Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du mystère - Nora Roberts

+4
Juliska
Sandrine Syndelle
sambaval
Pimprelune
8 participants

Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Pimprelune Sam 7 Avr 2012 - 20:18

La maison du mystère
Nora Roberts

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Lmdm_n10

Résumé :
Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès
dans le monde entier.
Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près.
C'est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l'architecte paysagiste qui a découvert le corps - un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l'enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté - et, pire encore, sur
sa propre vie ?


Mon avis :

Alors,
Spoiler:
cette dame de la prose sentimentale est plus que prolixe,
Spoiler:
dans ce qu'elle écrit.
On peut, après avoir fermé le livre, se demander pourquoi cette collection (plutôt suspense et histoires policières, d'habitude) pour abriter cet opus,
Spoiler:

Pour être franche, on aborde - SURTOUT -
Spoiler:
les impressions et ressentis de Maggie qui appréhende (pourquoi, c'est la question à mille €  Shocked ) d'entamer une relation avec son architecte,
Spoiler:
Quant à ce que pense Cliff, persuadé les 3/4 - que dis-je  Rolling Eyes  -  les 4/5 du roman qu'il ne s'agit que d'une histoire de fesses, il lui faut 3 pages pour devenir Homme de Cromagnon revendiquant SA femelle
Spoiler:
et exigeant le mariage !!!
Ne parlons pas de la résolution de l'énigme (concernant les ossements humains retrouvés sur le terrain de la propriété nouvellement acquise de Maggie), étant donné que le coupable se dévoile dans les dernières pages du livre, et qu'apparemment, la mise en accusation est omise ou laissé dans le flou le plus total car - le pôôôvre meurtrier malgré lui  la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 519632 - a des excuses.
Bon, je veux bien qu'il s'agisse plus d'homicide involontaire que d'autre chose, mais le roman censé reposer sur cette intrigue
Spoiler:
se terminant sur des embrassades et demande en mariage et occultant le devenir du coupable
Spoiler:
... ça fait un peu désordre !!!

Si on rajoute à ça qu’il n'y a aucune, vraiment aucune émotion, que les passages sensuels ne cassent pas 3 pattes à 1 canard (pauvre bête, j'aime bien les canards  Wink ), et qu'on lit ce roman de manière mécanique et pressée d'en finir, la note ne peut pas atteindre des sommets mais bien les profondeurs du classement !

Ma Note : 0,50 (car il est reparti aussitôt à l'échange, et qu'il ne fait définitivement pas partie des Nora Roberts que je garde, oui, il y en a  la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 38117 )


Dernière édition par Pimprelune le Lun 27 Avr 2015 - 11:04, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  sambaval Sam 7 Avr 2012 - 20:33

Alors la Pimprelune tu as rhabillé pour un bout de temps mon auteure favorie,cependant je suis d'accord avec toi. Ce livre est un des plus mauvais romans que Nora Roberts ai pu écrire,il fait partie de ceux que j'ai classé dans la catégorie romans commerciaux qui a duré pendant plusieurs années.
Je ne l'avais même pas fini tellement je l'avais trouvé insipide,ni queue ni tête
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Sandrine Syndelle Sam 7 Avr 2012 - 20:36

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 10422 les filles, j'ai du mal avec Nora Robert, à l'instar de Lisa Keyplas on me dit "ah ben ce n'est pas le meilleur"... donc celui-là à éviter dans mes expériences littéraires... Merciiiiiiiiiiii
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Juliska Sam 7 Avr 2012 - 20:36

Oh lala si mauvais que ça je m'y essaierai même pas!!! la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 140334
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  sambaval Sam 7 Avr 2012 - 20:41

Sandrine Syndelle a écrit:la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 10422 les filles, j'ai du mal avec Nora Robert, à l'instar de Lisa Keyplas on me dit "ah ben ce n'est pas le meilleur"... donc celui-là à éviter dans mes expériences littéraires... Merciiiiiiiiiiii

Et attention c'est quand même un livre de la grande Nora ,même son plus mauvais est meilleure que nos dernières expériences Crying or Very sad
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Sandrine Syndelle Sam 7 Avr 2012 - 20:43

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 140334 , vouiiiiii je me doute bien puisque tu en es accroc, mais sans doute est-ce trop soft en ce moment pour moi Twisted Evil
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 7 Avr 2012 - 20:45

Hé bien malgré vos avis négatifs, et comme il est dans ma PAL, je me tenterai quand même à sa lecture. Et puis si ça se trouve, moi je vais aimer la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Juliska Sam 7 Avr 2012 - 20:47

En général j'aime bien Nora ... mais si une fan fini de Nora aime pas son livre en général j'achète pas Wink
Lieutenant Eve Dallas (je suis vendue Embarassed) et j'ai aussi aimée Quatre saison de fiançailles ..
d'autres aussi je les nommerai pas tous ... mais celui-là je vais le sauter je pense la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 295776373

Tu me diras ton avis Ninou! Wink en attendant c'est mon budget qui sera content! la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 30 Avr 2012 - 11:52

Réédition en collection Mira le 1er mai 2012

_________________
la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Sixtine Lun 30 Avr 2012 - 13:52

Hello

et bien avec un avis comme ça on aurait envie de le zapper vite fait ... moi ça me donne envie de voir ce que j'en penserais hihihi
Bon par contre je vais le fouiner en FAT et non pas en neuf ... au cas où que ça me fasse moins mal au porte-monnaie la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la maison du mystère - La maison du mystère - Nora Roberts Empty Re: La maison du mystère - Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 27 Avr 2015 - 10:47

Sans être un énorme flop, je suis l'avis général.

Je n'ai pas été embarquée par ce roman : une intrigue relativement peu développée et des personnages principaux un peu fades. Cela reste bien écrit, c'est quand même un Nora Roberts, mais rien de mémorable.

coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum