Teaser Tuesday #2

Aller en bas

Teaser Tuesday #2

Message  Julie-Ambre le Mar 7 Fév 2012 - 12:06

Et voilà, c'est mardi ! Wink



L’équipe de BdP est heureuse de vous présenter une nouvelle animation hebdomadaire, afin de toujours faire vivre notre amour de la lecture !

Teaser Tuesday
est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.


Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luc » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

En espérant que cette nouvelle animation vous plaira.
Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Sandrine Syndelle le Mar 7 Fév 2012 - 12:51

Dis donc ça a l'air chouette, merci J-A. j'en ai justement mis deux hier dans mon commentaire sur "une lady nommée Patience", pour donner envie de le lire...
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Isatis le Mar 7 Fév 2012 - 13:23

Inferno Club 1 - Caresses diaboliques
Gaelen Foley




"Il l'avait trouvée. Alors qu'il continuait de soutenir son regard, une pensée unique mais brûlante s'empara de son esprit, de son corps, de son âme, et l'obligea à chuchoter en silence: "Tu es à moi.""

" - Ma chère mademoiselle Starling, si j'avais une femme sur le point de mettre un bébé au monde, je ne serais certainement pas ici à me laisser charmer par une jeune et délicieuse beauté. Encore que, je dois l'admettre, je ne puisse m'empêcher d'être flatté qu'en ma présence, vos pensées se tournent aussi facilement vers la procréation."

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8401
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  EloVD le Mar 7 Fév 2012 - 13:24

Angélique, le chemin de Versailles 2
Anne et Serge Golon
"Que fais-je là, à lutter contre tous ces hommes forts et puissants ? Ce n'est pas ma place. La place d'une femme est à son foyer, près d'un époux qu'elle aime, dans la chaleur du feu, dans la quiétude de la maison et de l'enfant qui dort dans son berceau de bois. Te souviens-tu, Joffrey, de ce petit château où Florimond est né ?... La tempête des montagnes fouettait les vitres, et moi je m'asseyais sur tes genoux; j'appuyais ma joue contre ta joue. Et je regardais avec un peu de peur et une confiance délicieuse ton bizarre visage où jouaient les reflets du feu... Comme tu savais rire en montrant tes dents blanches ! Ou bien je m'étendais dans notre grand lit et tu chantais pour moi, de cette profonde et veloutée qui semblait revenir en écho de la montagne. Alors, je m'endormais et tu t'étendais près de moi dans la fraîcheur des draps brodés, parfumés à l'iris. J'avais beaucoup donné, je le savais. Et toi, tu m'avais tout donné... Et je me disais, en rêvant, que nous serions éternellement heureux..."
Elle tituba à travers la pièce, alla tomber à genoux près du lit, enfouit son visage dans les draps froissés.
- Joffrey, mon amour ! ...
Le cri contenu trop longtemps, jaillissait.
- Joffrey, mon amour, reviens, ne me laisse pas seule... Reviens.
PS : Merci JA pour cette nouvelle animation. C'est une très bonne idée ! J'ai lu les passages que vous avaient mis mardi dernier les filles, et certains m'ont donné envie de lire les livres ^^
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  clotho le Mar 7 Fév 2012 - 14:05

Le démon du Vitrail - Helen Grant



Citations :


"J'avais envie de lui fracasser le nez, lui crever les yeux. Abimer cette beauté qui ne cachait que froideur et arrogance."

"Ils portent malheur. On raconte que l'artiste qui les a fabriqués était sous l'influence du diable, que les scènes avec les démons qu'il représente étaient inspirées de la réalité. Selon la légende, si on se promenait la nuit dans le cloitre, on pouvait voir une forme sombre vous suivre d'une fenêtre à une autre, et si on se retournait pour la regarder, on la voyait vous observer à travers les vitraux."

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Vilaine le Mar 7 Fév 2012 - 14:21


"Elle avait cru à ses belles paroles. Elle avait si désespérément besoin d’être aimée que lorsqu’il était apparu devant elle, elle avait rendu les armes et s’était donnée à cet homme, à ce débauché, probablement habile à séduire les jeunes écervelées dans son genre. Et voilà à présent qu’elle était enceinte. Déshonorée. Perdue"

"« Pauvre petite idiote sentimentale, lui avait-il lancé au visage, campagnarde mal dégrossie, incapable de donner du plaisir à un homme ! Tu ne sais te mettre à genoux que pour prier. Et fille facile, avec ça ! Il suffit de se baisser pour te prendre… même si tu n’en vaux vraiment pas la peine. "

P.s: Ce livre commence magnifiquement bien !!
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Sandrine Syndelle le Mar 7 Fév 2012 - 15:00


" Mon ami ne donnait jamais d'explications. Il me croyait sans doute semblable à lui. mais moi malheureusement je ne sais pas voir le mouton à travers les caisses. Je suis peut-être un peu comme les grandes personnes. J'ai dû vieillir."


"Les étoiles sont belles à cause d'une fleur que l'on ne voit pas...Quand tu regarderas le ciel la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elle, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Elea le Mar 7 Fév 2012 - 15:58

Vivants - Isaac Marion


"Debout devant le disque, je fais un copier-coller de mes sentiments que j'assemble en un montage aérien.
"I don't care if you are called - scratch - when people say you're - scratch - wicked witchcraft - scratch - don't change a hair for me, not if you - scratch - 'cause you're sensational - scratch - you just the way you are - scratch - you're sensational... sensational... That's all..."
Je laisse le disque dérouler la suite normale de son répertoire et je retourne m'assoir en face de Julie. Elle me regarde avec des yeux humides et bordés de rouge. Je pose ma main sur sa poitrine, sentant les battements sourds et légers à l'intérieur. Une toute petite voix qui parle en code.
Julie renifle. Elle s'essuie le nez avec son doigt.
-Mais qu'est-ce que tu es bon sang ? me demande-t-elle pour la deuxième fois.
Je souris un peu. Puis je me lève et sors de l'avion, laissant sa question en suspens - je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à lui apporter. Dans la paume de ma main, je sens l'écho de son pouls, remplaçant l'absence du mien."

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7917
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Isatis le Mar 7 Fév 2012 - 17:50

Séduisant et sans scrupule
Sabrina Jeffries




"-Arrêtez!
Il feignit l'innocence.
- Quoi?
- Arrêtez de me regarder comme si vous alliez me manger toute crue.
- Le sourire qu'il afficha avait tout de celui du loup dans Le petit Chaperon rouge.
- C'est pourtant exactement ce que j'ai envie de faire...
Non sans une certaine satisfaction, Clara constata qu'elle n'avait pas rougi.
- Vous me trouveriez bien indigeste."



"Le loup n'était-il finalement pas si féroce qu'il prétendait l'être? Il n'y avait pour elle qu'une façon de le vérifier: lui tendre une corde dans l'espoir qu'il se pende lui-même. En priant pour qu'il ne s'en serve pas pour la ligoter..."

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8401
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  clotho le Mar 7 Fév 2012 - 18:48

@Elea a écrit:
Vivants - Isaac Marion


"Debout devant le disque, je fais un copier-coller de mes sentiments que j'assemble en un montage aérien.
"I don't care if you are called - scratch - when people say you're - scratch - wicked witchcraft - scratch - don't change a hair for me, not if you - scratch - 'cause you're sensational - scratch - you just the way you are - scratch - you're sensational... sensational... That's all..."
Je laisse le disque dérouler la suite normale de son répertoire et je retourne m'assoir en face de Julie. Elle me regarde avec des yeux humides et bordés de rouge. Je pose ma main sur sa poitrine, sentant les battements sourds et légers à l'intérieur. Une toute petite voix qui parle en code.
Julie renifle. Elle s'essuie le nez avec son doigt.
-Mais qu'est-ce que tu es bon sang ? me demande-t-elle pour la deuxième fois.
Je souris un peu. Puis je me lève et sors de l'avion, laissant sa question en suspens - je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à lui apporter. Dans la paume de ma main, je sens l'écho de son pouls, remplaçant l'absence du mien."


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Il me le faut <3

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Isatis le Mar 7 Fév 2012 - 20:52

C'est vrai que cet extrait de Vivants donne envie...mais je fais un blocage avec les zombies, j'ai dû être traumatisée dans ma jeunesse par le clip de Michael Jackson pale

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8401
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Teodubois le Mar 7 Fév 2012 - 21:04

Un héritage compromettant - Leslie LAFOY
- je vous avais mis en garde contre ma belle soeur, Séraphina.
- Oh, oui, je m'en souviens, répliqua-t-elle. Vous me l'avez dépeinte comme un personne charmante, mais incapable de garder un secret. A vous entendre, ce n'est qu'une petite vieille commère inoffensive et pétrie de bonnes intentions. Certes, Honoria est peut être âgée et petite, mais ne vous y trompez pas, Carden Reeves, votre belle soeur est aussi redoutable qu'un requin !
- Un requin ? répéta-t-il, déconcerté par la véhémence de la jeune femme. Vous ne croyez pas que c'est un peu exagéré ?
Séraphina arqua les sourcils.
- Non, en matière de manipulation, elle est de la force de Machiavel.
- Euh ... c'est exact, concéda-t-il. ... Mais en définitive, Honoria est inoffensive et inefficace, dit-il en guettant attentivement sa réaction. N'est-ce pas le cas de toutes les femmes ?

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  Elea le Mar 7 Fév 2012 - 21:08

@clotho a écrit:


Il me le faut <3

Ah ah Clo j'étais sûre que ça allait te donner encore plus envie !

Isa : sincèrement c'est un super livre. Au début toutes ces histoires de zombies sont un peu sanglantes effectivement, mais c'est surtout une très belle histoire d'amour et d'espoir. J'ai beaucoup aimé. Wink

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7917
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #2

Message  marissa le Mer 8 Fév 2012 - 7:42

@Isatis a écrit:
Inferno Club 1 - Caresses diaboliques
Gaelen Foley




"Il l'avait trouvée. Alors qu'il continuait de soutenir son regard, une pensée unique mais brûlante s'empara de son esprit, de son corps, de son âme, et l'obligea à chuchoter en silence: "Tu es à moi.""

" - Ma chère mademoiselle Starling, si j'avais une femme sur le point de mettre un bébé au monde, je ne serais certainement pas ici à me laisser charmer par une jeune et délicieuse beauté. Encore que, je dois l'admettre, je ne puisse m'empêcher d'être flatté qu'en ma présence, vos pensées se tournent aussi facilement vers la procréation."

Je le veux!!
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum