Furyo

Furyo

Message  Eria_San le Lun 12 Mar 2012 - 23:07

Eh bah voilà mon amour de la romancière Amélie Nothomb m'a poussé à régarder une nouvelle fois Stupeur et Tremblements ce soir ! Et j'avais oublié qu'elle faisait référence à un film qui m'a boulversé étant plus jeune "Furyo" avec le génialisime David Bowie !

Moi qui adore la culture japonaise (non vous le saviez pas hihi) et la culture anglaise (bah eh romantique oblige) je craque !!!!!!

Synopsis

Dans un camp de prisonniers à Java en 1942 s'entassent plusieurs centaines de soldats anglais, australiens, néo-zélandais et néerlandais tombés aux mains des Japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes.

Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s'accentue avec l'arrivée d'un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup pour coup à ses geôliers... Le film est axé sur la découverte et la crainte qu'éprouvent ces deux hommes pris au piège de la guerre, dans un lieu clos, le camp, propre à l'éclosion de tout sentiments.

Et bien entendu la bande originale qui fait chavirer mon coeur de japonaise d'adoption

https://www.youtube.com/watch?v=iKXr3OSLVWs
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furyo

Message  mabi le Lun 12 Mar 2012 - 23:23

C'est un classique qui se laisse voir et revoir. Surtout avec un Bowie beau comme Apollon.

mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Re: Furyo

Message  Eria_San le Lun 12 Mar 2012 - 23:25

@mabi a écrit:C'est un classique qui se laisse voir et revoir. Surtout avec un Bowie beau comme Apollon.

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!