La confiance en cadeau de Tanya Michaels

Aller en bas

La confiance en cadeau de Tanya Michaels Empty La confiance en cadeau de Tanya Michaels

Message  sambaval le Ven 23 Mar 2012 - 23:35

La confiance en cadeau de Tanya Michaels 9782280247207
Résumé
Le mariage ? Non merci ! Delia a beaucoup trop pâti du divorce de ses parents, de leur remariage et de leurs arrangements avec la fidélité pour se raconter des histoires romantiques sur la vie commune. Ce qu’elle veut, c’est préserver son indépendance tout en savourant le sel de rendez-vous inattendus et de week-ends surprise avec Alexander, un séduisant Italien qui, comme elle, chérit sa liberté. Mais voilà que les circonstances conduisent Delia à laisser Alexander s’installer chez elle, le temps qu’il trouve un nouvel appartement. Une entorse à leurs principes censée n’être que temporaire…
Après mes derniers déboires littéraires il me fallait une bonne petite histoire sympathique et cette fois ci j'ai eu la main heureuse. Ce petit livre assez court donc très rapide à lire est un récit plein de tonus, d'humour et surtout ou l'on peux se mettre à la place de l'héroïne sans aucun problème un temps soit peut que vous ayez dépasser la quarantaine.

En effet voici l'histoire de Délia quadragénaire bien dans sa peau, sûre d'elle même, ne vivant que pour son métier d'agent immobilier, et qui ayant vu sa mère détruite par l'infidélité de son mari a dit non au mariage depuis longtemps. Elle mène sa vie amoureuse comme elle l'entend c'est à dire en prenant des amants pour des relations courtes et passionnées, profitant des bons moments puis elle se sépare d’eux dès que la passion n'est plus au rendez-vous sans regrets ni état d'âme.

Son amant depuis 6 mois est un bel étalon italien de six ans son cadet Alexander et oui notre héroïne à 43 ans et est ce que l'on appelle de nos jours "une cougar" ; et fait exceptionnel pour notre super woman malgré son indépendance chronique elle a accepté qu'il s'installe chez elle quelque temps quand son bail à expiré.

Ils vivent donc ensemble quand la tuile improbable lui tombe dessus: elle est enceinte! C'est un pur bonheur de suivre la réaction de notre héroïne, ses réflexions saugrenues sur le futur bébé, sa façon de l'annoncer à ses amies et surtout au futur père. La vision de Délia qui n'a jamais été travaillé par son horloge biologique sur la grossesse

S’apparente plus pour elle à un incident temporaire qu'autre chose.



Alexander Di Rossi est un homme passionné, qui respecte la famille comme tout bon italien mais qui n'a jamais voulu en fonder une, il est séduisant et a toujours été gâté par les femmes: sa mère ,ses sœurs ,ses ex-petites amies ; en Délia il a trouvé une âme sœur et comme elle c'est un accro au travail qui aime par dessus tout son indépendance.

Toute la saveur de ce récit réside dans les événements précédents l'arrivée de ce futur bébé qui va obliger ces deux vrais célibataires à revoir leur conception sur beaucoup de choses; et quand deux personnes aux caractères aussi forts et addict à leur liberté s'opposent c'est explosif. Entre les idées bien arrêtées de Délia et le machisme d'Alexander, leur passé familial complètement diffèrent et leurs avis opposés sur le futur enfant ,le franc parler de Délia et le caractère autoritaire d'Alexander, la mauvaise foi chronique de notre quadragénaire et l'instinct protecteur chez notre futur papa; ils auront beaucoup de mal à se rendre compte de ce qui saute aux yeux de leur entourage dès le début , ils était faits pour se rencontrer et sont effectivement des âmes sœurs dans tous les sens du terme.



J'ai passé un très bon moment avec cette romance moderne, écrite sur un rythme endiablé avec un style très fluide, bourrée d'humour avec quelques répliques fracassantes et des moments d'anthologie comme celui où Alexander propose à un collègue de faire du Baby-sitting afin d'aider Délia contre son appréhension de future mère sans l'avertir, instants délectables qui m'ont fait vraiment beaucoup rire, une lecture très agréable qui vous met de bonne humeur.

La confiance en cadeau de Tanya Michaels 92472 La confiance en cadeau de Tanya Michaels 92472 La confiance en cadeau de Tanya Michaels 92472 La confiance en cadeau de Tanya Michaels 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum