La trilogie des joyaux noirs-Héritières Des Ombres-Tome 2 - Anne Bishop

Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs-Héritières Des Ombres-Tome 2 - Anne Bishop

Message  Vilaine le Sam 4 Fév 2012 - 9:20


Résumé:

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

Mon avis : A venir
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie des joyaux noirs-Héritières Des Ombres-Tome 2 - Anne Bishop

Message  Sumire le Ven 9 Mar 2012 - 15:10

Je l'ai fini hier soir et le premier mot qui me vient à l'esprit est: Enfin !
Enfin Jaenelle grandit ! Même si le monde qu'a crée Anne Bishop était complexe à saisir, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais le fait de mêler le sexe et une enfant m'avait assez dérangé en fait. Dans celui-ci, elle grandit enfin même si il faut faire attention car elle saute vite les années !
Spoiler:
Au début du livre elle a 12 ans et ensuite passe à 14 puis 16 pour finir sur 20 ans !!

On retrouve donc notre Sorcière complètement instable après les évenement qu'elle a vécu et tout au long, on découvre des personnages nouveaux et anciens qui l'aideront à aller de l'avant et faire face à son destin. Quel plaisir d'apprendre à connaitre mieux Lucivar, Sahtan mais surtout comme toutes ayant lu le 1er tome, j'attendais avec impatience Daimon qui le pauvre souffre dans sa propre folie.

A présent, j'ai hâte de lire le tome 3 pour retrouver une Jaenelle adulte et s'ayant trouvé elle-même.
avatar
Sumire
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 30

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie des joyaux noirs-Héritières Des Ombres-Tome 2 - Anne Bishop

Message  Distact le Ven 16 Jan 2015 - 16:17

Jaenelle se remet doucement de ses blessures auprès du Sire d'Enfers qui prend soin d'elle et qui apprend à la connaître. Petit à petit elle dévoile qui elle est, ce qu'elle représente et ce dont elle est capable. Lucivar ne croyant plus qu'elle est vivante, cherche à mourir et est sauvé in-extrémis. Il rejoint Jaenelle et il va rester auprès d'elle, la traitant comme une petite soeur et se comportant comme un grand-frère, n'hésitant pas à s'opposer à ses décisions et à tout faire pour qu'elle retrouve ses amis et regagner le goût de vivre. Elle a oublié Daimon suite au traumatisme qu'elle a vécu. Lui se retrouve dans le royaume perverti et erre comme une âme en peine, ne sachant si Jaenelle est vivante ou morte. Les personnages vieillissent et mûrissent, ils sont moins impulsifs mais restent tout aussi dangereux. Une suite à la hauteur du premier roman; un vrai plaisir de lecture!
avatar
Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 50
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum