Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

+3
ninou-lilou
Teodubois
clotho
7 participants

Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  clotho Lun 6 Fév 2012 - 11:25

Le lac des saules T6 : Un Noël au Lac des Saules - Suzan Wiggs (Ré-édit GF : Un jour de neige)

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Url11

Résumé :

Les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules.
Des flocons gorgés de douceur et de promesses à l'approche de Noël... Maureen Davenport s'apprête à réaliser un de ses rêves : organiser le spectacle de Noël d'Avalon, ce moment si chaleureux qui réunit tous les habitants de la petite ville. Aussi est-elle furieuse d'apprendre qu'on lui a assigné comme équipier Eddie Haven, un homme qui se moque des règles et des conventions sans se soucier le moins du monde de mettre le spectacle en péril en lui faisant prendre du retard.
Mais plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car dès le premier regard que lui jette Eddie, son coeur se met à battre à tout rompre. Encore sous le choc d'une récente et douloureuse rupture, elle n'aspire pourtant qu'à la tranquillité, loin de toute présence masculine. Tiraillée entre la méfiance et l'intensité des émotions qu'Eddie suscite en elle, elle espère que la magie réconfortante de Noël l'aidera à guérir ses blessures et à donner à sa vie un nouvel élan...

_________________
Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  Teodubois Ven 6 Avr 2012 - 19:59

Et bien voilà je viens de finir la lecture d'un Noël au lac des saules !

Comme je le lis au printemps j'ai eu vraiment du mal à adhérer à la « magie de Noël » omniprésente dans ce volume mais au final j'ai quand même beaucoup apprécié ce roman.

Maureen Davenport est la bibliothécaire d'Avalon, assez effacée et discrète elle a tout de même décidé d'organiser le spectacle de Noël de la petite ville. Dans cette tâche elle doit recevoir l'aide d'Eddie Haven. Ex enfant star, il travaille aujourd’hui dans la musique et chaque année il vient aider au spectacle. Mais ce "Monsieur anti-Noël" ne le fait pas pour le plaisir, non il le fait dans le cadre d'un TIG. Mais la cohabitation entre les deux là s'annonce difficile car autant Maureen veut bien faire les choses autant Eddie prends les choses à la légère et les heurts surviennent rapidement ainsi qu'autre chose ... des émotions qui les surprennent autant l'un que l'autre et fait remonter à la surface des sentiments et des souvenirs parfois douloureux.

Susan Wiggs décrit ses personnages avec beaucoup d'émotion, elle nous parle de leur vie, de leur passé et nous conte leur histoire sur un rythme très doux. Une seconde histoire se mêle en parallèle, celle de Daisy qui fera l’objet du tome 8.

Le style de Susan Wiggs n’est pas sans rappeler celui de Robynn Carr, elle situe son histoire dans une petite communauté attachante et l’on prends plaisir à retrouver des personnages croisés précédemment, et si l’action est assez lente c’est pour laisser au lecteur le temps de savourer les descriptions magnifiques des lieux et des émotions des personnages.


Dernière édition par Teodubois le Ven 6 Avr 2012 - 20:40, édité 1 fois

_________________
Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  ninou-lilou Ven 6 Avr 2012 - 20:12

Le résumé et ton avis Teo laissent entrevoir une jolie petite histoire. Mais si j'ai bien compris, il est conseillé de la lire à une certaine période de l'année pour être sûre de bien l'apprécier !! En l'occurence quand il fait bien froid dehors Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 276453

C'est noté ! Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  Teodubois Ven 6 Avr 2012 - 20:42

Tu as tout compris Ninou, il est recommandé de le lire quand il fait bien froid et si possible si il y a de la neige dehors .............Wink

_________________
Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  Emmatom Ven 6 Avr 2012 - 21:10

Oui je pense aussi Téo ! Dans l'ambiance de Noël ce serait stylé ! Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 10422 Merci pour ton avis ! Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  Perle Ven 6 Avr 2012 - 23:03

Merci pour cet avis Teo ! Il est dans ma PAL mais j'attendrai plutôt l'hiver prochain pour le lire, d'autant plus que j'ai Un été au lac des saules qui me paraît bien plus approprié Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  Navel2469 Ven 20 Avr 2012 - 13:56

Tout juste terminé, j'ai passé un très bon moment. Je ne m'attendais à rien... D'habitude, je n'essaie pas les Harlequin car ça accroche rarement. Mais voilà, on m'a eue.

C'était mon premier roman de cette auteure, que je ne connaissait pas avant. J'ai bien l'intention de lire les autres romans de la série du Lac-des-Saules, et quelques autres me tentent aussi (merci aux bibliothèques). J'ai parfois trouvé son style d'écriture un peu lourd (très descriptif, des répétitions dont on se passerait) mais tout est fait en douceur, ce qui aide à passer par dessus ces petits inconforts.

J'ai aimé les personnages, bien que Maureen m'aie semblé un peu caricaturale. J'ai adoré le fait que l'auteure insiste peu à peu, plus le livre avance, à remettre en question la conception qu'on se fait d'une personne à la suite d'une première impression. En tout cas, ça m'a amené à réfléchir.

Bonne lecture, belle histoire, pour moi c'est un 3,5/5. Un rythme un peu plus rapide aurait augmenté le pointage;)
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  ardechoise Jeu 26 Juil 2012 - 22:29

Je l'ai commencé y a longtemps.... je n'arrive pas à accrocher au personnage de Maureen, ni à celui d'Eddie.... Mais vu vos comm, je vais m'y remettre Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs

Message  ardechoise Mer 29 Aoû 2012 - 18:06

Bon, ça y est : je l'ai enfin terminé Shocked ! Vraiment dur dur ce livre... Pourtant j'avais bien aimé les autres de la série... mais alors là, pour arriver à la fin (après m'être interrompue des mois), j'ai dû sauter des lignes, survoler.... Manque bcp de scènes romantiques à mon goût Le lac des saules T6 : Un noel au lac des saules - Susan Wiggs 843514... c'est donc fade et plat pour moi. J'ai pas du tout accroché aux héros : Maureen, bibliothécaire "cliché" -chignon, vieilles fringues et lunettes- et Eddie.... j'ai pas tout compris... les anges, Noël, bref,

note : 1 sur 5

J'espère que les livres suivants de la série seront plus à mon goût bulle bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum