Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

+34
Sabi
Distact
Jess
Blackdarken
Laulitta
Bookinette
Bidoulolo
Elinor D.
kikalukoi
Juliska
Ageha84
Teodubois
winry
Caramel
safsouf
Yna
Zazazoo
Penny
Isatis
soso
Satine
Allyrianne
Snowdreamer
Sonea
Marine13
Elea
rouge-coquelicot
Lolautte
marissa
ninou-lilou
Perle
clotho
guizma
Julie-Ambre
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Bookinette Dim 2 Aoû 2015 - 19:19

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire : 
tout d'abord à cause du style que j'ai trouvé un peu ampoulé par moment.... il n'est pas nécessaire de mettre un tas de fioritures pour être poétique..., 
ensuite à cause du côté extrêmement énigmatique de tout le début du récit. Personnellement, je ne comprenais pas grand chose à ce qui se passait et j'ai trouvé que les quelques éléments apportant des réponses arrivent très tard. 

Du coup, j'ai trouvé tout le début du roman long et un peu fastidieux à lire....

Par contre, lorsque l'héroïne commence à vraiment communiquer avec Adam, l'histoire s'emballe et devient vraiment passionnante. Les péripéties, les rebondissements, la très jolie histoire entre Juliette et Adam pleine de souvenirs et de douceur, tous ces ingrédients m'ont emportée totalement....

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, ça m'a singulièrement fait penser aux adaptations Marvel 
Spoiler:
, mais pourquoi pas... Je suis très curieuse de lire la suite !

Quant aux personnages masculins, je suis une lectrice très malléable  touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 1817799047, pour le moment je trouve Adam particulièrement craquant et un rien mystérieux, et Warner est un odieux psychopathe sanguinaire..... Je me doute bien que pour que ce dernier déchaîne les passions comme j'ai pu le lire, c'est qu'il y a poisson sous cailloux...  touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3728825754

J'avoue que tout cela aiguise fortement ma curiosité  Okay

A cause du début un peu indigeste, heureusement bien rattrapé par la suite  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Laulitta Dim 2 Aoû 2015 - 20:06

Bookinette a écrit:Pour le moment je trouve Adam particulièrement craquant et un rien mystérieux, et Warner est un odieux psychopathe sanguinaire..... 

Ahah! J'ai pensé exactement la même chose que toi!! Hihi!  touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3343367894
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Blackdarken Dim 23 Aoû 2015 - 7:59

Que dire à part que mon cœur à prit un grand coup avec cette lecture . J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire mais une fois fait... J'ai juste fondu devant cette histoire . Warner reste quand même mon petit chouchou touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3343367894 Je suis entrain de lire le hors série qui lui est consacré !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Jess Dim 4 Oct 2015 - 14:58

J'avais survolé le tome 1 il y a quelque temps sans jamais vraiment le lire. Le style de l'auteur m'avait derouté avec les phrases répétitives, ou celles rayées. Puis ma swapette m'a offert le tome 2 alors il a bien fallu que je replonge dans ce premier tome pour ne pas être perdu cheesygrin

Alors au début, j'ai eu encore un peu de mal à me plonger totalement dans l'histoire, toujours à cause du style de l'auteur qui au final arrive à vraiment bien retranscrire les pensées et l'état d'esprit de Juliette. On a l'impression de lire son petit carnet plutôt qu'un livre de presque 400 pages. Du coup, ça part un peu dans tous les sens à certains moments mais j'y ai pris goût et sans vraiment m'en rendre compte, je suis arrivée à la fin du livre ! (Fin qui m'a laissé un peu perplexe à certains moments comme le passage de la combi de Juliette, qui me fait penser à un film digne de Marvel... touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3728825754)

Je suis assez mitigée sur le personnage d'Adam que je trouve trop gentil et trop lisse, même si leur histoire d'amour est super mignone et douce. Je guettais durant ma lecture  le moment où il allait faire une crasse à Juliette touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 295776373 j'ai été assez déçue de voir qu'il a été clean du début à la fin titter contrairement à Warner qui annonce la couleur directement, du coup, je le trouve beaucoup plus intéressant ! ( je vais d'ailleurs sauter sur le tome 1.5 pour lire son pdv)

Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir fait une deuxième tentative car j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture. Je remercie d'ailleurs Elea de m'avoir poussé, en quelque sorte, a replonger dans cet univers ! touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3248043156


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 

_________________
touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Distact Dim 17 Jan 2016 - 18:53

Juliette est une jeune fille qui a un pouvoir mortel, quiconque la touche meurt. Rejetée par tous même par ses parents, elle est enfermée et désespère, seule, enfermée sans espoir. On apprend qu'elle a tuée et qu'elle méprise ce qu'elle est, qu'elle se voit comme un monstre. Jusqu'au jour où un jeune homme, Adam, est enfermé avec elle, elle essaye de l'ignorer mais se rend compte qu'elle le connait et qu'il est le seul à avoir fait quelque chose pour elle.
Le personnage de Juliette est attachant, et on souffre pour elle; sa situation parait sans issue jusqu'à ce que Adam la rejoigne. Il parait se soucier vraiment d'elle, et elle est tellement avide de gentillesse, d'amitié.
Bien sûr, Adam cache des choses et elle va s'en apercevoir à ses dépens, elle va aussi rencontrer Warner qui est le vrai responsable de son incarcération.
Le récit est assez poétique, et l'écriture est fluide, bien qu'il y ait quelques longueurs, j'ai apprécié cette lecture!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Distact le Lun 18 Jan 2016 - 16:21, édité 1 fois

_________________
touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Elea Dim 17 Jan 2016 - 18:56

Oooh génial Distact ! Tu vas voir la suite est encore meilleure ! touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Distact Dim 17 Jan 2016 - 19:26

oui, en effet j'ai lu le tome 1.5 ainsi que le 2 et je les trouve meilleurs, il me reste le dernier à lire!

_________________
touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Sabi Dim 17 Jan 2016 - 20:40

rha avec tous ses avis je la tenterai peut être cette saga Rolling Eyes
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty message

Message  Zahra Dim 21 Mai 2017 - 20:33

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne pensais pas que j'allais autant craqué pour cette histoire! J'ai particulièrement aimé la plume et le style de Tahereh Mafi.

De plus, même si Juliette m'a un peu fait pensé à Alicia dans X-men, l'intrigue est assez originale captivante et addictive. Je lirai rapidement la suite!

Quant aux deux personnages masculins, il est trop tôt pour que je fasse mon choix.
Cela dit j'ai trouvé que Adam était un peu trop parfait à mon goût. Bizarrement, j'ai plus été intrigué par ce psychopathe de Warner!

Ça promet pour la suite Sad ...

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Smiley11touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Smiley11touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Smiley11touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Smiley11/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  Flo974 Lun 18 Sep 2017 - 20:10

Enfin je l'ai terminé ! J'ai eu énormément de mal à accrocher, c'est peu de le dire je le traîne depuis DEUX SEMAINES. 
Mais je pense que c'est parce que j'ai été beaucoup perturbé à cause de tous les avis que j'ai entendu de personnes ayant complètement craqués pour Warner et comment dire que ce n'est pas du tout le cas dans ce tome ci et donc je n'arrivais pas totalement à me laisser aller dans la belle histoire de Juliette et Adam. 
Et justement Adam est tellement trop bien (trop parfait mais bon c'est pas grave) et tout le monde craque pour Warner, alors comment dire que j'étais totalement frustrée de ne rien comprendre, de me sentir totalement perdue.
Et pourtant si j'étais partie en total aveugle avec ce livre je l'aurai surement mieux apprécier. Les avis sont à double tranchant dans ces cas là, ils m'ont donné envie de le lire mais ont placé mes attentes beaucoup trop haut, mais ça sera compensé par les autres tomes j'espère.

Quand j'ai enfin réussi à faire abstraction de tout ce que j'ai entendu, les pages ont filé beaucoup plus vite. A un moment je trouve que l'histoire fait du sur place, des pages et des pages qui ne font pas avancer forcément l'histoire ou que moi je ne comprends pas où ça va.

Spoiler:
.

Je n'étais donc pas sûre de continuer la saga quoique par curiosité vu l’engouement pour Warner mais avec le dernier événement du livre ma flamme a été ravivé  cheesygrin .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/ 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Insaisissable tome 1

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 18:41

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Je me suis attachée aux personnages, j'ai trouvé que l'intrigue était bien construite et je ne me suis pas ennuyée !

L'univers est bien construit et assez complet.

Il y a pas mal d'action et le récit est quand meme assez rythmé !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

touche - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Page 3 Empty Re: Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Message  calypso Mar 5 Oct 2021 - 18:05

Un remerciement à Winry pour m' avoir offert ce livre lors d'un swap !

et maintenant je vais pouvoir répondre à sa question :
"Team Warren ou team Adam"  ?

Malgré que le YA ne soit pas trop de ma génération, je dois dire que je n'ai eu aucun mal  pour lire cette  histoire à la Divergente  ou le Labyrinthe .....

un trés joli personnage féminin que Juliette,  et contrairement à beaucoup j'ai  aimé le style de narration !  le fait qu'elle se restreint en barrant le fil de ses pensées
des réactions d ados très touchantes !

Adam est encore trop lisse pour que je me fasse une idée du personnage ! certes  pour l instant il est parfait  surtout si on le  contrebalance avec Warren  ....

j'ai apprécie aussi le fond de l'histoire  complètement d'actualités ...

Comme je suis fan de X men Avengers et autres Marvels....   !  Ce premier tome en forme d'introduction me donne envie de poursuivre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5   en plus, j'adore la couverture !







calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum