Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amants rebelles de Sandra Brown

2 participants

Aller en bas

Les amants rebelles de Sandra Brown Empty Les amants rebelles de Sandra Brown

Message  danila Sam 24 Mar 2012 - 11:22

Les amants rebelles de Sandra Brown


Les amants rebelles de Sandra Brown Les_am10


Résumé:
Lorsqu'elle apprend la disparition de Hal, son futur époux mort au cours d'une mission humanitaire, c'est toute l'existence de Jenny Fletcher qui bascule brusquement. Une fois passés les jours de désespoir, refusant le statut de veuve éplorée que son entourage veut lui imposer, elle décide de prendre sa vie en main. C'est alors que la vérité sur ses sentiments pour Hal lui apparaît dans toute sa cruauté: ce qu'elle avait pris pour de l'amour n'était que de l'affection, un sentiment qui en cachait un autre, bien plus violent celui-là et qu'elle ne soupçonnait pas: sa passion pour Cage.
Cage le frère aîné de Hal, le fils mal aimé du révérend Hendren, Cage, le rebelle, pour qui Jenny va devoir affronter l'hostilité de tous.


Mon avis:
Fan de cet auteur pour ses polars, je n'ai pas été déçue par ce roman sentimental, très tendre.. malgré un fait choquant au début (peu crédible de mon point de vue). Mais la suite est si bien élaborée que le fait - en question - s'explique et se digère. L'auteur nous offre des analyses (à un niveau psychologique) des personnages, très intéressantes et surtout.. bien écrites. La manière dont s'y prend Cage pour se faire aimer de Jenny, est une merveille de générosité (latitude "grand angle").

Comme dans tous ses romans, Sandra Brown enfonce le doigt sur les faiblesses et les côtés noirs de ses personnages. Il s'en dégage un climat trouble et.. qui baigne dans une sensualité libératrice. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre..Les amants rebelles de Sandra Brown 92472 Les amants rebelles de Sandra Brown 92472 Les amants rebelles de Sandra Brown 92472

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les amants rebelles de Sandra Brown Empty Re: Les amants rebelles de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 24 Jan 2013 - 10:57

En effet c'est un très beau roman sentimental. J'ai beaucoup aimé le déroulement
de l'histoire qui, soit dit en passant, ne correspond pas du tout au résumé ! Ce
dernier laisse supposer que les sentiments de Jenny pour son fiancé changent après
sa disparition. Hors, c'est bien avant la mort de Hal que cela se passe, ce qui change beaucoup de choses !!

Orpheline, Jenny a été accueilli par la famille Hendren à l'âge de 14 ans. Les
parents ont 2 fils mais ils ne cachent pas leur préférence pour leur cadet. Ils
concidèrent leur aîné comme le mouton noir de la famille: il est provocateur, agressif
et s'adonne à tous les excès. Ils font preuves d'un mépris ignoble envers leur fils
et ils ont une mentalité inadmissible venant de personnes dévouées à Dieu tel qu'eux.

Reconnaissante de ce que les Hendren ont fait pour elle, Jenny accepte tout de leur part. Ils décident de tout la concernant: ils organisent son emploi du temps, prennent toutes les décisions à sa place, et c'est donc tout naturellement qu'elle se retrouve fiancé à Hal, l'enfant prodige qui se destine à devenir pasteur tout comme son père.
La veille du départ de Hal pour une mission humanitaire à risques, Jenny craque et supplie Hal de l'aimer comme une femme. Mais Hal s'obstine à vouloir attendre leur nuit de noces et lui promet de fixer une date de mariage (qu'il repousse depuis 6 ans) à son retour. Pour la calmer, il lui donne 2 somnifères et part rejoindre ses parents.
Alors qu'elle pleure désespérément, la porte s'ouvre et elle croit que Hal à changer d'avis. Mais les cachets commencent à faire leur effet et c'est comme dans un rêve
qu'elle fait l'amour pour la 1ère fois...
Bien évidemment, vous avez compris que ce n'est pas Hal mais Cage qui est entré dans la chambre. En entendant les pleurs de Jenny, il a voulu la consoler mais c'est retrouvé piégé par ses propres sentiments. Car Cage aime Jenny depuis leur première rencontre, et quand elle lui tend les bras pour l'accueillir dans son lit, il n'a pas la volonté de résister à cet appel.
Ça peut paraitre horrible ce qu'il a fait, mais il faut lire le livre pour vraiment comprendre  Wink  L'auteure décrit tellement bien les sentiments que je n'ai pas réussi à détester Cage pour cet acte.
Après cette nuit inoubliable, il se promet de conquérir le coeur de Jenny en la courtisant honnêtement et de l'empêcher d'épouser Hal, alors qu'elle est la femme de sa vie  bulle  Même si pour cela il doit s'attirer encore plus les foudres de sa famille.
Quand elle se lève le lendemain matin, persuadée que Hal ne partira pas après la nuit qu'ils ont passé, elle est anéantie de découvrir qu'il est parti sans même lui dire aurevoir.
Les jours passant, puis les mois, elle réalise que ses sentiments pour Hal ne sont peut-être pas aussi forts qu'elle le croyait, et surtout elle ressent une forte attirance pour Cage, ce qui la déstabilise au plus haut point.
Malheureusement, l'annonce de la mort de Hal va tout bouleverser...

C'est une très belle histoire d'amour qui est décrite dans ce roman. Elle évolue doucement, tendrement, malgré le drame que subit cette famille. Les sentiments sont vraiment très beaux. Il y a plusieurs rebondissements qui surviennent, mais au lieu de séparer nos héros, ils ne font qu'intensifier leur amour.
C'est mon 3ème roman de Sandra Brown, tous très différents les uns des
autres, mais néanmoins avec un point commum: les forts sentiments du couple principal.

Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum