Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus fort que le désir de Cheryl Holt

+4
Isatis
marissa
winry
ninou-lilou
8 participants

Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  ninou-lilou Sam 28 Jan 2012 - 15:43

Plus fort que le désir
de Cheryl Holt


Plus fort que le désir de Cheryl Holt 61a53f10

Spoiler:

Résumé:

Bâtard du comte de Salisbury, Philip Paxton a toujours vécu dans l'ombre de son père. Quand celui-ci reçoit sur son domaine sa future épouse lady Olivia Hopkins, Philip décide de prendre sa revanche. Lui, le libertin décrié, va s'amuser avec cette belle ingénue qu'il devine intrépide sous ses airs innocents. De fait, Olivia ne résiste pas longtemps à son charme. Elève douée et passionnée, elle devient peu à peu experte dans l'art d'aimer. Mais Philip est bien vite pris dans son propre piège. Comment supporter de faire l'éducation sensuelle d'une femme qui lui est chaque jour plus chère alors qu'elle est promise à son propre père ?

Réédition le 11 juillet 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

Ce que j'en ai pensé:

Le résumé ne rend pas exactement compte de ce qui est vraiment et surtout des sentiments de Phillip envers son père. C'est une histoire assez compliquée car il y a beaucoup de personnages en jeu: 2 couples passionnés, un autre abject, une horrible matrone et 2 fillettes.
Phillip est fils illigitime du comte Edward Paxton. Celui-ci ne s'en est jamais occupé mais quant à ses 14 ans il se présente à lui, il ne le repousse pas. Depuis, ils entretiennent des rapports tendus mais assez cordiaux quand même. Hors voilà que Edward veut se remarier et pour cela rencontre plusieurs jeunes filles de bonnes familles et lui demande de se tenir à distance.

Un soir, Phillip s'introduit dans la bibliothèque et découvre une ravissante jeune fille penchée sur un livre aux dessins "érotiques". Il s'agit d'Olivia, la promise de son père. Une attirance réciproque se fait immédiatement sentir. Intrigué par sa personnalité contradictoire (jeune fille innocente mais qui regarde et dessine des scènes licencieuses), il lui donne RDV à la même heure tous les soirs. Au dépard c'est pour la taquiner, la mettre mal à l'aise, mais très vite leurs joutes verbales se transforment en caresses, puis en préliminaires. Mais Phillip aime son père et ne veut pas le trahir , hors il ne peut se résoudre à ne plus la voir.
Spoiler:


Entre-temps Edward rencontre Winnie (la cousine de la belle-mère d'Olivia) et une passion fulgurante les emportent malgré eux. Hélas, Winnie est la parente pauvre de la famille et traine un lourd secret dont son horrible cousine n'hésite pas à se servir pour arriver à ses fins avec elle. Malheureusement, Edward fait parti de ses hommes dont les convenances l'emportent sur tout: il doit épouser une femme de son rang.

Le 3ème couple est abject. Il s'agit de la demi-soeur d'Olivia (fille de l'odieuse belle-mère) et Freddy, un voisin du comte. Penelope n'a que 16 ans mais est une personne égoïste, cruelle et calculatrice.
Spoiler:

Pour ce qui est des 2 fillettes, je ne peux pas en parler sous peine de trop en dire.

J'ai été très émue par le couple Edward/Winnie, beaucoup plus que celui de Phillip/Olivia. Olivia est tellement innocente que ça frise le ridicule. Elle ne sait rien des rapports que doivent avoir un mari et sa femme, elle découvre le corps de l'homme et de la femme grace aux dessins érotiques et quand elle voit le sexe de Phillip elle est toute ébahie et j'en passe...

Néanmoins, c'est une histoire agréable et facile à lire. On est pris dans la tourmente, on veut savoir comment tout cela va se terminer, surtout qu'à un moment c'est mal barré !! pale  Les scènes sensuelles sont bien écrites ainsi que les sentiments.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:55

L'histoire est sympa, le livre bien écrit.
Je rejoints l'avis de ninou lilou.

Edward et Winnie sont émouvants, Phillip et Olivia mettent de la fraicheur quant à Penny et sa mère un duo de méchante qu'on a envie de baffer lol

Plus fort que le désir de Cheryl Holt 92472 Plus fort que le désir de Cheryl Holt 92472 Plus fort que le désir de Cheryl Holt 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  winry Sam 17 Nov 2012 - 8:58

je vais peut-être me laisser tenter, qui sait, mais ça dépendra surtout de la cb Plus fort que le désir de Cheryl Holt 140334

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  marissa Sam 17 Nov 2012 - 11:58

c'est vrai qu'il a l'air sympa ! Et puis j'adore les PI ! Merci pour vos avis.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  Isatis Mer 28 Nov 2012 - 19:39

Mon avis sur ce roman est très mitigé...J'avoue que ma lecture fut laborieuse.
L'intrigue a été parfaitement décrite par Ninou, je ne rentrerai pas plus dans les détails.
Ce livre a parfaitement sa place dans la collection PI puisque dès les premières pages, le ton est donné, la sensualité et les scènes d'amour ont une place particulièrement importante dans le récit et sont plutôt réussies.
Malheureusement, intérêt et ennui se sont succédés au cours de cette lecture. Ce livre offre deux intrigues amoureuses, celle mettant en scène le couple principal Philip/ Olivia, nous permet de suivre pas à pas l'initiation de la jeune fille aux plaisirs de la chair, cette histoire ne m'a pas touchée. La niaiserie d'Olivia y est sans doute pour beaucoup...J'ai davantage apprécié le couple secondaire, plus émouvant et crédible, d'ailleurs j'aurais souhaité passer davantage de temps en leur compagnie.
Autre gros bémol: certains personnages sont surfaits et n'apportent rien au roman, ainsi Penelope est caricaturale au possible, nous ne croyons guère à sa malveillance exacerbée, cela sonne faux. La méchante belle-mère était amplement suffisante.
Néanmoins, le roman réussi à nous tenir en haleine et les rebondissements font que nous ne pouvons lâcher ce roman avant de savoir quel sort réserve l'auteur à ces personnages.
coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Plus fort que le désir de Cheryl Holt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  EloVD Jeu 6 Déc 2012 - 11:26

Je me laisserais bien tenter mais j'hésites Plus fort que le désir de Cheryl Holt 58672. Si l'héroïne est aussi niaise que vous le dîtes, j'ai peur de ne pas accrocher avec elle... En tout cas merci pour ces avis les filles Wink !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  sambaval Jeu 6 Déc 2012 - 11:52

Alors là je dois être complètement à la masse car mon avis va à l'opposé du votre.

Passion intense ? Disons plutôt Aventures & Passions épicées. Réédition d'un livre édité pour la première fois en 2004, il m'a fait sourire par le côté "vieillot" des intrigues et des rebondissements typique des romances historiques de ces années.
Voici la nouvelle recette pour surfer sur la mode actuelle tout en faisant plaisir aux lectrices amatrices de romances érotiques.

1) Changer la couverture du livre: il est vrai que mettre en vedette une femme diaphane a la longue chevelure couleur vénitienne dans une robe moutarde décolletée, enlacée par un brun quelconque ( signe de machisme) avec en arrière plan des chevaux ça fait vintage donc on remplace par un joli buste enlacé par un corset blanc sur un joli fond .

2) Plantons le décor : rééditer une romance qui se passe dans un manoir, ça fait toujours rêver même au XXI siècle et c'est quand même mieux qu'un appartement ultra moderne dans une banlieue quelconque. On imagine un superbe parc où jouer a cache-cache au milieu des fleurs qui s'épanouissent sur une herbe tellement parfaite et verte que l'on ne pense qu'à se rouler sensuellement dessus dans un corps à corps endiablé avec notre amoureux (stop j'arrête là je délire). Qui dit vieux manoir pense bibliothèque et là cela tombe bien car c'est justement ou l'un des couples de héros va se rencontrer, parler, s'échauffer et concrétiser en reproduisant à la lettre certaines images érotiques découvertes par l'ingénue dans un livre poussiéreux.

3) les héros : alors là nous avons le choix car on nous propose non pas un couple mais trois. Nous avons d'abord théoriquement les héros Lady Olivia jolie jeune fille innocente (mais toute prête à apprendre et très très curieuse) et Philip Paxton, séduisant libertin (qui se trouve être le fils bâtard du comte que la jeune Lady Olivia doit réussir à épouser pour sauver sa famille ruinée) qui par jeu et orgueil va séduire l'ingénue mais va se retrouver piéger par ce grand sentiment qu'est l'amour.
Puis nous avons Edward comte de Salisbury, veuf et désirant une nouvelle épouse fraîche si possible qui tombe complètement in love de la cousine de Lady Olivia Winnie vieille fille de trente cinq ans, qui cache un secret honteux (à cette époque du moins) et roturière donc défaut rédhibitoire pour le vieux comte englué dans le conservatisme.
Et en dernier nous avons le couple de méchants (forcément sinon pas d'intrigue), vicieux et tordus je dirais même : j'ai nommé Pénélope la demi-sœur d'Olivia, friande de violence et de sexe malgré son jeune âge, demoiselle de seize ans égoïste et manipulatrice qui pour faire enrager sa mère se donne joyeusement a un voisin du comte Freddy (homme âgé de quarante deux ans amateur de très jeunes filles). Vous rajoutez à nos trois couples une horrible belle-mère et deux petites filles au destin tragique et vous avez nos protagonistes.

L'histoire qui s'en suit est assez simple et désuète et se résume à un chassé-croisé entre nos différents héros, de nombreux rebondissements dramatiques à souhait, une trame de romance assez classique qui n'est pas dépourvue de sentiments et de scènes affriolantes.
Spoiler:
Je l'ai lu sans déplaisir mais ce n'est pas une romance inoubliable, de plus à mon goût très démodée, certains passages étaient même risibles heureusement les scènes intimes sont bien écrites, vous avez une pincée d'émotion, de tendresse et les personnages surtout le couple Edward/Winnie sont attachants.


coeur Evalluation ,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  crêpe au sucre Dim 27 Jan 2013 - 21:37

Eh bien, je l'ai trouvé bien sympatoche ce petit bouquin. Attention ce n'est pas de la littérature et l'héroïne est plutôt cul-cul la praline. Ce n'est même pas bien écrit et parfois les situations sont tellement caricaturales qu'elles ont réussi à m'arracher des sourires goguenards.
Ce roman, c'est une histoire de fesses que les protagonistes prennent pour de l'amour, mais pour des raisons qui ne sont sans doute pas louables, ce petit récit a pris tout mon intérêt un week-end durant.
Les personnages principaux ne sont pas très intéressants, mais les secondaires sont plaisants et comme leurs rôles m'ont semblé aussi importants, je ne me suis pas sentie lésée.

Il ne le mérite sans doute pas, mais j'ai passé du bon temps avec lui et j'ose, sans sourciller, lui attribuer un
Plus fort que le désir de Cheryl Holt S--42-Plus fort que le désir de Cheryl Holt S--42-Plus fort que le désir de Cheryl Holt S--42- . 75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  winry Dim 27 Jan 2013 - 21:53

je rejoins tout à fait l'avis de sambaval, et je rajouterai que la relation père fils dans ce roman est inhabituelle et m'a beaucoup plu. beaucoup d'amour et encore plus de maladresses, ah ces hommes Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  minisara Lun 4 Fév 2013 - 15:29

Je rejoins l'avis de la plupart en disant que c'est une petite lecture bien sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard ...
J'ai trouvé les personnages secondaires beaucoup plus intéressants que les principaux, et leur histoire beaucoup plus émouvante.
On se laisse malgré tout prendre dans le récit, pressés de voir si tout va enfin finir par rentrer dans l'ordre.

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5 (pour Winnie et le comte)
minisara
minisara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que le désir de Cheryl Holt Empty Re: Plus fort que le désir de Cheryl Holt

Message  Isatis Lun 4 Juin 2018 - 19:04

Sortie le 11 juillet 2018 chez J'ai Lu pour elle
Collection Aventures & Passions



Ajout de la couv' dans le 1er post Wink

_________________
Plus fort que le désir de Cheryl Holt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum