Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeurs Farouches de Virginia Henley

+4
Tova
EloVD
adminbdp
sambaval
8 participants

Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  sambaval Dim 22 Jan 2012 - 9:55

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Coeurs11

Résumé:
Des fragments de brume s'accrochent encore aux bruyères, cachant le sol. Sans se soucier du danger, le cavalier éperonne sa monture qui file sur la lande écossaise. La bête hennit, ses flancs se couvrent d'écume et ses naseaux se dilatent. Epouvantée, Tabby se serre, malgré elle, contre son ravisseur. - Où m'emmenez-vous ? Lord Cockburn baisse un instant le regard pour contempler sa proie. Ravissante la petite mariée ! Ce serait vraiment dommage de laisser un tel joyau à ce vieil escroc d'Abrahams... Sa main enserre la taille de la jeune femme, presque nue sous sa cape de laine. Elle est à lui, il la tient à sa merci ! Et, tandis que les tours crénelées de Cockburnspath émergent du brouillard matinal, le géant roux hurle pour couvrir le rugissement du vent. - Dans mon clan, ma belle ! Et vous n'êtes pas près d'en sortir...

Mon avis :

Que dire de ce livre : que ce n’est pas possible que ce soit Virginia Henley qui l’ait écrit,que mon amour de Highlanders m’a égaré ou que tout simplement je ne suis plus réceptive à ces A&P écrits dans les années 80,quoiqu’il en soit j’ai détesté cette histoire ,une niaiserie incroyable et je l’avoue au bout de 100 pages je ne lisais plus qu’une page sur deux (voir une sur 5) tellement je trouvais cela fade.

En bref nous suivons l’histoire de Moi Tarzan Toi Jane en moins évolué encore perdus non pas dans la jungle mais au milieu de l’Ecosse. Le héros Royce est un véritable primate (roux en plus) une vrai tête à claque, à l’occasion il bât ses sœurs, se sert de l’héroïne Tabrizia comme chaufferette pour son lite j’en passe et elle mon dieu si elle devait conquérir pour l’oscar de la plus belle nunuche, elle le remporterait haut la main belle surement mais plus stupide je n’ai jamais vu dans un roman.
Ce livre était dans ma PAL depuis des mois et j’hésitais à le lire sans savoir pourquoi ? Maintenant je sais. La seule chose que je reconnais de positif à ce livre c’est que l’auteur connait bien l’histoire, les us et coutumes des clans Ecossais.
coeur Evalluation /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  adminbdp Dim 22 Jan 2012 - 11:08

sambaval a écrit:En bref nous suivons l’histoire de Moi Tarzan Toi Jane en moins évolué encore perdus non pas dans la jungle mais au milieu de l’Ecosse. Le héros Royce est un véritable primate (roux en plus) une vrai tête à claque, à l’occasion il bât ses sœurs, se sert de l’héroïne Tabrizia comme chaufferette pour son lite j’en passe et elle mon dieu si elle devait conquérir pour l’oscar de la plus belle nunuche, elle le remporterait haut la main belle surement mais plus stupide je n’ai jamais vu dans un roman.
Ce livre était dans ma PAL depuis des mois et j’hésitais à le lire sans savoir pourquoi ? Maintenant je sais. La seule chose que je reconnais de positif à ce livre c’est que l’auteur connait bien l’histoire, les us et coutumes des clans Ecossais.
coeur Evalluation /5
Ça c'est fait ! henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley 295776373

_________________
henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  EloVD Dim 22 Jan 2012 - 11:31

En lisant le résumé, je me suis dit "Tiens, j'ai déjà lu plusieurs romans de ce genre : le héro qui enlève l'héroïne et en plus avec des Highlanders etc., je vais peut-être le mettre dans ma liste de livre à acheter" mais je vais m'obstenir car en lisant ton avis sambaval, je sais que je ne vais pas aimer : le héro qui bat ses soeurs, l'héroïne complètement nunuche... C'est pas pour moi. Dommange, Merci pour ton avis^^
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  Tova Jeu 9 Fév 2012 - 14:22

mdr !! Voilà un avis bien utile, merci henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley 10422
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  mabi Sam 15 Mar 2014 - 12:27

Flute!!!! J'aurai dû lire cet avis avant de le lire.....
Ce roman est bizarre. Pour certains chapitres, l'écriture fait penser à celle d'une enfant, pour d'autres, elle est acceptable. La façon de raconter l'histoire est tellement primaire que je me suis posé des questions? Est-ce un roman d'enfance? A-t-il été repris pour y ajouter quelques scènes sensuelles?
Quant aux héros... Oulala!!!! Elle est d'une naïveté pas possible, et lui, carrément invivable.
Alexandria, la sœur de Royce, est presque plus intéressante que Tabby.
Il y a, en plus, une coquille de taille : l'explication du voyage de noce est en fait celui de la lune de miel.
Ma note?  Mad  Mad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  crêpe au sucre Ven 22 Aoû 2014 - 1:39

Ce livre m'a paru comme une grande plaisanterie. L'histoire est intéressante et les personnages mériteraient une palme (en particulier celle du ridicule pour les sœurs du héros, qui lui-même mériterait celle du meilleur tue-l'amour de toute l'histoire des A&P). Le seul personnage intéressant de ce récit est la première épouse, Anne, qui vit un véritable drame... Mais au final, tout le monde s'en fout, sa créatrice compris. Impressionnant...

Quant à l'écriture... comment l'exprimer... Je n'ai jamais rien lu d'aussi expéditif. Les phrases ont bien un sujet, un verbe, un complément, mais ce sont là leurs seules qualités. J'avais la désagréable impression que l'auteur se hâtait de narrer l'histoire pour se débarrasser de son lecteur. 
Eh bien que son vœu soit exhaussé ! je m'en retourne à grands pas vers d'autres plumes, d'autres lectures...

Ma note :
henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Coeurs10 .75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  mabi Jeu 28 Nov 2019 - 22:44

mabi a écrit:Flute!!!! J'aurai dû lire cet avis avant de le lire.....
Ce roman est bizarre. Pour certains chapitres, l'écriture fait penser à celle d'une enfant, pour d'autres, elle est acceptable. La façon de raconter l'histoire est tellement primaire que je me suis posé des questions? Est-ce un roman d'enfance? A-t-il été repris pour y ajouter quelques scènes sensuelles?
Quant aux héros... Oulala!!!! Elle est d'une naïveté pas possible, et lui, carrément invivable.
Alexandria, la sœur de Royce, est presque plus intéressante que Tabby.
Il y a, en plus, une coquille de taille : l'explication du voyage de noce est en fait celui de la lune de miel.
Ma note?  Mad  Mad /5
Il m'avait tellement marqué que je n'ai rien retenu. Sa relecture fut une découverte. Rien ne me rappelait rien.
Par contre, le ressenti est le même ainsi que la note Mad  Mad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  calypso Ven 29 Nov 2019 - 12:24

mabi a écrit:
mabi a écrit:Flute!!!! J'aurai dû lire cet avis avant de le lire.....
Ce roman est bizarre. Pour certains chapitres, l'écriture fait penser à celle d'une enfant, pour d'autres, elle est acceptable. La façon de raconter l'histoire est tellement primaire que je me suis posé des questions? Est-ce un roman d'enfance? A-t-il été repris pour y ajouter quelques scènes sensuelles?
Quant aux héros... Oulala!!!! Elle est d'une naïveté pas possible, et lui, carrément invivable.
Alexandria, la sœur de Royce, est presque plus intéressante que Tabby.
Il y a, en plus, une coquille de taille : l'explication du voyage de noce est en fait celui de la lune de miel.
Ma note?  Mad  Mad /5
Il m'avait tellement marqué que je n'ai rien retenu. Sa relecture fut une découverte. Rien ne me rappelait rien.
Par contre, le ressenti est le même ainsi que la note Mad  Mad /5
^

bizarre aussi ! j ai pratiquement tout lu de Virginia Henley mais ce titre ne me dis absolument rien ?????
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  mabi Ven 29 Nov 2019 - 13:13

Tu peux t'abstenir, il ne casse pas trois pattes à un canard!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

henley - Coeurs Farouches de Virginia Henley Empty Re: Coeurs Farouches de Virginia Henley

Message  Pristi Ven 29 Nov 2019 - 20:09

Il ne donne pas envie ce livre
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum