Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  Sumire le Mer 11 Avr 2012 - 18:41

Rayon De Lune
de Frédérique de Keyser



Spoiler:

Première édition :

Résumé :

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié à un démon par un pacte ancestral.

Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loups, Tristan a dû consentir un sacrifice : la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs ayant frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Mais la meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n’étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle, au risque de tomber dans son propre piège.

Sortie en juillet 2011 aux éditions Sharon Kena
Réédition en mars 2013 aux éditions La Bourdonnaye



Mon avis:

J'ai adoré !! L'histoire est super bien trouvé ! Tristan s'est interdit de tomber amoureux car il a beaucoup souffert en voyant son frère perdre la tête à cause de l'amour mais voilà sa meute a besoin de continuer à s'étendre le hasart faisant bien les choses lui mets sur sa route la jolie Sélène. Malgré le désir qu'il éprouve pour elle, il reste toujours froid afin de ne pas être pris au piège par ses propres sentiments, j'ai beaucoup aimé Tristan têtu comme ce n'est pas permis mais pourtant fragile dès qu'il s'agit d'amour !
Sélène aussi est adorable, prête à tout pour se faire aimer de Tristan, elle ne finira toujours que par souffrir, pauvre fille bref j'ai passé un agréable moment, le style de l'auteur est très agréable, fluide et simple et puis les scènes de s*xe sont très bien faites sans vulgarité !
avatar
Sumire
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Lun 14 Mai 2012 - 16:29

Tout d'abord merci à Toi, Samba, de m'avoir ouvert les voies du Kindle! cette oeuvre est la première que j'ai achetée!

Mon avis:

C'est le 3° livre que j'enchaine (après les 2 Luxuria)tant la plume de l'auteure me captive, je suis totalement conquise par son style et ses intrigues, ainsi que par la manière qu'elle a de malmener ma sensibilité tout en la caressant langoureusement. A plusieurs reprises je me suis demandée si la douceur qu'elle dégage au travers des mots ne cachait pas une forme de sadisme émotionnel, si elle ne voulait pas révéler le petit côté sombre de notre personnalité, une petite tendance au masochisme qui sommeille en chacun de nous. Si elle ne voulait pas construire ses trames autour d'un thème inspiré par ces vers de Musset "les plus désespérés sont les chants les plus beaux, et j'en connais d'immortels qui sont de purs sanglots"! Ou encore, plus concrètement et plus terre à terre, si elle n'avait pas un contrat avec une agence de produits anti-cernes, car à chacun de ses livres, mes nuits ont été très singulièrement écourtées!

Alors oui, il s'agit d'une romance paranormale et si l'on connait un tant soit peu les caractéristiques des loups-garous face à leur compagne, celle qui leur est destinée, on comprend l'attirance irrésistible qui les pousse l'un vers l'autre, on ne se pose donc aucune question! Pourquoi chercher le plausible dans une situation qui tend vers la magie de cette espèce? Si l'on veut du réel, autant lire une romance contemporaine! Or ici, ce n'est pas le cas, la présentation de l'éditeur est pourtant très explicite, nous connaissons d'emblée l'univers de ce livre, il nous suffit juste de nous y glisser de bonne grâce en acceptant le côté fantastique de l'histoire.

Sélène, jeune femme apparemment banale, se rend dans le Morvan pour y répertorier toutes les légendes locales dans le cadre de son travail, mais son véhicule quitte la route l'obligeant à chercher de l'aide auprès de la seule habitation des alentours. Elle ne se doute pas de ce que le destin lui a réservé, faisant d'elle l'espoir de toute une race, au grand damn de Tristan, mâle alpha et Meneur de loups qui a volontairement banni l'amour de son langage et mode de vie.

Sélène immédiatement sous le charme de cet homme séduisant mais bougon, va accepter de l'aider tout en sachant qu'elle ne doit rien attendre de lui. Il ne se gênera pas de lui rappeler sans cesse qu'il ne la considère que comme une pouliche reproductrice, et l'on peut dire que la pauvre humaine va en baver, encaissant coups bas sur méchancetés, oscillant entre espoirs désirs et désillusions, testant pour nous toute la gamme des sentiments les plus exacerbés d'un amour passionné, soutenue il est vrai par l'adorable Rogan, familier démoniaque de Tristan.
Ce dernier d'ailleurs a beau se montrer cruel voire ignoble, on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations et espérer qu'il ne se laisse fléchir grâce au désir irrépressible qui le pousse malgré lui vers sa belle.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ici puisque tout se déroule quasiment dans la demeure de Tristan, et pourtant que de rebondissements! Combien de fois ai-je eu mal pour Sélène, combien de fois me suis-je demandée si mon coeur allait finir par cesser de jouer sur les rails d'un Grand 8! A chaque fois qu'une lumière se profilait au bout du tunnel, ce n'était que pour mieux replonger dans les tourments subtilement concoctés par l'auteure qui là aussi n'est jamais en manque d'imagination, comme pour nous prouver que rien n'est acquis, que tout se mérite rien n'est gratuit, que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, que si le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions, celui qui mène au paradis est couvert de roses aux épines toxiques et vénéneuses!

Au début, je me suis demandée s'il s'agissait d'un roman Young adulte, le rythme étant léger, le langage simple et clair, les scènes sensuelles à peine abordées succintement! Mais au fur et à mesure, je me suis retrouvée happée par une angoisse soudaine, chavirée par l'intensité des émotions, troublée par l'intimité que partageaient Sélène et Tristan puisque ces fameuses scènes sensuelles, même si j'ai connu bien plus torride au niveau des description, sont empreintes de chaleur et de beauté, de pureté machiavélique plus leur relation s'intensifie! J'ai alors compris que cette histoire pouvait plaire à tout un panel de personnalité tant la conception de cette intrigue était magique, tant le talent de Madame de Keyser touche à différents dégré de notre émotivité, de nos rêves ou de notre vécu, de notre interprétation propre à ce qu'elle nous livre si généreusement!

Encore un des ses romans qui m'a retourné les tripes, et dont certaines phrases ou situations viennent encore me titiller les sens bien après avoir achevé la dernière page. Pour moi, la plus belle et enrichissante découverte de l'année, un magnifique coup de coeur qui se confirme à chaque lecture!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  sambaval le Lun 14 Mai 2012 - 17:44

Comme d'habitude, tu sais attiser l'envie de lire un livre par le lyrisme de tes avis.

avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  ninou-lilou le Lun 14 Mai 2012 - 17:49

Je vais le noter sur ma liste d'envie pour de futures acquisitions car le résumé et vos avis m'ont donné envie.

Surtout Sandrine quand tu dis que les sentiments s'intensifient, que les émotions sont de + en + fortes ! J'aime quand ça monte crescendo comme ça Twisted Evil

Merci à vous 2 pour cette présentation
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9807
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle le Lun 14 Mai 2012 - 18:01

@ Samba:

@ Ninou! Vas-y lance toi! prévois de ne pas commencer le soir, Samba et moi savons les cernes que cette auteure nous coûte!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon De Lune - Frédérique de Keyser

Message  ninou-lilou le Lun 14 Mai 2012 - 18:28

Ok ! j'essaierai de suivre ton conseil Wink
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9807
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum