Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

+24
lillie des livres
Miss Angel
vy.lucie
Kalindra
everalice
mabi
superdidine72
Seska
Sabinka
Elea
willow
cassenoisette
Kanae
Soledad
Sandrine Syndelle
patacaisse
katia161269
clotho
Sixtine
ninou-lilou
Thilda
adminbdp
marissa
Julie-Ambre
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Kalindra Dim 14 Avr 2013 - 10:46

Très agréable à lire... ne fait pas partie de mes préférés en historique mais j'ai passé de bons moments....

J'ai adoré Jude que j'ai trouvé vraiment craquant ainsi que Marissa même si elle a un côté superficiel très agaçant...

De bons moments assez pittoresques à déguster.
C'est une histoire assez banale de femme compromise et toute l'histoire tourne autour de ça mais on ne s'ennuie pas.

Note : La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  vy.lucie Jeu 28 Nov 2013 - 22:54

Jude est TROP SEXY. Il est grand, fort, viril. Bref, l'homme idéal pour une jeune fille de notre époque mais pour Marissa, c'est pas tout à fait son style, on peut dire même que c'est tout le contraire.

Je trouve que notre héroine est assez "dévergoné" pour une époque aussi conservatrice. Mais elle est adorable dans son genre.
Quant à Jude, je crois que je suis tombé amoureuse de ce personnage, en dehors de son aspect impressionnant, il est attentif, gentil, intelligent, drôle. Ce n'est pas le genre d'homme à être possessif dès qu'un autre homme met la main sur sa bien-aimée.

J'ai passé toute ma soirée à le lire. Et je ne devrais pas, puisque j'ai toujours pas appris mes cours alors que demain, j'ai contrôle affraid 

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Miss Angel Lun 12 Mai 2014 - 19:36

Une première pour moi autant pour l’auteur que la collection.                                 En romance historique J'ai lu et Harlequin vont devoir faire une petite place ou plutôt dirais-je une grande place à  Milady dans ma PAL. Ça c’est l’effet Boulevard des Passions. Merci !!! Wink 

La lecture est fluide, dynamique, on passe de rebondissement en rebondissement (l’héroïne ne laisse aucuns répits), et sans oublier la présence de scènes et surtout d'une situation qui m’ont fais sourire.
Marissa s’accorde quelques libertés, qui à cette époque peuvent se révéler scandaleuses .Mais voilà qu’elle se fait prendre, la seule solution pour amoindrir ce scandale : Jude. Le problème c’est qu’il est de loin d’être l’homme à quoi rêve Marissa, typiquement l’inverse. Jude est peut-être le seul homme doté d’un calme olympien face à une Marissa, qui lors des joutes verbales est blessante.

Lorsque le ton monte entre les personnages principaux d’un roman, j’aime  bien car cela peut donner naissance à une relation passionnée. Mais dans celui-ci je trouve qu’elles sont un peu trop exagérées, et les répliques déployées par Marissa dans les joutes : Hé t’es pas beau, Hé t’es un bâtard (là j’emploie mes propres mots) à tout bout de champ, j’ai trouvé cela limite énervant. J’avais l’impression d’avoir affaire à une Marissa petite fille et non à la jeune femme. Pour moi, c’est le seul point négatif de ce délicieux roman.

Bah! Maintenant il ne me reste plus qu’à dénicher le tome sur Aidan : Cœur brisé
Une romance plaisante à lire, j’ai passé un agréable moment en sa compagnie. 
Je lui donne : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty le famille d'yorck tome 1: coeur rebelle

Message  lillie des livres Mer 9 Juil 2014 - 21:42

Je n'ai pas aimé ce livre, j'ai trouvé l'héroïne futile et égoïste. Elle ne cherche qu'à se découvrir en tant que femme au péril de sa famille et de celui qui veut bien la secourir alors que sa vertu et son honneur sont en danger.

J'ai très vite décroché et je n'ai lu qu'en verticale ce livre, histoire d'être sûre de ne pas être passée à côté de quelque chose...

pour ma part je ne donne qu'un coeur Evalluation /5 à ce livre.
lillie des livres
lillie des livres
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Bella66 Mar 24 Fév 2015 - 21:39

Et bien j'ai adoré ce livre.

Pourtant j'avais peur car Marissa est le genre d'héroine qu'on aime ou qu'on déteste d'emblée...

Et bien à ma grande surprise j'ai adoré Marissa, son côté superficiel et dévergondé ne m'a pas rebuté, bien au contraire, j'ai trouvé sa personnalité originale et amusante cheesygrin

Et Jude m'a bien plu aussi, son histoire avec Marissa est belle et touchante.

Mais c'est surtout Marissa que j'ai préféré, j'ai adoré ce personnage La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 3343367894 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 3343367894 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 3343367894

Par contre les frères de Marissa sont imbuvable, leur façon de traiter Jude est vraiment limite.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur et surtout pour Marissa.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Lun 10 Aoû 2015 - 20:05

Réédition prévue le 30 octobre 2015 chez Milady Romance
(C'est moi où il a mis du rouge à lèvres rose ?!?  La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373  )

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Coeur_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  soso Lun 10 Aoû 2015 - 20:07

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 30 octobre 2015 chez Milady Romance
(C'est moi où il a mis du rouge à lèvres rose ?!?  La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373  )

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Coeur_10

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373 Non c'est pas toi ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?????? ptdr
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Lun 10 Aoû 2015 - 20:15

soso a écrit: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 295776373 Non c'est pas toi ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?????? ptdr
C'était peut-être la mode de l'époque ? ptdr

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  DarkAthena Lun 10 Aoû 2015 - 20:20

Shocked Quel changement de style cette couverture!!! Shocked

ptdr Mais le rouge à lèvres!! Très fort! ptdr
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Bidoulolo Lun 24 Aoû 2015 - 10:33

Aaaaa j'ai fait mon baptême de la romance historique avec ce roman ....

C’était ... dépaysant pour tout dire. Moi qui suis une grande adepte de la bit-lit ou de la romance contemporaine ça m'a fait vraiment bizarre de me retrouver dans cet univers .... mais quel plaisir de découvrir ce nouveau genre.

Je me suis retrouvée embarqué dans ce monde, ces robes magnifiques, ces demeures imposantes, les mœurs de l'époque .... j'avais l'impression d'être dans un film, mon imagination a pu se faire plaisir.

Marissa York est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire dans ce monde où les hommes décident de tout, elle va malheureusement se retrouver dans un situation très embarrassante et va se voir obligé de suivre les "instructions" de son frère afin de préserver l'honneur de sa famille. Et c'est la que Jude entre en jeux .... sacré personnage ce Jude. Je me suis tout de suite attachée à lui, il est différent de tous et c'est ce que j'ai apprécié.
Ensemble Marrissa et Jude vont faire des étincelles, il faut dire que Marissa n'a pas sa langue dans sa poche!

Une très bonne première romance historique pour moi qui me donne envie d'en découvrir d'autres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl - Page 2 Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 19:50

Angleterre, 1847.
Marissa Anne York vingt-deux ans est une aristocratique, raffiné et respectable aux yeux de la société, mais en réalité sous cette apparence se cache une jeune femme impétueuse, dévorer par une curiosité sauvage sur le plaisir du sexe, elle veut tout connaître et savoir sur les rapports intimes entre une femme et un homme, elle est aussi très attirée par les séduisants jeunes gentilshommes au physique avantageux et habillé de beaux vêtements bien coupés et elle ne se gêne pas à lorgner les jambes des messieurs qu'elle rencontre dans les bals, soirée, etc.
 
Après une saison infructueuse dans laquelle elle a fait semblant de chercher un mari, Marissa décide de satisfaire enfin sa curiosité en ayant des relations sexuelles, lors d'une fête au domaine d'Edward baron York, son frère aîné, elle jette sa dévolue sur le charmant et séduisant Peter White, l'un de ses nombreux et beaux soupirants qui gravite autour d'elle, faisons fi des convenances rigides concernant les ladies de son rang, elle se donne à Peter sur le sofa d'un salon.
 
Mal lui en prit non seulement le gentilhomme est un piètre amant, mais pire que tout, il espère la compromettre pour l'obliger à se marier avec lui, puis s'arrange pour qu'Edward les surprenne avec deux autres témoins, même fou de rage Edward comprend que sa sœur n'a plus le choix que d'épouser Peter, mais celui-ci furieuse de découvrir que son "décevant" amant d'une trentaine de minutes et juste intéresser par sa belle dot refuse de se marier avec lui.
 
Après, un conseille de famille bruyant chez les York , elle conclut  qu'ils ont besoin d'aide pour écraser les rumeurs qui ont déjà commencé à courir, en clair, elle a besoin d'un candidat docile qui fera office d'un pseudo-fiancé pour éviter la tempête de scandale qui risque d'éclater, mais aussi d'accepter d'épouser Marissa si elle est enceinte.
 
Jude Bertrand, trente ans, fils illégitime reconnu d'un duc et d'une courtisane française et amie d'Aidan fils cadet de la baronne York au courant de l'affaire se propose pour ce faux engagement.
 
Jude a admiré Marissa secrètement pendant des années et décide de lui faire la cour afin que ses fausses fiançailles finissent par un vrai mariage.
 
Malheureusement pour Jude, Marissa ne se souvient même pas de lui malgré le fait qu'il a séjourné chez eux à plusieurs reprises, pires, il ne correspondant pas du tout à son genre, elle qui est attirée par les beaux dandys se retrouve fiancée à un homme laid, trop grand, trop musclé et surtout pas beau, c'est simple, elle le compare à un paysan, où leur jardinier, elle se le représente même comme un « forgeron » , bref tout le contraire de l'homme de ses fantasmes en plus d'être à peine respecté et accepté dans la société...
 
Intrigue, jalousie, haine et passion font de ce récit à la sauce "la belle et la bête" un beau moment de lecture en sus de l'humour et des personnages secondaires, très intéressant notamment la baronne York qui m'a fait beaucoup rire avec ses actes théâtraux un tantinet dramatiques.
 
Seul bémol de l'histoire, c'est l'héroïne de la romance Marissa,
Spoiler:
 
Jude en revanche est l'opposé de Marissa,
Spoiler:
 
Au demeurant, j'étais estomaqué et indigné
Spoiler:
 
Jude n'a jamais
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum