L'homme au masque- Catherine Cookson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme au masque- Catherine Cookson

Message  Sososhy le Mar 27 Mar 2012 - 23:03

L'Homme au Masque de Catherine Cookson


RESUME

C'est en tombant et en se cassant la Marie Anne Lawson voit se pencher en avant de perdre connaissance, un homme au visage défiguré par une effrayante tache de naissance... Indépendante et sauvage, Marie Anne n'est pas ce qu'on appelle une jeune fille craintive.
Dernière d'une famille de six enfants, elle sait depuis toujours qu'elle ne doit compter que sur elle-même : sa mère la déteste et son père est un homme faible. Dès que Marie Anne est remise de sa chute, sa mère se débarrasse d'elle en l'envoyant à Londres, chez une tante, où elle doit prendre des leçons de piano. Malgré l'atmosphère sinistre qui règne chez la vieille dame, Marie Anne se fait deux amis : Sarah, la dame de compagnie, et le professeur de piano, un séduisant Espagnol.
Trop séduisant... Lorsqu'elle se trouve enceinte de lui, l'homme retourne dans son pays sans lui donner la moindre explication, et Marie Anne est contrainte de s'enfuir. Alors qu'elle vit pauvrement avec Sarah, elle croise un jour un homme dont le visage est dissimulé par un masque. Cette rencontre va changer de manière définitive le destin de Marie Anne... Riche en rebondissements et en personnages hauts en couleur, L'Homme au masque nous entraîne dans l'Angleterre victorienne du début du XXe siècle, un univers à la Dickens où, en dépit de l'adversité, les victimes et les humbles finissent par triompher.
Un grand roman d'amour et d'aventures.




Mon avis:


C'est un bon lire dans l'ensemble. Les ennuies de la petite Marie Ann nous tiennent en haleine tout au long du roman.(meme si le professeur de piano disparaît trop vite a mon gout.)

Petit Bémol la fin est bâclée.. on lit 400 pages pour un résumé du dénouement en une page..on a limite l'impression que l'auteur avait hâte d'achever son oeuvre, c'est assez frustrant ! Un épilogue n'aurait pas été de trop

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

Sososhy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum