Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts

Aller en bas

Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois le Lun 2 Avr 2012 - 12:10

Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts


Résumé :
New York, mars 2060. Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse. Comment s'étonner que la mort scandaleuse de Thomas Anders – à première vue homme intègre et mari fidèle – fasse jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence ? Mais le lieutenant Eve Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes les plus closes pour obtenir des réponses a ses questions pour le moins délicates. Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes oeuvres, ou du neveu héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?

Mon avis :
Eve arrive sur une scène de crime pour le moins surprenante, Thomas Anders, le philantrope, l'homme aimé et respecté, semblait cacher une vie sexuelle scandaleuse et sa mort soudaine la place dans le feu des projecteurs ! Les premiers suspects, sa femme et son neveu, semblent être hors de cause mais Eve flaire une embrouille. l'intrigue s'inspire de celle de l'inconnu du Nord Express, elle est bien menée et Eve déjoue les fausses pistes avec maestria avant de se lancer tel un chien de chasse flairant sa proie sur les talons du meurtrier, rassemblant les preuves une à une avant de donner l'estocade finale !

Un tome intéressant dans lequel Eve prends sous son aile un gamin des rues, la relation de Charles et de louise prends un tournant important. Comme toujours Eve et Connors se complètent à merveille, les moments de tendresse et de passion sont toujours agréables,bref un bon opus !

Toutefois je ne lui mettrait que ,5 / 5 peut être parce qu'après l'art du crime il ne peut pas rivaliser !

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

très bon

Message  Seska le Ven 17 Aoû 2012 - 10:04

j'ai sauté un tome... va falloir que je trouve le 25... donc je suis passé du 24 - Candeur du crime à celui ci. Et bien je dois dire qu'après toutes les tensions du tome 24, celui ci a été un peu plus reposant !

Beaucoup moins de tensions personnelles entre Eve et Connors, une évolution dans le couple Charles et Louise (mon couple "satellite" à l'histoire préféré ! trooooop mignon !).

Une bonne enquête policière, Eve va peu à peu dénouer tous les fils, parfois aussi fins que ceux d'une toile d'araignée, afin de découvrir le meurtrier. Il s'agit d'une enquête un peu "spéciale". Sa résolution est étonnante.

Donc encore (et encore ) une fois, un bon roman à se délecter !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

Comparé au tome précédent celui-ci est beaucoup plus calme en effet, mais n'en est pas moins psychologique. Dès le début Eve flaire la mascarade et tel un pitbull elle ferre le coupable et n'en démord pas Twisted Evil
L'enquête est excellente, très minutieuse comme à chaque fois et l'équipe au complet s'y met à fond. Nous avons un passage très émouvant entre Louise et Charles (que l'on avait pas vu depuis un petit moment). Les répliques et les scènes d'amour entre Eve et Connors sont magnifiques (à fondre sur place bulle ), ils ont une très grande complicité.
Le final est grandiose, mais...
Spoiler:
je trouve dommage de ne pas avoir de nouvelles du neveu de la victime.

Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9994
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts

Message  Valinina le Mar 14 Mai 2013 - 14:40

Après l'Art du crime, et mon enthousiasme envers ce dernier, fatalement, celui ci m'a semblé beauuuuuucoup moins bien. L'enquête était pas mal (plus psychologique, moins d'action), mais j'ai flairé la résolution de l'énigme dès la page 100-110 (*fan d'Hitchock inside*). Du coup, le reste du livre, je me suis ennuyée.

Ah oui, autre chose qui ne m'a pas plu c'est quand
Spoiler:
Louise et Charles viennent annoncer leurs fiançailles à Eve et Connors. Eve, qui n'est pas une championne des relations humaines, on le sait, dépasse les bornes (à mon sens) et se conduit comme une ado de mauvais poil plus interessée par sa tarte au citron que par ses invités. Ca m'a semblé tellement incongru, et tellement contraire à son personnage... Là, je ne l'ai pas reconnue du tout. Elle s'est pourtant toujours réjouie, à sa manière, dans les autres tomes, des bonnes choses qui peuvent arriver à ses amis. Là, elle n'en avait pour ainsi dire rien à faire.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 26 : Scandale du crime - Nora Roberts

Message  mabi le Sam 13 Mai 2017 - 11:46

Dans ce tome, l'acction est moins violente que dans le précédent. Le petit clin d'oeil à l'un des grands maîtres du suspence est parfait. Il était osé de s'inspirer de crime de L'inconnu de l'orient express.
La relation Eve-Connors est plus paisible. On retrouve un couple qui s'était fait discret un moment : Louise et Charles.
Une petite citation :
« Avec toi, Eve, je suis vivant. J'ai l'impression d'être né le jour où je t'ai rencontrée » dit Connors.
C'est trop mimi!!!
   ,85/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7220
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum