Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

+44
winry
crêpe au sucre
Eleane94
Cassandre
Ana-Grey
lilitth
lilinerouste
Elea
Miss So
chrisleam
Marine13
catarrinna
Nayah
Lisa McLivres
Allyrianne
Lysiante
_Miss_Chriss
EloVD
chrystal91
nyny7818
angeliklc
mayamal
Lady77
Milju
Teodubois
nikita
marissa
Eria_San
soazig14
Miss dali
Sabinka
angelesseangie
Yuiki
Emmatom
Penny
Blue Bayou
Juliska
clotho
Zazazoo
soizic79
koko
Sumire
Gamzatti
Julie-Ambre
48 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  mayamal Mar 8 Jan 2013 - 1:55

coucou les files Wink

jai lu le premiers et je viens de finir le deuxième Wink j'ai un peu galéré pour le finir ce qui veut dire que je n'ai pas accroché Rolling Eyes je ne sait si la faute incombe a la traduction ?????????
le thème du livre reste le même; la soumission de la femme et le rapport dominant - dominé entre l'homme et la femme ( la soumission d'anastasia n'est pas que sexuelle ) même s'il est présenté sous un couvert d'une pratique sexuelle qu’est la SM
j'ai commencé le livre avec un bon rythme bounce le début m'a semblé détenir les éléments d'une bonne histoire
Anastasia qui était effondré après sa rupture avec Christian, c’était émouvant,intense enfin de la romance !!!!!!!!!!!!!!
mais mon enthousiasme n'a pas fait long feu Crying or Very sad l'auteur n'a pas cessé de traîner et de traîner en longueurs, le caractère des personnage est peu développé,les concessions faites par Christian malgré son passe difficile devait être décrit avec plus d'intensité et de force,il faut dire que pour mieux raconter les efforts fournis par les deux amoureux pour se retrouver en milieu du chemin l'hauteur aurait eu besoin de plus que des waouh et oh! putain ,,,,,,,et bien sure de moins de sexe
heureusement que e style était léger,j'ai aimé Egalement 'idée des mails c’était mignon :o
quand au sexe j'ai lus des romans ou c’était beaucoup mieux cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
a bientôt 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 3248043156



Dernière édition par mayamal le Sam 19 Jan 2013 - 22:23, édité 2 fois
mayamal
mayamal
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2013
Humeur : reveuse

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Tellement passionnant

Message  angeliklc Mer 9 Jan 2013 - 11:30

Ce livre est tellement passionnant,
Ce livre a un effet grisant,
Jamais je ne l’oublierais,
Certainement je les relirais,
Je ne peux plus attendre,
En attendant la sortie en France,
Je vais lire le 3 en Anglais,
Et mon désir sera satisfait.





Vraiment excellent livre! Avec une belle histoire derrière, j'adore troooop!
Franchement j'en veux pour toujours et à jamais!
Fortement conseillé!!!!
angeliklc
angeliklc
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33
Localisation : Tanis
Humeur : ça dépend....

http://angelik.lc@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  nyny7818 Jeu 10 Jan 2013 - 1:54

Bon enfin lu ce tome 2 après un 1er tome qui m avait pas plus emballer que ça...J ai quand même apprécier retrouver ana et grey pour de nouvelles aventures.
Bon pour moi c est un livre qui restera pas dans les anales dèjà parce que je hais les gros mots et que ça a pas mal ( le rouge a lèvres de ... m q casser mon plaisir.....) et qu en plus y a vraiment trop de rêpêtition...
PAR CONTRE,j ai adorér retrouver les mails hilarantes, les rebondissements ( bizarrement j ai adoré jack elena et leila....) et les mutiples facettes des personnages.

Spoiler:

Je lirais le tome 3 par curiosite mais je pense as etre convaincu par cette saga...2/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Miss dali Jeu 10 Jan 2013 - 19:50

Terminé aussi içi.

Bon que dire..... j'avais été perplexe apres le un il faut l'avouer, trop de sexe, peu de vocabulaire, personnages baclés ect ect

Mais j'avais tout de même envie de découvrir la suite .

J'ai donc débuté ma lecture en me remémorant la dispute et la séparation, je m'attendais à qq chose de long, dur, une grosse epreuve et j esperais découvrir un Christian suppliant, or.... j'ai trouvé qu'en qq pages tout est vite oublié , réglé, et hop ca repart sans réel grand effort.

J'ai donc été déçu notament par Ana j'ai trouvé que pour qq qui avait de grosses réticences, peurs, convictions elle cède bien bien vite.

Malgré cela j'ai aimé la redécouvrir et dans ce tome, je l'ai trouvé un peu mieux travaillé par l'auteure, elle pense un peu plus, parle plus mais ca s'éssouffle vite je trouve dans ses dialogues avec Christian, elle ne fait que répété constement ses propres mots, ca c'est un peu déroutant j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait que ca.



Sinon j'ai aimé ce nouveau Christian, découvrir un peu plus de lui de sa personnalité, j'ai aimé le voir s'ouvrir, et surtout faire des efforts, même si je ne suis pas sûr qu'en vrai une personne vivant ainsi durant des années ferait autant d'efforts et arrêterait tout juste en l'espace de qq jours et même par amour.

Les différentes intrigues autour sont bien, même si un peu baclées.

Le sexe est moins cru, plus charnel, et ça c'est mieux à mon goût.

Bon comme la miss, pour la fin, hein ça va vite très vite je trouve on passe du noir au tome Un au rose au tome deux, sachant qu'entre les deux il n'y a en réalité dans l'histoire que qq jours de vie de nos deux protagonistes.



Bref mitigé comme pour le premier, mais j'ai tout de même passé un bon moment, j'ai été happé et curieuse de voir la conitnuation de ce drôle d'amour, et bine sûr je lirai le troisième opus pour enfin clore cette rencontre
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  chrystal91 Jeu 10 Jan 2013 - 22:02

et voilà, le deuxième tome est déjà fini et je suis en manque .... je suis fascinée, malgré les gros mots, les répétitions, le sexe cru .... et tout ce qui ne plait pas forcément à tout le monde....quand je plonge dans leur histoire, je suis loin, je les envie, je voudrais être Ana ne serait-ce qu'une journée, ressentir ce que c'est que d'être aimé de cette façon totale inconditionnelle, passionnelle, passionnée...... ce n'est peut être pas de la grande littérature mais c'est un grand frisson, un fantasme secret, un plaisir intense de vivre cet amour au fil des pages..... j'avoue être totalement sous le charme et pour être au plus prêt, j'écoute en boucle du Bach, l' ARIA ou Adagio et c'est du velours pour les oreilles, de la douceur pour l'âme...... j'en soupir de plaisir là, tout de suite, avec ce piano mélodieux dans la tête....

je ne saurai vous dire qu'elle est ma scène préférée, je les aime toutes !!!!!

la glace à la vanille, l'ascenseur plein de monde, le cadeau d'anniversaire dans la chambre rouge......

Bref, n'étant pas bilingue, je vais attendre, desespérée, la parution du 3eme et dernier tome afin de me replonger dans cette sublissime histoire d'amour.... que le temps va me paraitre long !!! je vais devoir trouver un livre exutoire afin de me sortir ces deux amoureux de la tête.

je ne me doutais pas qu'un livre pouvait autant fasciner et laisser un gout d'envie et d'anticipation pour la suite

Merci à me faire voyager dans ce monde magnifique d'Ana et Christian50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 92472



50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 92472
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  EloVD Jeu 10 Jan 2013 - 22:27

/!\ Ne pas lire mes spoilers si vous n'avez pas encore lu ce tome 2 /!\
Alala "soupir" ! Dieu sait que j'étais impatience de lire ce tome 2 et il va encore falloir attendre le 13 février pour avoir la suite !
Bon alors, tout d'abord j'ai beaucoup aimé ce deuxième opus même si... Shocked Cinquante nuances plus sombres est tout à fait approprié comme titre ! Notre Christian est en effet un héros particulièrement torturé et complexe ! Aussi beau, sexy et riche soit-il, personnellement, je crois que je n'aurais pas les épaules pour tout avaler ! Il faut être super conciliante, compréhensive et ouverte d'esprit pour être avec lui. OMG, déjà avec la révélation de son secret malsain,
Spoiler:
je crois que j'aurais pris mes jambes à mon cou, comme dirait Ana. D'ailleurs, elle ne m'avait pas spécialement donné cette impression dans le tome 1, mais j'avais envie de lui dire : "Oooh rebiffe-toi un peu, arrête de tout accepter si facilement, tu as le droit de hurler, tiens lui tête bon sang ! ..."
Spoiler:
Heureusement, l'avantage c'est que le SM était mois présent et que les scènes d'amour étaient plus romantiques et les sentiments plus au rendez-vous. J'ai donc tout de même énomément apprécié ma lecture !
50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 9247250 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 92472,5 /5 Un demi point en moins à cause de tout ce que j'ai dit précedemment Rolling Eyes mais sinon je suis toujours aussi pressée d'avoir le tome 3 entre les mains 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 1088022608!

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  _Miss_Chriss Dim 13 Jan 2013 - 14:25

Tome beaucoup plus aimé que le premier je le trouve moins lourds. J'ai même trouvé que l'on ne stagné pas comme dans le précédent.
Et enfin on a pu constaté ce qui été arrivé à notre très sexy PDG durant son enfance et son après acceuillement dans la famille Grey.
Mais ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'enfin il constate une chose
Spoiler:
L'on trouve également des scènes romantiques moins centré sur le SM mais cela est normal vu que dans le précédent livres Ana fait savoir qu'elle ne peut continué comme ça.

'Fin Bref j'attends avec impatience le tome 3 vu comment c'est terminé ce tome ci (le moment de Mrs Robinson, Ana, Christian et sa mère) j'ai dit "ALLELUIAAAA !!!!!!!"
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Lysiante Dim 13 Jan 2013 - 15:25

Je viens de le terminer et je n'ai qu'un seul mot c'est WWWWAAAAAOOOOUUUUHHHHH !
Beaucoup d'émotions dans ce tome : on est Ana, et on ressent comme Ana tout ce qui se passe et j'adore !
Des scènes plus romantiques, des révélations sur Christian, du torride (ahhh le cadeau d'anniversaire dans la chambre rouge Embarassed )....
Je rejoins aussi ELOVD sur son deuxième spoiler, quand on attend quand même qu'Ana se rebelle, lui fasse comprendre qu'il ne devrait pas faire certaines choses (je lui en ferait bien une crise quand il le mérite le chrichrinou).
Un tome beaucoup plus riche que le premier, une fin ben... qui nous laisse sur notre faim (sans faire de jeux de mots débiles).
L'attente jusqu'au tome trois sera un supplice 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 3406960028 (hi hi restons dans le contexte !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Une romance à lire et à relire

Message  Allyrianne Sam 19 Jan 2013 - 19:21

Que dire ? Je suis totalement accroc de cette trilogie et j'ai hâte de lire le troisième... j'aimerais que ça n'en finisse jamais... quelles que soient les critiques sur le style, ça passe, on se laisse entraîner par le récit et l'amour qui jaillit entre Christian et Ana. J'ai un peu peur des rumeurs sur l'adaptation cinématographique... Comment réellement trouver Mon Christian... ;-)
Allyrianne
Allyrianne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : mélancolique

http://lemondeselonabigail.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Lisa McLivres Sam 19 Jan 2013 - 21:25

J’ai décidé pour cette chronique de faire quelque chose d’assez différent… Plutôt que de vous exposer mon avis sur un ton sérieux, j’ai décidé de le faire sur un ton plus léger. Beaucoup de chroniques sont déjà disponibles et très bien faite sur ce livre, et n’ayant pas beaucoup de choses nouvelles à ajouter je me suis dit que j’allais plutôt vous expliquer pourquoi je suis devenue une Christian Grey addict !


Afin d’analyser et de comprendre mon ressenti à la fin de la lecture de ce second volet de la série Fifty Shades, il ne me fallait pas moins qu’un rendez-vous chez un psy de renommée… littéraire, le non moins célèbre Dr Flynn. Je pense que lui seul peut m’apporter les réponses que j’attends aux questions qui me taraudent depuis que j’ai tourné la dernière page de ce livre. J’ajoute quand même que pour cette chronique j’ai adopté le style d’Ana, donc veuillez m’excuser d’avance pour mon vocabulaire un peu… léger Wink .
Alors suivez-moi pour une séance très privée…
Photo psy
DR Flynn : Bonjour Lisa. Entrez et installez-vous. Dites-moi ce qui vous amène.
Moi : Bonjour Dr Flynn. Je pense que vous êtes la personne la mieux placée pour m’aider à mettre en ordre mes émotions. Je tiens à vous préciser que vous m’avez été chaudement conseillé pour votre professionnalisme et j’espère vraiment que vous pourrez m’aider car aux yeux de beaucoup je suis une cause perdue.
DR Flynn : Je vois toutes sortes de patients et certains croyez-moi, ont été diagnostiqués « cause perdue » par beaucoup de mes confrères, mais je vois en chacun d’eux un défi, et tous ont droit à une seconde chance, une seconde vie. Alors permettez-moi de vous rassurer en vous disant que rien n’est perdu dans la vie.
Moi : (waouuu, je crois que j’ai frappé à la bonne porte). Docteur, je viens de refermer un livre dont je n’arrive pas à analyser l’impact qu’il a eu sur moi. Je ne sais quoi en penser…
DR Flynn: Bien… Dites m’en déjà un peu plus sur l’histoire de ce livre.
Moi : (Merde ! je ne m’attendais pas à devoir résumer le livre et je ne sais pas du tout par quel bout le prendre). Eh bien, il s’agit de la suite d’un premier tome que j’avais beaucoup aimé, surtout pour le héros masculin de l’histoire (olala ça y est je vais passer pour une midinette qui lit des histoires à l’eau de rose) et qui raconte l’histoire d’amour entre une jeune femme simple et quelconque qui entame une relation avec un homme superbement beau et riche qui a des pratiques sexuelles assez… (Bordel comment j’explique ça moi !!??) atypiques ?

DR Flynn: ???
Moi : eh bien il a un goût prononcé pour les relations SM avec domination sur sa partenaire ! (voilà c’est lâché !)
DR Flynn: d’accord… et vous diriez que vous avez aimé ce côté « atypique » du personnage ?
Moi : (Putain la vache oui !!!!) Eh bien, il faut dire quand même que son passé y est pour beaucoup dans son « mode de vie ». Dire que j’ai aimé ce côté pervers du personnage (oui !oui !oui !), non pas vraiment, mais là n’est pas la question. A la fin du tome 1, j’ai quitté un héros avec tous ses travers et ses « 50 nuances » et dans ce tome 2 j’ai l’impression de l’avoir un peu perdu ou de lire l’histoire de quelqu’un d’autre. Le côté dangereux du personnage dans le 1er tome se dissout tout au long du tome 2 et… bien que j’aimais le héros du 1 j’ai également aimé le héros du 2… vous me suivez ? (Punaise il va me prendre pour une délurée !).
DR Flynn: Donc le héros est toujours le même, mais son comportement change d’un tome à un autre. N’est-ce pas ce que l’on appelle l’évolution des personnages et de l’intrigue ?
Moi : (Merde il a raison) Oui… disons que c’est vrai que j’ai apprécié de voir un Christian Grey plus tendre (oh la vache oui que c’était bon !!), fou d’amour (aaaahhhhhhhhhh !!!) et prêt à sacrifier ses pratiques pour garder celle qu’il aime (aaaaaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuhhhh !!) mais ce qui faisait de CG ce qu’il est a quand même un peu disparut dans ce tome et c’est dommage. Pour ce qui est de l’intrigue, elle ne change pas réellement, ils en sont encore à essayer de vivre une histoire d’amour malgré les casseroles de CG, ce sont plutôt des éléments qui viennent s’imbriquer pour en connaître un peu plus sur son passé et l’impact que cela a sur sa vie d’aujourd’hui. Mais alors putain quelle vie de merde il a eu !! Euh… désolée DR….
DR Flynn: Je comprends, je comprends. Donc finalement ce CG a gardé ses titres de noblesses à vos yeux malgré ces changements ?
Moi : Mais c’est ça que je ne m’explique pas !!!! (oh ! c’est toi le psy !) J’aimais le CG d’avant, et j’ai été déçue de le voir évoluer et pourtant je l’aime toujours !!!!
DR Flynn: Vous êtes addict.
Moi : Hein ??!!
DR Flynn: Oui. Quelques soient les choses que ce personnages fait ou ne fait pas, il garde grâce à vos yeux. Vous. Êtes. Addict. A. Christian Grey.
Moi : (La vache il me fout les jetons d’un coup, là !) Aaahhh ?
DR Flynn: Qu’avez-vous ressenti à l’évocation de son passé ?
Moi : Des frissons d’horreur.
DR Flynn: Comment avez-vous réagi aux passages plus … intimes ?
Moi : (merde je dois répondre là ?) Euh… bien ? Très bien ? Grave bien ???
DR Flynn: Comment avez-vous réagi à son côté plus tendre, plus romantique ?
Moi : J’ai fonduuuuu…
DR Flynn: Comment avez-vous réagi à son retour vers ses pratiques plus… perverses ?
Moi : J’étais exci… euh… excellemment surprise !
DR Flynn: Vous êtes addict.
Moi : Bon… mais alors pourquoi j’ai pourtant l’impression d’avoir mis un temps fou à lire ce livre ? Il m’a semblé interminable !!!
DR Flynn: Vous l’avez savouré, tout simplement.
Moi : Ah… c’est ça ?
DR Flynn: Qu’en est-il du personnage féminin ? Vous n’en parlez pas beaucoup.
Moi : (t’as combien d’heures devant toi coco ?) Oui, certes… elle m’a parût (... !) moins intéressante. Dans le 1er tome elle m’a semblée assez naïve et j’ai eu de la sympathie pour elle, elle m’a même fait rire à plusieurs reprises. Mais là !!! Elle m’a exaspérée pendant tout le livre !! « Je veux être avec lui » « Non on est trop différents » « Mon Dieu cet homme m’aime !! » « Pourquoi m’aime-t-il ?? » « Je hais ses anciennes pratiques » « Pourquoi ne m’emmène-t-il plus dans la Chambre Rouge ? »… Enfin vous voyez quoi, l’héroïne exaspérante et versatile au possible !!!
DR Flynn: Est-ce que votre addiction pour ce CG ne fait pas que vous soyez tout naturellement … agacée pour son héroïne ?
Moi : (t’as qu’à dire jalouse !) Non pas du tout. Je trouve que l’auteure a essayé de la rendre plus mature mais au final elle ne sait absolument pas ce qu’elle veut et en plus elle fait souffrir (MON !!) CG.
DR Flynn : vous ne m’avez rien dit sur l’auteure.
Moi : (t’as vraiment une journée à perdre on dirait). Comme dans le 1er tome, le style est toujours aussi pauvre, les expressions sorties d’un monde parallèle et le pire de tout c’est que j’ai trouvé des incohérences dans le texte !! Bon malheureusement je ne lis pas avec un bloc note à côté de moi et du coup je n’ai pas noté les pages, mais je vous assure Docteur que c’était ÉNORME !!! En fait j’aurais dû prendre des notes pendant ma lecture, j’aurais pu comme ça compter le nombre de « je t’aime »… On sourit quand le premier arrive, on fond pour les 2,3 et 4 suivants et on finit par vomir après le 35ème !! Encore le problème de répétition de l’auteure, Doc… elle a un réel problème de manque de vocabulaire, croyez-moi ! Et puis il a une espèce de fausse pudeur aussi assez irritante à la longue dans sa façon de décrire les scènes de sexes, assez simplement et dès que la scène concerne une pratique, euh… vous voyez… en dessous de la ceinture de la dame, on se retrouve avec des « oh mon Dieu, il descend là », « il va m’embrasser… là ! » etc… et c’est également en italique dans le texte. Je vous passe le langage de charretière d’Ana dans ses pensées - est-ce que je parle comme ça moi !!??-, le rapprochement systématique de la couleur rouge avec le mot « ... » - que ce soit les vêtements, le rouge à lèvres - … Bref beaucoup de passages m’ont fait lever les yeux au ciel !
DR Flynn: Alors comment expliquez-vous l’engouement de certaines lectrices pour ce tome ?
Moi : Je pense que le retour à de la romance « classique » avec de l’amour, du romantisme, de la jalousie, de la tendresse a fait que l’histoire est complètement sortie, une bonne fois pour toute dans la tête des lectrices, du genre érotique dans lequel on a essayé de la mettre dès le départ. On le lit comme on lirait une autre romance avec un héros charismatique (pour certaines) et qui fait des trucs … so romantic, so sex quoi ! On rêve toutes d’un amant comme CG !!!
DR Flynn: En faites-vous partie ?
Moi : (Merdre ! Merde ! Merde !! J’ai encore raté une occasion de me taire !! ) Euh… il est assez craquant c’est vrai dans ce tome, avec son envie de tout donner à celle qu’il aime… Est-ce que moi il me fait rêver ? (réfléchis à un truc cool à dire !!) N’est-ce pas le but de ce genre de livre ? Toucher les lectrices dans leurs rêves et fantasmes de l’amant idéal ? (ouais c’est ça, répondre à une question par une question !).
DR Flynn: Vu votre addiction, je dirai que oui…
Moi : …
DR Flynn : Y voyez- vous un peu plus clair maintenant ?
Moi : Eh bien… ça commence à se démêler.
DR Flynn : Voulez-vous que je vous éclaire complètement ?
Moi : (je suis venue pour ça coco !) Si vous voulez oui…
DR Flynn : Vous faites partie de ces femmes, ou lectrices si vous préférez, qui lisent un livre pour ce qu’il est sans faire attention aux tactiques de vente. Apparemment ce livre vendu comme étant un livre érotique n’en est pas vraiment un, et depuis le 1er tome vous avez pris le parti de le voir comme une romance uniquement. Du coup il est normal de voir dans le héros masculin le parfait reflet de vos attentes, dans tous les domaines… Il est aussi bien intimidant que tendre, jaloux et protecteur, beau, riche avec en plus un côté philanthrope qui le hisse haut dans les cœurs des lectrices. Comment voulez-vous ne pas devenir addict de ce … Daniel Grey ?!
Moi : Christian Grey...
DR Flynn : Je pense que malgré tous les points négatifs dans le livre, vous avez trouvé ce que vous recherchiez dans une romance, sans le côté érotique que vous pensiez trouver, c’est-à-dire de la passion, de l’amour et du sexe. Alors si vous y trouvez votre compte je ne vois pas où est le problème d’être addict au personnage.
Moi : (punaise il a raison !!) Donc le fait de me sentir irrésistiblement attirée par CG alors que le livre en lui-même ne m’attire pas plus que ça, ce n’est pas un peu… bizarre ?
DR Flynn : Je dirai que vous avez succombé malgré vous au personnage, qui soit dit en passant doit être l’élément important de l’histoire, et cela vous a permis d’apprécier le livre à vos dépends. Pour toute autre addiction je vous aurai tout de suite dit de faire attention, mais pour un livre, et une romance de surcroit, je ne vois pas du tout où est le mal.
Moi : C’est génial Docteur !!! Alors on peut apprécier un livre uniquement parce qu’on a aimé un personnage ??!! waouuuu c’est génial !!!! C’est vraiment la première fois que cela m’arrive ! C’est très déroutant… Bon, eh bien docteur… je crois que je vais alors continuer cette série en lisant le tome 3 qui sort bientôt et j’espère que mon addiction continuera et me fera apprécier une nouvelle fois ma lecture… malgré tout, comme vous dites.
DR Flynn : Je peux vous faire une confession, maintenant que vous avez vos réponses…
Moi : ah ? (quoi ? il me prenait pour une folle c’est ça ?!). Dites-moi…
DR Flynn: Je connais CG.
Moi : (WTF ?????) Ah bon ???
DR Flynn : C’est un de mes patients. Et croyez-moi vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Au revoir Lisa McLivres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Si vous voulez lire mon avis complet c'est par ici!!

http://leschroniquesdedementia.blogspot.fr/2013/01/cinquantes-nuances-plus-sombres.html
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Nayah Dim 20 Jan 2013 - 1:05

WAHOU! PARFAIT! en tant que tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Marine13 Dim 20 Jan 2013 - 15:34

Je viens de terminer ce tome 2 et je suis un peu mitigée. Dans l'ensemble, j'ai toujours été prise par la suite des évènements, je ne pouvais plus le lâcher sauf à une période où je trouvais qu'il y avait un petit mou au niveau de l'histoire.
J'ai préféré ce tome dans le sens où il y a beaucoup moins de SM et les scènes de sexe sont beaucoup plus romantiques étant donné qu'ils s'aiment, qu'il y a des sentiments plus forts entre eux. Je dois avouer que je pensais pas que ça arriverait si vite et je trouve ça limite trop rapide. Christian est encore plus désirable avec son côté amoureux, sensible et avec son passé, on ne peut que être charmé et vouloir lui offrir tout notre amour et tendresse dont il a été privé durant toute son enfance voire sa vie.
Le problème est que le vocabulaire est très pauvre et c'est dommage parce que du coup les personnages deviennent presque inintéressants. Au bout du 10ème "Je t'aime", on est un peu lasse de cette histoire d'amour car effectivement on aimerait qu'ils puissent dire autre chose ou exprimer leurs sentiments d'une autre façon.
Bref, je reste quand même une fan de la trilogie et j'ai hâte de lire le troisième tome pour voir ce qu'ils deviennent.
Marine13
Marine13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : pas terrible...

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  catarrinna Dim 20 Jan 2013 - 21:02

je suis accro, je recommence le tome 1 apres seulement 4 jours .... c grave docteur ??? Shocked

ce christian 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 3406960028 :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
catarrinna
catarrinna
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 47
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Marine13 Ven 25 Jan 2013 - 12:19

Pareil que toi Catarrinna, je viens à peine de terminer le tome 2 que j'ai tout de suite eu envie de relire le tome 1. C'est un truc de dingue, ça m'était jamais arrivé!!En plus, au début je voulais juste relire les premiers chapitres, leur rencontre, leur première fois et maintenant je ne peux plus m'arrêter, je crois que finalement, je vais le relire tout entier...Vivement février pour le tome 3!!

On va effectivement demandé une thérapie de groupe au Dr Flynn, ça vaudra mieux...LOL
Marine13
Marine13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : pas terrible...

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  chrisleam Dim 17 Fév 2013 - 16:30

Pour pouvoir me plonger dans ce tome à corps perdu, j'ai d'abord voulu relire le 1er, à mon plus grand étonnement, je n'ai pas eu l'impression que c'était une relecture, je l'ai autant apprécié et découvert comme "une première fois" Wink
Bon ! je reviens à ce tome 2.
Mon Dieu ! Le prologue m'a tordu les tripes.
La détresse d'Ana, au début, est plus que palpable, elle m'a totalement remué.
Leurs retrouvailles sont émouvantes et renversantes.
Au fil des pages, Christian ose, par petites doses, se révéler et ses efforts comportementaux le rendent encore plus craquant.
Anastasia, quant à elle, s'épanouit et prend un peu plus d'assurance, celà l'aide à tenir tête, par moments, à son cher Mr cinquante nuances. Par contre, si elle pourrait moins rougir, ça ne gâcherait en rien l'histoire, lol.
La scène du rouge à lèvres est bouleversante mais la plus poignante, celle qui m'a tiré des larmes, est sans aucun doute, celle quand Grey tombe à genoux aux pieds d'Ana croyant qu'elle veut partir. Mon Dieu ! En y repensant, j'en ai encore des frissons Sad
Le moins que je puisse dire c'est qu'ils ont des journées très chargées, entre le vernissage de José, l'apparition de Leila, la soirée de charité, les sorties en bateau ou au club, le nouvel emploi d'Ana, l'envahissante "vieille" amie et ex de Christian, le patron vicelard Jack, l'accident, les prises de bec, l'anniversaire de Grey... et les ébats amoureux (et ils sont très nombreux, croyez-moi !), pas un seul moment de répit, sauf quand ils dorment et encore, il y a les cauchemars qui viennent se rajouter à la longue liste. Mais tout ça pour notre plus grand bonheur.
Pour résumer, J'AI ADORÉ CETTE LECTURE, JE SUIS ENCORE PLUS ADDICT A CE COUPLE (je ne hurle pas, non je vous assure, je suis simplement heureuse de partager mon enthousiasme pour cette trilogie cheesygrin ).
Heureusement que j'ai le 3 sous le coude, sinon, quelle frustration, après avoir lu les dernières pages !!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Miss So Dim 3 Mar 2013 - 14:58

Je crois que tout à déjà été dit mais je viens rajouter mes petites impressions ! cheesygrin J'ai adoré ce livre (pour changer !) Je suis passer par toutes les émotions possibles et imaginables ( à savoir: 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 2887121767 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373 Sad Shocked Embarassed :Miam: pale calin ) ! Christian est :langue: et puis tellement chou, quand il tombe à genoux devant Ana (Oh mon dieu !!!!! Et quand il lui dit qu'il l'aime ! 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 2887121767 )
Ana prend de l'assurance dans ce tome pour notre plus grand plaisir ! Malgré le fait que ce ne soit pas bien écrit je ne sais pas pourquoi mais je suis complètement accro, cette série est totalement addictive ! Je m'empresse d'ailleurs d'aller continuer ma lecture du tome 3 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Elea Ven 15 Mar 2013 - 13:00

Personnellement je n'ai pas vraiment été convaincue par cette lecture, et j'en ressors assez déçue. Rolling Eyes

Je n'ai pas retrouvé la frénésie de lecture qui m'avait saisi pendant le premier tome. J'ai trouvé que l'histoire était très mince, avec beaucoup de scènes inutiles et trop répétitives (de sexe notamment). Pour les 600 pages que comportent ce roman, on ne peut pas vraiment dire qu'il se passe beaucoup de choses ! J'ai donc trouvé ce livre globalement trop long.

Pourtant tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Quelques retournements de situation étaient très sympathiques, comme avec les personnages de Leila ou de Jack, mais à chaque fois c'était bien trop vite survolé, et au final la pseudo-intrigue tombe à plat (sans parler de la fin qui est vraiment tirée par les cheveux).

En fait ce qui me dérange le plus dans ce second volume, c'est que je n'ai pas retrouvé l'originalité du premier. Le côté BDSM qui fait la particularité de cette saga est quasiment inexistant (non pas que je sois adepte de cette pratique), et au final le roman devient assez banal, et parfois carrément mièvre. C'est vraiment dommage, car les personnalités de Christian et Anastasia se développent, et c'est intéressant, surtout lorsqu'on en apprend un peu plus sur le passé de Christian. Mais toutes ces révélations sont noyées dans des dizaines de pages inutiles.

Bref, je suis mitigée quant à cette lecture. Je lirai sans doute le tome 3, pour voir comment cela fini, mais pas avant quelques semaines, histoire de laisser décanter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty petite impression du début du tome II

Message  lilinerouste Lun 1 Juil 2013 - 15:33

Je viens de commencer le TOME 2 et je suis toujours autant seduite par ce roman actuellement j'en suis au 5 eme chapitre... la fin du tome 1 m'a vraiment enervé lol 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373 mais la sa va mieux
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  lilinerouste Ven 12 Juil 2013 - 21:39

je l'ai fini 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373Wink  je suis comblée je suis bouleversé par ce roman et la minute qui suit ce commentaire sur le fofo, j'attaque le Tome 3et le dernier Sad

que dire a part que c'est magique, que c'est a l'eau de rose mais tres passionnant j'adore Ana , j'adorre grey, j'adore cette alchimie qu'il y a entre eux .

Je suis impatiente d'avoir la suite  comme d'hab je ne me suis pas ennuyé et je suis bouleversé de passions .... Wink
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  lilitth Ven 12 Juil 2013 - 21:57

lilinerouste a écrit:je l'ai fini 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373Wink  je suis comblée je suis bouleversé par ce roman et la minute qui suit ce commentaire sur le fofo, j'attaque le Tome 3et le dernier Sad

que dire a part que c'est magique, que c'est a l'eau de rose mais tres passionnant j'adore Ana , j'adorre grey, j'adore cette alchimie qu'il y a entre eux .

Je suis impatiente d'avoir la suite  comme d'hab je ne me suis pas ennuyé et je suis bouleversé de passions .... Wink
Oh je t'envie de le découvrir seulement maintenant avec les 3 tomes sortis :P 
j'aimerais beaucoup retrouver un autre livre qui me chamboule autant ! Depuis que j'ai fini la trilogie un seul livre m'a fait chavirer " le divin enfer de Gabriel coeur Evalluation  "
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  lilinerouste Sam 13 Juil 2013 - 11:54

lilitth a écrit:
Oh je t'envie de le découvrir seulement maintenant avec les 3 tomes sortis :P 
j'aimerais beaucoup retrouver un autre livre qui me chamboule autant ! Depuis que j'ai fini la trilogie un seul livre m'a fait chavirer " le divin enfer de Gabriel coeur Evalluation  "


LOOOL  c'est vrai que je suis dessus de lire le derniers tome Crying or Very sad 
on m'a conseillé Sylvia days une trilogie aussi bouleversant que 50 nuances ... je te conseille il est déjà dans  ma liste ...
essaie peut etre que retrouvera les même effet que 50 nuances Okay
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  lilitth Sam 13 Juil 2013 - 22:37

lilinerouste a écrit:
lilitth a écrit:
Oh je t'envie de le découvrir seulement maintenant avec les 3 tomes sortis :P 
j'aimerais beaucoup retrouver un autre livre qui me chamboule autant ! Depuis que j'ai fini la trilogie un seul livre m'a fait chavirer " le divin enfer de Gabriel coeur Evalluation  "


LOOOL  c'est vrai que je suis dessus de lire le derniers tome Crying or Very sad 
on m'a conseillé Sylvia days une trilogie aussi bouleversant que 50 nuances ... je te conseille il est déjà dans  ma liste ...
essaie peut etre que retrouvera les même effet que 50 nuances Okay
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimer mais c'est pas pareil que pour 50 nuances.... peu arrive a égaler Christian 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  lilinerouste Mer 17 Juil 2013 - 11:31

lilitth a écrit:
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimer mais c'est pas pareil que pour 50 nuances.... peu arrive a égaler Christian 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373

 Yes je ne pense pas non plus loool ... sa bon la j'avance mais apres je sors de la romance erotique je vais lire la couleur des sentiment afin de sortir de cette intens8)ive passion !!!!!50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373 50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 295776373
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Ana-Grey Dim 11 Aoû 2013 - 18:35

Il est tout aussi sublime que le 1er ! Bon comme d'habitude de grands éclats de rages pour Christian, même si c'est un personnage qu'on trouve finalement très attachant =D Et une fin que je trouve juste grandiose.

Spoiler:
Ana-Grey
Ana-Grey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 31
Localisation : Nord
Humeur : Toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus sombres - Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Cassandre Ven 16 Aoû 2013 - 16:25

comme le premier, j'ai dévoré ce second tome.


La relation entre Christian et Anna prend une direction fascinante. On en apprend plus sur Christian, il se dévoile, montre d'autres côtés de sa personnalité tout en gardant son caractère et son charisme qui fait tout son charme.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum