Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

+4
Swolen
everalice
winry
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  adminbdp Lun 9 Avr 2012 - 17:26

Les soeurs Merridew
Tome 4 : Baisers parfaits
d'Anne Gracie


Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie 97822917

Présentation de l'éditeur :

1826. La ravissante Grace Merridew, coqueluche du Tout-Londres, ne parvient pas à consoler son amie Melly, promise à Dominic Wolfe, lord D'Acre. Que ce dernier n'ait aucune envie de convoler ne change rien à l'affaire : un contrat a été signé dix ans plus tôt et le père de Melly est inflexible. Lord D'Acre s'est donc résigné, mais a froidement prévenu qu'il s'agirait d'un mariage blanc, car il a l'intention de prendre la mer sitôt marié. La pauvre Melly est désespérée : certes elle vivra à l'abri du besoin, mais n'aura jamais d'enfants, elle qui en rêvait tant ! Sa détresse est telle que Grace accepte de l'accompagner au château de Wolfestone, déguisée en simple dame de compagnie, dans le but de faire échouer ce mariage par tous les moyens. Sans se douter que cette mascarade va se retourner contre elle...

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  winry Dim 18 Aoû 2013 - 11:46

bien que n'ayant pas les trois premiers tomes dans ma pal, j'ai quand même eu envie de lire baisers parfaits.
et j'ai beaucoup aimé ! le ton est léger mais les sentiments profonds. les personnages secondaires sont bien travaillés et mettent le couple principal en valeur sans être eux-mêmes de simples faire-valoir. rien n'est conventionnel dans cette histoire, ce qui participe à la légèreté du ton, sans pour autant le rendre superficiel.
grace est une jeune femme déterminée et un peu triste de n'avoir jamais été amoureuse malgré de nombreux prétendants. lord d'acre, lui, est déterminé à n'avoir jamais d'héritier et se retrouve piégé dans une promesse de mariage établie par son père et celui de melly. mais évidemment rien ne va se passer selon la volonté des parents titter 
cette romance manque un peu d'intensité, c'est pourquoi je mets
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  everalice Dim 18 Aoû 2013 - 11:56

Ton avis est très tentant, j'aime beaucoup ce côté profond mais sans superficialité que tu mets en avant. Et les histoires de mariages arrangés comptent parmi mes préférées. En plus, je n'ai encore jamais lu cette auteur qui traîne dans ma PAL depuis des lustres.
Donc je le note, merci Winry Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  Swolen Jeu 7 Aoû 2014 - 11:57

J'ai été séduite par ce dernier tome, qui malheureusement clôture la saga...

Grace est indépendante, mine de rien, elle fait ce qu'elle veut et son innocence séduit toutes les personnages qui croisent son chemin.
Dominic est sûr de lui et suit un désir de vengeance qui le taraude depuis plusieurs années (sans être pour autant buté).
Ils sont entourés par une myriade de personnages attachants, sur le domaine de Dominic et c'est avec plaisir que l'on revoit la famille Merridew au complet !

L'auteur développe à nouveau une superbe histoire d'amour, où les protagonistes comptent bien être maîtres de leur destin.
Un roman qui se lit rapidement et qui se savoure de la première à la dernière page !
Cette saga reste mémorable pour moi !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  calypso Dim 18 Sep 2016 - 19:33

Enfin, après plusieurs années au fond de ma bibliothèque je termine le dernier tome de la série des soeurs Merridew  qu'il me restait à lire : baisers parfaits .
Grace, notre petite dernière  rencontrée dans le premier tome Le plus doux des malentendus (que j'ai relu d'ailleurs pour l'occasion),  cette petite fille espiègle n'a guère changée.
Certes elle est devenue une belle jeune fille  souriante, pleine d'entrain, serviable....., intrépide et indépendante : On attendait pas moins que l'auteur lui fasse  rencontrer le prince charmant, eh bien c'est chose faite avec  Dominic tout droit sorti d'un conte des mille et une nuits.  
Quand bien même que tout se passe en Angleterre....bref, j'ai bien aimé nos deux personnages principaux sur fond de  vengeance et d'histoire d'amour contrarié,     dans un village aux villageois bien attachants et aux superstitions bien ancrés !

Et enfin,  on retrouve toute la famille Mériddew qui s'est bien agrandie depuis le premier tome !
un tres bon tome pour conclure cette saga !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation / 5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  fabdragon Dim 4 Juin 2017 - 19:09

j'avais lu le tome 1 que j'avais adoré, n'ayant pas le tome 2 et le tome 3 je me suis plongé dans le tome 4 avec délices, évidemment ça la fait, j'ai tout aimé des personnages principaux Gracie qui sait ce qu'elle veut et notre seducteur de Dominic, un beau duo qui fait des étincelles. je vais m'empresser de me trouver les tomes manquants, j’apprécie vraiment cette auteur. un très beau moment de lecture. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:10

Le temps a passé et Grace, la benjamine de la famille, a bien grandi. Elle se fait passer pour la dame de compagnie de sa meilleure amie. En effet le père, ayant appris le retour du fiancé de cette dernière, a bien l’intention de faire tenir par celui-ci la promesse celée par les deux pères quelques années au par avant, sans que les premiers concernés ne soient mis au courant. Le moins qu’on puisse dire c’est que les deux fiancés ne sont pas ravis ravis de cet accord. La situation se corse lorsque le père tombe malade. Le médecin appelé à son chevet est un véritable vampire ne jurant que par « la saignée »… La dame de compagnie pas dutout effacée, piètre cuisinière mais général en chef du personnel à engager va faire des merveilles. Et si, d’un premier abord, ses relations avec le fiancé, sont explosives nous allons voir les choses se décanter peu à peu, surtout après l’arrivée du nouveau pasteur du village.

Des personnages hauts en couleur et des situations surprenantes permettent de clore allégrement cette série puisque toutes les sœurs Merridew ont trouvé leur Grand Amour comme l’avait promis leur maman sur son lit de mort.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie

Message  mssscarlett Mar 13 Oct 2020 - 14:02

Oui, très belle saga et le tome de fin sur Grâce est excellent, j'aime beaucoup les réparties de Dominic, il a beaucoup d'humour. On retrouve toute la famille comme dans chaque roman, si je ne m'abuse et là, il y a même la nouvelle génération, ça aussi c'est sympa.

Juste un petit truc, oh ce n'est pas très important mais comme j'aime bien aller au fond des choses afin de satisfaire ma curiosité, je me pose une question et je ne pense pas dévoiler l'intrigue pour celles qui n'auraient pas lu le livre, en vous en parlant :

"Comment Dominic a-t il bâti sa fortune personnelle, jeune il n'avait pas un sou et désormais, il veut à juste titre récupérer son château et ses terres mais entre temps comment est-il devenu riche puisqu'il dit plusieurs fois qu'il n'a pas besoin d'argent.
En tout cas, rien ne l'indique ou alors, je suis passée à coté de l'info ! Les soeurs Merridew - Tome 4 : Baisers parfaits d'Anne Gracie 3728825754"

Si c'est possible, pourriez vous m'éclairer les filles ?


Une bonne note tout de même : 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum