les piliers de la terre" avant. Un de plus sur la liste, un Les Piliers de la Terre (mini-série) 140334. Avec tout ses tentations vous allez avoir la peau de mon compte Les Piliers de la Terre (mini-série) 140334
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Ginie Lun 12 Nov 2012 - 10:51

Heu... si tu veux l'avoir lu avant de le regarder à la télé tu devrais t'y mettre tout de suite car c'est un pavé écrit petit... Les Piliers de la Terre (mini-série) 295776373
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Titia 6575 Lun 12 Nov 2012 - 14:45

C'est quand????Si je m'y met de suite, que je ne dors pas, ne travaille pas, ne fais pas à manger, ect........c'est jouable Les Piliers de la Terre (mini-série) 140334.OK je Les Piliers de la Terre (mini-série) 519632
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Vivi78 Lun 12 Nov 2012 - 15:37

Titia 6575 a écrit:C'est quand????

Ce soir sur France 4 dès 20h45 Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Ginie Lun 12 Nov 2012 - 16:38

Oulà, je crois que ça va être super-méga-archi difficile de le lire d'ici ce soir Les Piliers de la Terre (mini-série) 295776373
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Vivi78 Lun 12 Nov 2012 - 16:39

Ginie a écrit:Oulà, je crois que ça va être super-méga-archi difficile de le lire d'ici ce soir Les Piliers de la Terre (mini-série) 140334

Tu crois ? Les Piliers de la Terre (mini-série) 318902
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Titia 6575 Lun 12 Nov 2012 - 20:32

Là je suis grillée Les Piliers de la Terre (mini-série) 318902
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  MrsTurner Jeu 21 Mar 2013 - 11:28

J'ai vraiment bien aimé cette série. Les acteurs étaient vraiment très bon et la série bien tourné.

Par contre la suite, un monde sans fin, c'était beaucoup moins bien. Mais la barre étaient quand même assez haut avec cette première partie. Le casting était moins impressionnant aussi
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Croc-Book Ven 22 Mar 2013 - 9:47

J'ai beaucoup aimé cette série, découverte un peu par hasard. Mon homme aussi était à fond dedans ! Et ma belle mère, du coup, m'a offert l'intégrale du bouquin pour noël. Bizarrement je ne l'ai toujours pas lu ...
Croc-Book
Croc-Book
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

http://livres-et-compagnie.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Elahbulle Mar 2 Avr 2013 - 21:03

Je suis raide dingue amoureuse de la série, je l'ai trouvée passionnante et après ça on va encore venir nous dire que le Moyen-Âge n'a rien d'intéressant...

Pour ce qui est du livre, il est dans ma PaL, je l'avais commencé il y a quelques temps et puis comme toujours d'autres lectures sont arrivées entre temps plus ou moins urgente. Mais c'est sûr je lirai le livre avant cet été.

Par contre, pour ce qui est de la suite, j'ai été archi-déçue. J'ai trouvé l'ensemble fade, une sorte de pâle copie du moins pour la version télévisuelle.
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  Aliena de Shiring Jeu 11 Juil 2013 - 20:23

Les pilliers de la Terre, j'ai dévoré le bouquin et idem pour la série, j'adore le jeu d'Eddie Redmayne et de Hayley Atwell (en fait, j'aime bien le jeu de tous les acteurs et j'étais surprise et contente d'en retrouver certains dans pirates des caraïbes 4).
je dois lire le second tome (depuis au moins trois ans...faudrait peut-être que je m'y mette...) et j'ai également vu qu'un monde sans fin devait être adapté en mini-série, c'est super cool mais je n'ai pas non plus trouvé si le tournage avait commencé ou non.


Dernière édition par Aliena de Shiring le Sam 13 Juil 2013 - 15:59, édité 1 fois
Aliena de Shiring
Aliena de Shiring
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : Shiring's Castle
Humeur : La Rose Noire de Barcelone : chapitre XXIII en cours d'écriture

Revenir en haut Aller en bas

Les Piliers de la Terre (mini-série) Empty Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)

Message  arianouchka Ven 12 Juil 2013 - 8:25

j'ai lu ces deux livres (le 1er il y a pas mal d'années d'ailleurs) avec passion. Et je n'ai pas été déçue par l'adaptation télévisée. Ken Follet est un auteur à lire absolument ; il écrit d'ordinaire des romans liés à l'espionnage ou aux intrigues impliquant du suspens qui sont aussi passionnants (je les ai tous lu) ; ses deux oeuvres sur le Moyen-age sont atypiques de ce qu'il écrit généralement. La plume reste la même et je suis captivée dès la première page. Ken Follet fait partie de mes écrivains favoris.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum