La sélection de Kiera Cass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sélection de Kiera Cass

Message  Julie-Ambre le Lun 20 Fév 2012 - 4:00

La sélection
de Kiera Cass



Résumé

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Sortie prévue le 12 avril aux Editions R'.

Tome 1 : La Sélection
Tome 1.5 : Le Prince
Tome 2 : L'Élite
Tome 2.5 : Le Garde
Tome 3 : The One


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 5 Oct 2013 - 4:59, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9913
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cas

Message  Vilaine le Lun 20 Fév 2012 - 7:44

WAw ! Il a l'air super ce livre ! Il sera pour moi !
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Julie-Ambre le Ven 6 Avr 2012 - 15:17

Pour celles qui seraient intéressées, voici un extrait : Arrow Extrait la sélection

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9913
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Teodubois le Ven 6 Avr 2012 - 17:15

Cette couverture est splendide en effet !

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  marissa le Ven 6 Avr 2012 - 19:34

C'est que la couv' est très jolie! Merci pour l'extrait J-A!
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Thilda le Mar 10 Avr 2012 - 18:53

La couverture est très belle & le résumé me donne envie.
avatar
Thilda
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  clotho le Lun 7 Mai 2012 - 16:29

J'ai acheté ce roman sur un coup de tête. Je trouvais la couverture vraiment belle et puis le résumé était trop intrigant pour que je passe à côté !

Le début est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a crée l'auteur. Les Etats-Unis n'existent plus depuis près de trois cents ans. Des guerres mondiales et différentes invasions ont ruiné le pays, qui s'est peu à peu reconstruit pour devenir le royaume d'Iléa. En tant que monarchie, le pays est dirigé par une famille royale et une élite.

Chaque habitant du royaume fait partie d'une caste. Les Premiers sont les nobles, puis viennent les Deux, qui sont les plus aisés. Les Trois et les Quatre ont un sort plus enviables que la moyenne. Les cinq regroupent les artistes et les Six, Sept et Huit... Ceux qui comptent pour rien : les serviteurs, les mendiants...

Afin de gagner l'amour des sujet, la monarchie organise à chaque génération une Selection. Il s'agit d'un jeu de réalité, opposant 35 candidates tirées au sort. Chacune d'entre elles sont invitées à séjourner au palais royal afin d'y rencontrer le Prince et le séduire. Autant vous dire que cette compétition ne se fait pas dans la dentelle ! Les candidates se tirent dans les pattes, tendent des pièges et n'hésitent pas à se servir de leur charme. Seule América détonne dans ce décor et va lier une relation spéciale avec certains habitants du palais.

L'héroine, America donc, est une Cinq. Elle est une artiste, comme tous les autres membres de sa famille. La vie n'est pas facile et ils doivent souvent se serrer la ceinture.
Mais America est heureuse, puisque amoureuse. Le seule problème est que celui qu'elle a choisi est un Six. Or se marier avec un membre d'une caste inférieur est très compliqué, voire impossible. Rien ne la prédestine à participer à la Selection puisqu'elle compte bien s'unir à Aspen, son Six.
Mais bon, vous devinez bien ce qui va finir par se passer... Mais je vous laisse la surprise de découvrir comment America va se retrouver prise au piège !

Comme je vous le disais, j'ai apprécié le début. Le scénario m'a beaucoup fait penser à Hunger Games. En effet, le système politique est assez similaire, La Séléction est une Sorte de Hunger Games en beaucoup moins violent. Le Pays fait face à de nombreuse rebellions...
Cela dit, j'ai finalement fini par me lasser de La Sélection. Le Prince Maxon est trop fade et influençable ! L’héroïne indécise et girouette. Son soupirant à baffer. Le scénario s'englue pour un peu trop niais à mon gout. Si on avait fini par l'oublier, on se souvient très vite qu'il s'agit de Young Adult. J'étais bien pressée de le terminer ce roman !
Cela dit, la fin a éveillé ma curiosité et je lirais très certainement la suite !

/5 , pour le début et la fin, qui sont tous de même très sympa.

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Elea le Sam 2 Juin 2012 - 10:51

Tout d'abord merci à Clotho de m'avoir prêté ce livre, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Certes le ton et l'ambiance générale fait beaucoup pensé à Hunger Games, surtout au début avec l'explication des systèmes de castes sociales, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé une fois plongée dans ma lecture. Il est vrai qu'au début je me disais que ce roman n'était qu'une pale copie d'Hunger Games (difficile de ne pas faire la comparaison), mais finalement je me suis assez rapidement prise à l'histoire, et au final j'ai bien aimé ce livre.

L'histoire de l'émission de télé-réalité est assez originale, et même si j'aurai aimé que cet aspect soit un peu plus développé, je me suis délectée de la rivalité entre les candidates et les coups fourrés qu'elles se font entre elles. Il faut dire que le style est tellement fluide et les dialogues si rapides qu'il n'y a pas de temps mort dans ce roman, ce qui est une bonne chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, particulièrement quand le Prince Maxon entrait en scène.

Car j'ai beaucoup aimé ce Prince un peu perdu qui essaye tant bien que mal de faire face pour apprendre à diriger son pays. C'est un jeune homme finalement assez humble compte tenu de sa position, qui n'hésite pas à remettre en question des années d'éducation. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai craqué pour ce Prince si touchant qui sait prendre soin des autres filles, tout en réservant une place particulière à America. Cette dernière est très franche, un peu trop parfois d'ailleurs, et se retrouve chamboulée par sa nouvelle vie au chateau. J'ai vraiment apprécié la relation qu'elle noue avec Maxon, basée sur l'honnêteté et une grande complicité. Rien à voir avec celle qu'elle entretient avec Aspen, son ancien petit ami de sa ville natale. Je ne sais pas pourquoi, mais celui-là je ne l'aime pas beaucoup, je sens qu'il n'est pas très net ! J'ai donc hâte de lire la suite,
Spoiler:
pour découvrir le fin mot de l'histoire, et savoir qui America choisira : l'adorable Prince Maxon, ou le mystérieux Aspen ?


Bref, un petit livre bien sympathique qui se dévore en un rien de temps, je lui mettrais , 7 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7876
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection de Kiera Cass

Message  natmoon99 le Lun 1 Oct 2012 - 13:21

j'ai bien aimé La Sélection et pourtant je ne suis pas une amatrice du genre fantasy et encore moins des livres pour jeunes adultes.

natmoon99
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Juliska le Ven 30 Nov 2012 - 2:21

Mon mari l'a lu pendant nos vacances ... il a bien aimé et il est resté super frustré à la fin de pas avoir le 2ieme tome sous la main !!! Smile

Je lui ai pas demandé de me le raconter ... mais au début il trouvait que ça enchainait pas assez rapidement mais il s'est rapidement accroché à la lecture Wink

j'imagine qu'il lui donnerait une bonne note quand même vu qu'il veut le 2ieme tome Wink

/5
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Thilda le Mer 10 Juil 2013 - 22:05

Mon avis ne va rien apporter à ceux déjà donné par Clotho & Elea car ils sont très détaillés puis présentent ce que j'ai ressenti également (^-^) J'ai passé un excellent moment en le lisant ... pas de frustration pour ma part puisque j'ai déjà le tome 2 sous la main (à l'heure actuelle je l'ai même fini lol). J'aime la relation entre Maxon & America mais en revanche Aspen ... non cela ne passe du tout. Il me semble pas très honnête ! En tout cas, j'ai beaucoup apprécié l'idée générale du roman même si parfois cela m'a rappelée Hunger Games sur certains points.

Maintenant je sais qu'une série est prévue ... bah j'ai un peu peur XD en tout cas, excellent roman !

    /5
avatar
Thilda
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Juliska le Jeu 25 Juil 2013 - 1:29

J'ai beaucoup aimé la lecture ... par contre je reproche encore la traduction d'avoir fait des coupures Rolling Eyes
J'ai comparé ma VF avec une VO audio et il y manquait des petits paragraphes à chaque page Shocked 
Je trouvais ça vraiment dommage... 

Alors voilà pour ce tome :

4/5

 Je vais me dépêcher de lire la suite ... et en VO !!! Mad
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Cassandre le Mar 14 Jan 2014 - 13:38

Ce premier tome est léger, rafraîchissant l'histoire originale...je n'ai pas été transporté au début, mais je me suis vite prise au jeu.

J'aime bien le personnage de Maxon et je trouve que le retour d'Aspens dans l'histoire amène un plus.
avatar
Cassandre
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Ageha84 le Dim 22 Juin 2014 - 19:38

Petite histoire sympathique sans prise de tête. Je regrette juste que l'auteur n'est pas plus développé l'histoire des rebelles, peut être des les tomes suivants.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ageha84
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Bella66 le Sam 28 Fév 2015 - 15:08

J'ai beaucoup aimé La Sélection.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Bella66
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 27
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Shaiya le Mar 1 Sep 2015 - 18:09

Une grande et longue histoire que ce roman : je l'avais acheté peu de temps après sa sortie, quelque part en 2012, attirée par sa couverture (magnifique, il faut bien le reconnaître !) et son résumé. Et puis finalement.... Je l'ai boublié sur une étagère. Je suis retombée dessus 'an dernier, à l'occasion d'un déménagement.... Où j'avais franchement hésité à le revendre vu que je ne me rappellais plus ce qui m'avais plu dans ce livre (or couverture of course). Mais comme je ne jette jamais de livre... Je l'ai gardé. Et donc (oui, ce blabla a une fin Wink ) lu il y a 2 jours à l'occasion du défi-lecture.

Finalement, j'ai adoré !!!

L'héroïne est loin d'être niaise (come c'est parfois le cas dans la littérature jeunesse), et le contexte suffisamment original pour éviter l'impression de déjà-lu (sauf un léger doute en rapport avec hunger games, mais j'imagine que c'est simplement en lien avec les codes littéraires de la dystopie). Le prince, en revanche, me parait drôlement passif. Certes, ce n'est pas lui qui a demandé la Sélection, et il est coincé dans cette émission, mais tout de même... Un peu de nerf, d'autorité, de punch !!!! ne serait pas de trop. Aspen.... Ben je ne l'aime pas. Du côté des concurentes, elles sont agaçantes à souhait et leurs coups fourrés amusants. Gros coup de cœur pour les suivantes d'America, que j'ai trouvé particulièrement présentes et adorables.

     /5
avatar
Shaiya
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 137
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Perle le Mer 2 Sep 2015 - 19:03

Ce 1er tome m'a fait passer un très bon moment de lecture même si c'est plus léger que ce à quoi je m'attendais.
J'ai bien aimé le personnage d'America, elle a du caractère et n'a pas la langue dans sa poche ! Quant à Maxon, il a tout du prince charmant mais il manque un peu de consistance dans ce 1er tome.
 
J'ai trouvé le système de castes et la télé-réalité intéressants. Par contre, j'avais tendance à oublier qu'il s'agit d'une dystopie car à part au début du roman, c'est finalement assez secondaire, puisque la très grande majorité de l'histoire se déroule au palais où on suit surtout la compétition entre les candidates à la sélection. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à prendre très au sérieux la menace des renégats.

L'écriture est fluide et c'est un roman qui se lit très rapidement.
 
C’est une lecture que j’ai trouvée très divertissante et même s’il ne se passe rien d’incroyable, j’ai été happée par l’histoire et j'avais envie d'en savoir plus. Je regrette juste le manque de profondeur de l'intrigue, j’aurais aimé que l’auteur développe plus le contexte dystopique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  GlamGirl le Dim 8 Mai 2016 - 16:59

Belle surprise. Pourtant le début a été difficile pour moi. Les trois personnages principaux ne m’ont pas du tout convaincue au commencement. Puis, au fil de l’histoire j’ai de plus en plus accrochée et je n’ai pas été déçue. C’est un livre que j’ai trouvé très agréable à lire et qui se lit facilement ce qui est un gros point positif pour moi.

Alors, nos personnages avec qui j’ai eu du mal au début : America notre héroïne, j’ai franchement connu un début difficile, je la trouvais agaçante. Puis, au fur et à mesure de ma lecture j’ai commencé à l’apprécier et je me suis même trouvé des points communs avec elle. Maxon, avec lui aussi début difficile, je le trouvais un peu coincé, puis en avançant je me suis attachée à lui. Il a un côté naïf concernant  les relations avec les jeunes filles qui est très attachant et en même temps il fait preuve d’une certaine maturité, finalement je l’ai trouvé plutôt intéressant. Et enfin, nous en arrivons à Aspen, alors lui, il n’y a rien à faire, je ne l’ai pas aimé au début et ça ne s’est pas arrangé contrairement aux deux autres. Il y a quelque chose dans son attitude qui me dérange.

Concernant l’univers j’ai été agréablement surprise je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus hostile d’après le résumé et cette histoire de compétition, bien sûr les candidates ne sont pas les meilleures amies du monde mais au final j’ai trouvé ça plutôt accueillant et j’aimais bien me plonger dedans.  


C’est donc une belle surprise et je vais bien sûr lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL. J’espère ne pas retomber dans le caractère agaçant d’America comme au début de celui-ci. J’ai hâte de voir comment vont évoluer les relations entre nos trois personnages principaux puisque c’est quand même la grande question qui se pose à la fin de ce tome ci. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Sam 17 Juin 2017 - 13:03

Premier tome qui se lit très rapidement et dont l'histoire devient addictive au fil des pages.
J'ai quand même trouvé que ça manquait de profondeurs mais j'attends de voir la suite pour m'en faire une vraie idée!


/5.
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1607
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection de Kiera Cass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum