Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis

2 participants

Aller en bas

Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis Empty Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis

Message  Navel2469 Dim 29 Jan 2012 - 22:44

Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis

Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis 41X8T45WMBL._SL500_AA300_

Résumé:

Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire... D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film... Et ce qui est encore plus fou c'est qu'elle est persuadée être la prochaine cible du tueur...

Mon avis:

Le résumé du roman ne couvre que les... 15 premières pages. En fait, c'est l'histoire d'une auteure de romans policiers (avec certaines scènes osées qu'elle aurait préféré que sa mère ne lise pas) qui se met à douter de la thèse du suicide d'un producteur de cinéma qui devait mettre son dernier livre èa l'écran. Mais parallèlement, elle fait l'objet de menaces qui la porte à croire que sa propre vie est en danger.

Bon, je dois le dire, elle est vraiment cinglée cette fille. Elle vit dans son monde, dans ses complots, fantasme sur ses cheveux, est limite alcolo et parle à son chat. Vraiment pas nette. Et elle parle, elle parle... mais au bout du compte, elle est divertissante. En fait, une hystérique comme je les aime bien. Qui s'assume, dit ce qu'elle pense (elle a une répartie du tonerre) et ne se gêne pas pour se ridiculiser.

L'histoire est couci couça... L'intrigue est pas mal mais comme je l'ai dit, comme madame vit dans son monde elle passe à côté de choses importantes.

Deux points forts au roman: Le chat et Anatoly. Ohhh Anatoly. Quel homme. Oui, d'accord, son nom n'est pas... enflammant. Mais lui l'est.

Pour votre info, le mot sexe est dans le titre mais il n'y a aucune scène chaude dans ce roman.

Un bon divertissement, mais je dois avouer humblement que j'ai lu en diagonale certaines parties du roman (bah juste le tiers).

3/5 et je vais sûrement lire les 4 prochains tomes car je veux savoir...

Spoiler:
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis Empty Re: Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis

Message  willow Lun 30 Jan 2012 - 21:31

Un des premiers RDI que j'ai lu! Très bon souvenir Red Dress inc: Sexe, meurtres et cappuccino de Kyra Davis 10422
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum