Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

+2
Teodubois
adminbdp
6 participants

Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  adminbdp Sam 21 Jan 2012 - 14:02

Les soeurs Merridew, tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Premie10
Présentation de l'éditeur

- Vous êtes mon bras droit, Morton Black. Trouvez-moi une épouse. Une Lady, cela va de soi. Voici la liste des critères auxquels elle devra répondre. Quant à son physique, aucune importance !
Sebastian Reyne n'a jamais eu envie de se marier.
Toutefois, il n'est pas homme à fuir ses reponsabilités, et quelqu'un doit bien le seconder afin d'élever ses deux jeunes soeurs. Mais voilà qu'il fait la connaissance de la pétillante Hope Merridew. Un rêve de blondeur, de fraîcheur et de beauté. Le contraire de celle qu'il cherche, en somme.
Ah, s'il n'était pas homme de devoir...

Mon avis

Ce petit têtu de Sébastien s’est mis en tête qu’il devait rapidement se trouver une épouse qui soit capable d’élever ses deux jeunes sœurs. Pour cela, il rédige une liste des qualités que l’heureuse élue devra avoir et la donne à son homme de main afin qu’il trouve la perle rare.
Celui-ci lui propose donc Lady Elinor, une femme très vertueuse, mais aussi extrêmement rigide et vieille fille …
Dans le même temps, Sébastien rencontre Hope Merridew (l’une des sœurs jumelles) et c’est un coup de foudre. Mais sa décision est prise, il doit choisir l’épouse qui sera le plus capable de s’occuper de ses sœurs et cela ne peut être que Lady Elinor.

Ce que j’apprécie beaucoup chez cet auteur, c’est qu’elle parvient toujours à rendre ses personnages très attachants. J’ai tout de même eu peur que Sébastien s’entête dans sa décision d’épouser Elinor et que finalement le roman tourne en rond mais pas du tout !
J’ai été très surprise sur la deuxième partie du roman car l’histoire prend un tournant et je l’ai trouvé prenante ! Les personnages évoluent beaucoup. Avec une mention spéciale pour l’ami de Sébastien, Lord Bemerton, que j’ai trouvé très drôle !
Spoiler:
Hope est très courageuse et j’ai aimé qu’elle n’hésite pas à montrer ses sentiments.
Je peux encore citer les sœurs de Sébastien et le reste de la famille Merridew, toujours aussi adorables ! Et bien sûr la très surprenante Lady Elinor !
Sébastien est un héros brut de décoffrage, qui se fiche royalement du beau monde et j’ai adoré sa relation avec Hope !

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 92472 première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 92472 première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 92472 première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 92472 première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 92472 /5

Bon alors maintenant je suis un peu en détresse car je n’ai pas le tome 3 sous la main et il se vend cher ! Sad

_________________
première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  Teodubois Sam 21 Jan 2012 - 17:00

Il a l''air tentant ...

Moi j'ai le 1 et le 4 que je n'ai pas encore lus parce que je ne trouvais pas les deux du mileux à prix acceptable .........

_________________
première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  Sandrine Syndelle Sam 21 Jan 2012 - 18:06

Teodubois a écrit:Il a l''air tentant ...

Moi j'ai le 1 et le 4 que je n'ai pas encore lus parce que je ne trouvais pas les deux du mileux à prix acceptable .........

Idem pour moi, pour un coup que je voulais me lancer dans une saga de fratrie...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  adminbdp Sam 21 Jan 2012 - 18:52

C'est la galère ces prix !
Mais lancez-vous sur le tome 1, il est vraiment bien aussi !

_________________
première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  everalice Dim 22 Déc 2013 - 10:01

Sebastien Reyne, specimen fort fascinant de ces héros abrupts, dans le genre "brute splendide", qui peuplent parfois le monde policé des romances régence, est clairement pour beaucoup dans le plaisir de ma lecture. Industriel du textile au passé douloureux, il s'est construit, avec un sens des responsabilités affirmé, une fortune non négligeable. Par amour pour ses jeunes sœurs, il lui faut dénicher une femme de tête, un dragon pétri de principes, qui pourra leur donner le vernis nécessaire à leur future vie dans la bonne société. Et c'est ainsi qu'il jette son dévolu sur Miss Elinore, une vieille fille uniformément grise de rigidité. Pas de sentiments là-dedans. Que de la bonne et pure raison.
C'est sans compter sur le besoin profondément enfoui de tendresse qui habite cet ours mal dégrossi. Lorsque ses yeux se posent sur Hope Merridew, son cœur fait une dangereuse embardée. Sans comprendre ce qui lui arrive, le voilà ensorcelé par la beauté radieuse de la jeune femme, toute de joie de vivre et de bon sens. Hope, deuxième de la fratrie Merridew, après Prudence, à retirer de son prénom toute une ligne de conduite : Hope, ou l'espoir combattif, celui qui fait avancer et croire en un avenir meilleur. Or cet homme sombre, à l'aura mystérieuse, pragmatique et bourru, ne la laisse pas non plus indifférente, bien au contraire. Elle s'en rend compte très vite, fine mouche qui reconnaît en lui l'homme de ses rêves. Toute l'histoire est là. Et leurs relations sont réellement adorables. Ciselées et un rien aériennes. Charmantes tout en gagnant en profondeur au fil des pages.
Des personnages avec une vraie psychologie, des héros aux personnages de second plan (les amis - Lord Bemerton et Lady Elinore sont craquants - les sœurs -les Merridew comme les Reyne -, les domestiques, tous très attachants), une romance secondaire adorable et pertinente, un entourage familial solide, affectueux, vivant, et un joli suspens... Une pointe d'humour, une langue vive et enlevée.... Bref, de quoi passer quelques heures de pure détente !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Dim 22 Déc 2013 - 11:38, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  Miss Angel Dim 22 Déc 2013 - 10:44

J'ai laissé tomber la série Les soeurs Merridew , après la lecture du Tome1 qui n'avais pas plus,  mais avec ton avis Everalice j'ai envie de replonger dedans. Okay
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  everalice Dim 22 Déc 2013 - 11:40

J'espère que ce tome-ci te plaira davantage, Miss Angel !
Personnellement, c'est le tome 3 (en cours de lecture) qui me laisse dubitative  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  mabi Sam 3 Fév 2018 - 21:18

Un avis mitigé!
Pendant toute la première partie, on a l'impression que Sébastien va s'entêter à épouser  Lady Elinor, la vieille fille... Cette insistance à nier ses sentiments et à s'obstiner dans le "sacrifice" envers sa famille m'a fait paraître tout ce passage d'une longueur exaspérante. Heureusement la seconde partie rachète le livre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:05

Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du premier chapitre, de me rendre compte que j’avais déjà lu ce livre !

Comme la première fois, j’ai aimé le caractère bien trempé de cette jumelle, gauchère contrariée mais qui s’en sort à merveille. Elle aime la vie et sa joie de vivre dissimule à merveille le calvaire de son enfance. Elle va avoir fort à faire avec l’homme qu’elle s’est choisi. En effet celui-ci ne se coltine la « Saison » que dans le but de trouver une épouse convenable qui sera l’éducatrice des ses deux petites sœurs. Ce qu’il croit être un bon choix, sera un véritable fiasco…

En parallèle, on voit se nouer une idylle qui sera le point de départ du tome suivant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5 Peut-être parce que, cette fois-ci j'ai lu la série dans l'ordre

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
première valse - Les soeurs Merridew, Tome 2 : Première valse d'Anne Gracie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum