Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  cinderella le Jeu 16 Fév 2012 - 21:56

oui moi aussi, j'ai hate dans savoir plus sur lui
avatar
cinderella
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 41
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  cinderella le Jeu 16 Fév 2012 - 22:11

oupsss j'ai oublier le tome 12, merci Katia

12.WANTED: UNDEAD OR ALIVE!, avec Phineas et la werewolf princess!!!
avatar
cinderella
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 41
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  sambaval le Mar 31 Juil 2012 - 20:34

Un de mes préférés.

Le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages Kerrelyn Sparks nous fait rentrer dans l'histoire avec son style direct et son humour caustique.

La rencontre entre le héros Jack et l'héroïne est foudroyante du moins pour lui. Jack se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou et c'est un doux euphémisme quand après avoir organiser l'enterrement de vie de garçon de Ian McPhie il se retrouve seul ou quasiment à devoir expliquer aux deux policiers l'état sanglant et dépravé de la luxueuse suite où s'est passé l'événement et la présence de Lazlo couvert de sang mais non blessé. La présence de deux VANNA complique les choses et la première impression de notre héroïne Lara est loin d'être flatteuse,elle prend notre séduisant vampire pour un détraqué sexuel.

Le problème c'est que Lara se doute que Jack n'est pas un simple homme très séduisant et sexy, et comme c'est une personne têtue elle va non seulement se mettre à sa recherche et le trouver mais essayer de savoir ce qu'il est vraiment. Jack quant à lui est désespéré, il fond littéralement devant notre policière mais sait aussi que c'est un trop grand risque de répondre à ses questions. Je dois dire que les élucubrations de Latoya la meilleure amie de Lara et de celle ci concernant le vrai statut de Jack sont très drôles,et la scène de striptease mémorable; c'est tout le plaisir de cette série,pas de phrases longues et ennuyeuses, pas de réflexion existentielle juste un style d'écriture direct et sans fioritures.

Suite à la découverte de Lara de certaines capacités de Jack,elle va lui demander de l'aide pour une enquête sur la disparition très curieuse de jeunes étudiantes. Jack soupçonnant un vampire " mécontent" et donc un risque pour eux tous mais surtout craignant pour la vie de sa belle dont il sait déjà qu'elle a attrapé une partie de son cœur va plonger dans l'enquête. Ce n'est pas une intrigue très fouillée mais ce n'est pas le but de ce tome, comme dans tous les tomes précédents nous avons simplement sur fond d'une légère intrigue policière une histoire d'amour pas classique entre un vampire très vielle France ici ( quoique vu ces origines il vaudrait mieux dire vieille Italie ) et une très belle humaine qui va découvrir que l'amour prend des chemins très étranges parfois.

Ce qui fait le plaisir de ce tome et de cette série pour moi c'est le style de l'auteur: mots simples,situations amusantes,humour à double sens ce qui donne aux répliques un ton bien particulier. C'est le ton décalé de cette histoire qui en fait le charme,de plus le romantisme désuet de Jack est tellement plaisant que l'on comprend que Lara ne peux que fondre. Le fil conducteur qu'est la guerre contre les mécontents est très peu abordé cette fois ci comme si ce tome était une transition,la belle part est faite à l'amour et quoi de plus romantique que le fils de Casanova qui tombe amoureux!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  mabi le Mar 7 Aoû 2012 - 20:28

Que dire de plus, Sambaval a tout si bien résumé.

Notre super auteur s'attaque à un mythe : Casanova.

Franchemant, le fils de celui-ci ne pouvait qu'ête un super amant... et bien non! il est l'homme d'une seule femme. Il était bien tombé amoureux avant, mais avec de tels laps de temps entre que cela correspond presque au parcours amoureux d'un adolescent devenant un homme. Et là... Oulàlà! Quand Lara, la policière sexi, accepte enfin de se laisser séduire, c'est hot, hot, hot....

Spoiler:
Pauvres pigeons de la place Saint Marc!!!!!!

J'aime toujours autant :

avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 7028
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum