Les chaînes du dragon Patricia Briggs

Aller en bas

Les chaînes du dragon Patricia Briggs

Message  Teodubois le Mar 31 Jan 2012 - 18:26

Les chaînes du dragon
 Patricia Briggs




Résumé :

Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Sortie le 26 avril chez Bragelonne
Dans la collection Fantasy

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chaînes du dragon Patricia Briggs

Message  Teodubois le Dim 1 Avr 2012 - 12:11

Je l'ai terminé hier et j'ai vraiment aimé cette lecture. Encore une fois P. Briggs montre son talent à créer un monde fantastique, peuplé de créatures mythiques et empli de magie avec des personnages fascinants que l'on prends plaisir à suivre.

Tout commence avec Stolon de Hurog, toute sa vie a été un combat pour sa survie face à un père autoritaire et violent, aussi pour sauver sa vie a-t-il usé d'un subterfuge. Mais à la mort de son père, alors qu'il devient le nouvel Hurogmestre et que les secrets d'Hurog lui sont révélés il va devoir se battre contre les conspirations, les trahisons et les ambitieux pour garder son titre et son domaine.

Sous ses airs de simplet Stolon cache droiture et loyauté, il va s'engager dans un combat pour sauver sa terre et la libérer d'une ancienne malédiction qui la condamne depuis longtemps. Aidé d'Oreg le mage, de Tosten son frère, de Ciarra sa sœur et d'autres compagnons ils vont parcourir le pays pour tenter de mettre à mal le complot du Très grand roi et sauver Hurog ! Ce roman nous plonge dans un univers baigné de magie mais aussi de trahison et de complots où Stolon, va apprendre à se connaître vraiment après s'être longtemps caché derrière un personnage et va peu à peu gagner sa place d'Hurogmestre. Mais dans cette histoire les plus grands actes de bravoure seront sans doute ceux qui coûteront le plus à Stolon !

/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

j'ai adoré !

Message  Seska le Lun 23 Avr 2012 - 16:42

comme (jusqu'ici) toutes les oeuvres de PB... L'univers de Stolon est dur, un père violent (pour n'employer que ce mot...), une mère qui a laché prise, une famille a protéger. Pour que son père ne voit pas en lui un concurrent et ne le tue, il se fait passer pour simple d'esprit, mais lorsque son père meurt, il va devoir se battre pour garder son fief, mais aussi quand ayant découvert un complot il doit aider à sauver son monde...

Génial ! tout simplement génial ! et pour une fois dans l'oeuvre de PB, nous avons 100% héros, il y a certes des personnages féminins de caractère fort, mais ils sont ici secondaire. Et PB s'en sort très bien ! ce premier tome se lit facilement et l'on reste accrochée au livre jusqu'à la fin ! on tremble pour le héros, et l'on se réjouit aussi pour lui.

Franchement, à lire !

/5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chaînes du dragon Patricia Briggs

Message  mabi le Jeu 19 Avr 2018 - 19:50

Un bon livre, bien écrit et une histoire bien ficelée.
J'ai adoré!!!!
Un héro qui, au début, ne paye pas de mine si ce n'est sa taille.
Et puis, peu à peu on le découvre intelligent, rusé, et agréable.
Les aventures qui arrive à la petite troupe sont parfois épiques, parfois surprenantes.
Entre magie et médiévalité, l'auteur nous promène agréablement au long des pages pour nous faire vivre en compagnie bien agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7238
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum