Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

+16
syracuse900
Gallearde
Eria_San
Pristi
belle étoile
Penny
Parker Jones
angelesseangie
marissa
winry
crêpe au sucre
Teodubois
Elea
Juliska
clotho
Julie-Ambre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  crêpe au sucre Dim 18 Oct 2015 - 23:58

Au fur et à mesure des lectures « Fièvres », je me suis attachée à cette gamine insupportable et orgueilleuse qu'était Dani. Je la regardais grandir plus vite que de raison, dans un monde monstrueux et régicide, levant son arrogance comme un bouclier contre sa peur. Mais j'adorais Mac et l'idée de la voir s'effacer au profit de Dani m'ennuyait un peu. 

Mais la fraîcheur de cette adolescente fonceuse et drôle a apporté un plus à l'intérêt de Fièvre. Si Mac, était l'avant apocalypse, Dani en est le pendant.
Elle évolue, sans se départir de ce qui amuse chez elle, tient un vrai rôle dans cet univers cauchemardesque et nous amène à découvrir, non sans plaisir, les seconds rôles de la série « Fièvre ». 

Mac n'apparaît pas dans le roman (ou si peu et toujours loin de Dani), mais elle reste quand même très présente à travers les pensées, les remords et les manques de l'adolescente. Nul doute qu'on la reverra à un moment ou un autre. 

Le roman est musclé, sans temps mort. Les personnages masculins sont « sages » , mais ils n'en sont pas moins attractifs et remplissent nos pages d'une sensualité glauque et prometteuse. 

Pour moi, cette suite est une réussite. KMM a joué gros en mettant en avant un personnage si différent de Mackenzie. Mais elle l'a fait avec brio et j'attends avec impatience que le tome 2 atterrisse dans ma PAL.

Ma note :
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Teodubois Sam 16 Jan 2016 - 17:59

Que dire après ces nombreux avis positifs Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 3728825754
Après deux ans dans ma PAL j'ai fini par vaincre mes réticences et par l'attaquer et la magie s'est opérée j'ai replongé avec délice dans l'univers de KMM.
J'ai adoré retrouver Dani, cette gamine exaspérante dont KMM a su exploiter le potentiel tout en se laissant encore de la marge puisqu'elle est encore bien jeune Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 1817799047.
A mon sens Ryo n'a pas l'attrait de Barrons, JZB quoi !, mais il s'en tire pas mal même si parfois je le trouve trop froid. 

Pour ma part Mac ne m'a pas manquée, elle a eu son heure de gloire dans les fièvres et un peu de sang neuf c'était chouette. 

Bref un tome excellent, qui me donne envie de lire la suite même si les avis me laissent perplexes. J'espère juste ne pas mettre deux ans avant de me décider Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 

_________________
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  syracuse900 Mar 9 Fév 2016 - 4:44

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman et pour l'héroïne Dani.
Apres avoir fini la série fièvre, j'ai longtemps hésité à commencer ce roman. Apres tout, le monde de KMM est un monde d'adultes. Je me voyais mal suivre les aventures d'une gamine de 14 ans. Eh bien, l'auteur m'a encore bluffé. Elle réussit à nous proposer un roman plein de suspense, de rebondissements et beaucoup d'humour. Apres Barrons, je suis amoureuse de Ryodan (je suis pire qu'une girouette). Comme dit l'auteur, Barrons piège les gens. Ryodan fait en sorte qu'ils se piéger eux même! C'est un arriviste, cynique, beau gosse, charismatique, leader....
Dani, c'est la gamine pleine de vie. Elle a décidé de vivre sa vie à 200 à l'heure et de profiter à 100%. Et en plus, elle a un beaucoup d'humour et se prend pour un super-héro. Et comme elle, je pense que Batman, c'est le plus cool des héros cheesygrin
Le résumé : Quelque chose à Dublin est en train de congeler des endroits, des gens et faes. Dani, Ryodan, Christian, Dancer et pleins d'autres sont chargés de l'enquête.
Je conseille vivement ce roman
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  crêpe au sucre Dim 21 Fév 2016 - 22:55

J'espère juste ne pas mettre deux ans avant de me décider Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 295776373



Je te rappellerai à l'ordre, ma Téo, tu peux compter sur moi !  Twisted Evil Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 3406960028

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 3248043156
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Lysiante Ven 25 Mar 2016 - 17:02

C'est un super bouquin !!!! 600 pages, ce n'est pas assez !!! J'ai adoré retrouver les personnages de fièvre (sans Mac et Barrons bien sûr). J'avais quand même hésité car je pensais que l'héroïne était bien trop jeune et n'avait pas les épaules pour son histoire à elle.... et je me suis bien trompée. Je me suis laissée emporter par cette aventure avec plaisir et avec des personnages haut en couleur ! Ryodan et Christian sont très attractifs dirons nous, quand à Dani elle promet quand elle aura quelques années de plus.
Pour finir, je viens de commander la suite... Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 2887121767 mais il me faudra patienter pour la troisième partie  Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  mabi Mer 21 Juin 2017 - 21:37

Une nouvelle série, de nouveaux personnages clé.
Certes on retrouve les anciens des Fièvres, mais, ici, c'est Dani qui est mise en avant. elle est très jeune (14 ans) et sa perception du monde n'est pas du tout celle des adultes. Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a déjà été dit. D'autres l'ont tellement mieux fait que je ne le ferai...
Juste une petite citation de Dani (en clair, car elle ne spoile rien) : "Un ami ne construit pas de cage pour y enfermer l'autre."
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 21 Jan 2018 - 18:00

Au début, j'étais un peu perdue par ce changement de point de vue. Il m'a bien fallu une centaines de pages pour rentrer complètement dans l'histoire. Une fois passée ce cap, je n'ai pas pu lâcher mon livre!

L'intrigue est très prenante avec des rebondissements qu'on ne voit jamais venir. Comme d'habitude avec les fièvres, on a beaucoup de mystères et de questions  mais très peu de réponses Twisted Evil ...

J'ai adoré être dans la tête de Dani! Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste une adolescente de 14 ans qui ne comprend pas la moitié de ce que raconte les adultes. Et c'est juste trop marrant! Pourtant, elle est très intelligente et puissante. Comme tout le monde, on comprend très vite qu'elle va devenir une adulte hors du communs...

Quant aux autres personnages, je dirais juste que je suis très intriguée par Lor et Ryodan!
Je me demande bien ce qu'ils vont nous réserver par la suite!

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Coeur4Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Coeur4Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Coeur4Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Coeur4/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Message  Shaenora Ven 13 Déc 2019 - 17:00

Rhalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 3414068389 

Il est a-bu-sé ce tome !!

Je veux dire, loin de moi l'idée de vous fausser subitement compagnie après avoir fait une telle entrée sur le fofo mais on me dit que Barrons a un rival, faut que je vérifie... Du coup j'ai un peu disparu de la circulation (genre, dans la vraie vie aussi) pendant trois jours, le temps de lire à mon aise... Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 1817799047

Et là, bah Shocked  Ça va être dur à expliquer, encore heureux qu'y a les smileys...

Alors euh, pour commencer, Karen, elle a le don de me faire oublier que je lis une "romance", et elle a le don de me le rappeler de la manière la brutale (et la plus hot hot hot omg Exclamation Embarassed ) qui soit. Avant le premier fièvre je n'imaginais pas qu'on puisse aussi bien mélanger fantastique, épique, action et tension pour en faire un bouquin. Dans le style, je n'avais lu que des romans qui me semblaient un peu tronqués, bâclés et dont les histoires étaient de simples support aux relations. Des justifications (même si j'en ai lu bien d'autres vraiment géniaux depuis, Karen est juste mon point de départ, et désormais, de comparaison).

Ici mais ici, mais, Karen !
Elle
déchire.

Alors Dani : Dani Dani Dani... mais qu'elle est chiante par moments ! Et qu'est-ce qu'elle me fait rire ! Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 295776373
Spoiler:
Au début je l'ai trouvée bien trop jeune pour tout mais comme beaucoup ici, j'ai fini par voir son évolution, comprendre sa psychologie, comprendre son cheminement intérieur. Elle est complète cette gamine, et tellement lucide...

Christian : c'est juste un gros pervers de MacKeltar et puis c'est tout (pourtant ses oncles... miam)! titter

Dancer :
Spoiler:
j'ai du mal avec son prénom, mais pour ce que j'ai déjà lu il me semble que c'est un style australien. Soit. Je l'appréçie beaucoup beaucoup et il cache quelque chose... Si si si si si, je connais Karen, j'ai appris à lire entre ses lignes, il cache quelque chose
Spoiler:

Et Ry-O (krrr krrr Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning  - Page 2 877151125 ) alors oui, oui, il est, effectivement, lui aussi, génial...
Je dois bien admettre que oui, il est super-duper charismatique, mais rien à voir avec Jericho. Ils sont aussi différents l'un de l'autre que la lune et le soleil.
J'aime beaucoup le mal qu'il se donne pour protéger Dani. Physiquement et moralement. J'entend par là que, même si c'est subtil -et là encore vive Karen- on sait, on sent, qu'il se retient de beaucoup de choses avec et pour elle. Son vocabulaire, les infos qu'il lâche, les décisions qu'il prend, les concessions qu'il fait, TOUT tourne autour de Dani. Par moments elle est même plus importante que le lien qui l'uni aux 8 autres "comme lui". Et c'est touchant.

L'histoire en elle-même est épique. Je me demandais comment Karen allait rivaliser avec le shisha doo  cheesygrin  sans entrer dans la surenchère (le méchant est mort mais il y a un autre méchant encore plus méchant et fort qui débarque, etc, etc) et je me suis régalée avec cette énigme.

C'est un sans fautes pour moi qui mérite son  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans problème. Wink
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum