Justina Robson – Lila Black 03 – Destination Faerie

Aller en bas

Justina Robson – Lila Black 03 – Destination Faerie

Message  Seska le Jeu 15 Mar 2012 - 15:56

Justina Robson – Lila Black 03 – Destination Faerie

Lila Black a parfois du mal à savoir qui elle est. Il faut dire que sa vie n'est pas simple : transformée en cyborg et possédée par un elfe nécromant, elle est envoyée en mission en Faerie. Voilà qui ne l'aidera pas, car les habitants ne sont pas réputés pour leur santé mentale. Cette dimension ressemble pourtant au paradis : les faes sont beaux et talentueux et leurs inventions sont pleines de glamour et d'espièglerie. Mais Lila pressent que ce monde n'a en fait rien de " féerique ". Elle n'a pas tort : il se révèle profondément sauvage et terriblement dangereux. Et si Lila veut avoir une chance d'en sortir en un seul morceau, elle devra faire les bons choix. Une tâche qui s'annonce ardue dans cet univers de poudre aux yeux.

Mon avis :

une histoire encore une fois plutôt complexe. Cette fois ci Lila doit se rendre en Faerie enquêter sur la profusion de fae qui perturbent Otopia et font apparaître des sentiments de racisme et d’intolérance envers les faes qui y résidents depuis un certain temps.

Le voyage est difficile et elle doit lutter contre un très vieux fae (Jack) qui souhaite découvrir et libérer les plus puissants pouvoir féériques sans tenir compte de toutes les conséquences néfastes éventuelles, la bataille sera rude… et dramatique !!!

Lila est toujours en conflit avec elle-même, mais elle en apprend un peu plus sur la création de sa partie cyborg, (pas très nette d’ailleurs…) elle cherche le meilleur moyen de se libérer de ses employeurs et essaie aussi de gérer sa relation avec ses deux maris… et avec l’elfe nécromant qui réside dans son corps….

Dans ce roman un personnage récurrent aux 2 premiers tomes meurt dès le début Sad et un autre est en très mauvais état à la fin… Nous quittons également deux autres personnages secondaires, avec tout de même l’espoir de les revoir au moins un (je l’espère fortement d’ailleurs ! car nous ne connaissons toujours pas tous ses secrets… ).

Vivement le tome 4 !!! Malheureusement il n’est toujours pas paru en français, et hors de question de le lire en anglais. J’ai déjà du mal à tout comprendre en français… Mais ne dit on pas que la patience est une vertu ?Rolling Eyes Wink

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justina Robson – Lila Black 03 – Destination Faerie

Message  Pimprelune le Mar 1 Avr 2014 - 19:42

Couverture... très chouette d'ailleurs ^^


avatar
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4474
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum