Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle de Glace - Anna Sheehan

3 participants

Aller en bas

Belle de Glace - Anna Sheehan Empty Belle de Glace - Anna Sheehan

Message  clotho Mer 1 Fév 2012 - 12:11

Belle de Glace d'Anna Sheehan

Belle de Glace - Anna Sheehan Belle-10

Résumé :

Endormie depuis plus de 60 ans, Rosalinda Fitzroy est réveillée par le baiser du Prince Charmant. Une vraie Belle au bois dormant... Enfin pas tout à fait. Elle ne s’est piqué le doigt à aucune épine. Bren, le garçon qui l’a tirée de son sommeil artificiel, pourrait être son petit-fils. Et surtout, le temps ne s’est pas suspendu autour d’elle. Tout a changé. Ses parents sont morts. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l’humanité. Comment apprendre à vivre dans ce monde nouveau et menaçant lorsque le danger vous guette à chaque coin de rue et que vous n’en connaissez plus aucune règle ?


Date de parution : 15 février 2012

_________________
Belle de Glace - Anna Sheehan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Belle de Glace - Anna Sheehan Empty Re: Belle de Glace - Anna Sheehan

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:36

Mon avis

Ce livre, ca faisait des mois que je voulais le lire. Au final, je l'ai trouvé d'occas' à Gibert Joseph pour mon plus grand plaisir.

Rosalinda, dite Rose, plongée dans un sommeil artificiel, est réveillée par accident par Bren, un jeune homme tombé sur le caisson de stase de Rose par hasard. Lors de son réveil, Rose apprend qu'elle à dormi pendant soixante deux ans. Elle découvre un monde qui lui est totalement étranger. Apprend que toutes les personnes qu'elle aimaient sont mortes et pour finir, elle doit faire face à un mystérieux assassin qui la suit comme son ombre....

Les personnages, bien que peu élaborés mis à part Rose sont très attachants. J'ai particulièrement apprécié Rose. De petite fille gâtée et passive, elle évolue au fil des pages et prend peu à peu de l'assurance. On ne peut que compatir au triste destin de cette jeune fille. Traitée avec indifférence par son père et comme une poupée par sa mère, elle n'a aucun contrôle sur sa vie. C'est avec l'aide de ses nouveaux amis, Bren et Otto que Rose va découvrir la vérité sur son passé et tenté de démasquer celui qui souhaite l'éliminer.
Bren est un jeune homme plein d'assurance. Bien que pas énormément présent dans l'histoire, il a son importance. C'est notamment lui qui a accidentellement sorti Rose de son sommeil artificiel. Assez mystérieux, ce personnage est un peu laissé au second plan. On en sait très peu sur lui, si ce n'est l'étrange attirance que Rose éprouve pour lui dès le début.
Otto quand à lui est un personnage que j'ai adoré ! Né de la science puisqu'il est un croisement génétiquement modifié entre un humain et une bactérie, il possède quelques différences par rapport aux humains, notamment une peau bleue et un don pour la télépathie. Malgré ces différences, Otto reste un personnage terriblement humain, de part ses sentiments, ses pensées et ses réflexions. On ne peut que tomber sous le charme de se personnage hors du commun.

Le style d'écriture est très plaisant à lire bien qu'assez peu approfondi. L'auteur ne s'encombre pas de détails inutiles, du coup, le texte reste relativement simple et léger. L'histoire quand à elle est vraiment très bien trouvée. Si l'intrigue met du temps à se dévoilée, l'auteur prend soin de bien poser les bases et les énigmes qui évolueront au cours de l'histoire. Si bien que le lecteur en vient rapidement à se poser des questions. Qui est le mystérieux commanditaire de l'assassinat de Rose ? Pourquoi, et surtout comment se fait-il qu'elle soit restée si longtemps dans son caisson de stase ? Que de questions qui verront leurs réponses apparaître au moment du dénouement, lors des grandes explications. Autant dire que le lecteur ne reste pas sans cogiter en attendant !

En clair, une belle petite découverte et un très agréable moment de lecture.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle de Glace - Anna Sheehan Empty Re: Belle de Glace - Anna Sheehan

Message  clotho Dim 18 Nov 2012 - 21:45

J'ai honte Sly !!
A cause de toi je me rends compte que j'avais crée des fiches sur des romans que j'avais l'intention de lire et que j'ai complètement zappé...

Merci pour cet avis ! Je vais essayer de le trouver Belle de Glace - Anna Sheehan 295776373

_________________
Belle de Glace - Anna Sheehan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Belle de Glace - Anna Sheehan Empty Re: Belle de Glace - Anna Sheehan

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:50

Je t'en prie ! ^^
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle de Glace - Anna Sheehan Empty Re: Belle de Glace - Anna Sheehan

Message  Jess Lun 18 Jan 2016 - 18:10

Ça fait plusieurs fois que le résumé & la couv m'attirent... D'autres personnes l'ont lu ? Savoir si je me laisse tenter titter

_________________
Belle de Glace - Anna Sheehan Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum