Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

+3
Pristi
sambaval
Seska
7 participants

Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Seska Mer 22 Fév 2012 - 18:33

Rachel Morgan 
Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 
de Kim Harrison

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 4f1a5c11



Résumé :





Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...






Réédition le 10 juillet 2022  aux Éditions Bookmark
Collection Infinity






*****************************************


Mon avis : 


Il y a quelques dizaines d’année la science avait pignon sur rue. Mais voilà, elle est allé trop loin. Lors de la création d’une tomate transgénique les scientifiques n’ont pas fait attention à une « particularité », si petite… mais voilà, cette « particularité » a muté en virus qui a tué la plus grande partie des êtres humains… et quelques créatures qui jusque là n’existaient que dans les légendes ! (les elfes trop proches des humains). Les autres, les survivantes, vampires, garous, fées, et sorcières se sont révélés immunisées contre le virus ont alors fait leur coming out et se sont révélés aux humains. Ces derniers trop affaiblis pour protester les ont laissés faire et plus ou moins acceptés.


60 ans après ces différentes communautés aussi bien humaines que magiques à défaut de vraiment s’accepter se tolèrent. Deux grandes agences policières ont été créés, celle des humains (aucune créature magique dans leur rangs) : BFO (Bureau Fédéral de l’Outremonde) et celle des créatures magiques appellés « outres » (aucun humain dans leur rang, en même temps il ne survivrait pas longtemps…) : .SO (Sécurité d’Outre monde).

Oups ! J’allai oublier ! Les humains ont une véritable phobie des tomates depuis le virus ! Plus aucun humain ne mange ni même ne touche de tomate !! le virus a disparut mais pas la peur !

Rachel Morgan est une « coureuse », elle travaille pour le SO en tant que sorcière de son état depuis plusieurs années. Mais les choses vont mal en pis, non seulement on ne la met que sur des enquêtes qui ne valent rien, mais en plus, elle a tendance à les rater… Alors qu’elle a arrêté la leprechaun qu’elle devait poursuivre (fraude fiscale ! on ne s’y attend pas ! ), elle se voit proposer 3 vœux pour la libérer. Comme elle en a assez de son boulot et souhaite partir, pensant, à juste titre, que vu ses résultats son patron acceptera avec joie, elle décide d’accepter. Mais elle n’en prend qu’un, et laisse les deux autres à ses coéquipiers Ivy et Jenks.

Dans un premier temps, son patron trop heureux de la voir partir ne lui crée aucun problème et déchire son contrat avec bonheur. Mais voilà ! Elle emmène avec elle, bien involontairement d’ailleurs sa équipière considérée comme l’une des meilleures « coureuses » vampire : Ivy et là, le patron (Denon de son petit nom, un vrai c….) n’est plus du tout d’accord ! Et comme il ne peut pas se venger sur cette dernière car elle est partie dans les règles (elle a racheté son contrat et appartient à une famille vampire très puissante) il décide pour se venger de mettre un contrat sur la tête de Rachel ! (tant qu’à faire, et comme en plus il la déteste, on se demande bien pourquoi d’ailleurs…) Et tout le monde sait que l’on ne survit pas à ce genre de contrat… En effet si l’on ne rachète pas son contrat où que le chef est d’accord pour vous voir partir, on se fait tuer !

Plus qu’une seule solution pour cette pauvre Rachel qui en plus d’être pourchassée par vampires, garous et fées (bien loin de celles des contes de fées) et même démon !!!! (alors qu’ils étaient sensés avoir disparut pendant la grande catastrophe…) apprend que Denon a sciemment saboté sa carrière, et cette solution, c’est attraper un grand ponte du crime Trent Kalamack, qui est aussi un personnage riche, puissant et, officiellement du moins, sans reproche… Elle espère ainsi « racheter » elle aussi son contrat au risque de sa vie, mais bon a-t-elle vraiment le choix ?

Rachel s’est donc associé associée à Ivy une vampire « vivante » et à un pixie : Jenks (je ne connaissait pas cet être et n’ai pas trouvé beaucoup d’explication sur eux, à ce qu’il paraîtrait ils appartiendraient au folklore britannique, ils sont petits avec des ailes et une sorte de « poussière » qui peut être bénéfique ou pas… Clochette ne serait d’ailleurs pas une fée, mais une pixi !).

Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal au début. Rachel me semblait un peu fade. Je me suis même demandé comment elle est arrivée à devenir « coureuse » ! Mais bon je me suis accrochée et heureusement ! 
La description de ce monde post-apocalyptique se fait peu à peu et l’on ne comprend pas bien tout au début, mais finalement on le découvre et on l’apprivoise. Et si effectivement au début la personnalité de Rachel semble peu attrayante on apprend à la connaitre au fil du roman et dieu sait que la pauvre en bave et s’accroche !!! Elle évolue aussi peu à peu et apprend à vivre avec sa co-équipière Ivy, la vampire vivante (Cette dernière a été contaminée par le virus « vampire » alors même qu’elle n’était encore qu’un fœtus et possède donc des pouvoirs et des instincts de vampires et est sûre de se transformer en vampire après sa mort…) Et ce n’est pas facile de vivre ensemble surtout quand on ne connait pas les us et coutumes vampiriques !! Ivy lui donne alors un livre expliquant comment vivre avec un vampire (et avoir des relations sexuelles avec…) ce qui m’a fait beaucoup rire car à chaque fois qu’elle est sur un passage un peu…. « chaud » elle est dans un lieu public et quelqu’un lit sur son épaule ! La pauvre ! 

Peu à peu elle a cessé de me paraitre fade et gamine pour m’intéresser, me faire rire et même pleurer ! En fin de compte il s’agit d’un être qui essaie de survivre au mieux dans un monde extrêmement dur. Elle se crée au fil du roman une famille, certes certains de ces membres sont parfois assez difficiles à comprendre (Ivy), mais tous la soutiennent et font tout pour l’aider. Ce qui m’a plus et m’a fait m’accrocher c’est que Rachel bien que sorcière, n’est pas surpuissante, elle achète ses sorts (du moins au début), n’est pas du tout « canon » ni sûre d’elle. On la voit d’ailleurs peu à peu prendre de l’assurance, et surtout réfléchir à ses erreurs afin de s’améliorer. Elle apprend aussi à faire confiance à ses compagnons.

Ivy est pour l’instant assez complexe, je n’arrive pas encore à bien la cerner et me demande si elle n’aurait pas un petit faible, autre qu’amical, pour Rachel…

L’autre personnage secondaire mais très important (et mon préféré) c’est le pixi : Jenks ! celui-ci est marié et a une nombreuse progéniture ! (d’ailleurs son vœux est de devenir stérile car il craint que sa compagne ne le quitte en raison de sa « sur-capacité » à avoir de nombreux enfants…). Il est loyal à Rachel et est un vrai ami. De plus qu’est ce qu’il peut me faire rire !! 

A la fin du livre nous laisse un peu sur notre faim.

Spoiler:

Plein de questions pour l’instant sans réponse…

Enfin, dernière remarque, pour ce tome en tout cas, il n’y a pas de romance, quoi que pour le prochain, peut être….

Vivement le prochain tome !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  sambaval Mer 22 Fév 2012 - 19:56

Très chouette ton avis Seska ,comme j'ai lu la série complète je vais te le dire ...oui il y a de la romance dans les tomes suivants mais ce n'est pas le thème principal par contre tu vas adorer encore plus Pixie qui est très très présent.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Super !

Message  Seska Jeu 23 Fév 2012 - 17:10

sambaval a écrit:Très chouette ton avis Seska ,comme j'ai lu la série complète je vais te le dire ...oui il y a de la romance dans les tomes suivants mais ce n'est pas le thème principal par contre tu vas adorer encore plus Pixie qui est très très présent.

super ! Merci pour les infos Sambaval ! Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 638108 J'aime bien les romans qui commencent petit à petit, on apprend à connaître l'héroïne et elle ne se jette pas à la tête d'un (ou plusieurs) hommes dès le début.Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  sambaval Jeu 23 Fév 2012 - 17:28

De rien Seska,cette série Bit lit est atypique et c'est peut être pour celà qu'elle a été peu apprécié en france.Je trouve que c'est dommage car effectivement Rachel est une héroine inhabitelle,désarmante par son physique ,ses maladresses mais tellement combative combative.Un autre des personnages que j'avais bien aimé c'est Ivy,je trouve que l'auteur a très bien reussi ce personnage de vampire ;je te souhaite donc une excellente lecture de cette série
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Pristi Ven 4 Juil 2014 - 17:19

Une fois passée la première partie qui assez lente le temps de présenter ce nouvel univers assez complexe, je n'ai pas pu poser le livre.
Rachel est une héroïne attachante avec un caractère bien trempé. Elle se retrouve dans des situations impossibles car a plutôt tendance à agir et à réfléchir ensuite. Elle est entourée de personnages mystérieux qui semblent avoir pas mal de secrets : Ivy sa colocataire et associée vampire, Keasley le voisin, Nick, le  charismatique et ambigu Trent... Et enfin mon personnage préféré Jenks le pixie qui apporte une note de légèreté et d'humour.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Sirli Sam 5 Juil 2014 - 14:33

J'ai cette série dans ma PAL mais malheureusement Milady en a arrêté la parution  Sad.
5 tomes en VF pour une série qui en compte 13 en VO (la série est sur le point d'être terminée)... soit 8 tomes à lire en VO: d'avance j'en frémis cheesygrin . Aucune idée du niveau de difficulté de la VO, bref j'ai très envie de la lire mais à cause de cela je l'ai reculée en fin de liste (on ne sait jamais si un éditeur reprend les droits et continue la trad un jour ?).
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  orphee Sam 5 Juil 2014 - 15:46

J'ai lu tous les tomes sortis en français et j'ai adoré. J'aime beaucoup l'univers de l'histoire, les personnages et j'adore les pixies.
Je suis une bille en anglais donc malheureusement je n'ai pas pu continuer la série. J'ai vu qu'ils avaient ressorti tous les romans en format numérique j'espère que ça nous laissera la chance d'avoir la suite. J'ai posté sur le forume de milady mais ils ne m'ont pas répondu malheureusement.



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Pristi Sam 5 Juil 2014 - 16:23

Sirli, je te comprends. Commencer une série en sachant que tu n'auras pas la suite, c'est frustrant mais j'ai les 5 dans ma PAL donc... Par contre je ne lis pas en VO et si je devais m'y mettre un jour (hum, hum...) ça ne serait pas avec les Rachel Morgan qui sont des pavés et qui je pense doivent être complexes en anglais.
Effectivement comme ils viennent de les ressortir en numérique et le 1er en version papier chez Bragelonne, on peut espérer que si ça fonctionne, ils se décident à nous traduire la suite. Croisons les doigts...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Distact Sam 5 Juil 2014 - 18:04

orphee a écrit:J'ai lu tous les tomes sortis en français et j'ai adoré. J'aime beaucoup l'univers de l'histoire, les personnages et j'adore les pixies.
Je suis une bille en anglais donc malheureusement je n'ai pas pu continuer la série. J'ai vu qu'ils avaient ressorti tous les romans en format numérique j'espère que ça nous laissera la chance d'avoir la suite. J'ai posté sur le forume de milady mais ils ne m'ont pas répondu malheureusement.



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
je suis comme toi et moi aussi j'avais demandé à Milady si ils pensaient continuer la série et ils avaient répondu que pour le moment ( ça devait être en 2012!) ils avaient d'autres projets en cours sur lesquels ils bûchaient, et donc ce n'était pas dans leurs projets immédiats. J'espère qu'ils vont s'y remettre car c'est une série que j'adore et je ne lis pas du tout en VO

_________________
Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  orphee Dim 6 Juil 2014 - 13:39

Alors on croise les doigts vu qu'ils ont ressorti le tome 1 sur Juin chez Bragelonne et tous les tomes en numérique en Juin et Juillet. Peut-être qu'ils nous sortiront les inédits à la rentrée... Je garde espoir  : ange :

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Isatis Jeu 30 Juin 2022 - 15:30

Réédition le 13 juillet 2022 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity


Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 4f1a5c10


Dernière édition par Isatis le Jeu 30 Juin 2022 - 21:40, édité 1 fois

_________________
Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Pristi Jeu 30 Juin 2022 - 20:15

Milady avait déjà sorti les premiers tomes. Je suis ravie que Bookmark ait décidé de sortir cette excellente série Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 2733397784 . Je vais enfin pouvoir lire la suite. C'est la meilleure nouvelle de la journée   Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 3154785038
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Empty Re: Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Message  Isatis Jeu 30 Juin 2022 - 21:38

Merci beaucoup Pristi ! j'avoue que j'ai réalisé les fiches en rafale sans vérifier les titres   Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 1335029211

J'ai corrigé ma bêtise. C'est rigolo on retrouve la fée Clochette sur les deux couv', il est intrigant ce petit bonhomme  Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison 295776373

_________________
Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum