Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane

Aller en bas

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane Empty L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane

Message  Sixtine Ven 13 Avr 2012 - 16:33

L'inconnu de l'hiver de stacey Kane


[center]L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 9782280215336
Sortie le 1er décembre 2010
Format Poche / 341 pages /


Présentation de l'éditeur :


Wyoming,
1889. Depuis ce jour terrible où son demi-frère a violemment tenté de
s’approprier son héritage, Maggie s’est réfugiée dans les montagnes.
Seule, loin de tout et de tous, mais à l’abri. Et, surtout, libre ! Mais
cet équilibre vacille quand, alors que le blizzard fait rage, elle
découvre devant sa porte un homme inconscient. Qui est cet inconnu et
que lui est-il arrivé ? Aussi intriguée que touchée, mais aussi très
méfiante, Maggie domine ses craintes et installe l’homme chez elle, pour
le soigner. Avant de se demander si elle ne vient pas de commettre une
bien troublante erreur : car, là, tout près d’elle, dans cet espace
intime, la présence de cet inconnu superbe et puissant réveille soudain
en elle des désirs trop longtemps oubliés …

A propos de l’auteur:
En combinant sa passion pour l’histoire et son talent de conteuse,
Stacey Kayne parvient à nous embarquer avec elle dans un monde plein
d’aventures et d’amours intenses au cœur de l’Amérique légendaire du
XIXème siècle. L’inconnu de l’hiver est son premier roman publié dans la
collection Les Historiques.

Mon avis :
Tout d'abord c'est un gros coup de coeur ... je suis bien contente d'être "tombée" dessus lors d'un vide grenier !!
Comme souvent le titre en français est loin de bien situer l'histoire .... l'inconnu n'en ai pas vraiment un et oui c'est en hiver lol mais le titre en VO "mountain wild" donne plus de sérieux à ce roman qui est certes une histoire d'amour mais bien loin de certains clichés :
Maggie est une jeune fille de 13 ans qui est battue violemment par son frere, lorsque ce dernier apprend que leur père cède une bonne partie de son héritage à Maggie. Le jour ou celui-ci est prêt a la tuer,elle est sauvée par un trappeur qui lui apprend a survivre en se cachant dans des terres sauvages au climat inhospitalier. 14 ans plus tard, elle vient en aide a Garret, jeune propriétaire de ranch qui a été laissé pour mort par des mercenaires de la pire espèce. C'est la que commence pour Maggie la découverte du monde extérieur qui jusqu'à présent ne la connaissait que sous "mad Mag"
Grâce à Garret elle pourra surmonter de nombreuses embûches mais à la fin que choisira t-elle ?
L'amour mais qui lui offre une vie bien loin de ce qu'elle a connue depuis 14 ans ou le retour à la liberté en pleine montagne loin du monde civilisé ?

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 92472 L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 92472 L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 92472 L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 92472 L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 92472/ 5


Dernière édition par Sixtine le Lun 16 Avr 2012 - 11:16, édité 1 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane Empty Re: L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane

Message  Sixtine Dim 15 Avr 2012 - 18:55

up
j'ai mis mon avis

j'ai toujours du mal à bien expliqué ce qui m'a plu en détail dans un roman

je suis tellement dedans quand je me lance dans une histoire qui me plait que j'ai du mal ensuite à tout retranscrire

bref, pour ce roman j'ai ADORE !!!! L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 638108
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane Empty Re: L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 23:28

Une perle que cette belle romance à la sauce La Belle et la bête, L'inconnu de l'hiver de Stacey Kane 3982057981 mais à l'inverse ici la bête est une jeune femme, par contre la couverture ne décrit absolument pas le héros en Vo, c'est mieux représentatif.

Territoire du Wyoming, 1875

Issue d'une famille très riche et influente Margaret Grâce Strafford est âgée de 13 ans, quand son père meurt d'une crise cardiaque.
Le jour même quand son frère aîné Nathan Strafford vingt-deux ans, trouve le testament de leur père et découvre les dispositions concernant la dot de sa sœur et le codicille pour son inscription dans une école prestigieuse, devient fou de rage et de haine la pourchassant et la rouant de coups tentants de la tuer sous les yeux de tous les serviteurs, sans qu'aucun n'ose intervenir.

 Maggie choquée et terrifiée s'enfuit et essaie de se cacher dans les fourrés, mais son ignoble frère la retrouve, au même instant un trappeur du nom d'Ira Danvers surgie de la forêt et offre six peaux de castors en échange de l'adolescente, Nathan la lui vend, cet achat abominable par le vieux trappeur lui sauve la vie, car entre-temps, Nathan change d'avis voulons toujours la mort de sa sœur, il la traque avec l'aide de ses hommes, Ira Danvers la protège en l'emmenant vivre dans les montagnes sauvages du Wyoming.

Pendant de longues années Maggie vivra, une vie rude élevée par Ira, ce trappeur bourru lui apprendra à survivre dans la vie sauvage, mais aussi d'être méfiantes des humains et de la civilisation.

Quinze ans plus tard Margaret vit seule depuis la mort d'Ira dans les montagnes loin de tout, surnommé Mad Mag par les gens qui la disaient folle à lier à cause de sa manière d'éviter ses congénères, ses cheveux noirs crasseux tombant sur le visage, sa pelisse en peau d'ours puante et sa carabine à porter de main atteste sa renommée de dangereuse sauvageonne cinglée à éviter.

Un jour, Maggie trouve un homme inconscient dans la forêt attaqué et laissé pour mort dans le blizzard, elle reconnaît en ce géant blond qui lui fait penser à un viking Garret Daines un rancher souvent aperçu en compagnie de son chien, dans les collines, mais aussi le seul homme qui est intervenue pour l'aider quand l'odieux maire de la bourgade de Bitterroot Springs a tenté sous des prétextes fallacieux de lui voler son magnifique cheval, elle l'emmena dans sa grotte le soigne et lui sauve la vie...

J'ai été happée par cette romance dès le prologue, elle mêle suspense cavalcade aventure amour et passion le tout entouré par des personnages certains fort bon et généreux d'autres avide cruel et sans aucune conscience. 

Une héroïne courageuse intelligente et très forte malgré les cruels aléas de sa vie depuis très jeune. 
Un héros magnifique ,charismatique, aux antipodes des préjugés, honorable brave et doux. 
Un récit intense en émotions, j'ai eu peur, pleuré, et lors de certaines scènes scandalisées en un mot excellent...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Video Trailer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum